Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikkiross

J.E. et la Spca

Messages recommandés

A ouin ! Faut pas que je manque ca ! Je vais toute suite coller un papier sur la tele razzgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu qu'ils en parlerais aussi ce soir 22hre tva, mais c'est peut-être des bout de JE qu'il von montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ecouter Snif vraiment pas corecte d'euthanaisier des animaux pour rien surpris

Quelqu'un d'autre la ecouter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barnotti avait l'air d'un amateur.Il semblait coincé dans un coin.Très mauvais gestionnaire.Il essayait même de prendre la reporter en défaut! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mer** Je l'ai manquer! Je vais l'ai manquer!! fâché2

Je vais l'écouté à 10h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ira voir sur leur site, demain clin d'oeil

J'ai ete voir et le reportage n'est pas encore la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est celui là mais sur youtube il y a ça...moi aussi je l'ai manqué grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde.. raté.. ça m'est totalement passé par la tête.
Je vais l'écouter dans 15 minutes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoannie: Non cé pas ça ,celui là c'est de mai l'an passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait rien à 22heures.. à moin que j'aie manquée un petit bout..
Esce qu'il y a une reprise de J.E ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
yoannie: Non cé pas ça ,celui là c'est de mai l'an passé...
haha merci sa marquais pas de date!!!!

Sur le site de JE sa marque que tous les Vendredi à 19 hrs et Samedi à 15 hrs et 19hrs à LCN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, c'est plate, le reportrage n'est pas sur leur dite, mais tout les autres qui on passer dans la meme emission sont la snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barnotti à eu l'air vraiment fou. Quand on va porter un animal à la SPCA, à moins qu'il soit vraiment fou ou malade, on espère qu'il sera adopté... Et là on apprend qu'ils les euthanasient pratiquement dès leur arrivée.

C'est normal que les animaux tombent malade si l'emplacement est malpropre...

J'en croyais pas mes yeux Triste

Ça a changé ma vision de la SPCA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas la première fois que je vois le directeur de la SPCA en entrevue et il a toujours l'air aussi imbécile. fâché2 Ya pas l'air à voir sa job comme une mission, ya l'air à gérer ca comme une compagnie. Sa facon d'agir en entrevue, ya pas l'air à aimer sa job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil..allez faire du bénévolat à la SPCA..

Les chiens ne sont pas euthanasiés dès leur arrivée..

Blâmez plutot les gens qui les ''dumpent'' car ils n'ont pas su
les éduquer, leur donner une base..n'ont pas donné de soins requis, n'ont pas réalisé ce qu'est la responsabilité d'un chien!!!

Qu'il faut de la patience pour l'entrainement à la propreté, qu'un chien n'est pas une poterie..et qu'une fois rendu à la maison, le chiot de l'animalerie bouge beaucoup,plus..qu'il fait pipi..qu'il faut sortir dehors, il faut se lever en milieu de nuit!!
Et que non, ce n'est pas comme une paire de jeans..l'animalerie ne reprendra pas l`animal car on s'est trompé... Le chiot qu'on avait dit qu'il ne pèserait pas plus de 7 b..est rendu à 25 et continue de grossir..qu'il est un croisé Chihuahua/Lab..ahahhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage conseil, Anick!
A quand un bon reportage sur les gens qui dompent les animaux?
Si on abordait le problème à la source, ça pourrait être intéressant, non?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il faut de la patience pour l'entrainement à la propreté, qu'un chien n'est pas une poterie..et qu'une fois rendu à la maison, le chiot de l'animalerie bouge beaucoup,plus..qu'il fait pipi..qu'il faut sortir dehors, il faut se lever en milieu de nuit!!
Et que non, ce n'est pas comme une paire de jeans..l'animalerie ne reprendra pas l`animal car on s'est trompé... Le chiot qu'on avait dit qu'il ne pèserait pas plus de 7 b..est rendu à 25 et continue de grossir..qu'il est un croisé Chihuahua/Lab..ahahhah



Tout devrait se passer avant l'adoption ou l'achat....


C'est donc pour cette raison qu'il devrait y avoir une loi interdisant aux gens d'acheter des chiens avant de connaître( et je sais que ce n'est pas demain la veille), car il faut trouver la bonne formule et la mettre a exécution.

1-Quelle race de chien convient a leur famille et leurs activités en exigeant, que chaque propriétaire doivent sans exception suivre un cours de formation de base, donnée par des gens qualifiés pour le faire, afin que chacun comprenne, toutes les exigences qu'implique l'achat ou l'adoption d'un chiot, et les répercussions et conséquences qu'une telle démarche implique dans la vie de famille au quotidien.

3-Faire un bon choix d'éleveur, ou de refuge afin d'acheter ou d'adopter dans de très bonnes conditions.

4- Peut-être tout ceci aiderai a faire changer la mentalité de ceux qui adoptent en ce disant, pas grave si ça fait pas on ira le porter a la Spca ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Un conseil..allez faire du bénévolat à la SPCA..

Les chiens ne sont pas euthanasiés dès leur arrivée..



Question stupide: combien de temps la SPCA garde un chien en adoption? Parce que le "frere" de mon Louka a ete a la SPCA 4 mois avant de trouver un foyer et j'ai ete tres surprise qu'il ait ete garde si longtemps. C'etait un chien tres adoptable et jeune, il n'avait aucun probleme alors j'imagine que ca a joue en sa faveur, mais je me pose la question, maintenant. Est-ce qu'il y a un temps fixe? est-ce que c'est du cas par cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent du cas par cas.

le plus long temps que j'ai vu a été de 8 mois. La chienne s'appelait Roxy, était hyperactive et sautait sur tout le monde. Les bénévoles ont fait un programme spécial pour elle, l'ont éduqué avec l'aide d'une entraineure.
Roxy coule maintenant des jours heureux sur une fermette à la campagne avec des chevaux et autres petits animaux de ferme.

Souvent, ceux qui restent le plus longtemps on un look plus "ordinaire" et ils tirent beaucoup sur la laisse lorsqu'ils sont sortis par les clients.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faudrait un travail intensif sur l'éducation des gens..pour faire changer des comportements mais on sait que ceci prend du temps...

c'est toujours le débat..devrait-on éduquer ou imposer par une loi?

Pour notre gouvernement actuel..les animaux de compagnies font partie de la priorité numéro 1million...ou qu'il y a eu beaucoup de lobby pour amener une solution rapide.

Le Gouvernement Ontarien a décidé de bannir la race , qui selon le ministre, mord..le bull terrier..
Ceci a-t-il changer le comportement des gens , pour le choix, l'éducation , l'entrainement de leur chien de compagnie?

Ici au Québec... Puis-je vous avouer que le ministre de l'agriculture doit se bidonner, car pendant que tous les organismes de rescues se chicanent..dénoncent la SPCA, son directeur..qu'on sent les règlements de comptes..
Il se croise les bras.continue à supporter Anima Québec..et les membres de leur conseil d'admin dont PIJAC ..qui supporte le commerce des animaux de compagnie...

Allez sur le site d'Anima Québec..encore une fois, vous constaterez un autre point..qui sont leurs plus grand donateurs et supporteurs..et là, j'attend votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50,000 et plus !

Centre DMV...

5 000 $ à 10 000 $

http://www.pijaccanada.com/fr/ : PIJAC : La voix de l'INDUSTRIE des animaux de compagnie !!

http://www.plbint.com/fr/contact.asp :Nourriture pour animaux

http://www.vieetsante.ca/ : distributeur de médicaments pour véterinaire

Mme Michele Richard ( heu pas besoin de sont site web hein..)

Et pour les autres ce sont tous des cliniques véterinaire .

Donc pas besoin d'etre Bobino pour comprendre . Mais je crois que ici tout le monde connais bien AnimaQuebec

Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, tu as été vite sur le piton!

En fait, on voit surtout la pointe de l'iceberg, et quand on se met à creuser..on se rend compte que pour faire bouger les choses, il faut comprendre la galère..mais il y a tellement de politicailleries..

Actuellement, la loi est si faible pour les cas de cruauté contre les animaux au Québec.
J'aimerais juste continuer à me battre pour le renforcement de cette loi P-42..et de son application qui est actuellement une vrai farce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vien juste de trouver ce video, je n'ai pas de son sur mon ordi, mais plusieurs l'on manquer a la tele clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord que le problème à la base est bel et bien les gens qui se débarassent des chiens. Seulement, ca ne fait pas en sorte que le directeur de la SPCA ait l'air mieux à mes yeux. Je ne mets pas tous les refuges dans le même panier et je n'ai rien dit contre les employés qui font surement leur possible. Mais il demeure que je trouve qu'il ne représente pas bien son entreprise et sa mission... mais c très subjectif comme opinion clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon peu importe qui serais a la tête de la spca, il se ferais jugé de toute facon, car nous les Quebecois sommes tres fort a ce jeux... jusqu'a ce que NOUS voyons ce que sa implique d'être a la tête de tout ca, il est directeur, n'oublié pas une chose ya toujours une tête au dessus de quelqu'un, si lui est a blâmé, yen a une gang aussi qui le sont croyez moi franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, je partage entièrement ton opinion.
Merci Anik et Tessa pour redonner une autre fois l'heure juste avec vos commentaires.
J'espère que les gens prendront le temps de lire et d'assimiler ce que vous avez écrit.
Les gens sautent rapidement aux conclusions rapides...sans trop se creuser les méninges!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que pour lui c'est devenu une facon facile de gérer notre argent dans SES poches et non pour le biens des chiens Evil

je donne seulement au fond pour le cancer du sein ...deux cas sur une seule personne vécu dans MA famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...