Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle02

Article sur Canoe - SPCA de Mtl

Messages recommandés

Citation :
Le document de 2006 révèle une moyenne mensuelle de près de 42%. Plus de la moitié de tous les animaux euthanasiés sont des chats qui ont contracté une maladie dans les salles d'adoption de la SPCA.


Quant à moi le taux d'euthanasie est aussi la faute du publique car il y a un taux d'abandon de chats phénoménal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42% c'est pas beaucoup comparer a certains autres endroits... Je pense notamment a la SPCA ou j'ai travailler, il y avait un taux d'euthanasie de près de 50-60% pour les chats! Beaucoup étant des chats sauvages donc pas du tout adoptables! Sans compter un nombre incroyable de maladies, rhino, distemper, etc...
Je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup des chats que je passais a la réception qui revenait nous voir de l'autre coté a l'adoption...
Les chiens c'était un peu moins pire... mais c'Est souvent une fois passés a l'adoption que les maladies se développaient... toux de chenil. parvo... et souvent dans ces cas c'était euthanasie direct...
De plus les préposés au nettoyage mélangeait souvent un diahrée due au changement d'alimentation a du parvo, ou l'équivalent chez le chat... donc des euthanasie injuste!

C'est affreusement triste... mais c'Est la réalité d'une SPCA.... Les 2 SPCA sans euthansie au québec, je ne sais pas du tout comment elles arrivent a survivre aux épidémies, aux besoins en nourriture (parce qu'il faut bien la payer cette nourriture!), et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi la faute des visiteurs qui malgré la présence de barrières et de signes avertissant de ne pas toucher aux animaux, le font quand même.
Même quand on leur explique pourquoi il ne faut pas toucher aux animaux un apres l'autre, certains continuent quand même. C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily indil a écrit:
Aussi la faute des visiteurs qui malgré la présence de barrières et de signes avertissant de ne pas toucher aux animaux, le font quand même.
Même quand on leur explique pourquoi il ne faut pas toucher aux animaux un apres l'autre, certains continuent quand même. C'est désolant.


Tout a fait vrai, j'avais oublier cet aspect dans mon message!
Les gens sont tellement... bornés! On avait des grosse pancarte sur les murs, sans compter que c'était écrit sur les cages et sur les portes des salles! Mais non fallait absolument y toucher hein!! Dnc les maaldies se propage plus rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
surpris Je ne pensais pas que c'etait aussi pire que ca Snif


Et t'évalues à combien le taux d'euthanasie du SPCM pour ta municipalité? Va demander les chiffres à ton hôtel de ville...

Les SPCA ont le dos bien large quand il s'agit de dire qu'ils pourraient faire mieux mais tant que les municipalités et les gens refuseront de payer, directement ou indirectement, plus pour les services qu'ils fournissent, que les gens laisseront leurs 'petits bébés' se reproduire, qu'ils achèteront pour pas cher un chaton ou un chiot de la voisine du beau-frère, s'en débarrasseront sur un coup de tête ou parce que le proprio refuse les animaux de ses futurs locataires, celles près de populations importantes et/ou peu portées à adopter en refuge seront prises entre un déséquilibre entre l'offre (animaux abandonnés ou trouvés errants) et la demande (gens prêts à adopter) et devront faire des choix difficiles. On n'a rien pour rien...

Euthanasier pour toux de chenil? Blup
C'est grave quand c'est rendu là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:


Euthanasier pour toux de chenil? Blup
C'est grave quand c'est rendu là...


Oui pas de veterinaire a Gatineau et souvent pas les moyens d'en payer un... quand c'est un chien qui a de très bonne chance d'adoption rapide, ils vont l'amener au vet sinon... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de SPCA dans ma ville, la plus proche, c'est la SPCALL sans euthanasie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui la faute de la surpopulation féline et canine ? aux maîtres immatures. L'existence de spas a un effet pernicieux dans le sens que lorsqu'on est tanné, c'est pas grave. Y a juste a le laisser à la spca... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Ben au moins, y'en a la moitié qui sont adoptés non?


On peut voir ca comme ca ...

Est-ce qu'il y a des orphelinas qui euthanasie les enfants quand ils ont la grippe ? Siffle

Bizarre de comparaison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...