Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Dodo sur l'oreiller

Messages recommandés

Dès que l'on va se coucher, mon chien se couche sur mon oreiller, en haut de ma tête et il y reste pour toute la nuit. Si je le déplace au pied du lit par exemple, il attend quelques minutes et retourne sur mon oreiller.

Croyez-vous que c'est un signe de dominance?

Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour règler ce problème? Ça ne me dérange pas qu'il couche dans mon lit mais de là à sniffer son derrière toute la nuit ça pas question!!! mdr

Avez-vous des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de tout changer de bort, tu te couche la tete ou tes pieds son d'habitude ...

Ca avait marcher pour mon chat ... pendant une semaine razz

Il ne couchait toujours a mes pieds et je voulais le flatter pour m'endormire, alors c'etait le contraire razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousse dessus avec ta tête, (fort et te gênes pas pour écraser les pattes !)aux 4 secondes, surtout quand il s'endort... ça a convaincu bébé Albert à ne plus coucher là (heureusement parce que j'aurais pu de place aujourd'hui !! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait.

J'ai mit l'oreiller sur laquelle il se couche toujours au pieds du lit cette nuit. ça a marché quelques minutes mais après il est tombé du lit mdrmdrmdr

Il est alors revenu se coucher à ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ça serait de la dominance au fond? Si ça deviens un problème fait le dormir par terre dans son coussin.

Chaque fois qu'il remonte te va le porter dans son coussin et tu lui dit 'coussin'. Ca a marché içi avec Balzac.

Sinon tu mets un crochet au mur et l'attache avec une tite longe légère tu lui donne assez long pour qu'il puisse se couché sur son panier et c'est tout.. aussi ce que je fais avec Balzac quand on mange devant la tv.

Sinon, tu lui apprend 'coussin' comme 'tapis' au fond. En pratiquant les 3 D, distance durée distraction. Step by step avec des récompenses alléchante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci beaucoup pour les trucs! J'essaie ça dès ce soir.

Smouc girl, as-tu des sites web qui parlent des 3D histoire que je me documente?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on apprends justement les 3D dans nos cours d'obéissance au Club Canin et surement dans les autre cole de renforcement Positif.

D'Abord aller au lit mais que vous n'etes pas fatiguer, parce que el chien va surement vous épuissant et perceverez, mais vous devez gagné...
ils vient sur l'oreille, tu le replace sur au pieds du lit.
ils vient sur l'oreille, tu le replace sur au pieds du lit.
ils vient sur l'oreille, tu le replace sur au pieds du lit.
ils vient sur l'oreille, tu le replace sur au pieds du lit.

et ce temps et aussi longtemps qu'il reviens a la charge ...
lorsqu'il se calme au pieds du lit, récompense le bon geste, celui de rester au pieds du lit ...s'il reviens , reprendre le chien le remettre au pieds du lit ...


jusqu'a ce qu'il comprennent que c'est bien plus payant de rester au pieds du lit, puisqu'il est récompenser ...

Moi je recompenserais le chien lorsqu'il se clame au pieds du lit .. et remettre le chien au pieds chaque fois qu'il va sur la tete de lit ..en disant rien, juste en le replacant ... rien ne sert de dire non, de la punition négative ...juste le remettre la ou vous voulez qu'il soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir, j'ai essayé de le pousser avec ma tête et puis...

Il s'est finalement couché sur l'oreiller de mon chum mdrmdrmdr


Ce soir, j'essaie ta méthode Julie :)


J'vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Bon, hier soir, j'ai essayé de le pousser avec ma tête et puis...

Il s'est finalement couché sur l'oreiller de mon chum mdrmdrmdr


Ce soir, j'essaie ta méthode Julie :)


J'vous tient au courant!


toi, t'as un chien avec du Albert dans les gènes... mais t'as pas un chum avec les mêmes gènes que le mien !!! CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben mon chum était pas là hier soir...

Faque ti-pou en a profité pis la maîtresse était trop crevée pour résister LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Ouais ben mon chum était pas là hier soir...

Faque ti-pou en a profité pis la maîtresse était trop crevée pour résister LOL


ahhhhhhhhhhh !!
ben change pas de méthode, alors ! quand ton chum sera là, si il ne l'endure pas lui non plus, t'as la preuve que toutou changera de place par lui-même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, mon chum et moi avons su résister. Dès qu'il venait sur l'oreiller, on le replaçait au pied du lit.

Et ça a marché :43:

Mais quand on s'est réveillés... retour à la case départ, Elvis était sur mon oreiller.

Mausus de tête de cochon. mdr

On va continuer comme ça, en le récompensant à chaque fois qu'il se couche au pied du lit... En espérant qu'il va finir par catcher LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit, Elvis à fait pipi dans mon lit... Il n'est pas encore propre mais j'ai espoir qu'avec le clicker, ça facilitera ma tâche.

Bref, j'ai oublié de le sortir avant de me coucher, c'est tout de ma faute.

Il a terminé la nuit dans sa cage que j'ai transporté dans notre chambre pour l'occasion. Il aime être dedans donc pour lui c'était positif... et pour nous aussi. Pas de bataille pour l'oreiller, enfin une bonne nuit de sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne dormirait-il tout simplement pas dans sa cage s'il est bien dedans? Pas besoin de te battre avec lui pour qu'il dorme au pied du lit. Plus d'accident de pipi tant que l'apprentissage de la propreté n'est pas totalement acquise. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
pourquoi ne dormirait-il tout simplement pas dans sa cage s'il est bien dedans? Pas besoin de te battre avec lui pour qu'il dorme au pied du lit. Plus d'accident de pipi tant que l'apprentissage de la propreté n'est pas totalement acquise. :43:


C'est ce que je me demande aussi. Tant qu'il n'est pas propre, dodo dans sa cage et surtout ça va bien.

Après tu vas voir, il va vieillir et fera un beau dodo au pied du lit Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, le clicker n'est pas la solution présentement. Juste le GBS... dodo dans "sa chambre à lui", donc dans sa cage ;-)

Tout le monde est content le lendemain matin sourire

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...