Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

pipi à l'intérieur après castration ?? jamais fait ça avant

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il une explication à ça ? Le gentil garçon tordu serait-il fâché d'avoir perdu un peu de sa virilité ? Voilà le topo: nous avons fait castré Brandy, autrefois gentil labrador de 6 mois, vendredi passé. Lundi il a fait pipi sur le futon alors que je faisais le ménage du bureau. J'ai cru que c'était pour y remettre son odeur puisque quelqu'un y avait dormi pendant son séjour chez le vétérinaire mais voilà qu'aujourd'hui il en remet. Cette fois il a fait pipi sur le lit de la chambre d'amis (autrefois appelé SA chambre). Pourtant il y est allé régulièrement cette semaine s'y coucher mais là... on ne peut pas l'accuser d'être hypocrite par contre parqu'encore une fois c'était en présence de ses humains Evil

Le véto aurait-il confondu castration et lobotomie ?? fâché2fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison, humm bonne question, faudrait etre en contexte et que j'en sache plus. Il a peut-être simplement perdu sa notion de propreté. Je laverais tous au vinaigre etpendant 2 semaines je repartirais comme 'un chiot'. Sous surveillance, récompense à chaque pipi à l'extérieur, on limite l'eau et on sors plus souvent. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Toby après sa castration avait marqué quelques fois dans maison Grrr... genre durant 2 semaines. Ça passé après, j'en ai pas fait de cas et il n'a jamais recommencé.

Me semble que j'ai lu que ça arrivait quelques fois. Mo je m'inquièterais pas, en moins qu'il le fasse tout le temps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson a marqué après la lampe sur pied après l'opération. Malheureusement pour lui j'avais les nerfs à vif cette journée.. la réaction a été d'un cri assez puissant... il a tellement eu peur qu'il n'a plus jamais refait gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens... ta réaction ressemble à mes réactions quand les chiens font des choses inadmissibles lolll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHH ca m'inquiète un peu, c'est la prochaine étape pour Alex... Est-ce que ca peut arriver souvent ?? je veut dire en majorité ?? Faudra faire des réserves de vinaigre ? ca me tente pas beaucoup... Y-a-t-il un âge spécifique pour la castration ? Le vet m'a dit d'attendre que les testicules soient bien descendus, enfin elle descendent.. pas de changement de comportement encore. Je l'ai surpris voilà 2 semaines a zigné sur son coussin, ma réaction a été assez forte en disant son nom, qu'il a plus recommencé. J'étais insultée... Crampé Finalement j'en ai des questions Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak a été castré vers 1 an et il n'a jamais uriné dans la maison. Il ne lève même pas la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la clinique, j'ai remarqué que certaines personnes repartent à la maison tellement inquiètes que les chiens en sont tout perturbés.

Et de là, les comportements bizarres.

La stérilisation est une chirurgie mineure qui ne devrait pas créé des comportements spécifiques (du genre que le chien réagit à la perte de sa virilité... ça c'est une perception humaine simplement).

Alors agir comme si rien ne s'était passé, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

On a demandé à mon chum si Buck avait réagit à la disparition de Sniff dans son entourage.

Chéri a répondu: si jamais Buck fait une réaction, ce sera parce que MOI, j'agis différemment avec lui, soit parce que je veux compenser le départ de Sniff, soit parce que je suis en dépression, etc.

Le chien lui, il s'en fiche pas mal du départ de l'autre chien qui vivant dans l'autre enclos.

C'est juste un exemple pour illustrer que c'est souvent à cause de nous que nos chiens ont des drôles de comportements.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre coté, pas de problème les 2 ont pas fait de dégat. Kimo cest fait opéré voila 2ans et Kéos il y a 3 jours. Mettons que cest pas beau je trouve a regarder mais dans quelques jours cela va etre moins pire. Il a été un peu perdu a cause de l'anasthésie et puis apres il est devenu correct. Enfin , moi jai juste vu des bons cotés a la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr qu'il ne le fasse pas, tiens ton chien en laisse au retour et envoie-le souvent dehors pour la première semaine, le temps de reprendre l'habitude de la maison! clin d'oeil Ensuite, ça devrait aller bien. Mon amie a fait sa avec son chien et tout c'est passé numéro 1 et s'est un grand marquer dehors... tout comme le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement aie moi aussi ça m'inquiète, Balou se fera caster dans environs 2 semaines. Pis s'il commence à marqué partout, Tobby va le faire par dessus, il est pas castré non plus et comme il est rendu à 11 ans, il va resté entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et commentaires.

Je suis heureuse de voir que cette question était pertinente et que les réponses vont aussi aider ceux qui s'apprêtent à faire opérer leur chien.

Hélène a mis le doigt sur un bon point je crois. En effet, quand on est allé chercher Brandy après l'opération on était inquiète comme s'il venait d'être opéré à coeur ouvert ! De plus on avait de la visite à la maison alors tout le monde était "au service" de monsieur ! Je me demande bien ce qu'il en pensait lui !!!! Même son chat Cognac s'est mis à lui faire des câlins... ciel il devait se penser en phase terminal !

On a quand même refermé quelques portes parce que laver un futon c'est plus ch... qu'un plancher fâché2 Tout va bien pour le moment...

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plein de gros bon sens ce que tu dis là vaks.

Tu nous en donnera des nouvelles Grizzly Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Vaks, regardez ici, quand je feel bien je suis de bonhumeur, je chante, je ris, je joue, etc... les chiens me semble qui s'essaye a faire des choses que ils savent tres bien que je veux pas, comme pour Vic se foutre les babine sur le comptoir fâché2 ... mais quand je suis spm, ohhh boy yen a pas un dans me jambes hein, je passe et ils se tassent tout de suite, ils savent que j'ai la mêche courte mettons Crampé ..

Donc mes chiens me sentent tres tres bien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex est finalement castrer depuis vendredi le 28, a couché le jeudi à la clinique. Et opérer vendredi matin, nous sommes allé le chercher vendredi vers 17hrs00. Ma fille de 10 s'est tellement ennuyée et inquiète, vendredi matin l'école a téléphoné, elle avait la diahrée.....Très perturbée par cette petite intervetion, on l'a rassurée. Nous aussi on s'est ennuyé.. la maison était vide, malgré qu'on est 4....Et Alex pauvre tit Siffle perdu dans la maison, demande la porte en avant, ce n'est pas la bonne c'est en arrière les besoins... confus
Il n'était pas fort fort, mais aujourd'hui beaucoup mieux. Mange moins vite et pas beaucoup d'appétit. Ça lui fera pas de mal, il pèse 57 livres Siffle

Enfin j'étais inquière avant, et maintenant c'est fait et ça va bien. Pas de pipi dans la maison.. rien Content

Est-il possible qu'il ait envie d'uriner plus souvent ?? Je vais avec lui dans la cour chaque fois !! Et fait de gros et long pipi snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres que Louka a ete castre, il a presque rien qui a change. Ce qui etait different, c'etait, apres quelques semaines, sa reaction aux autres chiens et leurs reactions a lui, surtout aux chiens males. Mais il a ete plus perturbe par son sejour au vet de la SPCA qu'il a ete perturbe par l'operation. Aussitot qu'il etait sorti de la et qu'il etait a la maison, il etait correcte et meme qu'il ne comprenait pas pourquoi on ne prennait pas les loooooooongues marches d'avant. Je voulais le menager, mais lui il s'en contre-foutais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que ça va bien pour Alex.

Pour Brandy tout s'est replacé finalement. Il n'y a pas eu d'autres épisodes de pipi à l'intérieur. On a recommencé en fin de semaine à lui redonner accès à la chambre d'amis.

Brandy aussi fesait plus souvent pipi les premiers jours... ou bien c'est nous qui le sortions plus souvent... difficile à dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! Super ! YesYesYesYes
Contente que les filles t'aient encouragé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:

Est-il possible qu'il ait envie d'uriner plus souvent ?? Je vais avec lui dans la cour chaque fois !! Et fait de gros et long pipi snif2



RECTIFICATION de moi à moi..........


Crampé il a fait un grosss tas au milieu du salon ce matin Evil

Urine, selle mettez-en ca sort de partout, demande la porte au demi-heure.... pas reposant.

Kali tu a maintenant um ami énergique, je crois que la castration l'a réveillé !! oufff 2 semaines à le calmer, on n'est pas habitué à cela, il était si calme... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka je crois que les Labradors se ressemblent beaucoup !!!

Désolée... lui qui avait si bien commencé Triste

Mais ne désespère pas, le mien s'est replacé assez vite je suis certaine que ce sera idem pour ton toutou :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mise à jour....

Pipi dans la cuisine hier après-midi, mes 2 hommes ne l'ont pas sorti à temps. Ils m'ont avoués tous les 2 qu'ils étaient fatigués, de le sortir souvent... Siffle Alors quand je suis revenu de travailler, mon chummm
avait lavé tous les planchers ect... Et maintenant, quand Alex demande la porte, tout le monde s'empresse d'y aller Yes Finalement, bonne leçon !!

Alex se porte merveilleusement bien, il a de l'énergie comme jamais.

Il n'était pas super excité avant, mais là ... c'est-tu réversible cette opération là ?? CrampéCrampé Il a besoin d'exercice, je le sait, mais faut prendre le temps... encore une tite semaine relax mon jeune homme.

Merci des encouragements, ca aide amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, faut vraiment y mettre le temps et la patience :43:

S'il sont trop fatigué pour le sortir qu'il le mette dans sa cage ou bien en laisse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...