Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Sondage: cru, moulée ou les deux?

Messages recommandés

Je suis curieuse, on semble être de plus en plus à nourrir cru sur le forum!

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, je me sentais seule au monde! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro mange cru à 95%. Mara mange cuit à 95%. Les deux chiens mangent le restant en croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque est presqu'à 50/50.

Quand je vais avoir mon congélateur, je vais commander de Landreville, Arnaque a trippé sur le mélange foie cheval/poulet/poisson.

Pour le moment ça me coûte 2 bras..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec Lucky je donnais a peu pres une tasse de moulee avec son cru mais jai remarque que ses selles sont beaucoup plus normales sans moulee clin d'oeil je commence a voir les resultats,il ne boit plus!!Une selle par jour et tres petite avant cetait 4 grosseur poney Blup et il ne sent plus le chien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Je suis trop paresseuse ... disons que je vais apprendre à me nourrir et après j'essaierai de nourrir le chien au cru ... si dieu le veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cru uniquement.

Moulée seulement lorsqu'ils se font garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable, quand j'ai commencé à nourrir cru, il y a quoi, autour de 7 ans, je ne connaissais personne au Québec qui nourrissait cru, j'étais sur des forums américains.

Puis, j'ai vu des livres de Billinghurst sur une table d'éleveur à un show (Nanrox) et j'ai connu Squirrel, Manon Bonneau et Claudine Girard (qui éditait Passionnément chien) via un petit groupe de discussion privé d'une quinzaine de membres.

Emma, qui a créé barf.ch, venait ici et a adopté l'alimentation crue, puis elle a mit en ligne ce magnifique site francophone sur l'alimentation crue.

Et puis aujourd'hui, l'alimentation crue est connue, largement acceptée, même par ceux qui choississent la moulée!

C'est beau le progrès! (ou le retour aux sources dans ce cas-ci!) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est la moulé... Nutro ultra pour l'instant...
mais j'aimerai passé à Orijen ou Evo.
Il faut dire qu'a la maison, on est plus légumes que viande Siffle
Pour le crus, Blup je ne suis pas prêt... gêné peut être un jour.
... aussi je n'y comprend pas grand chose au cru...ça semble compliqué d'équilibrer le tout pour ne pas que notre toutou ai de carence!!!??? Je manque d'info sur le sujet...
Mais en général, je trouve ça très bien de nourrir cru ou cuit... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buck 100% moulée

Everest 100% viande

Charroux 50% moulée, 50% viande.

L'important c'est d'être à l'aise avec nos décisions.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens le chat : juste du cru !

ça coûte presque pu rien avoir des chiens ( fa que je leur ai acheté chacun un beau collier neuf ! hi ! hi !)

faudrait quelque chose de grave en titi pour que je le repasse à la moulée... oufff.. ! Trop pratique le cru et trop facile, trop cheap, trop d'avantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu trouves de la moulée pour deux chiens de 65 livres et deux chats moins cher que 15-20$ par mois en tout, tu m'en reparleras! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

organisé un brin, ça coûte très peu !
pas organisé du tout, ça coûte plutôt cher !

sourire


Ici, Willy 80 % cru, 20 % cuit maison.
Mais pas l'ombre d'une croquette chez moi pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'avais Charroux (berger allemand) à 100% au cru, j'ai trouvé
ça ben malcommode de magasiner la viande. 20km d'un côté pour les carcasses de poulet, le publisac toutes les semaines pour les rabais sur le poulet, le couraillage d'épicerie, une semaine chez SuperC, une semaine chez Métro, une semaine chez Maxi, et ça tourne!

Arriver chez nous, diviser ça en sac, etc... Bref, j'ai trouvé 100% d'avantage sur le chien, et ben ben du pourcentage de désavantage pour moi.

Impossible d'acheter des caisses de carcasses, ça rentre pas dans mon congélateur. Pas question d'aller virer à 50km de chez nous pour trouver la viande pas cher, et les bouchers ne m'ont jamais rien donné, ils m'ont toujours tout vendu, sauf du gras de boeuf pis des tendons.

Avec AA2000, ça me coûte aussi cher qu'avec de la moulée, mais j'ai un magasin qui m'en vend à Joliette et je trouve ça pas mal plus pratique pour la paresseuse que je suis. ;-)

En plus, Charroux aime AA2000 alors qu'il ne voulait jamais manger son poulet, ni son boeuf, ni son poisson, ni rien finalement.

J'ai trouvé "ma zone de confort" pour le moment.

Mon chum lui, il ne veut absolument rien savoir de la viande. Alors il donne de la moulà Buck, pis c'est ben correct aussi.

Everest lui, vu que de temps en temps il "crotte" sur le tapis de la salle de bain, il est hors de question qu'il mange de la moulée. Il mange du cru parce que ça fait des crottes sèches, dures et inodores. Pratique quand tu marches sur une crotte que t'avais pas vu parce que t'avais pas allumé la lumière de la salle de bain...

xx

Hélène propriétaire d'un ti-crotteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de lui..........parfois cru parfois moulée Orijen.
pas égal !

Que veux-tu c'est pas évident de nourrir un chien qui s'approche de son écuelle en pensant que tu veux l'empoisonner .....(il est toujours sur ces gardes et regarde son écuelle comme si c'était toujours suspect ce que je lui présente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mes aïeux que j'te comprends Tobrouk!! l'autre jour, j'ai mis un oeuf dans la moulée et la viande de Charroux.

Il a reculé, fait le tour du bol et il est allé se coucher. Il a mangé son repas du matin à 16h30.

Maudit chien difficile.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le net ca s'en vient mais ici dans mon coin j'connaissais personne qui donnait du cru!

Maintenant j'en ai converti qques uns et via le net j'en connais d'autre.

Mais mon chum travaille dans le telemarketing, il appelait pour savoir ce que les gens donnait à leur chien. Ca doit faire 6 mois qu'il est là dessus.

Imgainez vous donc que c'est assez rare le monde qui donne du eagle pack, mais encore BEN BEN BEN plus rare le Fromm's Orijen Sygma EVO etc.. ça lui pas encore arriver surpris

La grande majorité donne du Ol'roy ou pedigree ou dogchow.

Meme que presque 70%

Ya toujours le monde qui croit donner ce qui a de meilleur, ''La bouffe du vet''

Et aucuns n'a mentionné le cru ou le barf, niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia est nourri à la moulée. Je lui donne aussi des sardines, des carottes et des oeufs à l'occasion.

100 % d'accord avec le cru, mais pas encore rendu là clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet: Montana, ta chienne a une maususse de belle tête!!!

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Oui, sur le net ca s'en vient mais ici dans mon coin j'connaissais personne qui donnait du cru!

Maintenant j'en ai converti qques uns et via le net j'en connais d'autre.

Mais mon chum travaille dans le telemarketing, il appelait pour savoir ce que les gens donnait à leur chien. Ca doit faire 6 mois qu'il est là dessus.

Imgainez vous donc que c'est assez rare le monde qui donne du eagle pack, mais encore BEN BEN BEN plus rare le Fromm's Orijen Sygma EVO etc.. ça lui pas encore arriver surpris

La grande majorité donne du Ol'roy ou pedigree ou dogchow.

Meme que presque 70%

Ya toujours le monde qui croit donner ce qui a de meilleur, ''La bouffe du vet''

Et aucuns n'a mentionné le cru ou le barf, niet.


C'est certain que le forum n'est pas représentatif de la population en général, mais avant, ça ne se voyait pas plus sur les forums, du monde qui nourrissaient crus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le forum n'est pas représentatif de la population en général, mais avant, ça ne se voyait pas plus sur les forums, du monde qui nourrissaient crus!



Ce n'est que trop vrai!!!

Les mentalités changent tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont sur Evo.

Les chattes étaient sur Orijen mais à cause de problème digestifs de l'une des deux chattes, je viens tout juste de leur acheter du Pro-Séries formule allégée car l'une de mes deux chattes est obèse (celle qui n'a pas de problème digestif.

Je trouve que le sondage aurait dû différencier entre divers types de moulées car il y a celles avec céréales et les autres sans et beaucoup de sortes de moulées (holistique, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moulée (Evo) avec cottage le matin, et diverses viandes/abats le soir.

J'ai pris mon temps avant la conversion, mais je crois tellement aux biensfaits que je ne retournerais pas en arrière...

Les chats mangent aussi Orijen et AA2000 maintenant. Mais avec eux, c'est plus difficile. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'oubliais le chat. Je lui laisse encore sa gamelle de croquettes, mais il mange presque juste de la viande :43: Apres 6 mois d'effort, je crois que j'ai réussi :43: Faut dire que ca faisait 14 ans qu'il mangait des croquettes Blup Et le cheval lui, heuuu, il est encore au foin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse mange du cru à 90% et 10 % de moulée Orijen poisson.
Mais depuis quelques jours, il mange de la moulée seulement 2 à 3 fois semaine. Il est à la viande crue depuis 1 an. Il mange du AA2000, boeuf haché, cuisses de poulet et du mix. J'ai commencé à intégré des abats de foie de volaille, car il n'en mangeait pas encore. Avec un chien de 175 lbs, il faut que j'en fasse des réserves de crues. C'est le pourquoi que j'ai beaucoup diminué le AA2000, car çà me coûte un bras cette viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ah mes aïeux que j'te comprends Tobrouk!! l'autre jour, j'ai mis un oeuf dans la moulée et la viande de Charroux.

Il a reculé, fait le tour du bol et il est allé se coucher. Il a mangé son repas du matin à 16h30.

Maudit chien difficile.

xx

Hélène xx


Moi c'est pour cette raison que Louka mange crue. Chuis paresseuse et j'ai des bons bouchers qui me donnent ou me vendent peu cher des carcasses et des echines. C'est les memes bouchers ou je m'approvisionne pour ma bouffe a moi. Louka refusait les croquettes, alors on y va au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ah mes aïeux que j'te comprends Tobrouk!! l'autre jour, j'ai mis un oeuf dans la moulée et la viande de Charroux.

Il a reculé, fait le tour du bol et il est allé se coucher. Il a mangé son repas du matin à 16h30.

Maudit chien difficile.

xx

Hélène xx


Ben je vois que nos chien se ressemblent .....

Le repas de 14:30, cuisse poulet en morceaux, morceaux carottes crues , un peu de moulée orijen a été terminé ce soir a 10:30 avant le dodo de la nuit ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% cru ici et tellement heureuse de mon choix...de toute façon, c'était devenue ma seule alternative pour mon Schaps, grâce à ses malaises gastriques et son refus de manger des croquettes, je me suis tourné vers le cru, non sans crainte, mais au final, Je suis très contente de mon choix. Mon Korthals n'a manger des croquettes que de son sevrage jusqu'à son arrivé chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux savoir les avantages à nourir 50/50? Je veux dire, c pas plus compliqué, courrir les spéciaux ET la boutique pour animaux? Est-ce par manque de temps le matin que vous donnez des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_Amy, tu as exactement les même questions que moi!

Je voudrais commencer tout de suite, mais je n'aurai pas fini de trouver tous mes fournisseurs. Je me demandais si on pouvait mélanger les 2. ex: moulée le matin et cru le soir. Et est-ce quil faut prendre une moulée spéciale si on fait 50/50 ?? Et les moulée Orijen ou du genre... on trouve ça où?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne Orijen à Amy et je la prends chez Profil Canin sur St-Vallier. Elle coute un peu cher (ca dépends ce que tu donne en ce moment) mais elle en vaut la peine.
Qq1 disais que pour faire du 50/50 il fallait donner une moulée sans céréales... pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
San_et_Amy a écrit:
je peux savoir les avantages à nourir 50/50? Je veux dire, c pas plus compliqué, courrir les spéciaux ET la boutique pour animaux? Est-ce par manque de temps le matin que vous donnez des croquettes?


Siffle je suis obligée de dire que, oui, c'est un peu, beaucoup par manque de temps ! Ou plutôt par manque de volonté d'organiser 2 repas par jour de cru et de regarder tout le monde manger pendant que je prend mon café Siffle Pûrement égoïste comme décision !

Ceci étant dit, ici c'est un mélange des deux.

Les chats mangent Orijen et la fin de semaine de la sardine ou maquereau mais c'est très long, il ne savent pas trop quoi faire avec ça. C'est pour ça qu'ils sont aux croquettes.

Le chien mange Orijen matin et midi et le soir c'est de la viande ou poisson avec des légumes. Pour gâterie fruits ou biscuits Innova sans céréale.

Pour faire moitié/moitié il est recommandé (par Jaelle ici sur le forum) de prendre une nourriture sans céréale pour une question de vitesse de digestion de l'un par rapport à l'autre mais Jaelle pourra vous expliquer ça plus justement que moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
.
Qq1 disais que pour faire du 50/50 il fallait donner une moulée sans céréales... pourquoi?


Temps de digestion trop different entre la viande et les croquettes avec cereales. La viande prend 4-6 heures de digestions et les croquettes environ 10-16 heures doh Quand on mélange les deux, il y a un risque de diahrée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours lu exactement c'que tu décris (jamais mélanger cru et moulée ordinaire) et pourtant, ici, ça fonctionne comme un charme.

Comme quoi... il faut toujours essayer chez nous avant de passer aux conlusions.

Everest mange au minimum 7-8 croquettes de médical dentaire (éééééénormes grosse croquettes) par jour, parce qu'il est quêteux quêteux quêteux. Et parce que mon chum a toujours les poches pleines de croquettes Médical dentaire.

Et Everest se porte comme un charme et malgré ses 7-8 croquettes par jours, ses crottes sont exactement comme s'il était au cru 100%.

Idem pour Charroux. Depuis qu'il est passé au AA2000 (1 tasses par repas environ, j'y vais à l'oeil... ou plutôt au moton) et à la moulée Eagle pack poisson (1 1/2 matin et soir) ses crottes sont revenus pareilles comme quand il était 100% au cru.

Dures, sèches et hyper compact.

Biz biz... mais super pratique. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourris à la Evo le matin pour le côté pratique express, bien sûr ET pour être bien certaine qu'ils ne manquent de rien.

Je sais que la Evo est calculée et balancée par des nutritionnistes pour qu'ils aient tous leurs vitamines et minéraux, alors je n'ai pas à ajouter de suppléments à leur diète crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens sont nourrit au croquette mais je pense tres serieusement a mettre diesel le chien qui veut pas manger aux cru Siffle
je vais aller teter le boucherie ou ma soeur travaille la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Je sais que la Evo est calculée et balancée par des nutritionnistes pour qu'ils aient tous leurs vitamines et minéraux, alors je n'ai pas à ajouter de suppléments à leur diète crue.


Les chances sont tres faibles d'avoir des carences en nourissant au crue :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, c'est moulée le matin (Orijen ou Evo) et cru le soir. Simplement pour une question pratique. Kimo met une éternité à manger son cru alors le matin, ça ne case pas dans la routine et c'est pas vrai que je vais me lever une heure à l'avance pour qu'elle puisse lambiner son repas.

Le chat mange seulement du orijen. Il refuse même les sardines mon gros niaiseux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourris Guinness a la moulee seulement (Kirkland au poulet) mais sardine, oeuf, carotte de temp en temp aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wicked, Toxic et Vitesse sont sur le cru. J'ai ENFIN trouvé un fournisseur qui avait du bon sens... 0.80$ la livre pour un mélange de carcasses de poulet, poisson et viande chevaline broyée. Yes

Mozart est encore sur le Fromm mais il va changer au cru quand le sac va être fini. Niki par contre, je ne sais pas... elle est allergique à quelque chose et je n'ai pas encore figuré quoi. Elle est sur le Wellness Simple Solutions et ses allergies sont disparues! Donc, j'hésite à changer... mais la pauvre me fait une face de matyre quand elle voit les autres manger du cru... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
mes chiens sont nourrit au croquette mais je pense tres serieusement a mettre diesel le chien qui veut pas manger aux cru Siffle


C'étais mon problème avec Vitesse... ça lui prend une éternité à manger sa moulée, que ce soit EVO, Orijen ou Wellness Core!!! Je l'ai donc remis sur le cru... elle est encore lent, mais c'est moins pire! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pour le moment c'est de l'orijen le matin, et du cru le soir

Spotlight a un peu plus de difficulté a bien digérer le cru
Pour Nietzsche, c'est le contraire: c'est avec la moulée qu'il a d'la misère Siffle

bah faut leur laisser le temps de s'adapter aussi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici les 3 chiens sont au cru et le chat ben sa dépend de comment y feel..95% cru mais 5% paté maison Ange
Le caméléon lui sont ben cru pis en vie en plus Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile a toujours le flu avec la moulée. Je l'ai mis au cru et j'utilisais la moulée pour ramolir ses selles lorsqu'elles étaient trop dure (avec Evo). Là, je manque de cru et je vois bien que la moulée, en plus de l'éjecter en liquide, il n'aime pas ça. Donc, le cru est ce qui fait le mieux pour ses papilles gustatives, son organisme, son poil, son haleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...