Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

Samson sous le bistouri

Messages recommandés

C'est aujourd'hui le grand jour. Samson deviendra Samsonne hahahahahaha! J'espere que tout ce déroulera bien, la chirurgie sera plus longue car Monsieux est cryptorchide. Des nouvelles ce PM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptorchide, c'est quand les deux testicules ne sont pas descendues...

Noah aussi est cryptorchide, et ca va etre son tour bientot...

J'espere que tout se passe bien pour Samson!! :43: Et moi aussi j'attend les nouvelles!!

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment y font pour la castration dans un cas comme ca ?? doh

Bonne chance et redonne nous des nouvelles, gros bisou pour le toutou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait Samson est MONO-cryptorchide (maudit mot compliqué en vulgarisant on dit unicouille hahahahha!!!)

Je viens de prendre le message de la technicienne, Samsounnet se réveil doucement. Tout s'est bien déroulé Yes On stress toujours un peu car on a tous entendu des histoires d'horreur de chien qui se réveille pas.
La chirurgie pour unicouille est plus compliqué car le veterinaire doit ouvrir le chien (un peu comme une femelle) pour chercher le ou les testicules manquant. Auparavant, à l'examen pré-opératoir il tâte pour voir où serait. Parfois il est juste pas descendu dans le scrotum et d'autre fois (comme Samson) il est resté dans l'abdomen ou tout simplement innexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis vous savez quoi? L' entrée de Samsounnet chez le veto est tombée pile poil avec le début des chaleurs de Naïma. Ouf! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Chantal, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Samson. Est-ce qu'il peut quitter l'hôpital aujourd'hui? Chirurgie d'un jour?

Kiwi est "unicouille" lui aussi. La chirurgie est prévue pour le 15 avril et ça me stress un peu que la vet ne veuille pas le garder pour la nuit. C'est une petite clinique, c'est pas comme Daubigny!! Je voulais y aller au mois de janvier, mais en vieillissant j'ai un peur de la 138 en hiver, alors je vais confiance à mon vet.

On attend des nouvelles de Samson. coeur

Plume xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Samson sortira demain. Il le garde 1 jour apres la chirurgie pour au cas où il y aurait complication ou infection je crois. Vaks pourrait plus le dire elle a travaillée en clinique. Je comprend pas pourquoi ton vet fait des chirurgies d'un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby aussi avait un testicule de pas descendu et mon vétérinaire l'a gardé 2 nuits :43: maudit que j'ai trouvé ça difficile Triste

Mon chihuahua lui chirurgie de 1 jour Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande majorité des cliniques n'ont aucun personnel de nuit pour faire la surveillance. Donc, personnellement, je préfère de loin ramener mon chien chez nous. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais même pas qu'à ma mini clinique il y avait du personnel de nuit... doh c'est un peu logique quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Victor s'est fait castré la vet voulai qu il reste pour la nuit, alors je lui ai demander : Pquoi , vous allez rester la toute la nuit pour le surveillé??? elle m a dit non, ya personne qui reste ici la nuit, je lui repond : ah bon tandis qu'ici moi je suis la toute la nuit près de lui donc je crois que c'est pas mal mieux et moin stressant pour lui qu'il soit avec moi et dans sa maison et ses choses!! donc Vic c fait opéré a 9h le matin et je suis aller le chercher a 7h le soir, et c'étais non-négociable Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaines qu'il y a du monde 24h sur 24?

Ça m'étonne beaucoup, mais cou don. Les frais vétérinaire peuvent bien coûter les yeux de la tête hein?

Aucune clinique que j'ai fréquenté, à Québec ou à Joliette, n'avaient de tech sur place, payée... à dormir ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Toby aussi avait un testicule de pas descendu et mon vétérinaire l'a gardé 2 nuits :43: maudit que j'ai trouvé ça difficile Triste

Mon chihuahua lui chirurgie de 1 jour Yes


Igor avait une testicule prise dans le canal, et est revenu le jour même, à ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben coudonc, je vais prendre ça avec un grain de sel. Ça fait un petit break pour Naïma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ca se soit bien passé!! C'est vrai qu'on s'inquiete toujours un peu meme si on sait qu'ils sont entre bonne main... clin d'oeil

On lui souhaite une bonne convalescence maintenant!! :43:

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moi faut me souhaiter une bonne convalescence, c'est moi qui va endurer cette bombe qui pourra pas courire plus de 10 jours. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne convalescence Chantal sourire et Samson bien sûr coeur

J'ai rejoins le vet. Comme je pensais, il n'y a pas de surveillance la nuit. On préfère donc Michel et moi le ramener à la maison pour en prendre soins. On n'a pas eu de problème avec nos deux précédents chiens, c'était un choix personnel à l'époque.

Ça devrait bien se passer même si cette fois-ci elle doit ouvrir comme une femelle.

Je dormirai sur le divan SnifCrampé

Bonne journée mes enfants - A+ Chantal

Plume xxx... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, le fait que ta clinique le garde pour la nuit ne veut pas dire qu'ils ont du personnel la nuit. Les 2 clinique où j'ai travaillé gardaient les chiens la nuit mais il n'y avait personne. Évidemment, si un chien est considéré à risque, c différent mais en général (c-à-d toujours) les chiens sont seuls la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que ça donne de laisser le chien là bas pour la nuit, alors ?

Messemble que c'est encore moins sécuritaire, puisqu'au moins il y a quelqu'un pour s'en rendre apercevoir, à la maison, si quelque chose ne va pas... Tandis que tout seul là bas... Je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires n'ont pas confiance aux gens qui laissent leur chien marcher dans la maison, monter ou descendre des escaliers, etc.

C'est pour ça qu'ils les préfèrent dans les cages des cliniques plutôt que dans des grandes maisons sans surveillance. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que vu comme vaks le presente c'est different, pcque c'est pas tout l'monde qui vont prendre les precautions necessaire, pour Victor ici c'est sur qu'il a fallu qu'il descende les escaliers pour son pipi, mais je l'avais en laisse et controlais la descente, mais certaines personne se dise que c'est du niaisage et les laisse faire a leurs guise, grave erreur qui peu avoir de tres mauvaises consequences pour le chien franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut se dire que c pas tout le monde qui est à l'aise avec les recommandations et qui est connaisseur comme la plupart des gens sur ce forum. Le chien comme tel ne risque pas grand chose à la clinique et ca évite que les gens s'inquiètent à la maison pour rien. De toute facon la plupart des chiens sont assez ammortis et dorment à point fermé toute la nuit. Ca donne un tit break au proprios qui sont tellement heureux de revoir leur bébé le lendemain (c fou le nombre de personnes qui réalisent l'importance de leur chien dans la vie de tous les jours en le "perdant" pour la nuit de la stérilisation). Mais en bref, si tu ne veut pas le leur laisser, tu pourrais leur expliquer mais selon moi ce n'est pas risqué de leur laisser et ca leur permet d'examiner le chien à la première heure le lendemain donc si il y a quelque chose, ils le verront plus vite que toi quand tu te lèverais le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai optée pour la nuit tranquille. Naïma à eu un ti break de 2 jours.
Je suis allée le chercher avec Valérie...la méga fête qu'on a eu. Crime ça saute haut un berger allemand hahahaha. Et que je crie, et que je vous saute dessus et que je vous donne des bisous, des lèchouilles. Ça finissait plus. mdr

10 jours de repos...la vet veut qu'on le sorte juste pour les pipis-cacas...je peux pas. Il va virer fou, je vais l'amener au parc pres de chez moi et le garderai en laisse tandis que Naïma bougera plus. Lui fera de la gymnastique cérébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ca prend du temp a guerir les plais.. et dit jours pour un chien sans bouger sa doit etre long!!! moi je vais faire stereliser tobby et je me pose ses question..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
est ce que ca prend du temp a guerir les plais.. et dit jours pour un chien sans bouger sa doit etre long!!! moi je vais faire stereliser tobby et je me pose ses question..


Alex a été stérilisé le 28 mars dernier, et les points de sutures retirés lundi.
La plaie a super bien guérie, et je crois vraiment maintenant qu'on a tendance à prendre notre chien en pitié et trop de compassion. Oui faut faire attention, c'est certain. Le plus difficile c'a a été l'inaction, le sortir pour les besoins, il n'avait pas toujours des besoins à faire fâché2 mais comme il s'est échappé dans la maison a 2 ou 3 reprises, on paniquait un peu.. vite vite dehors. Il avait ce qu'il voulait DEHORS Siffle mais en laisse toujours. Quand il ne faisait pas de besoin en rentrant, on ne lui parlait et Hop dans la cage quelques minutes.. Parce qu'il demandait la porte aux 10 minutes tordu J'ai 2 enfants (ados) eux ne comprenaient toujours pas le POURQUOI de laisser Alex tranquille, ne pas l'exciter... confus ne pas le faire sauter, courrir ect.. La deuxième semaine a été la plus difficile pour lui et nous.. de l'énergie à revendre. Je suis sortie plus souvent avec lui, prendre des marches courtes mais efficaces. J'en ai aussi profité pour lui faire travailler le mental bravo genre obéissance, renforcé ce qu'il faisait déjà. Enfin c'est mon expérience récente. Moi aussi j'étais inquiète avant, mais c'a c'est super bien passé. :43: :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me rapelle bien avec Halo , on a jamais eu de problème d'après opération , pour faire ses besoin dans le temps il faulait le sortir dans le parc derrière l'appartement et il prennait des petite marche dès le lendemain et monsieur sautait partout . Nous on a eu des petits point fondant ... j'imagine car jamais eu a y retourner chez le vét :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas eu trop de problème avec Amy, et je suis d'accord avec Manouchka qu'on prend un peu trop en pitié des fois nos animaux. Le plus dur selon moi c le maudit collier élizabéthain. Pas pour le chien, pour nous!! Ca te scrappe un derrière de mollet en peu de temps cet affaire là! Sans parler des faces de piteu-pitou auquel tu as droit quand miss est pogné à travers les pattes de la table... Moi je lui ai enlevé après une couple de jours et je lui mettait quand je pouvais pas la surveiller. Mais à part ca, je vais dire comme ma belle-mère, elle s'en souviendra pas le jour de ses noces!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit 10 jours de repos, 7 à 10 jours. J'ai fais 5 jours de petite marche et de parc en laisse. J'ai nettoyée sa plaie apres presque chaque marche pour éviter l'infection. J'ai nettoyée avec du nacl (sérum physiologique) et de la proviodine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chantal si tu vois que la plaie est belle (pas trop enflée ou qui saigne pas anormalement) tu n'as pas à nettoyer tant que ca. Seulement enlever la saleté va faire et pour le reste le système immunitaire de ton chien va s'en occuper :43: L'important est plus de vérifier 1 fois par jour que la plaie est belle et que ca n'enfle pas. Il ne te reste que 5 jours Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste pas 5 jours, Samson a été opéré le 4 avril. Samedi on lui retire ses points. Sa cicatrice est belle quoiqu'un peu rouge. Et je lui nettoie deux fois par jour car il revient vraiment sale de l'extérieur, en ville y'a du sable et les parcs sont remplies de merde alors pas de chance à prendre. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit coeur le frère de Liza aussi était cryto machin! Tes chiens sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...