Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inked

premiers soins pour une coupure

Messages recommandés

Lundi soir, Wilson s'est coupé sur un bout de vitre sur le trottoir ( bouh )

Il s'est coupé sur le plus gros coussinet, vers le milieu de la patte (du coté des autres coussinets). Ca a genre 1po 1/4 de long!! mais c'est pas très creux. (et pas assez pour des points de suture)
Je lui ai bien nettoyé, vérifié qu'il n'y ai pas de petites roches ni de vitre dans la plaie.
Pour l'instant je lui ai mis de l'onguent et un pansement, tout ça recouvert d'un bas de bébé (avec des étoiles antidérapantes) et je lui met une botte pour les sorties pipi. Plu de grandes marches, plu d'énervage..
Je lui change les pansements 2x par jour..

Mais a chaque changement, il y a encore du sang...

Avez-vous un truc pour faire guérir rapidement?

quel onguent je devrais utiliser?
chez moi j'ai : bag balm, homeoplasmine, bacigent, polysporin, fuciderm...

** je vais chez le vet vendredi, pour son suivi mensuel, mais faut y aller a pied bouh

quelqu'un a de bons trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de mes parents c'était coupé sur de la vitre à la rivière..on ne pouvait rien mettre, elle mangeait tout. Je désinfectais plusieurs fois par jour et ça a pris quelques jours à ne plus saigner parce que ça ouvrait dès qu'elle marchait.

je mettrais du bag bam ou du bacigent et la nuit de la vitamine E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les pansements de rapprochement, ça permets a la plaie de se refermer plus rapidement et il y en a de toutes les grandeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
J'aime bien les pansements de rapprochement, ça permets a la plaie de se refermer plus rapidement et il y en a de toutes les grandeurs.


j'ai essayé des stéri strip, mais ca pas collé....

mais merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute que le vet aura de la colle, sa fait des petit miracle cette colle. En fait ma patronne en avait (c'est de la colle chirurgicale) et j'ai recoler le replis d'oreille de mon chien avec Siffle il a bouger quand j'avais le rasoir Snif sa pisse le sang une oreille c impressionant. Et maintenant il n'a même pas de cicatrice et j'avais vraiment arracher le replis, il tenait plus qu'avec un petit bout de peau. Mais pour l'instant je crois pas qu'il n'y ai autre chose a faire de plus que tu fais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bactroban? Messemble ça guérit vite en titi avec ca (mes coupures). Et si le chien se liche pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Bactroban? Messemble ça guérit vite en titi avec ca (mes coupures). Et si le chien se liche pas..
w

Bactroban... mesemble c'est commme du bacigent.... ma essayer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet m'avais du des bain de patte avec du sel s'epson (ça se vend a l'épicerie). J'ai déjàa lu aussi que y'en a qui font des bain avec une solution dakin. Et une botte pour les sortie extérieur pour pas que les cochonerie entre dans la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon lorsque Watson se coupe, il connait maintenant la routine. Je rase tout le tour de la plaie, soit un pouce de large autour. Ensuite, dans le l'eau bouillante, je laisse baigner une pince à cils pendant 5 minutes et ensuite je la ressors et la laisse refroidir en prenant soin que rien ne touche au bout. Je rempli une seringue de baxedin ( se vend chez le vet, tu peux demander une seringue de 10-20 ml pas besoin d'aiguille ) j'envoie le tout rapidement sur la plaie et dans la plaie, si c'est profond. Ensuite, j'éponge autour avec des gazes et là je prends la pince à cils et regarde s'il n'y a pas d'intrus dans la plaie, comme de petit cailloux, du bois, etc. Par la suite, je laisse la plaie à l'air libre et m'assure que le chien ne lui touche pas. (collier élizabetain) Tout cela sont pour les blessures autres que sur les coussinets. Pour un coussinet coupé, il faut faire une pansement avec du vet trap pour faire en sorte, que ton chien ne marche pas dessus pour le salir davantage, mais la technique du pansement est assez complexe et pas facile à expliquer par écrit. Ce que tu peux faire et qui est plus long pour la guérison, c'est de faire la même chose qu'une plaie normal, mais de mettre une gaze sur la plaie et faire un mini bandage ou mettre une pantoufle au chien.

J'ai oublier de dire, il faut injecter du baxedin sur la plaie 3 fois par jour, jusqu'à guérison. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les trucs!

ça ne saigne plu (il y avait quand meme un peu de sang dans le bandage ce matin, mais pas beaucoup)
Ça semble etre sur le bon chemin de la guérison!

Je me demandais, est-ce que je serais mieux de lui enlever le bandage par courtes périodes, pour que sa ''respire'' un peu? Ça l'air pas mal humide entre ses coussinets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:

Je me demandais, est-ce que je serais mieux de lui enlever le bandage par courtes périodes, pour que sa ''respire'' un peu? Ça l'air pas mal humide entre ses coussinets...


Perso, a part lors des ortie extérieur, je ne mettait rien. En effet, c'est mieux que ça respire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bandage garde l'humidité, oui sa serait sans doute mieux, mais c'est sans doute les bas pour bébés qui garde l'humidité selon moi. Car en fait un bandage qui ne garde pas l'humidité ne ralentit aucunement la guérison de la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne saigne définitivement plus du tout, pis le gros il est ben tanné de son bandage..... il l'arrache

donc je vais laisser ça a l'air, sauf la botte pour les sorties

de toute façon, je doit voir le vet demain matin, je vais lui demander de regarder ça, pour etre sure que tout es beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile s'est lui aussi coupé à une patte hier... Si je comprends bien ça peut prendre quelques jours avant qu'il cesse de saigner lorsqu'il marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive au moins 1x/an à la maison, 3x/jour je fais de l'hydro + cothivet 3x/jour aussi et ça ce passe quand même bien.

Le bandage pour les sorties, cela dépend évidemment du chien mais il arrive que j'en met un en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te le dire quand tu es venu me voir, mais si ça saigne autant en réouvrant, c'est peut-être qu'il faut des points, mais là il est sûrement trop tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une coupure au coussinet du polysporyn est bon ? ou je dois éviter car une amie ma dis
Citation :
mon chien a eu une blessure que j'ai tenté de guérir, ça l'a commencé à s'infecter donc j'ai commencé à mettre du Polysporin et ça s'est empiré... Je suis allée voir mon vétérinaire et il m'a dit qu'il ne faut pas mettre ça sur une blessure de chien.. Comme quoi ça n'aidait pas..


et je voulais votre avis car ma chienne c'est blessé hier soir donc impossible d'allé chez le vet et la je met du polysporin 2 fois par jour quand je change le bandage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent mis du polysporin, ça ne peut pas faire pire que de ne rien faire. Sinon je met généralement du bagbalm sur les plaies des chiens c'est beaucoup plus efficace, tu va en trouver dans certaines pharmacie et dans pas mal toutes les boutiques pour animaux c'est une petite boite carrée verte, c'est un onguent pour les pis de vache c'est vraiment efficace thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...