Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Montreurs d'ours

Messages recommandés

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les organisateurs,

Nous avons appris que vous avez programmé un spectacle de montreurs d'ours pour votre fête médiévale qui se tiendra le 15 août 2007 à l'abbaye de Mortemer.

L'association AVES FRANCE ainsi que de nombreuses associations de protection des animaux se sont regroupées en collectif afin de lutter contre ce type de spectacles, qui ne respectent pas la nature de ces animaux sauvages.

Coupé de son milieu naturel, soumis à un dresseur, contraint d'exécuter des tours stupides pour divertir... l'ours n'est pas un animal de foire. Ce n'est pas ainsi que sera donné aux enfants le goût d'agir et de protéger les ours, de respecter l'environnement dans lequel ils vivent. Nous avons réussi à mettre un terme au dressage des ours dans des pays comme la Bulgarie où les montreurs d'ours étaient pourtant nombreux et dans la pure tradition du pays, comment accepter qu'en Europe, cette activité puisse encore se poursuivre ?

Même si ces animaux ont, pour la majorité d'entre eux, toujours été captifs, cela ne retire rien au calvaire de leurs vies sur les routes, dans de minuscules cages, pour finir exhibés devant un public, craint de nature.

De plus, je me permets de vous signaler que les Poliakovs travaillent également avec le cirque de Moscou, qui a déjà été épinglé par les services vétérinaires pour les mauvaises conditions de vie de leurs ours. Pensez-vous réellement qu'un ours soit fait pour faire du vélo ou pour marcher sur un ballon ?

AVES FRANCE et les sympathisants de la cause des animaux sauvages vous demandent, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les organisateurs, de faire annuler la venue de ce montreur d'ours.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre soutien.

Nancy Petitjean Liège Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...