Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Il a commencé à zigné...

Messages recommandés

Bonjour, je voudrait en apprendre plus sur le ''zignage'' Zack a commencé a zigné son coussin avant hier... Aujourd'hui il était bandé. Je suis supposé le faire castré vendredi cette semaine (c'est prévu depuis longtemps ^^) est-ce que ca va lui coupé ces élants? Ou est-ce que c'est de la dominance, ou vraiment de la masturbation? Pour l'instant je ne le laisse pas faire... Je sais pas vraiment quoi faire avec ca.. Ca me dérenge plus ou moins qu'il zigne son cousin, mais j'ai pas envie que ca devienne nos jambe ou tout ce qui bouge..
Pouvez vous m'en apprendre un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai intéressée aussi à savoir quoi faire avec ça.

Kahlua a eu p-e 2 érections à venir jusqu'à maintenant. Mais il zigne depuis qu'on l'a (1 mois et demi !!) sur Monsieur Rose (son ami depuis toujours, un lapin rose maintenant tout décapité)...

Il nous zigne (ou plutot zigne dans le vide) quand on joue avec lui.

Il a 5 mois. Il est castré depuis 1 mois et demi.

(scuse moi, mais je profite de ton sujet au lieu d'en créer un autre identique :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait on a la meme question! lol
Pour l'info, moi aussi Zack a 5 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que c'était un jeu... Siffle
Mina à 5 mois et ELLE à commencé à zigné dans le vide quand Elle joue avec le chat confus
OUi oui, c'est une fille et elle zigne surpris

Et moi aussi je me demande quois faire ou ne pas faire... Siffle
Pourvu qu'on ne soit pas tous dans la même situation et que qqun puisse nous répondre.. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prof au cours d'obéissance m'a dit de ne JAMAIS le laisser faire son zignage en le chicanant.

C'est quand même des élans naturels, je ne crois pas qu'on peut empêcher ça mais au moins, en ayant peur de se faire réprimander il ne le fera pas devant nous.

Je sais que ce n'est pas très renforcement positif mais j'me vois mal donner un bonbon à mon chien à chaque fois qu'il zigne pas... Il serait obèse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Cookie se fait aller dans le zignage, il aurait fait un bel étalon comme son père celui-là, et aussitôt enlevé les boulettes à 6 mois, il a arrêté ce comportement et n'a jamais recommencé.

Toby zignait pas et depuis qu'on a Cookie (il est castré aussi Toby) lors de jeux, il veut le zigner aussi doucement Siffle Je fais un EILLE NON et il arrête.

Mais il n'a pas d'érection par contre car son pénis est pas sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Donc avec la castration, ya des chance que ca arrête??


Sûrement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait castrée Halo très jeune et il aime parfois quand même zigné le chat de ma mère ou ma belle Bunny grrr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste de quoi que je connais pas beaucoup.

Mais il peut y avoir plusieurs possibilités:

-Jeu
-Dominance
-Ennui
-Hormone

À 5 mois ça sonne hormone/jeu lolll !

Tsé genre, apprendre par le jeu??

La castration devrait réduire ca. Sinon moi aussi je lacherais un EYYYEEE!

Mais il faut savoir dit Non! ou Eye! Commencé pas à dire: Fido quescé tu fais là! C,est non! J'veux pas que tu fasse ça!

Simplement: NON ou EYE trèèèsss fort c'est souvent suffisant!

Aussitot je redirigerais parcontre, oups on joue au tug!! Tiens la Maman est satisfaite! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, donc je suis sur le bon chemin lol! Dans le fond c'est comme un ado de 11- 12 ans qui découvre son corp!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des mâles non castrés et ils n'ont jamais eu la permission de faire ça.

Je ne le permet pas.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ramène ce sujet!

Paddington est vraiment portée à monter les autres chiens..
Il trippe ben raide sur le chien de ma cousine et ça en devient agressant.
Quand j'dis qu'il ne le lâche pas.. c'est qu'il ne le lâche vraiment pas! tordu
Cet été on va passer la plupart du temps avec la gang de toutou.. et j'vois pas
comment ça serait si il passe l'été à zigner l'caniche.
Y'a pas un moyen de l'empêcher de zigner? J'ai commencer à le prendre par
son collier et le décoller.. mais bon, rien à faire il y retourne sans plus tarder..

Des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai parfois le même problème avec Vega au parc, et la seule véritable solution que j'aie trouvé, c'est de les laisser règler ça entre eux avec l'accord du maître...

Souvent, ça ne prend que quelques minutes pour que l'autre "s'affirme" et que la chose tourne en période de jeu...

Par contre, quand je n'ai pas la permission du maître, je les sépare aussi longtemps que j'en ai la patience, puis je mets la laisse et on sort du parc pour revenir un autre jour...

Les chiens ne zignent pas "pour le fun", ils le font pour s'exprimer. C'est pour ça que je trouve ça important de les laisser faire, si la chose se peut. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben Paddy est pas le seul a faire ca... Noah aussi est du genre a s'essayer sur les autres chiens... Yen a avec lesquels ils s'essaye meme pas, d'autres qu'il le fait juste une fois, et la derniere catégorie, c'est ceux qui réagissent pas et se laissent faire... La, il s'en donne a coeur joie... Siffle

C'est plus souvent au parc qu'il fait ca. Desfois je le prend par le collier pour l'enlever et il arrete, d'autres fois il est plus insistant. Dans le dernier cas, je le met en laisse quelques minutes (le temps de lui changer les idées...) et desfois ca marche, desfois faut que je recommence, et si je vois qu'il continu, je quitte le parc! Je sais pas trop quoi faire d'autre... Mais je m'dis qu'au moins il essaye pas de zigner les 2 pattes...

Si quelqu'un a un autre truc, ca m'interesserait moi aussi!! C'est quand meme pas trop problematique dans mon cas vu que ya pas beaucoup de chien dans l'entourage de Noah qui se laissent faire, mais desfois ca me rend tout de meme un peu mal a l'aise... gêné

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai laissé faire durant 4 heures.. je penses aussi qu'il faut
laisser les chiens s'arranger entre eux.. mais à la longue c'étais agressant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, ça toujours été tolérance zéro pour le zignage.
Alors ils ne l'ont jamais refait.....ni sur une personne ou autres chiens.
Et ce n'est pas compliqué du tout à faire cesser.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit plus haut, j'ai lâché un gros heille à Elvis les deux premières fois qu'il me l'a fait et depuis il s'est jamais réessayé, c'est pas permis et je crois qu'il l'a comprit.

Il va avoir 8 mois et ne l'a plus jamais refait. Il n'est pas castré mais le sera à la fin de l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je lâche des gros EILLE! Mais il ce ressait quand j'ai le dos tourné parfois.. Tête de cochon, mais souvent c'est dans l'énervement du jeu! Ca ce calme tranquillement il va avoir 7 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lyncher c'est sûr en disant ça mais la première fois qu'il à zigné j'ai lâché un gros heille, plus par surprise...

La deuxième fois, je l'attendait mdr

Il à commencé à zigner sur moi... J'ai littéralement crié un HEILLE et puis je l'ai repoussé durement.

J'l'ai pas garoché par terre là mais disons qu'il à fait le saut. mdr

C'est la seule solution que j'ai trouvé. Disons que si je l'avait prit par le collier et que j'avais dit " Non bébé, il faut pas que tu fasses ça sur maman..." Pas sure que j'aurais eu le même résultat mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurais fait la meme chose si ca avait été sur moi!!! surpris Ca, c'est sur que ca aurait été innacceptable!!! Sur moi, ou sur d'autres personnes!! Mais c'est pas le cas, ni sur des objets.

Mais avec les autres chiens, je savais pas trop comment réagir... J'peux bien lui dire "heille" avant de l'enlever, mais pas sure que ca va l'empecher de recommencer...

Je devrais partir du parc aussitot qu'il le fait une fois?? Il se fait castrer bientot, peut-etre que ca va m'aider...

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de savoir quoi faire avec ce zignage la... mhum
dagobert c est fait castrer a presque 8 mois...et des qu il est
avec un autre chien c est de zigner...
on m a dit de le laisser faire... mais il ne se tanne pas

et pour mon caniche... castré aussi... apres un bain ou un brossage
ou quand il est super excité... c est de zigner les toutous....
mon pere me dit toujours que les opérations ont pas fonctionné
car il bandent toujours... mhum mhum mais mon pere ne connait
pas ca du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kury a écrit:
on m a dit de le laisser faire... mais il ne se tanne pas

...

Il ne se tannera pas.....
et ça peut devenir un comportement....pas trop intéressant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 4 chiots cattle dog de 3 mois zigne tout mes autres chiens sans cesse, c'est fatiguant, vivement leurs castration le 18 juin! Le problème c'est que seulement un chien sur 4 comprend mon HEILLE! Les autres sont sourds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zignage est un comportement de domination, donc c'est pour cela que autant la femelle et le mâle le font donc si cela devient une habitude même si il est castrer il vas le faire, cela est un mauvais comportement cela peut devenir même excessif. Cela fait parti d'une bonne éducation.

L'orsque que je suis aller chercher Spyky il avait 13 mois et il était castrer depuis 4 mois et il avait ce comportement excessif, cela a prit 2 semaines et maintenant il essait sur les nouveau amis à de rare occasion d'au lieu de 50 fois dans une journée.....

Mais cela ne doit pas être toléré. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est castré depuis l'age de 8 semaines, oui
vous avez bien lu et il zigge son coussin tous les jours.

Mais il a jamais essayé une chienne ou un chien.

Je lui enleve a chaque fois et il recommence le lendemain. Y toutes sortes de raisons a ce comportement d'apres ce que j'ai lu.

Je pense que c'est plus du jeu.

Tant que c'est pas sur un chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis un problème de zignage ces temps-ci avec ma chienne de 8 mois stérilisée. Elle zigne après un coussin...Ça m'énerve! Et disons que je suis surprise car je ne pensais pas qu'une femelle faisait ça aussi...À lire ce que vous avez écrit, je dois lui dire NON fermement lorsque je la prends sur le fait...J'espère que ça lui passera... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent un chien qui zigne de facon compulsive peu etre du a un probleme d'anxiété , ou energie pas depenser .
Essais de faire des trucs avec ton chien , occupe le a autre chose , et bien souvent ce probleme cesse de lui meme .
Le disputé sans cesse vas seulement augmenter sont stress et ce stress vas ce manifester autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slick est opéré depuis ses 5 mois il en a 20 et a chaque fois que je vais chez harmonie canine le faire jouer avec les autres et bien il zigne aussi
on me dit que ca n'a rien de sexuel que c'est un signe de dominance puisque Slick zigne aussi sur des mâles confus
je lache un EILLLLLLLLLL et il arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrenaille a écrit:
J'ai entendu dire que c'était un jeu... Siffle
Mina à 5 mois et ELLE à commencé à zigné dans le vide quand Elle joue avec le chat confus
OUi oui, c'est une fille et elle zigne surpris

Et moi aussi je me demande quois faire ou ne pas faire... Siffle
Pourvu qu'on ne soit pas tous dans la même situation et que qqun puisse nous répondre.. Crampé

Quand une femelle zigne c'Est parce qu'elle veut montrer que c'est elle qui domine .. mais ca fait etrange de voir une femelle faire ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet, car j'ai une petite question

Ici quand Tia était vraiment bébé, elle essayait de me zigner, j'ai réussis à faire cesser ce comportement. Dernièrement, elle a commencer sur Gipsy. Comme je sais que Tia c'est ma "dominante" bin je les laisse s'arranger la plus part du temps, ça dur pas longtemps. Elle ne le fait que sur Gipsy.

Dernièrement, quelqu'un m'a dit que si le chien zigne c'est qu'il est trop content. Genre une personne a dit c'est fatiguant mon chien a commencer à zigner sur nous, l'autre lui a dit bah c'est normal il est content de vous voir, il est excité, heureux, c'est pas grave, c'est rien de sexuel.

Je sais que c'est rien de sexuel (sauf si pas stérilisé et vers une chienne ne chaleur on s'entends), mais de là à dire que c'est parce qu'il est content pas convaincu moi là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un peu de misère à démystifier le comportement, j'ai pogné un boutte de l'émission de César l'autre fois (je l'écoute pas d'habitude) pis il a présenté 2 chiens et les a laissé se monter l'un l'autre pendant un bon boutte en disant que ça faisait parti de l'acceptation, que ca finirait par passer, mais moi ché pas j'aurais peur que ca devienne une mauvaise habitude... franchement

Stella fait ça aussi quand elle joue avec un autre chien, mais ne se laisse pas faire par les autres qui s'essayent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Donc avec la castration, ya des chance que ca arrête??


Mon mâle dob s'est fait castré à l'âge de 8 mois - il avait commencé à zigner aussi - essayait de zigner sur ma jambe (je devais le chicaner mais il se prenait sur ma cuisse et était devenu très fort) - une fois castré, le comportement a été complètement éliminé.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zignage peut être là pour plusieurs raisons: hormonal (si c'est le cas, la castration risque d'enlever ce comportement), l'ennui (plus d'exercises et de stimulation mentale), le contrôle (raffermir notre leadership).

En attendant que le comportement s'éteigne, on l'empêche de se produire, en cachant les toutous et coussins sur lequel il le fait par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le zignage peut être là pour plusieurs raisons: hormonal (si c'est le cas, la castration risque d'enlever ce comportement), l'ennui (plus d'exercises et de stimulation mentale), le contrôle (raffermir notre leadership).

En attendant que le comportement s'éteigne, on l'empêche de se produire, en cachant les toutous et coussins sur lequel il le fait par exemple.


Donc selon toi Jaelle en aucun cas parce qu'il est trop content de nous voir ? C'était la première fois que je l,entendait et je la trouvait bien drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle zigne pratiquement jamais, mais quand il le fait, c'est dans la face de l'autre chien dohdoh . Ça veut dire quoi? s.v.p. ne me répondez pas la même chose que mon pré-ado qui dit qu'il veut une pipe gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Maggie est stérilisée depuis un an et elle aime bien zigner ses amis chiens...surtout femelles...je la trouve pas mal lesbienne pour une chienne stérilisée ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui ai parti ce post avant que Zack ce fasse stérélisé.. Je vous donnes des nouvelles..
Il a arrêté par lui-même casiment tout de suite apres la castration..
Parfois, rarement, quand il arrive d'une marche exemple et qu'il est tout énervé il s'essaie, mais je l'empêche et ca fini là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ici lorsque Maya joue avec son copain dragon ils se zigne chacun mais maya le fait plus souvent et les deux sont castré doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
C'est moi qui ai parti ce post avant que Zack ce fasse stérélisé.. Je vous donnes des nouvelles..
Il a arrêté par lui-même casiment tout de suite apres la castration..
Parfois, rarement, quand il arrive d'une marche exemple et qu'il est tout énervé il s'essaie, mais je l'empêche et ca fini là..

Donc Zack qui zignait ne zigne plus! (scuzez c'était plus fort que moi razz ...)
Un peu plus sérieusement, je suis contente pour toi Melane! C'est un comportement que je ne supporte pas...Le chien de ma soeur mâle zignait les mâles (eh oui, un caniche homosexuel).

Mais le pire que j'ai vu et là c'était loin d'être drôle: une amie avait un petit garçon de 1 an qui zignait sur la jambe de sa maman. Quand elle l'enlevait, il continuait sur le bras du sofa! Elle était morte de honte et ne sortait plus de peur qu'il le fasse en visite...
C'était désolant pour elle... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...