Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

César ou Mathieu??

Messages recommandés

Bonjour, je voudrait savoir si vous êtes plus: César, l'homme qui parle au chiens, ou, Mathien dans: Maître chez soie ???
Pour l'éducation, ya autant manière qu'il y a de maîtres, mais etes vous plus renforcement positif ou chocker à la Cézar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour le renforcement positif et pour la discipline de César.

Ici, on a pas de chien qui nous monte sur la tête, on a des règlements, des obligations et des conséquenses quand les règles ne sont pas respectées.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit :43:

Moi dans chacuns j'y trouve de bons points et des points qui me font dresser les cheveux sur la tete!! J'parle tout seule dans mon salon bien souvent...

Le gros bon sens. Le GBS han? razz

Mais je suis assez beaucoup R+ et oui les règles et limites dans la maison. C'est moi qui décide pas le chien, mais en respectant pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de posts à ce sujet. César n'a pas tout faux, mais il faut beaucoup en laisser. Pas pour rien qu'a plusieurs reprises on voit apparaître en bas de l'écran de ne pas tenter de reproduire...ça laisse à douter..Mathieu travaille au R+, mais fait parfois des erreurs aussi, mais au moins le chien est dans le bon climat.

Personne ici ne va te dire qu'il prône l'étrangleur..certains l'utilisent mais étant donné que ce forum est axé sur le renforcement positif, la promotion n'est pas acceptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jen prend un peu de chaque cote en jen laisse aussi,cest bon davoir du jugement en ecoutant des emissions comme cela chaque chien est unique et a son propre temperament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que Cézar est génial, mais il a un dont.. ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire ce qu'il fait, il faut un certain état d'esprit.. Mais Mathieu, je trouve qu'il est trop doux parfois. Renforcement positif je veux, c'est ca que j'utilise, mais ya des limite aussi... De la à ne jamais chicaner le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne chicane pas un chien. On le discipline. On le remet à sa place, on renforce notre commandement. On PERSÉVÈRE. Mais on ne dispute pas nécessairement.

Par contre, on ne récompense pas à tout bout de champ, ça ne servirait à rien non plus.

Tout est dans la mesure.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le R+, c'est une méthode douce. Le chien apprend par lui-même en faisant des associations. C'est plus long, mais il y a un lien avec le maître indescriptible et quand il a compris, c'est acquis et il le fait par plaisir, pas par peur due à une mauvaise association ou une méthode inappropriée.

C'est quoi pour toi chicaner un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux, je prend un peu des deux et je l'adapte a ma maniere, et des NON, ils en on ici, avec les grand nez sur les comptoirs c'et pas un choix hein clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une poubelle à pédale devant ton comptoir!! ;-) Ça l'air que ça marche super bien pour éloigner les gros chiens qui mettent leur grosse papatte sur la pédale et qui reçoivent un coup de couvercle sous la margoulette. ;-)

CrampéCrampéCrampé

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni César ni Mathieu ! Je fais ma propre sauce à spaghetti, à saveur Patate Douce et GBS mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Click-bang-poubelle-j'y r'tourne pus!!!

xx

Hélène à la nouvelle méthode... on met-tu un brevet dessus?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime César, mais je ne serais jamais assez tenace ou têtue pour arriver à faire ce qu'il arrive à faire. En plus, j'aime pas les colliers à pics ou électriques.

Par contre, j'trouve Mathieu un peu "flanc-mou". Ok pour la méthode, ça fonctionne bien mais des fois hausser l'ton un peu, ça fait pas d'mal j'pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi la meilleure! SiffleCrampé Encadrement, discipline, tout en douceur. Une vraie main de fer dans un gant de velours! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère avec Mathieu de Maître chez soi. Il a l'air d'un super bon gars, mais personnellement ses enseignements ne me rejoignent pas, il n'a pas le charisme nécessaire à mon avis. Le R++++ ne me convient pas. Je crois au renforcement positif à 100 milles à l'heure, mais je crois aussi à la discipline, au non.

J'aime beaucoup César, je trouve qu'il a un excellent instinct, un calme auquel j'aspire et une approche intéressante. Cependant, il y a aussi un des interventions qui ne rejoigne pas mes valeurs. Ce que je trouve comique parcontre c'est qu'ici, les seules choses dont on semble se souvenir de César c'est ses roulés alpha et le choker. Pourtant il met une emphase incroyable sur l'importance de créer des expériences positives pour le chien entre autres choses.

En bref, j'emmagasine un maximum d'informations et je me fais ma propre idée. Il faut que ça fasse du sens dans ma tête pour que je puisse l'appliquer.

P.S. Le concept de la poubelle, j'achète! mdr Me faut juste une poubelle format Pékinois. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Par contre, j'trouve Mathieu un peu "flanc-mou".


Je trouve aussi LOL yé comme trop fin ou peut-être trop gêné à la télé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que caesar est beaucoup plus divertissant mais je parle point de vue divertissement la clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prend et j'en laisse aussi.
J'aime les méthode à mathieu, le R+. Et c'est en cela que j'utilise
en grande partie. Mais, il y a des 'non' aussi.
Par contre, les roulés alpha et les prongs collars.. C'est
pas pour moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain désolé, j'aurais pas du dire punition..
Ce que je veux dire c'est que je suis à 100% renforcement positfi, mais un chien qui mord ou qui brise un coin de mur, c'est bien de pouvoir lui dire NON! ou EYE!
Desfois je lui donne une petit (on s'entend PETITE) tappe sur le museau ou les fesses pour le ressaisir quand il part dans ses trippes d'exitation extrême..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
J'ai de la misère avec Mathieu de Maître chez soi. Il a l'air d'un super bon gars, mais personnellement ses enseignements ne me rejoignent pas, il n'a pas le charisme nécessaire à mon avis. Le R++++ ne me convient pas. Je crois au renforcement positif à 100 milles à l'heure, mais je crois aussi à la discipline, au non.

J'aime beaucoup César, je trouve qu'il a un excellent instinct, un calme auquel j'aspire et une approche intéressante. Cependant, il y a aussi un des interventions qui ne rejoigne pas mes valeurs. Ce que je trouve comique parcontre c'est qu'ici, les seules choses dont on semble se souvenir de César c'est ses roulés alpha et le choker. Pourtant il met une emphase incroyable sur l'importance de créer des expériences positives pour le chien entre autres choses.

En bref, j'emmagasine un maximum d'informations et je me fais ma propre idée. Il faut que ça fasse du sens dans ma tête pour que je puisse l'appliquer.

P.S. Le concept de la poubelle, j'achète! mdr Me faut juste une poubelle format Pékinois. Siffle


Ca reflete tres bien ma pensée :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pour ce que vous dite de Mathieu il a beaucoup de mal a s'exprimer clairement.

Je ne regarde plus Cesar, c'est vrai quil est confiant et ferme, mais je ne partage pas sa vision du Leader of the Pack. Le chien, animal de compagnie, n'est pas en competition avec nous d'aucune facon. Nous lui fournisson deja eau, nourriture sécurité et un toit, il n'a aucune avantage a competitionner pour une position plus elevée.

Faut partire une émission de télé pour Jaelle, elle, elle dégage de l'assurance et du calme ! razzYesYesYesYesYesYesYes

Hey, les plogues, ca me donne droit à des courts gratuits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste si c'est pour la future petite soeur de Ben la bédaine! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:
Snoopie a écrit:
J'ai de la misère avec Mathieu de Maître chez soi. Il a l'air d'un super bon gars, mais personnellement ses enseignements ne me rejoignent pas, il n'a pas le charisme nécessaire à mon avis. Le R++++ ne me convient pas. Je crois au renforcement positif à 100 milles à l'heure, mais je crois aussi à la discipline, au non.

J'aime beaucoup César, je trouve qu'il a un excellent instinct, un calme auquel j'aspire et une approche intéressante. Cependant, il y a aussi un des interventions qui ne rejoigne pas mes valeurs. Ce que je trouve comique parcontre c'est qu'ici, les seules choses dont on semble se souvenir de César c'est ses roulés alpha et le choker. Pourtant il met une emphase incroyable sur l'importance de créer des expériences positives pour le chien entre autres choses.

En bref, j'emmagasine un maximum d'informations et je me fais ma propre idée. Il faut que ça fasse du sens dans ma tête pour que je puisse l'appliquer.

P.S. Le concept de la poubelle, j'achète! mdr Me faut juste une poubelle format Pékinois. Siffle


Ca reflete tres bien ma pensée :43:


Tiens, tiens....moi aussi clin d'oeil
ça fait des années que je me promène sur des forums....
et je n'ai jamais eu besoin de chercher de l'aide, des conseils.... dans les sections "Comportements" .
Pourtant mes chiens sont des rescues qui avaient des problèmes.
Ma formule pour éduquer doit être pas pire, faut croire sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense qu'au départ, l'idée EXCEPTIONNELLE que César véhicule (et je pèse très bien le mot "exceptionnel"), c'est qu'il faut arrêter de dire "mon chien fait tellement pitié".

Il faut arrêter de toujours trouver qu'un chien, ça fait pitié.

Il faut arrêter d'avoir peur pour nos chiens. Peur de les "blesser phsychologiement" si on leur IMPOSE des limites.

Moi j'impose plein de choses ici. Mes chiens ont des obligations à respecter, et des conséquenses directes d'ils ne respectent pas ce que j'ai demandé et exigé.

Pourtant, y'ont pas l'air traumatisés pantoute.

Alors moi, quand César commence ses interventions en "mettant le nez de ses invités dans leur caca" (en plein dans leurs erreurs) j'applaudit toute seule dans mon salon. ;-)

Pour une fois qu'on entend un discour franc: votre chien est un chien madame, arrêtez de le traiter encore pire qu'un enfant!!!!!!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, on a tous des regles a respecter. Les enfant en ont, nous en avons, les premiers ministres en ont, etc. Les chiens aussi... sourire Ca ne veut pas dire pour autant qu'il sont malheureux et brutalisés :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un exemple, qu'est ce que fait une mère avec son chiot quand il ne veux rien comprendre, est-ce que elle lui donne une balle pour lui changer les idée???? non, elle le gronde, et si ce dernier continue elle le ramasse par le collet et lui fait bien comprendre que ce comportement n'est pas acceptable et bb comprend tres bien le message... pour moi il s'agit d'essayer de bien comprendre la psycho canine, ensuite d'appliquer ce que en bout de ligne tu retient, pcque un chien c'est un chien et pas un être humain...donc si on repecte le chien dans ce qu'il est on le traîte en chien... voila pour moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sherpa a écrit:
Snoopie a écrit:
J'ai de la misère avec Mathieu de Maître chez soi. Il a l'air d'un super bon gars, mais personnellement ses enseignements ne me rejoignent pas, il n'a pas le charisme nécessaire à mon avis. Le R++++ ne me convient pas. Je crois au renforcement positif à 100 milles à l'heure, mais je crois aussi à la discipline, au non.

J'aime beaucoup César, je trouve qu'il a un excellent instinct, un calme auquel j'aspire et une approche intéressante. Cependant, il y a aussi un des interventions qui ne rejoigne pas mes valeurs. Ce que je trouve comique parcontre c'est qu'ici, les seules choses dont on semble se souvenir de César c'est ses roulés alpha et le choker. Pourtant il met une emphase incroyable sur l'importance de créer des expériences positives pour le chien entre autres choses.

En bref, j'emmagasine un maximum d'informations et je me fais ma propre idée. Il faut que ça fasse du sens dans ma tête pour que je puisse l'appliquer.

P.S. Le concept de la poubelle, j'achète! mdr Me faut juste une poubelle format Pékinois. Siffle


Ca reflete tres bien ma pensée :43:


Tiens, tiens....moi aussi clin d'oeil
ça fait des années que je me promène sur des forums....
et je n'ai jamais eu besoin de chercher de l'aide, des conseils.... dans les sections "Comportements" .
Pourtant mes chiens sont des rescues qui avaient des problèmes.
Ma formule pour éduquer doit être pas pire, faut croire sourire
Clouso.


Clouso, je crois que tu mets le doigt sur un bobo majeur ici. Parce que je crois que c'est une erreur de choisir une méthode toute faite, simplement parce qu'on la lit quelque part et que plusieurs personnes en arrivent à un bon résultat. Je le sais, je vais me répéter une fois de plus, mais on semble de plus en plus perdre la capacité de réfléchir. Il faut que notre méthode NOUS convienne d'abord et avant tout. Il est toujours possible de réajuster, d'essayer du nouveau, mais il faut en être convaincu pour que ça fonctionne.

La raison pour laquelle selon moi tu as réhabilité tes chiens avec succès, c'est que tu emploies une méthode qui te convient parfaitement. De cette façon, c'est beaucoup facile d'être constant et confiant.

J'en suis là moi en ce moment, à bâtir la méthode qui me convient. À m'informer, à essayer des choses et à faire confiance à mon instinct un peu. Si je suis confortable dans mes actions, je suis convaincue que mon message passe mieux. C'est juste platte pour mes chiens, ils sont cobayes:30:

Une dernière chose, j'ai une raison supplémentaire de regarder Dog Whisperer, je suis totalement en amour avec Daddy le pitbull. Ce chien là, je ne sais pas pourquoi, m'émeut au plus haut point. Je payerais pour le rencontrer! Et je payerais aussi me promener au milieu de tous les chiens du Dog Psychology Center. Ça doit être un méchant trip!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Regardez un exemple, qu'est ce que fait une mère avec son chiot quand il ne veux rien comprendre, est-ce que elle lui donne une balle pour lui changer les idée???? non, elle le gronde, et si ce dernier continue elle le ramasse par le collet et lui fait bien comprendre que ce comportement n'est pas acceptable et bb comprend tres bien le message... pour moi il s'agit d'essayer de bien comprendre la psycho canine, ensuite d'appliquer ce que en bout de ligne tu retient, pcque un chien c'est un chien et pas un être humain...donc si on repecte le chien dans ce qu'il est on le traîte en chien... voila pour moi clin d'oeil


Personellement et apres de bonnes lectures, je suis tres certaine que nous ne sommes pas la mère de notre chien, ni leur chien Alpha ou chef de meute comme on dit. Nous ne faisont pas partit d'une meute aux yeux de notre chien. Il n'est pas en competition avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, ne peut-il pas y avoir de la discipline sans etre en compétition, c'est juste une question comme ca Ange Comme au travail par exemple, j'ai un patron, il decide ce que je dois faire dans la journée, on se respecte mutuellement, mais on est pas en competition l'un avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:
Mais, ne peut-il pas y avoir de la discipline sans etre en compétition, juste une question comme ca Ange


Ah oui, je suis désoleé, je prone pour la discipline c'est certain. C'Était pas complet mon intervention. Je voulais juste dire que faut ni se prendre pour la mère, ni le big chef de meute parce que ce n'est pas comme ca quil nous voit. On nest pas dans le même contexte.
Faut pas oublié le terme 'animal de compagnie'
Je vote pour un time out plus qu'un roulé Alpha par exemple.
Un NON et un couche-reste plus qu'a une tape sur la gueule ou un coup de choke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Sherpa a écrit:
Mais, ne peut-il pas y avoir de la discipline sans etre en compétition, juste une question comme ca Ange


Ah oui, je suis désoleé, je prone pour la discipline c'est certain. C'Était pas complet mon intervention. Je voulais juste dire que faut ni se prendre pour la mère, ni le big chef de meute parce que ce n'est pas comme ca quil nous voit. On nest pas dans le même contexte.
Faut pas oublié le terme 'animal de compagnie'
Je vote pour un time out plus qu'un roulé Alpha par exemple.
Un NON et un couche-reste plus qu'a une tape sur la gueule ou un coup de choke.


Ca me convient tres bien aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Maya a écrit:
Regardez un exemple, qu'est ce que fait une mère avec son chiot quand il ne veux rien comprendre, est-ce que elle lui donne une balle pour lui changer les idée???? non, elle le gronde, et si ce dernier continue elle le ramasse par le collet et lui fait bien comprendre que ce comportement n'est pas acceptable et bb comprend tres bien le message... pour moi il s'agit d'essayer de bien comprendre la psycho canine, ensuite d'appliquer ce que en bout de ligne tu retient, pcque un chien c'est un chien et pas un être humain...donc si on repecte le chien dans ce qu'il est on le traîte en chien... voila pour moi clin d'oeil


Personellement et apres de bonnes lectures, je suis tres certaine que nous ne sommes pas la mère de notre chien, ni leur chien Alpha ou chef de meute comme on dit. Nous ne faisont pas partit d'une meute aux yeux de notre chien. Il n'est pas en competition avec nous.


Tu vois ca c'est ton opinion mais la mienne est tout autre, je rejoint quand même la tienne sur certain points, mais moi aussi je lis beaucoup la dessus et ce que j'ai retenue est different, apres avoir observer aussi mes chiens, j'apprend beaucoup... toute est une question de perception, pour ce qui est de la mere, je sais que je ne suis pas la leurs Crampé , j'ai ben assé de ems deux enfants, mais mon point étais que la mere des chiots impose une discipline a ses rejetons... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Sherpa a écrit:
Mais, ne peut-il pas y avoir de la discipline sans etre en compétition, juste une question comme ca Ange


Ah oui, je suis désoleé, je prone pour la discipline c'est certain. C'Était pas complet mon intervention. Je voulais juste dire que faut ni se prendre pour la mère, ni le big chef de meute parce que ce n'est pas comme ca quil nous voit. On nest pas dans le même contexte.
Faut pas oublié le terme 'animal de compagnie'
Je vote pour un time out plus qu'un roulé Alpha par exemple.
Un NON et un couche-reste plus qu'a une tape sur la gueule ou un coup de choke.


Tu vois en bout de ligne on se rejoint, c'est ca aussi que je voulais dire en parlant de la mere des chiots...

Mais je crois quand même que un chien se choisis un maître dans une maison, mais ca c'est moi qui le crois.... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correct Maya. On peut être en désacord sur certain points. :43:

J'Ai fait une lecture telllement interessante sur le sujet c'est dernières semaines, j'avais vraiment envie d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les lectures que nous faisons sont tres importante, car ca nous fait voir les choses differament, j'adore lire sur le sujet et je doit avouer que certaine lecture viennent me chercher plus que d'auttre, tellement que des fois je me demande si c'est pas moi qui l'ai ecris CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté lecture, je CAPOTE sur le magazine Canis Familiaris !
J'ai imprime des pages pour les lire au travail ... mais souvent, je ne me rends pas au travail confus je les entâme sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, Snoopie!
Ne pas bâtir sur une méthode toute faite.
Ça fait 25 ans que je lis sur l'éducation...ensuite ce fut les vidéos... ensuite les DVD.
Même aujoudhui, je réussi à trouver de nouveaux trucs , des outils de travail.
Mai je sais que ceux qui ne prêchent qu'une seule philosophie passe à côté de choses importantes et qu'ils n'obtiendront pas les résultats souhaités.
C'est le chien qui va en payer le prix car le maître ne pouvait pas accepter qu'il aurait été bon de regarder ailleurs, d'utiliser d'autres outils.
On peut éduquer un chien sans brutalité , avec de la discipline et de l'encadrement.
Et ceux qui disent le contraire...ben regarder autour de vous.
C'est plein de chiens éduqués de cette manière.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce qu'on peut le lire sur internet ce magazine?


Oui, parce que c'est un magazine électronique, la décision revient aux gens de l'imprimer ou de le lure sur l'écran.

Tu dois par contre t'abonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MClaude je t'appuie à 100% la discipline reste très très importante.

Mais pour moi discipline ne rime pas avec coup de choke, tape, roulé alpha, aggripage par la peau du cou, etc...

Me semble que c'est tellement autre chose!

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Exact, Snoopie!
Ne pas bâtir sur une méthode toute faite.
Ça fait 25 ans que je lis sur l'éducation...ensuite ce fut les vidéos... ensuite les DVD.
Même aujoudhui, je réussi à trouver de nouveaux trucs , des outils de travail.
Mai je sais que ceux qui ne prêchent qu'une seule philosophie passe à côté de choses importantes et qu'ils n'obtiendront pas les résultats souhaités.
C'est le chien qui va en payer le prix car le maître ne pouvait pas accepter qu'il aurait été bon de regarder ailleurs, d'utiliser d'autres outils.
On peut éduquer un chien sans brutalité , avec de la discipline et de l'encadrement.
Et ceux qui disent le contraire...ben regarder autour de vous.
C'est plein de chiens éduqués de cette manière.
Clouso.


Je me plait à dire que mon beau Sirius est bien malchanceux d'être tombé sur un maître qui n'a pas suffisamment d'expérience en obéissance et en chasse, c'est un chien plein de potentiel et quelqu'un d'expérience aurait ben du fun avec lui, c'est un chien coopératif...J'essaie maintenant de me renseigner le plus possible, de manger à tous les ratelliers comme on dit Content De garder l'esprit ouvert...même si à prime abord, ça a l'air douteux, c'est mon devoir de pousser plus loin. De toutes façons, il n'y a pas de recettes unique, je n'ai que deux chiens et ils ne carburent pas à la même énergie, je dois constamment m'ajuster...ils n'ont pas le même tempéramment et la même coopération au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks a écrit :

Citation :
Pour une fois qu'on entend un discour franc: votre chien est un chien madame, arrêtez de le traiter encore pire qu'un enfant!!!!!!!!


Bonyeu que je suis d'accord avec ca , comme vous savez je suis instructeur de maternelle , donc a la base de tout... et ouffffff qq fois c'est don pas facile d'expliquer au gens que leurs chiens SONT DES CHIENS , souvent ont regarde comme un extra terrestre !!!
Je leurs dit que oui ont peux gater nos animaux , je le fait moi meme , mais ca reste des chiens et il ne faut jamais oublier ca .

En fait le chien est né pour une chose je crois : avoir du fun !!!
Donc si ont lui en donne pas il vas s arranger pour s en faire tout seule et vous montez sur la tete .
Mais fun doit aussi impliquer discipline , et la dessus je suis assez strict .
J'éduque en R+ mais dans un cadre tres précis !
C'est ce que j essais d'enseigner , ok tu travail en R+ mais une fois ce coté éducatif est depasser , tu dois retourner a un cadre strict sinon le chien n'auras aucune limite.

Tsé faut savoir gérer pour avoir 5 chiens libre dans une maison , en plus que m'essemble que ca fait 3 ans et plus que je suis dans l'education d'un nouveau chiot , back to back . Alors sans discipline jamais je n'y serrais arriver .

Dans mes cours ou certain client ( qui sont capable de l'entendre hahaha et meme les autres , mais je me fait fusillier du regard ) , je leurs dit tres sérieusement que leurs chiens ne les aiment pas ... quils sont la parce que ont vois a leurs besoins ,que c est pas de l'amour mais de la dépendance .
Houlalalla pas facile a prendre ca pour une personne qui crois que leurs chiens les aiment pour eux ...
Ok il peux s'installer une belle complicité entre un chien et un humain mais ce n'est pas de l'amour comme nous le concevont , ILS SONT DES CHIENS point razz

Alors pour en revenir a l'emission , jai toujours dit que certaine philosophie César sont bonne , mais c'est l'application a la TV que j'aime pas et a la limite que je trouve dangereuse.

Le meilleur exemple est ma cliente présente , un gros cas de morsure pour humain .
La petite chienne est un pinsher , super allumée et cool avec les autes chiens , mais watch out si tu veux lui enlever son os , la descendre du lit ,la mettre dehors , ent ka plein de truc quelle ne gere pas .
Et bien elle mord a sang et lache pas
C'est un genre de rescue... ( je passe les détails )
la dame qui la a essayer les applications de César..... houlalalalala elle a les mains et les avant bras tout troué ! spa des jokes la , completement a sang Snif
Elle crois en la hiarchie parce que Cesar le dit !!!
Imaginer lui la face lorsque moi je lui parle de gaterie , de non confrontation et en plus et de comportement neutre confus

Ouf elle me regardait avec des yeux comme des fond de tasse Crampé
Apres une seule rencontre , elle remarque un changement marqué .....
Une seule morsure depuis , mais parce quelle a pas appliquer ma methode... elle vas etre une excellente éleve car elle a vite compris que la confrontation et brusquerie dans ce cas ne s applique pas . Cette chienne a été battu ... donc voila .

La en plus elle me demande une consultation pour son autre chien qui jappe sans arret.... et bien il est certain que la facon d'agir pour l'autre chien vas etre probablement different ..
Donc moi j'adapte a chaque cas , et ce en utilisant toute les methodes que je sais et que jai appris au fil du temps .Et surtout celle que j'ai moi meme experimenter avec des resultats positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres daccord avec toi Tessa on ne peut pas faire exactement ce que ceasar dti ni matthieu car toute facon cest du cas par cas on devrait en prendre et en laisser et se fier a notre expereince personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton discours, toi!
Tu charges pour des cours Crampé
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
J'aime bien ton discours, toi!
Tu charges pour des cours Crampé
Clouso.



Maintenant oui , apres l'avoir fait gratis trop longtemps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...