arnaque 0 Posté(e) le 3 février 2009 Citation :il ne prend pas tant que ça le shoker César utilise toujours un choker. Pas obligé d'être en métal ou avec des pics, il utilise le principe de l'étrangleur, que ce soit avec une laisse, un cordon, une corde.. Il le place haut derrière les oreilles, ce qui est encore plus dérangeant pour le chien et de façon à ce qu'il se resserre si le chien tire (ou pas). Il faut être aveugle pour ne pas voir tous les signaux d'apaisement que peut faire les chiens dans toutes les émissions! Hier j'écoutais l'épisode où un Jindo était très agressif, un bon vieux roulé alpha de force avec le principe de l'étrangleur et muselière. Le propriétaire, tout content à la fin de l'émission de montrer que les trucs de Cesar ont fonctionné. Le chien se couche et se roule sur le dos de lui-même, mais il est terrorisé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 3 février 2009 C'est ce que j'ai remarqué des émissions de César, les chiens sont TERRORISÉS, j'en ai des frissons dans le dos quand je vois ça. :9: Il est pas mal dictateur, il n'en fait qu'à son idée, jamais il écoute les messages que le chien lui envoie durant ses interventions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 3 février 2009 je crois qu'il est très aux aguets que les signes que le chien donne! :) tu vois on écoute toute les 2 la même émission et notre perception est différente :) c'est juste qu'il stoppe le comportement au moment même où le chien le commence! il ne laisse pas monter l'escalade! il est un sens de l'observation très développé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 3 février 2009 aurelie a écrit:c'est juste qu'il stoppe le comportement au moment même où le chien le commence! il ne laisse pas monter l'escalade Et c'est justement là que je vois que le chien est paniqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 3 février 2009 paniqué ou déstabilisé? car c'est un comportement que le chien répète depuis un certain temps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 3 février 2009 Le chien est paniqué par l'approche de César. Je me demande à chaque fois: c'est quoi qu'il lui a fait en coulisse qu'on a pas vu pour que le chien ait si peur de lui. :9: Au lieu de faire peur au chien pour qu'il écoute ou change son comportement, il devrait essayer le R+ et les gâteries. Le chien répondrait plus vite et avec plaisir en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 3 février 2009 Notre perception est vraiment différente! moi je vois ça d'un oeil je ne vois en aucun cas que le chien est traumatisé! et vous vous trouvez qu'ils sont traumatisés! Dans la vie c'est comme ça chacun voit les choses à sa façon et avec son propre bagage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 3 février 2009 aurelie a écrit:Notre perception est vraiment différente! moi je vois ça d'un oeil je ne vois en aucun cas que le chien est traumatisé! et vous vous trouvez qu'ils sont traumatisés! Dans la vie c'est comme ça chacun voit les choses à sa façon et avec son propre bagage :) C'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 3 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 février 2009 [quote="arnaque"]Citation : Hier j'écoutais l'épisode où un Jindo était très agressif, un bon vieux roulé alpha de force avec le principe de l'étrangleur et muselière. Le propriétaire, tout content à la fin de l'émission de montrer que les trucs de Cesar ont fonctionné. Le chien se couche et se roule sur le dos de lui-même, mais il est terrorisé!!!! Un premier :9: pour la technique et :9: :9: :9: parce que pour un Jindo ce n'est vraiment pas sain d'en arriver là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 3 février 2009 MClaude a écrit: le chien n'est pas un loup, des milliers d'années d'évolution ont départagé les chiens des loups de la même facon que l'évolution aurait départagé les grands singes et l'homme. (...). Je ne crois pas que la comparaison est très logique, car tu ne pourrais pas avoir d'enfant, encore moins fertile avec un singe. Ce qui n'est pas le cas entre chien et loup. Peut-être que dans quelques milliers d'années d'ici, ils ne seront plus la même espèce (DNA) mais présentement... chien=loup et loup=chien... C'est mon avis personnel, pas de chicane la.... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour a tous Je regarde cesar et quelque fois je me demande pourquoi il utilise dans une de ces émission un choker a pine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Celui à pines c'est quand le choker normal n'est pas suffisant (j'ai connu cela avec mon premier chien. Il en a fait des plaies).Arnaque, le problème c'est que ce n'est pas tout le monde qui est aussi vite que toi pour décoder rapidement un chien et surtout, surtout, qu'on a pas d'autres émissions pour comparer.Je verrais bien Jaelle avec une version "Cléopâtre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 3 février 2009 Pour ma part, je prend ce qui me convient et qui me semble logique et efficace de un ou de l'autre. Je crois que les 2 ont de bons et de moins bons conseils et/ou méthodes de travail. Alors je dis qu'il faut en prendre et en laisser des 2 côtés. Par exemple, je trouve que pour Mathieu, le R+ est super, mais qu'il n'a pas assez le côté autoritaire. Et César je trouve qu'il veut trop montrer qu'il est le top et fait peur au chien en étant trop dictateur et trop ''sec'' avec, mais le fait qu'il insiste sur l'activité physique c'est super. Alors faites votre propre opinion sur chacun d'eux en suivant votre coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 3 février 2009 Tag911 a écrit:Bonjour a tous Je regarde cesar et quelque fois je me demande pourquoi il utilise dans une de ces émission un choker a pine?3 Je crois que j'ai vu l'émission dont tu parle et il a clairement préciser que c'était parce que la famille l'Avais demander et non parce que lui le voulasi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'écoute Cesar de temps en temps et l'autre fois il a utilisé un prong (choker à pine) sur un chien, je me rapelle pas qu'il ait dit que c'était selon le vouloir des propriétaires du chien. Le chien en question était réactif aux autres chiens en laisse. César à dit : ''Il est agressif et il veut mordre les autres chiens, j'utilise donc ce collier qui imite une morsure afin qu'il cesse de vouloir mordre les autres chiens.'' Heu... s'tu moi oubedon c'est pas l'idée du siècle?? Le chien 'veut mordre' l'autre, c'est surement pas en lui faisant croire qu'il se fait mordre que tu vas le calmer??? Ca a fini par marcher (...) et peu importe si prong a aidé ou non... messemble juste que l'explication n'avait aucun sens... Entoucas, moi je le trouve juste bizarre César... C'est vrai que y'a certaines choses qu'il dit qui sont vraies (exercice, assurance, etc) mais ce qui me fait décrocher c'est que selon lui, tout tourne autour de la dominance, ca devient fatiguant, comme si c'étais le seul problème qui existait. Pis son Os*i de "SSHHHHT" Ça me fait sciller les oreilles. L'autre fois aussi il disait que le chien était 'calme et soumis' le pauvre il se cachait derrière son maître les oreilles basses et la queue entre les 2 jambes. Moi je veux pas d'un chien calme et soumis s'il est pour être de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 février 2009 César n'a aucune formation dans le domaine canin, aucune base de psychologie de l'apprentissage, il est incapable d'expliquer les vraies raisons pour lesquelles ce qu'il fait peut marcher. De plus, il lit très mal les signaux d'apaisement et pousse le stress et la tolérance du chien à une limite qu'il n'aurait jamais besoin d'aller. Il a cependant une belle attitude de leader et sait se faire comprendre des chiens, il pourrait d'ailleurs faire ce qu'il voudrait avec un chien sans aucune laisse ou correction s'il comprennait mieux ce qu'il fait. J'avais déjà analysé une émission de César: /education-f14/cesar-cette-semaine-t3808.htm?highlight=c%e9sar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 3 février 2009 L'émission de Mathieu avec le Cairn +1, et c'est exactement le genre de cas que Cesar traite souvent. Jaelle +1, tu traduis très bien ma pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ce n'est pas une question de perception, le langage canin ne ment pas. On peut savoir qu'une personne est gênée qu'en regardant son langage corporel, même chose pour quelqu'un frustré, c'est exactement la même chose avec les chiens. Citation :c'est juste qu'il stoppe le comportement au moment même où le chien le commence! il ne laisse pas monter l'escalade! il est un sens de l'observation très développé! S'il connaissait réellement le langage comme n'importe quel comportaliste canin qui mérite de porter ce titre, il se ne ferait pas mordre en provaquant le chien. D'ailleurs, il avoue lui même être aller trop loin dans ces cas, qu'il aurait dû arrêter avant. Il laisse toujours monter l'escalade comme tu dis, il met volontairement le chien dans la situation la plus mal à l'aise pour lui. Il y a un peu de positif dans l'épisose du Jindo, il flatte le chien. Mais il lui donne de l'affection alors que le chien est insécure, il n'y a pas d'association positive, tout de suite après il recommence ce qu'il faisait avant en utilisant la force. Voici l'épisode du Jindo en 2 vidéos, à vous de juger.. Regardez les dernières secondes de la deuxième vidéo. Est-ce que votre chien a l'air de ça quand il se couche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Oh mon dieu que c'est triste, pauvre chien complètement traumatisé! Un bon vidéo pour apprendre les signaux d'apaisements, le chien en fait tellement qu'on dirait qu'il est en train de se faire battre! J'aime mieux un chien qui n'apprendra jamais à se coucher que de voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 4 février 2009 Entk le chien a l'air complètement épuiser ... cherche combien de temps il s'est débattu avant qu'il finisse par abandonner ... Son maître m'énervait pas mal aussi C'est certain que ce gars là(César) n'a suivit aucun cours(je présumes) et qu'il a apprit par lui-même et que c'est quand même bon de sa part si on regarde la chose de ce côté là de la médaille, mais disons qu'il fait beaucoup d'erreurs ... Je ne sais pas s'il y en a qui a lu son livre(moi pas encore), mais j'ai une amie qui l'a et elle m'a dit que dedans, César avouait qu'il y avait beaucoup d'affaire qui se fesait pour le ''show'', pour la TV ... mais on s'entend-tu qu'un animal n'est pas un jouet et qu'il ne faut pas le manipuler comme ça comme ont veux juste pour faire le show ... c'est un être vivant et un animal ça ne choisit jamais, ça subit. Je trouve qu'il manque de professionalisme de ce côté là, contrairement à Mathieu qui lui est plus sérieux et professionnel dans ce qu'il fait ... je suis loin d'être une experte en la matière, mais entk, c'est l'impression que ça me donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'ai osé regarder le premie petit vidéo en vitesse avancée. Je ne sais pas si je dois pleurer ou être en Ca n'a aucun sens et ca renforce encore ma perception du César. Il ne connait rien en langage canin et il en connait très peu au chien également. Ca n'a aucun sens ce qu'il fait. D'ailleurs, utilisez la force n'est-il pas déjà une preuve de manque de connaissance flagrante? J'arrête là. Encore une fois, je n'aurais pas du regarder l'une des ses émissions. Je le regrette tout le temps par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ouf! Il est loin d'être bien dans sa peau! On dirait Watson quand je fais des gros yeux, il est tellement émotif qu'il croit que le pire lui arrivera donc j'essaie le plus souvent de ne jamais lui faire de gros yeux ou lui dire non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt02 0 Posté(e) le 4 février 2009 César Millan a été diffusé en France mais je crois qu'il a été interdit grace à une pétition du MFEC...Dieu merci! On a déjà assez de mal à faire comprendre le R+, si en plus la tv fait croire qu'en 10 minutes de choke et 5 alpha roll on peut "dresser" son chien..... (je m'applique à utiliser mes nouveaux mots!^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 février 2009 Volt a écrit: (je m'applique à utiliser mes nouveaux mots!^^) ca s'en vient bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 5 février 2009 Faut dire aussi que c'est une vielle émission... C'est temps-ci, toutes ces vieilles émissions passent, disons qu'on voit la différence, il était plus ''ruff' avec les chiens... Dans le cas de Jindo, c'est quand même excessif... mais bon, ils ont fait venir 3 éducateurs canins si je me rappel bien, sans succès. Il faut juste se dire que sinon ce chien aurait peut-être fini euthanasié. Pour César, il faudrait que quelqu'un veule bien l'aider, il est très ouvert d'esprit et il dit lui-même qu'il n'est pas parfait et qu'il cherche toujours à s'améliorer. Déja, en connaissant les signes d'appaisement, ce serait déjà beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 février 2009 Balou a écrit:Faut dire aussi que c'est une vielle émission... C'est temps-ci, toutes ces vieilles émissions passent, disons qu'on voit la différence, il était plus ''ruff' avec les chiens... Effectivement, l'emission existe depuis plus de 4 ans. Et on peut voir une difference extremement flagrante entre les vieux episodes et les nouveaux. Et toujours pour le mieux! (Je crois qu'on ne voit meme plus de choker dans les nouveaux episodes, ni regulier et encore moins a piques). De toute facon Cesar vit aux USA ou le R+ prend de plus en plus d'empleur! Donc Mr. Millan n'a pas le choix d'evoluer et je ne crois pas qu'il s'en plaigne au contraire parce qu'il a un bon fond faut pas ce le cacher. Comme beaucoup d'entres nous sur ce forum, je pense qu'il connaissait rien d'autres que le choke et la dominance. Maintenant qu'il vit aux USA il apprend lentement mais surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'suis d'accord avec toi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt02 0 Posté(e) le 5 février 2009 EviLQuicK a écrit: De toute facon Cesar vit aux USA ou le R+ prend de plus en plus d'empleur! Donc Mr. Millan n'a pas le choix d'evoluer et je ne crois pas qu'il s'en plaigne au contraire parce qu'il a un bon fond faut pas ce le cacher. Comme beaucoup d'entres nous sur ce forum, je pense qu'il connaissait rien d'autres que le choke et la dominance. Maintenant qu'il vit aux USA il apprend lentement mais surement. On pourrait aussi se dire qu'avant de passer à la télé, on essaie de faire les choses bien, de se renseigner un peu...Le message est véhiculé auprès du grand public et peut avoir de graves conséquences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ouff j'ai regardé jusqu'au bout et franchement pour connaître les Spitz asiatique n'importe quel chien ferait ça si muselé et attaché dans la maison en essayant de le mettre sur le dos, Akira compris. Déjà la queue déroulée au début veut bien dire que le chien a peu et non qu'il est en situation d'attaque et qu'il veut tuer comme César ne s'empêche pas de répéter. S'il aurait bel et bien attaqué il aurait eu la queue enroulée normale et bien haute. Jonbee en laisse ne pouvant pas s'enfuir, passe sa peur en se défendant ce qui est un des réflex les plus basiques chez le chien. Pour un spitz asiatique, le maître est pas mal chanceux déjà de pouvoir le caresser sur le ventre dans son jardin. Si quelqu'un essaie de mettre Akira sur le dos il va se débattre comme un diable dans l'eau bénite. De surcroît si c'est quelqu'un qui ne connait pas il va se défendre en mordant. Un spitz asiatique stable et bien dans sa tête ça se travaille au NILIF et au R+. Ce n'est pas des chiens ordinaires, il ont besoin de respect de la part de leur maître. La relation est encore moins maître-chien qu'avec les autres races, c'est plutôt une relation parent-enfant: égaux mais il y a un leader, on doit avoir de l'autorité et faire de la discipline dans le respect de l'autre mais aussi lui donner de l'espace quand elle est nécessaire. Il faut aussi accepter que ces chiens ne seront jamais soumis comme d'autres chiens peuvent l'être. Puis on remarquera que la fin en le mettant sur le côté, je pense que le chien l'a compris comme une menace de mort car dans le langage canin c'est une des significations. Bref, je pourrais facilement avoir un chien comme JonBee en utilisant ces méthodes, c'est un peu dans le patrimoine génétique de chiens qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Dans ce cas-ci je crois qu'on aurait attiré bien plus de mouches avec du miel qu'avec le fiel utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 5 février 2009 AkiraleShiba a écrit:Ouff j'ai regardé jusqu'au bout et franchement pour connaître les Spitz asiatique n'importe quel chien ferait ça si muselé et attaché dans la maison en essayant de le mettre sur le dos, Akira compris. Déjà la queue déroulée au début veut bien dire que le chien a peu et non qu'il est en situation d'attaque et qu'il veut tuer comme César ne s'empêche pas de répéter. S'il aurait bel et bien attaqué il aurait eu la queue enroulée normale et bien haute. Jonbee en laisse ne pouvant pas s'enfuir, passe sa peur en se défendant ce qui est un des réflex les plus basiques chez le chien. Pour un spitz asiatique, le maître est pas mal chanceux déjà de pouvoir le caresser sur le ventre dans son jardin. Si quelqu'un essaie de mettre Akira sur le dos il va se débattre comme un diable dans l'eau bénite. De surcroît si c'est quelqu'un qui ne connait pas il va se défendre en mordant. Un spitz asiatique stable et bien dans sa tête ça se travaille au NILIF et au R+. Ce n'est pas des chiens ordinaires, il ont besoin de respect de la part de leur maître. La relation est encore moins maître-chien qu'avec les autres races, c'est plutôt une relation parent-enfant: égaux mais il y a un leader, on doit avoir de l'autorité et faire de la discipline dans le respect de l'autre mais aussi lui donner de l'espace quand elle est nécessaire. Il faut aussi accepter que ces chiens ne seront jamais soumis comme d'autres chiens peuvent l'être. Puis on remarquera que la fin en le mettant sur le côté, je pense que le chien l'a compris comme une menace de mort car dans le langage canin c'est une des significations. Bref, je pourrais facilement avoir un chien comme JonBee en utilisant ces méthodes, c'est un peu dans le patrimoine génétique de chiens qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Dans ce cas-ci je crois qu'on aurait attiré bien plus de mouches avec du miel qu'avec le fiel utilisé Ça vaut pour tous les spitzs. Y'a quelqu'un qui a essayé de faire un rouler sur le dos à Paco et tout le monde l'entendait hurler. La personne me disait que c'était la méthode à employer avec lui et que je devrais le faire souvent. Je n'ai jamais même pensé essayer ça. Les gâteries sont bien plus efficaces avec lui. Quand je regardais l'émission je souhaitais que le chien lui saute dans la face tellement que je trouvais ça épouvantable. En partant, c'est quoi le but de vouloir entrer de force le chien dans la maison. Il ne pouvait pas le laisser tranquille dans la cour. Il aurait pu lui faire un cabane et le nourrir, pis tout le monde aurait été heureux. Ça me répugne les gens qui essaye tout le temps de vouloir tout controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 février 2009 Volt a écrit:EviLQuicK a écrit: De toute facon Cesar vit aux USA ou le R+ prend de plus en plus d'empleur! Donc Mr. Millan n'a pas le choix d'evoluer et je ne crois pas qu'il s'en plaigne au contraire parce qu'il a un bon fond faut pas ce le cacher. Comme beaucoup d'entres nous sur ce forum, je pense qu'il connaissait rien d'autres que le choke et la dominance. Maintenant qu'il vit aux USA il apprend lentement mais surement. On pourrait aussi se dire qu'avant de passer à la télé, on essaie de faire les choses bien, de se renseigner un peu...Le message est véhiculé auprès du grand public et peut avoir de graves conséquences! Rome ne s'est pas batit en 3 jours. Malheureusement au Quebec, lorsqu'on parle de chien dans les nouvelles, ils vont encore chercher des centre canin qui ont pourtant tres mauvaise reputation dans le domaine canin.. Comme dans tout, ont peut juste souhaiter que les gens evolue.. Autent Cesar que tout ses telespectateurs ou meme ses "adeptes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 février 2009 Si les gens avaient vu Nuuk dans le temps ils auraient capotés. J'voulais même m'en départir car je rêvais d'un chien calme (après avoir vécu des années rock and roll avec ma colley/shetland). Peu socialisée avec les chiens, très insécure dans sa peau, sautait sur les chiens qui osait la regarder et surtout la sentir, bref...c'était pas jojo. Déjà que c'est une race réservée de nature, imaginez mal partie (je l'ai eu à 9 mois et elle est le joli fruit d'une usine). Mais jamais jamais aucun des comportementalistes qu'on a consulté au fil des mois/an pour corriger ses problèmes un à un ont "torturé" ma chienne de cette façon. Personne n'a fait le "rouler". En fait oui une fois. Pour me montrer ce qu'était le roule. Mais pas dans le sens de la mettre soumise. Tous les entraineurs en sont venus à bout avec patience, calme, friandise, clicker, etc. Pourtant, certains de ces entraineurs, avaient connu la méthode dure du temps. Ils se sont tous ravisés avec les années et l'expérience comme quoi la rudesse n'a pas sa place pour avoir un bon chien de maison. Oui j'ai pogné les nerfs une fois...pis grave. Mais jamais par la suite car j'ai réalisé que ca ne donnait rien. C'était juste un retardement pour reproduire l'événement au moment déclencheur la prochaine fois pour elle. Peut-être que les traitements plus "doux" sont plus long, demandent plus de notre énergie. Mais en bout de ligne, j'pense avoir une chienne pas pire. J'la sors partout maintenant. J'connais ses limites (et les miennes). Je ne vis que très peu de stress. Mais de voir (j'ai vu en avancé les 2 vidéos car ca m'écoeure) comment il traite un chien, et je ne veux pas non plus rendre le chien humain, mais me semble que d'autres techniques douces auraient très bien pu faire l'affaire. Chez les spitz, tu ne traites pas un chien avec raideur. Tu t'enlignes vers du grave. Ce n,est que partie remise. Et on le voit très bien avec les signaux que ce pauvre chien émet. Pour le moment, disons que César ne fait pas partie de mes idoles. Y'é ben mieux de s'améliorer pour que je le considère. Je ne dis pas que tous ses conseils sont dangereux. Ils s'améliorent et certains sont même très sensés. Mais jamais je ne confierais mon chien dans ses mains. Pas question qu'il me le scrappe plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 février 2009 Citation :Je trouve qu'il manque de professionalisme de ce côté là, contrairement à Mathieu qui lui est plus sérieux et professionnel dans ce qu'il fait Moi personnellement, j'arrive pas à me faire une idée de lui (Mathieu). J'hésite entre innocent ou insignifiant.... Je trouve ce type totalement dépourvu de leadership, souvent dérouté par ses interventions ratées et sans alternative. La seule fois où je l'ai vu essayer d'enseigner l'utilisation du clicker c'était pathétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 6 février 2009 C'est ce que j'ai dis: Par exemple, je trouve que pour Mathieu, le R+ est super, mais qu'il n'a pas assez le côté autoritaire. Il ont chacun leur bons et moins bons côté, mais ça reste qu'il passe à la télé et que selon-moi ils ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs d'éducation devant des gens qui n'y connaissent absolument rien et qui vont prendre exemple sur eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 février 2009 roxyetcie a écrit:... mais ça reste qu'il passe à la télé et que selon-moi ils ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs d'éducation devant des gens qui n'y connaissent absolument rien et qui vont prendre exemple sur eux.C`est ce que je crois aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 6 février 2009 roxyetcie a écrit:C'est ce que j'ai dis: Par exemple, je trouve que pour Mathieu, le R+ est super, mais qu'il n'a pas assez le côté autoritaire. . Juste par curiosité, qu'est-ce pour vous une personne autoritaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 février 2009 AkiraleShiba a écrit: Déjà la queue déroulée au début veut bien dire que le chien a peu et non qu'il est en situation d'attaque et qu'il veut tuer comme César ne s'empêche pas de répéter. Queue deroulee = attaque? My god... me semble c'est la base, chien qui a la queue entre les jambes = chien terrifie. Et une queue qui deroule c'est stade un d'une queue entre les jambes! Louka a une queue "de spitz" et ca n'en prend beaucoup pour qu'elle deroule. Faut vraiment qu'il soit stresse au max! Et ca se dit expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 7 février 2009 Jaelle a écrit:César n'a aucune formation dans le domaine canin, aucune base de psychologie de l'apprentissage, il est incapable d'expliquer les vraies raisons pour lesquelles ce qu'il fait peut marcher. De plus, il lit très mal les signaux d'apaisement et pousse le stress et la tolérance du chien à une limite qu'il n'aurait jamais besoin d'aller. Il a cependant une belle attitude de leader et sait se faire comprendre des chiens, il pourrait d'ailleurs faire ce qu'il voudrait avec un chien sans aucune laisse ou correction s'il comprennait mieux ce qu'il fait. J'avais déjà analysé une émission de César: /education-f14/cesar-cette-semaine-t3808.htm?highlight=c%e9sar Il l'explique très bien dans son livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 7 février 2009 Evy a écrit:J'écoute Cesar de temps en temps et l'autre fois il a utilisé un prong (choker à pine) sur un chien, je me rapelle pas qu'il ait dit que c'était selon le vouloir des propriétaires du chien. Le chien en question était réactif aux autres chiens en laisse. César à dit : ''Il est agressif et il veut mordre les autres chiens, j'utilise donc ce collier qui imite une morsure afin qu'il cesse de vouloir mordre les autres chiens.'' Heu... s'tu moi oubedon c'est pas l'idée du siècle?? Le chien 'veut mordre' l'autre, c'est surement pas en lui faisant croire qu'il se fait mordre que tu vas le calmer??? Ca a fini par marcher (...) et peu importe si prong a aidé ou non... messemble juste que l'explication n'avait aucun sens... Entoucas, moi je le trouve juste bizarre César... C'est vrai que y'a certaines choses qu'il dit qui sont vraies (exercice, assurance, etc) mais ce qui me fait décrocher c'est que selon lui, tout tourne autour de la dominance, ca devient fatiguant, comme si c'étais le seul problème qui existait. Pis son Os*i de "SSHHHHT" Ça me fait sciller les oreilles. L'autre fois aussi il disait que le chien était 'calme et soumis' le pauvre il se cachait derrière son maître les oreilles basses et la queue entre les 2 jambes. Moi je veux pas d'un chien calme et soumis s'il est pour être de même... Mon premier danois que j'ai eu...ca fait 26 ans de ca :>) avait un méchant probleme de tolérance envers les autres chiens et un entraineur m'avait donné ce truc, avec un choke a pine et la raison du choke a pine était éxactement la même que cesar....il m'avait dit que ca reproduisait la morsure au cou et temperait le chien....Ben bordel ca a marché..... Par contre je préfere sociabilisé mes chiens que d'être obligé de me rendre la....mais il y a 26 ans c'était le manque d'expérience qui m'avait rendu la avec mon chien quant-même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 7 février 2009 moi si j'ai a choisir c'est ni Mathieu ou César... mais Daddy le pitbull de César...et oui, j'adore la façon dont il se comporte avec les autres chiens c'est pas long que l'autre chien s'ouvre a de bons comportements avec lui...bref, rien de mieux qu'un chien bien dans sa peau pour en aider une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Aujourd'hui j'ai écouté l'émission de César. Cela fait des années que je n'avais pas écouté une de ses émissions. Comme il a changé ! Il n'a plus le mot chef de meute à tout bout de champ à la bouche et parle de mettre le chien en confiance ! Je n'ai pas vu non plus de choke à pics. Le bonhomme a t-il fait un virage à 180° ? Si oui, je vais visionné son émission avec plaisir à l'avenir. Même physiquement, il a changé. Il ne bombe plus le torse comme avant et a l'air plus détendu. Il a du gagné de l'expérience et de la confiance avec le temps. Tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 gin a écrit:Aujourd'hui j'ai écouté l'émission de César. Cela fait des années que je n'avais pas écouté une de ses émissions. Comme il a changé ! Il n'a plus le mot chef de meute à tout bout de champ à la bouche et parle de mettre le chien en confiance ! Je n'ai pas vu non plus de choke à pics. Le bonhomme a t-il fait un virage à 180° ? Si oui, je vais visionné son émission avec plaisir à l'avenir. Même physiquement, il a changé. Il ne bombe plus le torse comme avant et a l'air plus détendu. Il a du gagné de l'expérience et de la confiance avec le temps. Tant mieux ! Je l'ai même vu donner des treats à un chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Il évolue pour le mieux...il y a juste les fous qui changent pas d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="gin"]Même physiquement, il a changé. Il ne bombe plus le torse comme avant Ben oui, c'étais-tu drôle de le voir faire ça...énervant même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Moi aussi je prend un peu des deux. J'ai mis le chocker de côté (César) et je ne donne pas des récompenses à tous bout de champs à mon chien pour qu'il m'écoute (Mathieu). Mais j'avoue avoir un faible pour César, ça façon de travailler avec l'énergie, d'être à l'écoute du chien. Peut-être qu'il n'a pas tout vrai mais moi il m'inspire. Mathieu me laisse froid pis je ne sais pas pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Ben coudonc.. c`est p`t`être moi qu`y est dans le champ... mais la télé, c`est la télé $$$...César ou Gros Lard..., entécas...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Gros lard LOL J'ai manquer m'étouffer avec mes céréales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 3 avril 2009 César, Gros Lard...yé ou Gros Bon Sens! Me semble qu'y serait bon lui...ou elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabee 0 Posté(e) le 6 avril 2009 mmm...définitivement la discipline style César pour mon jack. Il faut etre ferme avec lui, c'est une sacré tête dure. mais bonnnnn, un jack est un jack Pour nini, le r+ est le best. J'ai beaucoup progressé avec lui dans son apprentissage du *couché* et du *reste* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites