Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.n.o'nyme

Usine à chiots de TVA

Messages recommandés

Bon... je n'ai pas vu de sujet sur cela... Alors j'en fais un!!! Je ne sais pas si vous l'avez vu au nouvelle de TVA...
Le gars d'une usine à chiots veut reprendre son 'élevage' après sa probation... doh

Je trouve cela vraiment... Blup ! Ils ont montré des images de sa 'maison'. Vous avez probablement du la voir un jour ou l'autre... Il y avait un fan et des excréments ou je ne sais pas trop quoi dessus... Les chiens n'avait plus de poils... Tous étaient vraiment en mauvais états!

Je ne sais pas s'il va pouvoir reprendre le tout... Ils parlaient de 3 chiens par races... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu à la radio tantôt dans ma voiture. Ben la j'comprends pu rien.... mais dans un sens, c'est bien qu'il en parle maintenant car la marche contre les usines s'en vient, donc les gens vont être plus sensibilisés à la cause, enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, j'ai pas ecouter la tele depuis 4 jours ( a par une emission razz )

J'allumerai la tele au nouvelle et quand je vais voir que c'est ca, je montrerai le son, faut pas que je manque ca Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ça va sensibilisé des gens... enfin j'espère!!! Et j'espère que les gens se rendront compte que les puppy meal sont vraiment là! Et qu'elles ne sont pas que des rumeurs ou autres...

La marche sera peut-être plus grande encore! En tout cas, il ne faut pas clore le sujet des usines... parce que les gens n'en entendront jamais assez parler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top c'est la réponse de l'avocat (maudite face de crosseur):

Il faut comprendre mon client... il ne veut pas se repartir un gros élevage là, il veut juste 6 à 8 chiens. Que voulez-vous... le pauvre, il ne sait rien faire d'autre dans la vie...

(cristi!!!!!!!!!!!!!! R'tenez-moi quelqu'un!! On peut-tu se payer une maison, un loyer, une épicerie par semaine, l'électricité, le chauffage, l'essence pis l'auto avec 6 reproducteurs?????? Y peut pas aller laver de la vaisselle dans un restaurant lui?? Y'est obligé de faire accoupler des chiens pis de vendre des chiots pour manger??? Joualvert, j'capote sur la bêtise. En tout cas, avoir un diplôme d'avocat, ça donne pas du génie)

xx

Hélène déculottée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça j'dis.

Une face de crosseur. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


(cristi!!!!!!!!!!!!!! R'tenez-moi quelqu'un!! On peut-tu se payer une maison, un loyer, une épicerie par semaine, l'électricité, le chauffage, l'essence pis l'auto avec 6 reproducteurs?????? Y peut pas aller laver de la vaisselle dans un restaurant lui?? Y'est obligé de faire accoupler des chiens pis de vendre des chiots pour manger??? Joualvert, j'capote sur la bêtise. En tout cas, avoir un diplôme d'avocat, ça donne pas du génie)

xx

Hélène déculottée


bravobravobravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk! J'espère que les chiens seront stérélisés et qu'on fera un suivi pour être sûre qu'ils sont bien traités....
Bin voyons moi là là chui folle ou je rêve...Attachez-moi kekun! fougrrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait vraiment pomper c'est quand j'ai entendu cet *** d'avocat qui s'est servi du conflit qu'il y a en ce moment à l'SPCA pour argumenter et dire que ces chiens seraient mieux traités chez son client fâché2fâché2fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Evil On peux-tu couper des langues tant qu'à dire des conneries de même !!! fâché2fâché2fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De là l'importance de faire changer les lois. Car le juge doit regarder le côté légal de le «l'empêcher» de ravoir un certain nombre de ses chiens malgré la cruauté dont il a fait preuve avec ses chiens.

De là l'importance de lutter contre l'adoption du projet de loi S-203 qui est supposé passé en troisième lecture cette semaine à la chambre des coummune de notre gouvernement canadien. Vous vous rappelez, il y a eu une manif à ce sujet...

De là l'importance de lutter pour l'acceptation du projet de loi C-373 (si je me souviens bien) qui protège bien mieux les animaux.

De la l'importance l'importance de lutter pour de meilleurs lois au Québec contre la cruauté envers les animaux.

Vous allez sûrement me trouver fatiguante. Mais si les juges ne peuvent, faute de loi efficace, condamner ces êtres ignobles, à quoi sert tout ce chariaba. Tout commence avec les lois.

Je comprends très bien qu'on veuille se défouler sur les forums (je le fais aussi) mais si on ne pose pas de gestes concrets, si petits soient-ils, si on ne fait pas avancer les dossiers, qui le fera? Si ce n'est pas nous qui aimons tant les animaux.

Je vous rappelle la marche de l'UPRA le 27 avril au Parc Lafontaine à 13 h qui dénonce les usines à chiots, dénonce la cruauté envers les animaux et prône l'élevage éthique.

Voici, c'était ma montée de lait ce matin.

Bonne journée! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que le juge était en désaccord avec le fait qu'il reprenne ses chiens???

la presse canadienne a écrit:
La Couronne a déposé une requête pour que tous les chiens saisis en novembre 2005 soient officiellement confisqués.

Le juge s'est dit d'accord avec cette demande, mais doit en vérifier les aspects juridiques.

La sentence a été repoussée au 6 mai prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
je croyais que le juge était en désaccord avec le fait qu'il reprenne ses chiens???

la presse canadienne a écrit:
La Couronne a déposé une requête pour que tous les chiens saisis en novembre 2005 soient officiellement confisqués.

Le juge s'est dit d'accord avec cette demande, mais doit en vérifier les aspects juridiques.

La sentence a été repoussée au 6 mai prochain.


Exactement! Et c'est là que l'intervention d'Annjos prend tout son sens! Le juge, sur le plan «moral», si je peux m'exprimer ainsi est tout à fait contre le fait de permettre à Laporte de reprendre des chiens cependant, il doit appliquer la loi et c'est pour cette raison que la cause a encore été remise, bien qu'il soit d'accord, il doit vérifier les aspects juridiques et s'assurer de la légaliter de toute l'affaire.

Et c'est pour cette raison qu'il est si important de mettre la pression sur l'appareil gouvernemental et de poser des gestes concrets en ce sens! Le juge applique les lois telles qu'elles sont, pas comme on aimerait qu'elles soient! Le gouvernement lui, vote les lois que le juge devra appliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réfère aux lois qui s'appliquent au Québec:

http://animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=53&Itemid=6


Législation fédérale : le Code criminel (L.R.C. 1985, c h.C-46), plus spécifiquement les articles 444 à 447 ainsi que la Loi sur la santé des animaux (L.C. 1990, ch.21) et le Règlement sur la santé des animaux;



Législation provinciale : la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c.P-42), et plus particulièrement la section IV.1.1 de cette loi, section intitulée De la sécurité et du bien-être des animaux;



Dans un premier temps, les diverses municipalités ont des règles, du nombre de chiens et permis de chenil.

Nous voyons apparaitre de nombreux ''apprentis'' éleveurs , qui déja, ne peuvent même pas avoir le nombre de chiens qu'ils ont dans leur municipalité..
La première plainte devrait commencer la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...