Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boxer_kid25

les collier à chiens

Messages recommandés

que pensez-vous des colliers à chien pour l'obeissance

ex: le collier a la citronelle, le zapper, les chocker ect....

Pour le celle qui donne de une shock...est-ce que c'est bon ou dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un BA avec un collier à shock qui jappait et pleurait en même temps donc en plus de ne pas l'empêcher de japper le chien souffrait. En plus ça peut créer des brûlures.

Pour le collier à citronelle ça ne fonctionne pas toujours certains chiens aiment le goût :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier à la citronelle c'est bon rien lol souvent les chiens sa les dérange pas ou ils apprenne que si il jape jape jape jape jape .... et bien le réservoir va être vide et il va pouvoir japer à son aise. Et puis ceux avec choc, oui sa peux être dangereux, car il peuvent causer des brulures, et très important le chien ne doit pas porter de métal près du cou car c'est TRÈS dangereux pour l'électrocution et puis le chien qui tolère bien cette douleur peuvent apprendre a vider rapidement la batterie du collier. Nous avec Kimo on utilise le collier étrangleur (chocker), mais seulement de petite séance et faut bien s'en servir, le collier doit être haut dans le cou, derrière les oreilles et non à la même place que son collier habituel, car au deuxième endroit sa l'étouffe et le chien tolère très bien la douleur donc c'est inutile. Mais avec Kimo quand on a quelque chose a lui faire corriger, on lui met le choke et la laisse et s'il fait le comportement non désirer on tire un petit coup sec (et je dit bien un PETIT coup), c'est juste pour dire que le collier ressert un petit peu. On a essayer avec son collier plat et il ne réagit pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, cette question là, c'est un peu comme si tu cherchais une sorte de porte-clé particulier pour que ton char roule plus vite et ait de meilleurs freins... en cuir ? en nylon ? avec ton nom dessus ? qui fait ching-ching ?... on s'entend tu que ça change rien pantoute à l'auto ?

pour moi, c'est le même rapport... ça n'en a pas !
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici rien de tout celà.

J'ai essayé longtemps l'étrangleur et aucuns succès meme si je m'efforcais à bien l'utiliser.

Je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'outils et ça me gosse au plus au point d'avoir à corriger sans cesse mon chien durant une balade qui se veut tranquille et plaisante!

Je suis ben ben R+, la punition j'y crois à moitié. La punition est un système trop complexe pour que je l'utilise. En abuser est trop facile si j'peux dire.

Moi j'vois ça comme ça: ton chien obéit quand il a son choke et seulement lorsqu'il l'a (et une laisse biensur), ton chien obéit par peur de recevoir un coup de choke. Non merci, moi j'veux que ma chienne obéisse parce qu'elle est motiver à le faire. Soit par le jeux soit par la bouffe. Une fois entré dans sa tete, par condittionnement, et bien elle le fait meme si je n'ai pas de récompense à lui donné.

Le collier à citronnelle fonctionne pour les chiens qui déteste le citron, mais sérieusement, ma chienne s'en fou ca a aucuns sens!

Celui à décharge électrique, il y a un post là dessus sur le forum....

Disons que tous les arguments/point de vue s'y trouve :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curiosité c'est quoi un zapper?

J'ai essayé le collier à la citronnelle avec Kimo ma japeuse compulsive, AUCUN résultat, elle jappe en éternuant Crampé Alors je suis allée retourner le collier.

Le E-collar (électrique), je crois que ça peut être efficace dans certaines situations, mais moi je ne suis pas à l'aise de l'utiliser.

Le choker, bien utilisé, peut être efficace, la problématique c'est que généralement c'est utilisé tout croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis beaucoup renseigner sur le collier a maille , car Bunny a été dresser ainsis et je croit que comme tout instrument si il est mal utilisé et dans les mains de monsieur, madame tout le monde , il est potentiellement dangeureux ou simplement inutile . J'ai vut ma voisine avec un teckel de moins de 4 mois avec un harnais , pauvre petit , elle le soulevait de terre pour qu'il avance confus , conseil de mon dresseur ma telle dit .... et son dos vous en faire quoi ???Bunny a été dresser par un éleveur expérimenter dans ce genre de technique et le résultat est spectaculaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai rien de tous cela. Seulement un collier plat avec des biscuits Content

Citation :
Je me suis beaucoup renseigner sur le collier a maille


Est-ce qu'il y a une différence entre les grosses mailles et les petites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a utilisé le collier citonnelle mais juste avec le »pschttt» pas la citronnelle et pas pour le jappage mais pour les plantes et les souliers !!!

je dois dire que les résultats ont été spectaculaires ! Un pschttt pour la plante et deux ou trois pour les souliers/bottes en une semaine et fini le ramassage de terre et le vole de chaussures.

C'est un collier qui a aussi un son »bip» pour le R+. On a commencé cette semaine la marche aux pieds pas de laisse avec le bip et saucisses et ciel... que ça allait bien. Mais disons que c'est cher payé pour 4-5 pschtt et des bips mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Je me suis beaucoup renseigner sur le collier a maille , car Bunny a été dresser ainsis et je croit que comme tout instrument si il est mal utilisé et dans les mains de monsieur, madame tout le monde , il est potentiellement dangeureux ou simplement inutile . J'ai vut ma voisine avec un teckel de moins de 4 mois avec un harnais , pauvre petit , elle le soulevait de terre pour qu'il avance confus , conseil de mon dresseur ma telle dit .... et son dos vous en faire quoi ???Bunny a été dresser par un éleveur expérimenter dans ce genre de technique et le résultat est spectaculaire ...


Mais le collier a maille, c'est un choke normal, n'est ce pas? Ce n'est pas quelque chose qui donne un choc eletrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choke à petites mailles est beaucoup plus sévère que le choke à longues mailles.

Par contre, il brise beaucoup le poil, le choke à petites mailles. C'est un vrai rasoir à poil.

Beurk pour les chiens de show ;-)

xx

Hélène qui utilise un choke à longues mailles à l'année longue, même en show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, pour un chien qui tire beaucoup, je prefere utiliser un collier plat ou un harnais. J'ai deja vu un chien qui n'etait aucument incommode par le choke, au point ou il avait les yeux rouges en revenant d'une marche tellement il avait tire et manque d'oxygene. Mais tout depend du chien et de l'utilisation qu'on fait de l'outil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les colliers electriques, c'est un non definitif, par contre. J'ai trop entendu d'histoires d'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un choke bien utilisé fait une excellente job. Cependant, contrairement au R+, ton chien t'obéit car il a peur de recevoir un coup de choke plutôt que de t'obéir car il a envie de le faire. Mais y'a pas à dire, c'est efficace.

Je n'essaierais pas le collier qui donne un choc, j'aurais peur que ca blesse l'animal.

Pour le collier à la citronnelle, je suppose que la première fois le chien se dit "euhhh,kossé ça" et arrête de japper par surprise, et que 2-3 jours après il est habitué et ne fait plus de cas et continue à japper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Le choke à petites mailles est beaucoup plus sévère que le choke à longues mailles.

Par contre, il brise beaucoup le poil, le choke à petites mailles. C'est un vrai rasoir à poil.

Beurk pour les chiens de show ;-)

xx

Hélène qui utilise un choke à longues mailles à l'année longue, même en show.


Dit moi si je me trompe mais

-le collier a petite maille ronde sont pour les petites chiens
-le collier a maille rectangulaire pour les chiens a poil long ou moyen
-le collier a grosses maille ronde pour les chien adulte a poil court

Et pour le collier plat en cuir il est déconseiller au chien de compétition , car brule le poil a la longue et laisse de vilaine marque dans le cou du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on à acheté un collier plat en cuir en même temps que le chien. C'est esthétique, mais côté résultat, on repassera... (pour notre chien là).

Avec le cours d'obéissance, on nous à demandé d'acheter un choker. J'aimais pas trop l'idée mais je l'ai fait quand même parce que je sais que le choker donne de bon résultats SI BIEN UTILISÉ. Je ne tire jamais comme une maniaque.

Par contre, je vois bien que mon chien m'obéit parce qu'il à peur et non parce qu'il à envie de le faire. C'est pour ça qu'en même temps que son dressage au choker, je fais les mêmes exercises avec le R+. Donc, le choker enseigne la méthode et le R+ renforce le comportement.

J'ai vu beaucoup d'amélioration dans le "vouloir apprendre" d'Elvis depuis que je combine les deux. Il me boudait avant et maintenant il travaille joyeusement je dirais­.

Bref, bien utilisé, je crois que le choker donne de bons résultats mais je crois aussi qu'avec beaucoup de patiences et de bonbons, on peu arriver à la même chose avec un collier plat.

Non au collier électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Personellement, pour un chien qui tire beaucoup, je prefere utiliser un collier plat ou un harnais. J'ai deja vu un chien qui n'etait aucument incommode par le choke, au point ou il avait les yeux rouges en revenant d'une marche tellement il avait tire et manque d'oxygene. Mais tout depend du chien et de l'utilisation qu'on fait de l'outil...


L'exemple que tu donne démontre bien les monsieurs, madames tout le monde qui croit ce colier ''magique'' mais comme le R+ il y a de la pratique et de la pratique et des connaissance a aquérir avant d'en faire l'utilisation corectement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:


-le collier a petite maille ronde sont pour les petites chiens
-le collier a maille rectangulaire pour les chiens a poil long ou moyen
-le collier a grosses maille ronde pour les chien adulte a poil court



Le collier à petites mailles est pour ceux... qui aiment les petites mailles.

;-)

Les mailles rectangulaires (courtes) sont pour faire changement.

;-)

Et les longues mailles sont pour les chiens à poil long.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-La promotion de méthodes ou d'outils adversifs, comme l'utilisation du collier étrangleur, du collier électrique ou de la clôture électrique est interdite. Ce forum promouvoit l'utilisation de méthodes d'éducation positives.


Tous ces outils sont inutiles à l'éducation d'un chien. On peut promouvoir un encadrement clair et une éducation positive et avoir un chien plaisant à vivre sans utiliser d'aversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là... on a des demandes d'info... faudrait-tu s'écrire en privé?

(soupir)

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Marie007 a écrit:


-le collier a petite maille ronde sont pour les petites chiens
-le collier a maille rectangulaire pour les chiens a poil long ou moyen
-le collier a grosses maille ronde pour les chien adulte a poil court



Le collier à petites mailles est pour ceux... qui aiment les petites mailles.

;-)

Les mailles rectangulaires (courtes) sont pour faire changement.

;-)

Et les longues mailles sont pour les chiens à poil long.

xx

Hélène xx


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor = Choke de nylon (en promenade harnais)
Juliette = collier plat pour l'instant (elle a 2 moi et demi)
Anabel = Harnais en promenade et rien dans la maison

Victor porte son choke en tout temps, pcque Victor ne tolere RIEN de serré dan son cou, donc son choke de Nylon est lousse, et si j'ai besoin de le retenir pour quoi que ce soit ben il est prêt, du temps de son collier il detestais, gratouille compulsive, maintenant ca va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis si l'instrument est utilisé par quelqu'un d'expérience j'ai aucun problème. Mais pour mamdame monsieur tous le monde j'ai ben de la misère avec les différentes méthodes de dressages possible ! surpris

J'ai vu des gens faire des miracles avec des chokes a pic et d'autres scrapper l'éducation de leur chien avec des click-bonbons.

Donc, tous dépendant de la façon dont c'est utilisé.

Aussi selon Jan Fennell on devrait être capable d'éduqué notre chien sans aucun intruments (collier,laisse etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père voullais qu'on mettent un collier électrique à Zack, j'ai dit okay, mais je le test avant..
Il a ben vue que ca ne marcherait pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier électrique c,est pas pour montrer à un chien à s'assoir. C'est pour faire comprendre à un chien qui est déjà dressé à un haut niveau que la commande donnée, doit être exécutée, même si le maître est à 100 m de distance, voir même 500 m pour les chiens de chasse.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Un collier électrique c,est pas pour montrer à un chien à s'assoir. C'est pour faire comprendre à un chien qui est déjà dressé à un haut niveau que la commande donnée, doit être exécutée, même si le maître est à 100 m de distance, voir même 500 m pour les chiens de chasse.

xx

Hélène xx

Lui il voulais l'uttilisé pour le jappement (je me suis peut-être trompé de nom de collier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'aurait pu marcher, mais la très très grande majorité des gens ne savent pas les utiliser. Donc, ils finissent en disant: ça marche pas.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, rien de tel qu'un collier et une laisse en cuir. L'important, c'est la technique, pas le matériel... Par-contre, une laisse et un collier en nylon, c'est pas top top... Mon opinion... Pour les autres gadget, je ne m'en ennuie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ben là... on a des demandes d'info... faudrait-tu s'écrire en privé?

(soupir)

Hélène


Oui... Ici, on fait la promotion des outils qui utilisent le renforcement positif. Alors, systématiquement, si la question est: quel collier est le mieux entre le choke, le choke à pic, le collier à la citronnelle ou le collier électrique, ça va être aucun de ces outils.

Si la personne désire vraiment utiliser un des ces outils, elle n'est pas à la bonne place pour s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, on parlait de poil magané...

Y'a rien qui magane plus qu'un collier de cuir..

M'enfin (comme dit Gaston Lagaffe) je me tais.

xx

Hélène xx découragée des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
À mon avis si l'instrument est utilisé par quelqu'un d'expérience j'ai aucun problème. Mais pour mamdame monsieur tous le monde j'ai ben de la misère avec les différentes méthodes de dressages possible ! surpris

J'ai vu des gens faire des miracles avec des chokes a pic et d'autres scrapper l'éducation de leur chien avec des click-bonbons.

Donc, tous dépendant de la façon dont c'est utilisé.

Aussi selon Jan Fennell on devrait être capable d'éduqué notre chien sans aucun intruments (collier,laisse etc..)

Je suis simplement d'accord avec Myriam tout est dans la façon de les utilisé et peut importe le collier, licou, harnais etc. servons nous de notre gros bon sens. Ne nous mettons pas a off quand nous éduquons notre chien et posons nous la gestion est-ce que j'ai le bon outil et la bonne méthode pour ce chien. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Ne nous mettons pas a off quand nous éduquons notre chien et posons nous la gestion est-ce que j'ai le bon outil et la bonne méthode pour ce chien. :43:


Non mais là m'a dire de quoi de platte...

Faut se mettre à off sur le forum par contre.

S'cusez le coup de gueule, mais c'est trop fort. j'dois pas filer c't'après-midi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
SylLab a écrit:
Ne nous mettons pas a off quand nous éduquons notre chien et posons nous la gestion est-ce que j'ai le bon outil et la bonne méthode pour ce chien. :43:


Non mais là m'a dire de quoi de platte...

Faut se mettre à off sur le forum par contre.

S'cusez le coup de gueule, mais c'est trop fort. j'dois pas filer c't'après-midi.

xx

Hélène xx


Pourtant Hélène, je ne comprend pas le coup de gueule soudain, ça a TOUJOURS été un forum ANTI choke et co! Rien de nouveau sous le soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer_kid25 a écrit:
que pensez-vous des colliers à chien pour l'obeissance

ex: le collier a la citronelle, le zapper, les chocker ect....

Pour le celle qui donne de une shock...est-ce que c'est bon ou dangereux


Tous ces outils sont potentiellement dangereux et inutiles.

Pourquoi risquer de briser le lien de confiance, de faire un chien peureux, aggressif ou nerveux, de le blesser physiquement, quand on peut très bien avoir un chien super obéissant et qui adore tranvailler avec nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
ben là, on parlait de poil magané...

Y'a rien qui magane plus qu'un collier de cuir..

M'enfin (comme dit Gaston Lagaffe) je me tais.

xx

Hélène xx découragée des fois


Lol Ce qui magane le poils, c'est de s'acharner sur la correction! Je n'ai jamais magané de poils avec un collier de cuir... Je suis désolé... mais mes chiens ne sont pas Sch non plus alors... Autres moeurs, autre coutumes...

Le renforcement positif est une belle ligne de pensé... De concert avec la psychologie, on arrive à de beaux résultats... mais cela ne rend malheureusement pas la correction inutile... par-contre, une correction n'est pas un arrachage de tête à la Lamarche et Pinard... Un simple coup sec sur le collier est aussi efficace qu'un chockage de fou ou d'un shock électrique. Mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull, je t'offre encore quand tu veux un petit cours, je peux te démontrer qu'aucune correction est nécessaire et même que souvent, surtout pour des grosses bêtes au tempérament bien trempé, la correction est plus souvent qu'autrement une récompense à moins d'être TRÈS sévère et douloureuse! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Greatbull, je t'offre encore quand tu veux un petit cours, je peux te démontrer qu'aucune correction est nécessaire et même que souvent, surtout pour des grosses bêtes au tempérament bien trempé, la correction est plus souvent qu'autrement une récompense à moins d'être TRÈS sévère et douloureuse! :43:


Eh ben! Je ne crois pas que l'on se comprennent bien la! Une correction n'est pas nécéssairement un préjudice physique... Ne confondez pas correction et punition... Ce n'est pas la même chose... Changer brusquement de coté peux facilement devenire une correction, sans pour autant avoir fait un geste de punition... Faut bien se comprendre la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier en cuir (le seul que j'utilise) abîme vraiment le poil de mon chien, j'ai ai eu un plat et maintenant un tressé en rond et son poil est toujours brisé où le collier est. Je ne donne pas de correction avec la laisse (de toute façon il a un harnais pour la marche) . Donc pour certains chiens je crois que les colliers métalliques abîment moins le poil par contre lui laisser un collier choke me stresse trop car j'ai peur qu'il s'étrangle en mon absence.

Je sais que pour ma race les chiens qui sont présentés en compétition ne connaîtront jamais de colliers sauf celui glissant de la laisse de compétition.

Donc pour pas abîmer le poil je crois qu'il est mieux de rien mettre mais bon comme mon chien ne fait pas de compétition est que j'aimerais qu'on me le ramène si je le perd, il a un collier en cuir rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle de conditionnement.

Tout ce qui ajoute un élément désagréable pour le chien lorsqu'il fait quelque chose qu'on ne désire pas qu'il fasse est une punition positive, en psycho, le non est même une punition positive, au même titre qu'un coup de pied!

Je crois sincérement qu'il est possible d'avoir un chien parfaitement bien éduqué et de n'utiliser aucune punition autre que l'ignorance, ou que d'enlever notre attention et d'aenseigner le comportement approprié.

Pour ma part, j'ai beaucoup trop de tempérament pour ne pas engueuler mes chiens une fois de temps et temps, mais bon, ça c'est mon problème, c'est pas la façon idéale d'éduquer un chien! mdrCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je te parle de conditionnement.

Tout ce qui ajoute un élément désagréable pour le chien lorsqu'il fait quelque chose qu'on ne désire pas qu'il fasse est une punition positive, en psycho, le non est même une punition positive, au même titre qu'un coup de pied!

Je crois sincérement qu'il est possible d'avoir un chien parfaitement bien éduqué et de n'utiliser aucune punition autre que l'ignorance, ou que d'enlever notre attention et d'aenseigner le comportement approprié.

Pour ma part, j'ai beaucoup trop de tempérament pour ne pas engueuler mes chiens une fois de temps et temps, mais bon, ça c'est mon problème, c'est pas la façon idéale d'éduquer un chien! mdrCrampé


Quand tu as un chien, et que tu es son univers, la technique de ''conditionnement'' sera différente que si tu as un pack de 3 ou 4 bêtes... et faire d'un chien un bon animal de compagnie est somme toute très facile... Lui apprendre à bien se comporter ne nécéssite pas grand chose sauf de la logique et de la constance...

Il y a une différence entre le conditionnement et l'entrainement par contre... Je ne croit pas que d'ignorer ton chien parce qu'il ne veux pas cesser de mordre l'homme d'attaque sera très salutaire dans son apprentissage... ni pour l'homme d'attaque hahaha!

Bref, en entrainement, j'utilise le collier de cuir, et dans la court, mes chiens sont tout-nu clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je te parle de conditionnement.
Je crois sincérement qu'il est possible d'avoir un chien parfaitement bien éduqué et de n'utiliser aucune punition autre que l'ignorance, ou que d'enlever notre attention et d'aenseigner le comportement approprié.


Eh bien non, voilà. Il n'est pas possible d'éduquer un chien, pendant toute sa chienne de vie, en utilisant AUCUNE punition autre que l'ignorance.

Soyons donc logique mes aïeux, pis on en mourra pas personne.

C'est pas possible. Juste ça. On est tous pareil, on perd tous patiente, pis on ira pas ni en enfer, ni en prison pour ça.

Ce qui me fait péter ma coche aujourd'hui c'est ça. C'est que là, sur le forum, il y a une culture de la perfection qui est fausse et qui met énormément de lecteurs mal à l'aise parce qu'ils ne se sentiront jamais à la hauteur des "discours" alors que la réalité est tout autre.

On pète une coche, on pousse nos chiens de temps en temps, on les bouscule quand y dépassent les limites pis c'est d'même.

On sait ben que c'est facile de dire "ne perdez jamais patience avec votre chien, c'est très mal et vous n'avancerez à rien".

La réalité à c't'heure?

C'est: perdez donc patience avec votre chien!! Montrez-nous que vous êtes humains et que vous n'êtes pas parfaits! De toute façon, personne n'est parfait et les gens qui se disent sans défaut sont pas tout à fait transparents.

Vive le gros bon sens, personne ne va m'enlever ça.

Pis zut.

C'est pas en faisant semblant d'ignorer qu'il y a d'autres méthodes que le R+ va gagner des partisants. Il va gagner des partisants... tout simplement parce que ces gens là seront prêts.

Il ne faut pas oublier aussi que le R+ peut tout à fait aller de paire avec les autres méthodes, quelle qu'elles soient. On peut récompenser tous tous tous tous les bons comportements qu'on veut. Mais à partir du moment où un chien fait de l'insubordination, il mérite un coup de pied (j'image mon propos, mais c'est pour bien me faire comprendre).

Qu'est-ce qui fait qu'on ne refait pas une gaffe? C'est quand la gaffe nous a donné une leçon.

C'est ça aussi l'apprentissage. Et il ne faudrait pas faire semblant que la nature est partie toute croche parce que c'est comme ça qu'elle enseigne.

J'trouve que là, le forum fait l'autruche, à force de faire semblant qu'il n'y a qu'une seule et unique méthode dont on a le droit de discuter.

Dans ma tête ça marche tellement pas que je vais prendre du recul. Ça me dépasse trop cette attidude d'interdiction.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu la méthode traditonnel et le choke, ensuite le R+. C'est le jour et la nuit pour moi et pas du tout une question de faire l'autruche. Je me demande bien ce que cela touche en toi pour que tu te sente personnellement attaquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, voyons, les SPM peut-être?

Je n'ai jamais au grand jamais dis que tous les gens qui punissent leur chien n'ont pas d'allure, je dis et je répète que je suis la première à perdre patience, par contre, tout en étant consciente que CE N'EST PAS une méthode éducative et que ça ne fera pas avancer la situation.

Donc, on se fait un forum ou on raconte nos pêtage de coche en tant qu'humain colérique ou imprévisibles ou on apprend à éduquer nos chiens en contrôlant nos humeurs???

Le pêtage de coche N'EST PAS une technique éducative. Je ne fais PAS SEMBLANT que ça n'existe pas, que la perte de patience NE DOIT JAMAIS arriver, je dis QUE CE N'EST PAS SOUHAITABLE, et je ne vois nullement l'intérêt de discuter de nos différentes façons d'être en perte de contrôle avec nos chiens.

Je préfère et de loin offrir aux gens des outils qui leur permettront d'avoir un meilleur contrôle sur leur chien, un chien plus agréable, et leur permettre d'avoir plus de plaisir et de patience avec leur chien.

Greatbull, je te suggère grandement le livre Feeling Outnumber de Patricia McConnel, un petit bijou en son genre, au r+ uniquement! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Jaelle a écrit:
Je te parle de conditionnement.
Je crois sincérement qu'il est possible d'avoir un chien parfaitement bien éduqué et de n'utiliser aucune punition autre que l'ignorance, ou que d'enlever notre attention et d'aenseigner le comportement approprié.


Eh bien non, voilà. Il n'est pas possible d'éduquer un chien, pendant toute sa chienne de vie, en utilisant AUCUNE punition autre que l'ignorance.

Soyons donc logique mes aïeux, pis on en mourra pas personne.

C'est pas possible. Juste ça. On est tous pareil, on perd tous patiente, pis on ira pas ni en enfer, ni en prison pour ça.

Ce qui me fait péter ma coche aujourd'hui c'est ça. C'est que là, sur le forum, il y a une culture de la perfection qui est fausse et qui met énormément de lecteurs mal à l'aise parce qu'ils ne se sentiront jamais à la hauteur des "discours" alors que la réalité est tout autre.

On pète une coche, on pousse nos chiens de temps en temps, on les bouscule quand y dépassent les limites pis c'est d'même.

On sait ben que c'est facile de dire "ne perdez jamais patience avec votre chien, c'est très mal et vous n'avancerez à rien".

La réalité à c't'heure?

C'est: perdez donc patience avec votre chien!! Montrez-nous que vous êtes humains et que vous n'êtes pas parfaits! De toute façon, personne n'est parfait et les gens qui se disent sans défaut sont pas tout à fait transparents.

Vive le gros bon sens, personne ne va m'enlever ça.

Pis zut.

C'est pas en faisant semblant d'ignorer qu'il y a d'autres méthodes que le R+ va gagner des partisants. Il va gagner des partisants... tout simplement parce que ces gens là seront prêts.

Il ne faut pas oublier aussi que le R+ peut tout à fait aller de paire avec les autres méthodes, quelle qu'elles soient. On peut récompenser tous tous tous tous les bons comportements qu'on veut. Mais à partir du moment où un chien fait de l'insubordination, il mérite un coup de pied (j'image mon propos, mais c'est pour bien me faire comprendre).

Qu'est-ce qui fait qu'on ne refait pas une gaffe? C'est quand la gaffe nous a donné une leçon.

C'est ça aussi l'apprentissage. Et il ne faudrait pas faire semblant que la nature est partie toute croche parce que c'est comme ça qu'elle enseigne.

J'trouve que là, le forum fait l'autruche, à force de faire semblant qu'il n'y a qu'une seule et unique méthode dont on a le droit de discuter.

Dans ma tête ça marche tellement pas que je vais prendre du recul. Ça me dépasse trop cette attidude d'interdiction.

xx

Hélène xx


Moi je suis d'accord avec Vaks. Un forum sur les chiens se doit d'éduquer la population et les membres au bien-être et à la santé des chiens, autant que sur la manière de les éduquer. Pourquoi ne pas donner des trucs à ceux et celles qui utilisent les autres méthodes que le R+ pour qu'ils puissent bien le faire, au lieu de faire l'autruche et de faire comme si ça n'existait pas.

Il y a tellement de gens ici qui s'y connaissent en dressage, que mieux informer les membres sur les méthodes serait, selon moi, un avantage pour le bien-être des chiens au lieu de les laisser se débrouiller tout croche avec des outils qui peuvent être dangereux si mal utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est MON forum, parce qu'il existe des CENTAINES d'autres forums ou tu peux avoir pleins de conseils comment mieux choker et punir et dominer ton chien, et que ce forum est un des seuls au renforcement positif uniquement, et parce qu'avant de t'inscrire, tu t'es engagée à lire et respecter les règlements de ce forum!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de meme pour Greatbull: pourquoi la laisse et le collier en cuir? Ca m'intrigue vraiment. Pour un cours d'obeissance que j'ai pris a momment donne, ils disaient que la laisse en cuir, c'etait le top, pour l'obeissance et je l'aime bien ma laisse en cuir pour plusieurs raisons, mais je n'ai jamais compris en quoi ca aidait l'obeissance plus qu'une laisse en nylon. Pour moi c'etait un peu parail, sauf que la laisse en cuir va durer plus longtemps.

Pour le collier en cuir, peut-etre ca ne brise pas le poil de tes chiens parce qu'ils ont le poil court? Me semble que c'est plus facile de faire une encoche et briser le poil quand le chien a le poil long... Mais je me trompe peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Greatbull, je te suggère grandement le livre Feeling Outnumber de Patricia McConnel, un petit bijou en son genre, au r+ uniquement!

Oui merci mais je l'ai déja... Je vis avec 5 chiens ayant 2000 ans d'histoire de guerre et de combats et je n'ai pas de problème avec ma meute. J'utilise un mélange de style et de méthode, je pourrais écrire un livre sur le Greatbull style aussi. Je trouve que ce Patricia démontre est aussi valable que ce que Ceasar fait, donc j'en prends et j'en laisse. Je ne me bornes pas à qu'une seule connaissance ou application. Le R+ n'est pas la vérité... Il en fait partie.

Citation :
Parce que c'est MON forum, parce qu'il existe des CENTAINES d'autres forums ou tu peux avoir pleins de conseils comment mieux choker et punir et dominer ton chien, et que ce forum est un des seuls au renforcement positif uniquement, et parce qu'avant de t'inscrire, tu t'es engagée à lire et respecter les règlements de ce forum!!!!!!!!!!!


Je trouves que ce post déraille un peu. J'aime ce board parce qu'il est ''out of Drama'' et c'est bien ainsi. Mais le dialogue est important, surtout lorsqu'il évite de balayer de bonnes choses du revers de la main.

Le fait que ce soit TON forum est correcte, mais y appliquer une dictature n'est pas pour autant approprier. Ce board est pour l'amour des animaux, des chiens ou pour ton amour propre? Je suis sur que tu t'es mal exprimer, que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, et que tu administre le forum pour les bonnes raisons, mais c'est ce que j'ai ressenti. Il devrait servir a promouvoir le R+ d'accord... Mais pour cela il faut pouvoir faire de la comparaison, donc parler des autres techniques... je suis ici pour apprendre, mais pour apprendre, il faut que l'on m'explique... Je dois être mal fait, mais c'est comme cela clin d'oeil

Et il n'y a PAS plein de board comme celui-ci... Il n'en a qu'un, et tout le monde l'aime. Ne le rabaisse pas à être comme les autres... Il se doit d'être plus. Tu fais un excellent travail, mais ce commentaire est déplacé, dans mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Ici rien de tout celà.

J'ai essayé longtemps l'étrangleur et aucuns succès meme si je m'efforcais à bien l'utiliser.

Je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'outils et ça me gosse au plus au point d'avoir à corriger sans cesse mon chien durant une balade qui se veut tranquille et plaisante!

Ta ballade est t’elle plus plaisante et tranquille si tu doit continuellement rediriger renforcé le bon comportement ton chien parce que il tire comme un fou non


Je suis ben ben R+, la punition j'y crois à moitié. La punition est un système trop complexe pour que je l'utilise. En abuser est trop facile si j'peux dire.

Moi j'vois ça comme ça: ton chien obéit quand il a son choke et seulement lorsqu'il l'a (et une laisse biensur), ton chien obéit par peur de recevoir un coup de choke. Non merci, moi j'veux que ma chienne obéisse parce qu'elle est motiver à le faire. Soit par le jeux soit par la bouffe. Une fois entré dans sa tete, par condittionnement, et bien elle le fait meme si je n'ai pas de récompense à lui donné.

Bon je sais Jaelle pardonne moi car je ne veux en aucun cas prôné le choke ici. Mais mes chiens on tous étés entraîné avec récompense et beaucoup de jeux, de temps et aux choker bien utilisé et occasionnellement et cela a bien fonctionné pour moi. La rapidité d’apprentissage de mes chiens est surprenante. Et je peut dire haut et fort que mes chiens n’obéissent pas par peur mais bien pour me faire plaisir et m’obéisse tout aussi bien sans laisse aucun problème. Et quand je prends une marche avec eux c’est vraiment plaisant. Je voulais juste dire ça je suis de celle qui utilise le jeux, récompense et beaucoup la voix et aussi dernièrement le cliquer. Je ne suis pas pour un entraînement abusif corporelle ou émotionnel.

Le collier à citronnelle fonctionne pour les chiens qui déteste le citron, mais sérieusement, ma chienne s'en fou ça a aucuns sens!

Celui à décharge électrique, il y a un post là dessus sur le forum....

Disons que tous les arguments/point de vue s'y trouve :43:

Je pense aussi qu’il y a une culture de la perfection sur le forum qui est fausse et qui met énormément de lecteurs mal à l'aise. Je le redit faut se servir de son gros bon sens comme Hélene je pense qu’il ne faut pas oublier aussi que le R+ peut tout à fait aller de paire avec les autres méthodes, quelle qu'elles soient :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

ça me fait penser, Layla tirait comme une folle avant

ET on avait une laisse noir en nylon et elle me brûlait les mains, mautadit que je l'haïssais.

Laisse en cuir pour moi, rien de mieux. Collier, le collier en cuir que J'ai gagné ici (orange) et celui commandé pour la levée de fond de Sasha de Funny Farm Boutik (nylon armé rose) et un harnais fidèle pour marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...