huskette1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Laisse de nylon plat ou bien ronde comme une corde? C'est ce qu'on avait pour Gaia, la seule qu'elle nous a pas bouffe et je la trouvais correcte. Mais j'avoue, nylon plat, ca brule les mains... Mais pour l'obeissance, est-ce qu'il y a une difference (autre que pour nos pauvres main) entre nylon, nylon style "corde" rode et cuir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 huskette a écrit:Question de meme pour Greatbull: pourquoi la laisse et le collier en cuir? Ca m'intrigue vraiment. Pour un cours d'obeissance que j'ai pris a momment donne, ils disaient que la laisse en cuir, c'etait le top, pour l'obeissance et je l'aime bien ma laisse en cuir pour plusieurs raisons, mais je n'ai jamais compris en quoi ca aidait l'obeissance plus qu'une laisse en nylon. Pour moi c'etait un peu parail, sauf que la laisse en cuir va durer plus longtemps. Pour le collier en cuir, peut-etre ca ne brise pas le poil de tes chiens parce qu'ils ont le poil court? Me semble que c'est plus facile de faire une encoche et briser le poil quand le chien a le poil long... Mais je me trompe peut-etre. Le cuir est un meilleur conducteur, il s'étire moin et est plus durable. Il donne un feeling direct, autant pour le chien que pour le handler. Disont que c'est plus sec et moins dangereux. Pour le poils, je n'ai jamais eu de chien a poils long donc... je ne sais pas quoi répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Des posts sur le choke, il y en a eu ad nauseaum et ce depuis des années. Seulement en allant içi, il faut prendre conscience que la philosophie du forum est axé sur le renforçement positif. S'il y en a à qui ça donne des boutons, pas de problèmes. Des forums sur la méthode traditionnelle, il y en a plein. Vous êtes libres du vous interesser au renforçement positif tout comme vous êtes libre de le balayer de la main. La culture de la perfection ? Ha, oui ! Ou ça ? J'ai pas vu faut croire. J'en ai tellement fait des erreurs avec mes chiens et j'ai tellement appris de ces dites erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Greatbull a écrit: Pour le poils, je n'ai jamais eu de chien a poils long donc... je ne sais pas quoi répondre. C'est juste parce que je vois que tout le monde qui dit que le collier de cuir brise le poil ont des chiens a poil mi-long. Ca serait logique, juste en y pensant, que ca briserait moins le poil des chiens a poil court... Autre hypotheses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Jin j'en ai fait des erreurs moi aussi et j'ai aussi appris de ces erreurs c'est comme ça qu'on apprend je pense La perfection n'est pas de ce monde mais on veux tous y acceder Je pense qu'on doit être capable de se parlé et de discuté comme des adultes. Je suis bien sur qu'il n'y a personne sur ce forum qui n'a pas le bien-être des chiens a coeur :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Hi hi, on a toutes nos gaffes à nos actifs Il y a eu beaucoup de discution sur le traditionnel par le passé et Jaelle a laissé aller et c'est ok. Mais un moment donné, faut rappeler pourquoi ce forum a été créé. Pour ceux qui veulent des infos sur le choke, ce n'est pas vraiment la bonne adresse içi. C'est comme si je décidais de m'interesser à la diète végétarienne et que je m'achète un livre sur le foie gras. Il y a toutes sortes de personnes içi. Des gens qui sont à leur balbutiement dans le monde canin et d'autres plus aguerries. C'est difficile de tenir un forum depuis des années (j'en connais pas beaucoup de forum qui dure aussi lontemps que celui çi) et de tenir une ligne de conduite. Il faut une main de fer dans un gant de velours...comme son administratrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 13 avril 2008 huskette a écrit:Greatbull a écrit: Pour le poils, je n'ai jamais eu de chien a poils long donc... je ne sais pas quoi répondre. C'est juste parce que je vois que tout le monde qui dit que le collier de cuir brise le poil ont des chiens a poil mi-long. Ca serait logique, juste en y pensant, que ca briserait moins le poil des chiens a poil court... Autre hypotheses? Je crois que ça dépend surtout du type de poil. Le cairn de mon père qui a du poil wire mi-long a un collier en cuir et ça n'abîme pas du tout son poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je parle pour les chiens de compétition , Vous pourrez me contre dire mais sur le poil court le colier de cuir laisse une teinte a la longue (sutout les chiens pâle) et peut l'amincir le poils du a l'effect de friction sur la peau. Même chose pour les chiens a poil long, le poil a la longue devient moin beau . Et pour un chien de SHOW les petit détail compte pour beaucoup . Mais Halo qui n,est qu'un chien porte un colier de cuir noir et on voit bien si je l'enlève qu'il porte un collier sont poil et très abimer , mais Bunny par contre si je lui enleve sont collier aucun problème on dirait quel n,en n'a jamais porter un . Alors pour esthétique je dit oui , pour le reste vous avez une tête pour jugée de l'éducation de vos chien . Et un site remplit de bons conseils ... Moi j,ouvre l'idée d'ouvrir un post qui répondrait sans jugement au questionnement des gens face au autre méthode ... je me suis renseigner j'ai poser des questions et j'ai fait mon choix de dressage. Qui est équilibré et celui avec lequel je suis bien . Moi j,ai choisie de laisser le collier a maille a Bunny mais utiliser mes methodes a moi pour garder a jours sont dressage . Ce qui ne m'enpêche pas de ne pas cracher au visage de ceux qui savent bien utiliser le colier a maille .Et qui m'ont permit et permetterons d'avoir des chiens dresser a la perfection. Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Personne ne crache au visage de personne Marie. Nos croyances viennent de nos expériences. Je tiens à mes idées et je ne voudrais jamais voir mes chiens promener avec un choke. Je ne crois pas au dressage. Je ne veux pas un chien dressé. Je veux juste vivre harmonieusement avec mes chiens. Je vis un bel équilibre avec eux. Ils ont confiance en moi et j'ai confiance en eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 gin a écrit:Personne ne crache au visage de personne Marie. Nos croyances viennent de nos expériences. Je tiens à mes idées et je ne voudrais jamais voir mes chiens promener avec un choke. Je ne crois pas au dressage. Je ne veux pas un chien dressé. Je veux juste vivre harmonieusement avec mes chiens. Je vis un bel équilibre avec eux. Ils ont confiance en moi et j'ai confiance en eux. Kewl! J'attendais un post du genre! Cela rejoint ce que je disais... Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut aimer les chiens... Certains aiment leurs aptitudes, d'autre leurs beauté, d'autres la sécurité qu'ils apportent, d'autres la compagnie. Il y en a comme Gin qui ne souhaite que vivre avec leurs chiens, les câliner et d'autres comme moi aiment les faire travailler et performer! Il y différentes passion au seins de la même! Le fait de ne pas croire au dressage est bien personnel, tout comme ceux qui participent au compétition de Schutzhund! C'est d'ailleurs pourquoi ce n'est pas toutes les races qui excellent dans toutes les tâches! Un Labrador de protection n'exhiste pas, pas plus qu'un Bulldog rapporteur de Canard... Certaines personne ne font qu'éduquer leur chien et c'est três bien, alors que d'autre les éduques, et ensuite les dressent à une tâche ou discipline... Le R+ s'applique aux deux situation, mais il s'accompagne d'autre choses dans le dressage. Je ne parles pas de choke, du moin pas dans mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 C'est très bien dit Greatbull. Tu t'exprime pas mal mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Désolé, mais oui, ne plus utilisé la punition rend mes balades vraiment plus agréable. Maudit OUIIII et tellement! C,est tellement moins frustrant! En tout cas, chacuns pour soi, moi entre donné un coup de choke ou rediriger-récompense messemble que c'est évident, yen a un qui augmente mon impatience et la peur chez mon chien, l'autre non! J'approuve Jaelle de toute évidence, les gens viennent ici pour discuter, s'informer, partager sur les méthodes que prone le forum. Si y en a qui veulent des conseils pour les 'outils' de correction, yen existe des dizaines et des dizaines de forums! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je ne suis peut être mal exprimé mes chiens dans la maison ne porte aucun collier au grand désespoir de mon chum qui trouverais ça plus pratique. Quand je sort pour une promenade mes chiens peuvent avoir un collier plat, un halti, un harnais ou un choke je ne voie aucun changement il marche au pied bien gentiment. Mes chiens sont obéissant et facile a éduqué je les guide et il veulent me faire plaisir. Comme je l'ai dit je travaille plus avec ma voie des récompenses, le jeu et un peut de cliquer. Oui ils ont eu quelques rares corrections au choke. Smour c'est sur que c'est plate de corriger un chien au choke régulièrement, souvent j'aurais sûrement opté comme toi pour une autre méthode avec mon chien dans les mêmes circonstances. Moi non plus je n'aime pas un chien qui obéi ou travaille par peur. C'est loin d'être le cas de mes chiens j'aime voir un chien qui a du plaisir a travaillé qui est enthousiaste. J'ai une très belle complicité et du fun avec toute mes filles (chiennes) elle me font confiance je pense que la basse est la Je suis tout ta fait d'accord avec Greatbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 T'es ben correcte dans ton éducation, SylLab La preuve...tes chiens, ils sont super, non? Ben les miens , aussi Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'avoue Greatbull que je me suis peut-être mal exprimé. Ceci dit peut-être plus ce que je veux dire: Citation :Ce n'est pas que je n'aime pas les gens qui pensent différement, que je ne respecte pas les choix qui sont différents des miens, mais j'ai créer ce forum pour partager mes valeurs et ma façon de penser, et je n'ai pas le goût de passer mon temps à les justifier, rien de plus, rien de moins! Quand j'ai le goût de le faire, je vais faire des tours comme sur le forum de César sur Canal Vie, et là, je discute du pourquoi de mes convictions. Ici, "chez nous", ben, j'ai le goût que ma visite ait du plaisir tout en respectant les règles de la maison, pour que l'hôtesse ait le goût de le réinviter! Et je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres façon de faire qui fonctionne, je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de combiner les deux, je dis seulement que le forum ici n'est pas la place pour en parler, le renforcement positif en soi est quand même assez complet et complexe pour qu'on y consacre au moins un forum complet dans la section éducation! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Assez incroyable ce qu'un mot "collier" peut faire jaser On en avait pas déjà fait le tour v'là pas si longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je croyais bien t'avoir compris, je voulais seulement te donner un autre côté de médaille... Les méthodes que j'utilisent sont en R+ pour la vie de tous les jours... En fait, le R+ est très vague... Je ne parlerais pas de lui comme étant une technique mais plûtot une compréhension de la psychologie canine. C'est un mode de pensée, une constance et tout le reste peut s'y adapter... C'est ce que je comprends. La laisse pour moi n'est pas un instrument de correction mais plûtot de communication. Mes chiens le sente comme cela aussi, du moin c'est ce qu'ils me font croire. Par exemple, lorsque je quitte un parc, Je ne fais que siffler un coup et avance vers la porte sans les regarder... Ils viennent me rejoindre. Ou encore, je fais cliquer le mousqueton et ils viennent s'assoir prêt de moi et attendent que je les attaches... Je ne leur ai pas montré, c'est venu naturel. D'ailleurs, ils ont tous apprit a me suivre avant de marcher en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Jaelle a écrit:Parce que c'est MON forum, parce qu'il existe des CENTAINES d'autres forums ou tu peux avoir pleins de conseils comment mieux choker et punir et dominer ton chien, et que ce forum est un des seuls au renforcement positif uniquement, et parce qu'avant de t'inscrire, tu t'es engagée à lire et respecter les règlements de ce forum!!!!!!!!!!! Petite parenthaise (Jaelle j'aimerais juste dire une petite chose, un forum n'est JAMAIS a une seul personne, un forum vie a cause de ses membres, plus de membres il n'existe plus) fin de la parenthaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 On s'entend, Jaelle est quand meme l'admin!! Donc d'un sens c'est elle qui a le droit de décision sur tout. Et j'pense pas qu'elle est abusive, moi j'comprend à 100% son point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Maya, Jaelle est éducatrice canine et ce forum, ben oui, c'est à elle. C'est son bébé et il reflète ses valeurs. Des belles valeurs qu'elle partage avec plaisir avec nous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est quasiment à faire pleurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Humm.. jpense tu t'es mélangé de post standard20!! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 avril 2008 smouc_girl a écrit:Humm.. jpense tu t'es mélangé de post standard20!! non? Non pas du tout........mais je commence à trouver tout ça ridicule! Je comprends le point de vue de Jaelle...mais là, faut en revenir...quand ça fait plus notre affaire on décroche et on va ailleurs...non! Mais bon, je crois que je vais faire comme souvent et arrêter de lire ce "post" qui ne mène nul part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Oupss ok, j'pense tu parlais du clicker de Mathieu L. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Greatbull a écrit:Je croyais bien t'avoir compris, je voulais seulement te donner un autre côté de médaille... Les méthodes que j'utilisent sont en R+ pour la vie de tous les jours... En fait, le R+ est très vague... Je ne parlerais pas de lui comme étant une technique mais plûtot une compréhension de la psychologie canine. C'est un mode de pensée, une constance et tout le reste peut s'y adapter... C'est ce que je comprends. La laisse pour moi n'est pas un instrument de correction mais plûtot de communication. Mes chiens le sente comme cela aussi, du moin c'est ce qu'ils me font croire. Par exemple, lorsque je quitte un parc, Je ne fais que siffler un coup et avance vers la porte sans les regarder... Ils viennent me rejoindre. Ou encore, je fais cliquer le mousqueton et ils viennent s'assoir prêt de moi et attendent que je les attaches... Je ne leur ai pas montré, c'est venu naturel. D'ailleurs, ils ont tous apprit a me suivre avant de marcher en laisse. Ta vision rejoint beaucoup la mienne. Voir la laisse comme le lien de communication. Quand mes chiens sont libres en fôret, moi aussi je ne les regardent pas quand c'est le temps de mettre la laisse. Finalement la laisse devient bien symbolique car ils suivraient quand même jusqu'a la voiture. Tu dis que c'est venu naturellement. Tout est basé sur le lien que tu as développé avec tes chiens. C'est mon grand dada d'ailleurs, le lien humain-chien. La relation passe bien avant l'éducation et ne peut exister sans elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Maya a écrit:Jaelle a écrit:Parce que c'est MON forum, parce qu'il existe des CENTAINES d'autres forums ou tu peux avoir pleins de conseils comment mieux choker et punir et dominer ton chien, et que ce forum est un des seuls au renforcement positif uniquement, et parce qu'avant de t'inscrire, tu t'es engagée à lire et respecter les règlements de ce forum!!!!!!!!!!! Petite parenthaise (Jaelle j'aimerais juste dire une petite chose, un forum n'est JAMAIS a une seul personne, un forum vie a cause de ses membres, plus de membres il n'existe plus) fin de la parenthaise Le forumn est évidement le résultat de l'implication active de tous les membres, mais je crois aussi que c'est un forum agréable parce que justement, une certaine éthique y est présente et les dérapages sont rapidement contrôlés. On peut aimer, et il semble y avoir une très grande majorité des membres qui apprécient cette façon de fonctionner puisque le forum fonctionne très bien depuis 8 ans et ne cesse de grandir, ou on peut ne pas aimer cette façon de fonctionner, et quitter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Jaelle a écrit:Maya a écrit:Jaelle a écrit:Parce que c'est MON forum, parce qu'il existe des CENTAINES d'autres forums ou tu peux avoir pleins de conseils comment mieux choker et punir et dominer ton chien, et que ce forum est un des seuls au renforcement positif uniquement, et parce qu'avant de t'inscrire, tu t'es engagée à lire et respecter les règlements de ce forum!!!!!!!!!!!Petite parenthaise(Jaelle j'aimerais juste dire une petite chose, un forum n'est JAMAIS a une seul personne, un forum vie a cause de ses membres, plus de membres il n'existe plus)fin de la parenthaise Le forumn est évidement le résultat de l'implication active de tous les membres, mais je crois aussi que c'est un forum agréable parce que justement, une certaine éthique y est présente et les dérapages sont rapidement contrôlés. On peut aimer, et il semble y avoir une très grande majorité des membres qui apprécient cette façon de fonctionner puisque le forum fonctionne très bien depuis 8 ans et ne cesse de grandir, ou on peut ne pas aimer cette façon de fonctionner, et quitter. Je suis daccord avec ca, mais la n'étais pas mon point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Et c'était quoi ton point? Parce qu'alors, j'ai rien compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 14 avril 2008 moi je crois que c'est impossible de nier l'existence de plusieurs modes de penser et qu'ils faut pouvoir en parler sans nécessairement donner des détails sur les techniques qui entourent ces modes de pensée. J'ai souvent parlé du fait qu'Amy avait été entrainée au choker et que, personnellement, j'y voyait certins points positifs (mais qui n'étaient quand même pas assez importants pour m'empêcher de changer :43: ) et personne ne m'a interdit de dire ca. Vaks en parle aussi assez ouvertement. Mais je suis aussi d'accord pour ne pas donner des cours "online" sur comment choker un chien. Anyway, des cours d'obéissance au choke, ca court les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ok, je vais fermer le post ici, tannée de surveiller! C'est simple, vous voulez en savoir plus sur quelle punition ou correction utiliser? Allez le demander ailleurs. Vous voulez dire que ça marche très bien pour vous la correction? Allez le dire ailleurs. Vous voulez faire valoir qu'il n'y a pas que le r+ qui fonctionne et qui est l'idéal, allez le dire ailleurs également. Le forum existe pour promouvoir le renforcement positif, parce que je crois fermement qu'il n'y a pas d'autres méthodes aussi efficace et aussi sécuritaire pour entraîner un chien. Vous n'avez pas à être d'accord, mais ce n'est pas la place où le dire. Les affirmations contraires seront désormais effacées, tel que stipuler dans les règles que vous avez tous acceptés de suivre en participant à ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites