Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Keeper fait de l'anxiété...

Messages recommandés

Pour ceux qui ne savent pas, Keeper a un défaut, et oui... Siffle lol Ange

Et bien il fait de l'anxiété de séparation.

Keeper :

Mâle
Border collie croisé shetland
2 ans
Adopter en premiere semaine de Mars 2008


Ce qu'il fait en notre absence :

- Braille,
- sile,
- jappe,
- ce promene de long en large,
- guete la fenetre.


Ce que l'ont a essayer, et ce que l'ont fait :

- Pas de bye, bye, pas de bonjour quand ont arrive non plus.
- Ont s'en préocupe pas 30 min avant de partir.
- Il a ses bébelles, son eau son os, et Mika, notre chat.
- Il est libre, c'est pire lorsqu'il est en cage.
- Pas de possibilité de barrière a cause des espaces trop grand entre les pieces.
- IL ne mange pas (peut importe la nourriture) quand ont est pas là, donc les kongs et autre ne amrche pas. Il mange quand ont revient cependant.
- L'homéopathie (rescue) ne marche pas.
- Le DAP ne marche pas, meme en combinaison avec le rescue.
- la musique ne marche pas, la TV non plus, mais ont la laisse allumer quand meme.

Mon tchum travail 1 semaine de jour (environ de 6h00AM a 3h00PM) et une semaine de soir (environ de 3hPM a 11h30PM). Moi je travail pas pour l'instant, mais je cherche un travail, ou peut-etre je vais faire une formation si je suis chanceuse.


J'aimerai trouver un autre moyen que les médicament.. car j'en garde un mauvais souvenir, meme si mon chien précèdant était un cas "spéciale". et y'a aussi que sa revient cher par moi les médication, sans compter la consultation comportemental avant les médicaments.

Heureusement, ont est en maison, donc notre cas est plus facile a géré que pour d'autres, mais ont aimerai quand meme quil soit OK quand ont est pas là.

Des idées ??? confusAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de bien le fatiguer avant de quitter? Genre 30-45 min de jeu de balles? Un chien fatigué a moins tendance à faire de l'anxiété?

Tu dis que vous ne vous en occupé pas 30 min avant de partir, mais le reste du temps est-ce qu'il reçoit beaucoup d'attention?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution Radicale dont on nous parle dans mes cours d'intervention canine... pas sure d'etre vraiment d'accord mais bon... ignorance totale pendant 2 semaines, on repond seulement aux besoin necessaires (manger,pipi...) Sinon rien, pas paroles, pas de calins rien du tout. Et apres on recommence graduellement a donner de l'attention sans trop en faire. Apres 7 jours, il y a un mega "burst" cest a dire quele probleme va empirer, pis il va s'eteindre graduellement.
Il parait que ca fonctionne a merveille... mais c'est tres dur pour le maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
As-tu essayé de bien le fatiguer avant de quitter? Genre 30-45 min de jeu de balles? Un chien fatigué a moins tendance à faire de l'anxiété?

Tu dis que vous ne vous en occupé pas 30 min avant de partir, mais le reste du temps est-ce qu'il reçoit beaucoup d'attention?

Nancy, leica et poodzer


Si je joue avec pour le fatiguer, est-ce que sa va etre pire quand je vais partir, vue que il va avoir eu de lattention avant ?? si vous me dite que non, je vais essayer.

Et bien, dans la maison, mon tchum va jouer a ce chamailler avec, on va jouer a va chercher, a un autre jeux de balle aussi, ou parfois je lui fait des séances de dressage au clicker. Et bien sur.. il a droit a des bons chien, des calins et des caresse... gêné . Mais je suis pas toujours après non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Solution Radicale dont on nous parle dans mes cours d'intervention canine... pas sure d'etre vraiment d'accord mais bon... ignorance totale pendant 2 semaines, on repond seulement aux besoin necessaires (manger,pipi...) Sinon rien, pas paroles, pas de calins rien du tout. Et apres on recommence graduellement a donner de l'attention sans trop en faire. Apres 7 jours, il y a un mega "burst" cest a dire quele probleme va empirer, pis il va s'eteindre graduellement.
Il parait que ca fonctionne a merveille... mais c'est tres dur pour le maitre.


Je suis prete a essayer, meme si sa serait pas facile.

Mais questions..

Est-ce que je peux continuer a lentrainer ? (ordre de base, et trucs) surtout que jai des cours d'éducation avec pour le plaisir.

Et est-ce que il faut que mon tchum aussi l'ignore totalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde dans la maison doit totalement l'ignorer et pas d'entrainement clin d'oeil C'est vraiment ignorance totale clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:


Si je joue avec pour le fatiguer, est-ce que sa va etre pire quand je vais partir, vue que il va avoir eu de lattention avant ?? si vous me dite que non, je vais essayer.


Si tu t'arranges pour arrêter le jeu une quinzaine de minutes avant ton départ ça devrait aller.

J'ai déjà entendu parler (sur la patte douce il me semble) de la méthode que Roxy parle. C'est sûr que ça doit pas être évident, mais si ça peut régler le problème ça peut en valoir la peine!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
ignorance totale pendant 2 semaines, on repond seulement aux besoin necessaires (manger,pipi...)

Sinon rien, pas paroles, pas de calins rien du tout.



Alors pour te répondre Tazylou:

Non, tu ne peux pas l'entraîner.

Si tu veux essayer pour vrai cette technique (qui fonctionne) il faut la prendre dans son entier.

RIEN, c'est rien.

xx

Hélène xx qui est étonnée du nombre de chien qui font de l'anxiété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Pas d'entrainement ??? jai payer 200$ pour 5 cours, et je voulais en suivre dautre avec une autres personne, et c'est de mai a septembre, puis ses éleves vont peut-etre avoir la chance de faire partie de son équipe de flyball... Snif

AHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux-tu régler le problème oui ou non?

T'sé dans la vie, c'est comme ça. On peut pas toujours prévoir comment ça va virer. Là, ou bien tu perds 200$ de cours, ou bien tu payes 200$ de médication et de soins vétérinaires.

Désolée Tazylou d'être directe, mais tu demandes des conseils... Et ces conseils là ont déjà été abordés dans d'autres topic, à propos d'autres chiens. Les réponses tournent toujours autour des mêmes conseils, y'a juste les noms qui changent.

C'est pas évident, mais c'est faisable. Et l'ignorance totale est gratuite. Moi je l'essayerais, c'est évident.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense Tazylou que tu en fais toujours beaucoup et que tu t'en fais toujours beaucoup pour tes pitous. Respire, les le vivre, et vis toi aussi, c'est les meilleurs conseils que je peux te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas si on peut poster des liens vers d'autres forums, mais j'avais lu au sujet du "Two weeks shut down" ici : http://www.pitbullforum.com/viewtopic.php?t=81654.

Si tu lis l'anglais, j'pense que ça pourrait t'aider, je ne l'ai pas essayé personnellement, mais les résultats semblent impressionnants d'après les "adeptes" :43: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit pas que je veux pas ne pas essayer...
Je suis prête a essayer.

Je vais juste attendre mon dernier cours, il men reste qu'un ou 2, c'est tout.

Mais je voudrais savoir, Les promenades, est-ce que sa compte ou pas ? je veux dire, il va avoir besoin de ce dépenser quand meme non ?? ou faut aussi couper les promenade et les exercices ??

Oui Jaelle... gêné J'en fait beaucoup pour mes chiens tu a bien raison. juste pour vous dire, mon beau pere ma acheter comme cadeau de fete, le foulard et le collier de cuir que javais vue. puis jétait folle comme un balais, meme si cétait pour le chien. puis ont est a veille aussi de lui acheter un bac pour mettre ses bébelles. Puis je lentraine quelques fois par semaine au clicker, et je travail ce quil a besoin de travailler aussi. Et je me prive souvent pour mon chien. gêné Puis par chez nous, je parle toujours de mon chien, ou sinon des chiens en générale.

je devrait peut-etre macheter un poisson pendant les 2 semaines pour m'occuper l'esprit durant les 2 semaines LOLLLL pis après 2 semaine, bien y'aura pu de poisson, je suis pas bonen pour garder les poissons en vie LOL Crampé (ctune joke, jacheterai pas de poisson loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
J'sais pas si on peut poster des liens vers d'autres forums, mais j'avais lu au sujet du "Two weeks shut down" ici : http://www.pitbullforum.com/viewtopic.php?t=81654.

Si tu lis l'anglais, j'pense que ça pourrait t'aider, je ne l'ai pas essayé personnellement, mais les résultats semblent impressionnants d'après les "adeptes" :43: !


Je lis plus ou moin l'anglais.. sinon jai un traducteur qui traduit meme les sites Yes Je vais aller voir sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, j'ai vraiment pas tout compris le texte, meme avec le traducteur... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets au défi: assis toi dans le salon, et ignore complètement ton chien 30 minutes.

Viens me dire ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien avec moi c'est de ''je me casse pas la tete''
envoyelle dans ta cage,met une couverture dessus,jappe,hurle,fait ce que tu veut,mais tu sortira pas de la mon ti homme SiffleSiffleSiffle


je l'ai aime mes chiens,bien trop meme,mais il y a des choses qui pogne pas avec moi,c'est le niaisage de japage quand moman part tordu


lollypop ma petée une crise monumentale qui a duré au moin 2.5 hrs,bien la madame a rester dans sa cage quand meme.
est ce quelle est ''traumatisée'' aujourd'hui ???? pantoute tordu
apres 2 semaines de niaisage,elle y a seul dans sa cage. parceque un coup la phase crise passé,elle est bien trop contente d'avoir son ti-biscuit comme les autres quand elle y va tu seule clin d'oeil


arrete de stresser tazylou, fait toi confiance pour une fois Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jaelle. je vais le faire :43:

Je commence drette la ton 30 min. je vais meme faire 2h :43:

Je veux tout faire pour que mes chiens soit heureux, et bien sur, nous aussi ont en serait heureux quil soit pas comme sa quand il est seul. donc une pierre 2 coups ! Yes

Je lache pas entouka !!!

J'ai pas vraiemnt lacher avec mon beau Taz qui avait des probleme beaucoup plus sérieux mentalement, et bien je lacherai pas plus pour Keeper. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz commence dont par le 30 minutes que Jaelle te propose au lieu de deux et d'en faire trop encore :43: donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll, bon ok, mais la, cé pcq Keeper y dort a coter de moi.. fak le 30 min est passer.

pour sa j'ai dit 2h.

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi il dort à côté de toi?

Change de pièce! Fait comme si ton chien n'existait pas un peu! C'est pas l'univers entier, c'est un chien! Il a besoin de s'auto suffire un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
De quoi il dort à côté de toi?


J'osais pas le dire gêné Tu sais tazylou pour arriver à régler son problème d'anxiété tu vas devoir non seulement ne plus lui porter attention, lui parler, mais tu vas aussi devoir te décoller de lui!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il ce couche a coter de moi quand je suis a l'ordi.
Si j'écoute la tv, il est coucher a mes pied (mais il a pas le droit daller sur le divan) et quand je vais dans une piece, des fois il me suit, dautres fois non.

C'est comme sa que je lui est appris reste. sa me tappais un peu sur les nerfs, quil me colle aux fesse a chaque mouvements lol. alors je lui avais appris le mot reste. et quand je changeai de piece, pour pas quil me suive, je lui demandais reste, et il restait.

la il est pas a coter de moi, il cherche mika.. mais la oui il est a coter de moi. Je suis a l'ordi.

Il ma inviter a jouer tantot, et je lest ignorer. Il est alors partie apres le chat. loll.

J'ai vérifier, et il me reste que 2 cours avec lui.
Je vais commencer le 2 semaines la journée après son dernier cours.

Puis pour les autres cours, je vais essayer de marranger avec la personne, voir si y'a possibilité quil commence a retard, sinon.. too bad.

Mais pour les promenades ??? est-ce que sa aussi faudra quon arrete 2 semaine ? ou ont va pouvoir ? (juste a titre d'information)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le promenades, je ne sais pas trop. Je serais portée à te dire que tu pourras en faire, mais sans lui porter attention, lui parler, etc. Juste marcher, aucun entraînement, etc. Les autres qu'en pensez-vous? Serait-ce plus efficace d'arrêter également les promenades?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, si tu commence la methode juste dans 2 semaines, pourquoi ne pas tenter l'autre truc en attendant(le faire se depenser avant de quitter), pour voir ce que ca donne, et p-e combiner ca avec de courtes periodes ou tu l'ignore dans la journee! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou j'avais oublier un detail que je me suis rapeller, dans mon atelier hier j'avais justement un chien qui faisait de l'anxiete de separation. Tu fais bien sur l'ignorance, pas de jouet, pis quand tu pars tu sors full de jouets educatifs (kong remplis, balle a gaterie, buster cube, boite de kleenex avec des bonbons dedans tape qu'il doit dechiqueter, cacher des bonbons un peu partout dans la maison si il est libre) donc comme ca tu changes l'emotion, les temps super cool, c'est rendu quand tu es pas la parce qu'il a tout ses jouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Roxy.

J'aurai 2 question.

Est-ce que ont lui fait faire des promenade, ou ont pourra pas ?

Et , est-ce que les inviter pourront lui donner de l'attention ?

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire ça simple: c'est le fun juste quand les humains partent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jaelle a dit, personne ne doit lui donner de l'attention, ce qu'on cherche a faire dans cette methode c'est de changer son emotion face au depart de ses humains. Donc pas de calin, pas de marche, pas d'entrainement, rien de rien. Il doit comprendre que "les humains partent c'est le fuuuuunnnn"

Si tu es pour commencer juste dans 2 semaines, commence au moins un peu a le detacher de toi, ne lui permet pas d'etre toujours dans la meme piece que toi, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halo nous a toujours fait des ptite pleure quand on referme la porte derière lui . Même avant en appartement j'en ai jamais fait de cas et aujourd'hui les deux chiens nour regarde partir dans la fenêtre et pleure et Bunny aussi chiale , mais pour les avoir filmé en cachette lol il attendent qu'on parte et hop il vont ce coucher ou ce promener dans la maison , Halo en général va aller sur son coussin avec son os et lache un gros soupir et Bunny en profite pour monter au deuxième et aller sentir les chats en cachette , après elle redescent et ce couche .... jusqu'au moment qu'il entendent le bruit de l'auto(et il l'entende arrivé de loin) a ce moment il ce remettre a ON et jappe et chiale a la fenetre heureux de notre retour . Si tu as la chance filme ton chien pendant environs 1 heures tu pourrais être surprise :43: Ça ne fait pas longtemp que tu a keeper , Bunny aussi me montre certain signe anxièter dans la maison , elle me suit partout et je dit bien partout si je la laisse faire , elle ce couche a mes pied au toilette confus , Donc je lui donne l'ordre de rester en bas et elle écoute pas le choix . Elle a commencer a vouloir dormir au pied de notre lit aussi , non,non ... madame n'a pas le droit a la chambre des maitres alors elle a choisie la chambre de mon fils et Halo dors au premier . Il faut mettre des limites et être un ptit peu ferme dans nos décision pour ne pas rendre toutes situation anxieuse clin d'oeil Bonne pratique et donne nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai commencer a me détacher un peu de lui.

Et y'a des petits résultats déjà. Rien d'énorme mais c'est un début, et quand je ferai le 2 semaine d'ignoration total, ce sera surement 3x mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:

Et y'a des petits résultats déjà. Rien d'énorme mais c'est un début, et quand je ferai le 2 semaine d'ignoration total, ce sera surement 3x mieux.


Oui, c'est sur, mais oublie pas... ce qu'on te propose la c'est de l'exctinction de comportement et dans toute exctinction, il y a un "burst", un explosion, donc apres 6-7 jours, le comportement va devenir 10 fois pire, mais tu dois quand meme tenir le coup, parce que apres ca diminuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais,

Je fait juste sa en attendant de commencer pour vrai.
Puis ont a regarder le calendrier, et les jour de garde de mon tchum pour sa fille, et ont va pouvoir commencer seulement dans 3 semaines, pcq sinon, la petite elle, elle va lui porter de lattention, elle est trop jeune pour comprendre de pas lui donner d'attention. Tant qua faire ce 2 semaine de non attention, ont veut le faire bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je l'est ignoré un bon bout de temps, pas totalement encore pcq c'est pas encore le temps pour le 2 semaine, mais y'a déjà de bon progres !!! Yes


doh Il a manger ce quil y avait dans son kong durant notre absence, choses quil ne fesait pas avant. donc c'est un bon début !!!

Puis en bas, il a dit quil a chialer quelques minutes, apres il a arreter. Il chiale vraiment beaucoup quand ont part, ont lentend de dehors, mais sa dur moins longtemps qu'avant.

Imaginer ce que sa va faire quand ont va commencer le 2 semaines !!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continues à lui donner moins d'attention d'ici ton deux semaines...tu es sur la bonne voie :43:

C'est l'fun quand on constate que ce qu'on applique donne des résultats concrets Yes Bravo!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, les humains font un transfert d'émotion envers leurs animaux
Commence à vivre sans toujours penser "CHIEN" ce sont des compagnons
de vie.....pas des enfants et encore moins des humains. Il semble que ton anxiété est contagieuse envers ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 2 semaine sans probleme.
La premiere journée a été bizarre pour mon chien car il ce demandais pourquoi ont voulais pas jouer avec lolll. Mais après, il ne fesait comme si rien n'était... il jouait avec le chat, jouait seul, et allais prendre de l'air seul dehors. voilà ce quil a fait durant 2 semaine. et il avait pas lair de trop sen faire pentoute. puis son 2 semaine sans exercices na pas apru du tout. Cependant, chignage, jappement, encore, a chaque fois qu'on part. meme dans le 2 semaines. La seul différence, quand meme positive, c'est qu'il mange quand ont est absent. Un kong aux saucisses... Siffle Mais lami de mon tchum qui habite le sous-sol, dit que il fait son gros numéro vocale pendant 10-15 minutes, a par quelques petites exeption minime ou il a fait plusieur rappel... Siffle Mais c'est quand meme bon. Mais bon, c'est pas du tout tout partie.

Et moi et mon tchum sa c'est bien passer en ce qui concernais d'ignoré le chien. ont disait que ont avait pu de chien a la maison pendant 2 semaines. Les invité ont aussi été avertie, et ce sont plier aux règles.

Ont est partie pour 2 jours, ma mere est venu pour sortir le chien dehors, et lui donner a manger.

Par la suite, quand ont est revenu, si on partais, il ne mangais plus, mais sa c'est replacer.

Donc voilà pour notre 2 semaines.
Sa fait maintenant 4-5 jours que le 2 semaine est fini.

Mais ont ne l'imonde pas de calin pour autant. Ont joue avec quand sa NOUS tente. je recommence tranquilement pas vite a le faire travailler mentalement. et ont est tous aller au parc vla pas longtemps. de tout facon, ont a eu une fin de semaine de pluie, et sa continue... Evil imaginez vous donc qu'on a meme eu un ti-peu de neige (fondante heureusement) mais sinon, sa fait un bout qu'on a pas vue de soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais cru que ça aurait été miraculeux cette espèce de deux semaines... Ahhh l'anxiété de séparation c'est ma hantise!! confus


Courage !!! VOus allez en venir à bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont laisse passer le temps...

J'entend la réponce a ma demande de formation. peut-etre que quand je vais commencer mes études, lanxiété de keeper va ce replacer, car moi et mon tchum ont aura alors chacun un horaire, ou ont sera absent, et il s'habitura peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoute, arrange toi pour que tes departs soit le fun, sans pour autant l'ignorer, nourrit le juste quand tu pars, donne lui ses jouets juste quand tu pars, etc...
C'est plate que ca aie aps marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai mal lu mais je me demandais si tu avait essayé de le désensibiliser en imitant des faux départs très courts et dont tu prolongerais la durée selon son adaptation... J'ai une amie avec laquelle ca a très bien fonctionné (avec son chien pas elle mdr ) Elle partait en faisant la même routine (se brosser les dents, prendre sa sacoche, mettre son manteau, tout est important). Elle fermait la porte et revenait. Elle ignorait le chien un certain temps et ensuite recommencait à lui porter de l'attention sans trop d'excitation. Si il avait bien réagit, elle recommencait en fermant la porte et en la barrant, ensuite elle débarrait et revenait en faisant le même manège en rentrant.
Ca prend beaucoup de temps mais je trouve que c plus facile pour le chien qu'une méthode qui nécessite l'ignorance totale... Je sais pas mais moi j'aurais beaucoup de difficulté à ignorer mon chien pendant 2 semaines... ca serait pire pour moi que pour lui je crois mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gipsy souffre d'anxiété de séparation ici. Si elle est avec Tia ça va, si je suis là ça va mais si on est absent tout le monde et Gipsy seule là ça va plus hihihi.

Le truc de l'ignorance ça l,a aidé dans mon cas. Mais j'ai pas fait le même principe. Je suis des cours d'obéissance avec elle et on devait faire un assis-reste et un couche-reste et aller se cacher pendant plusieurs minutes et le chien devait pas bouger, mais Gipsy restait pas en place à cause de son anxiété. Le prof m'a dit aucun câlin sous aucun prétexte et tu ne fait rien d'autre avec Gipsy que de travailler son obéissance. Maintenant GIpsy peut faire son reste pendant que je ne suis pas là sans bouger Yes Bon ok dès que le prof lui dit couche alors qu'elle est assise elle l'écoute, mais pour moi ça c'Est moins grave, je veux pas qu'elle apprenne qu'à m'écouter moi, je veux qu'elle écoute tout le monde, quand je la fait garder j'ai moins de trouble haha.

VOilà le secret bin c'est la persévérance avec le chien, pratiquer les faux départs peut aider aussi.

Chez nous bin on peut juste pas laisser Gipsy seule, pourtant elle est dans une cage et Tia dans l'autre, tant que Tia est là ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer Tazylou. Je trouve que c une méthode beaucoup plus douce et comme tu ne travaille pas pour l'instant, tu pourrais faire des pratique dans la journée. Ton chien apprend juste à ne pas avoir peur de ton absence parce qu'il apprend à savoir que tu vas revenir bientot. En plus, tu peux continuer à faire tout ce que tu faisait avec ton chien normalement comme des cours sans que ca nuise à la désensibilisation.. Le problème de l'ignorance pendant 2 semaines c qu'il ne faut pas flancher et que tout le monde doit agir pareil... c pas toujours facile et ca ne doit pas toujours donner les mêmes résultats selon les chiens... Avec la désensibilisation, ton chum va pouvoir continuer de s'en occuper comme à l'habitude et toi tu pourras faire des pratiques. Avec le temps quand le chien commencera à s'améliorer, tu pourras changer des éléments comme faire en sorte que ce soit ton chum qui parte au lieu de toi. Selon moi tu n'a rien à perdre à le faire (au pire essaie le en attendant que tes cours finissent comme ca tu ne perdra pas ton argent). Mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de qq1 qui a utilisé cette méthode et que ca a bien fonctionné :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pourrai essayer.

Mais pour mon tchum, je sais pas si lui voudra le faire. Mais moi sa me dérange pas d'essayer.

Mais si jamais mon tchum ne veut pas le faire, jespere que sa marchera quand meme.

Mes cours je les est fini Yes
J'était supposer avoir d'autres cours avec une autre personne en Mai.. Mais j'ai jamais eu de nouvelle.. elle m'avait mis sur sa liste, mais ne ma jamais appeler. Je vais lui en reparler.

Ha ! question... D'apres ce que j'ai lu, toi tu rentrai tout de suite apres etre sortie, et après tu sortait un peu plus longtemps graduellement. Mais si il braille, et jappe, je doit rentré tout de suite quand meme ? ou jattend quil est fini son concert ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu rentre quand il pleure, tu renforces le fait qu'il pleure ... si tu rentre quand il est tranquille, tu renforces le fait qu'il soit tranquille.

mais n'oublie pas de donner un super truc pour s'occuper en partant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne toujours un kong de saucisse, c'est al seul choses quil mange en notre absence.. il leve le nez avec tout autre choses. Mais.. sa fait 2 fois quil n'y a pas toucher... mais bon, c'est peut-etre juste une passe.

Le voisin dit que il chiale pendant environ 20 minutes, et que après c'est par pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode que j'ai essayé avec balzac.

Au debut tu fais juste ouvrir la porte, sortir, sans refermer et rentrer Siffle

Jme rapelle un peu trop mes 30 faux departs durant la tempete Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il ne faut pas qu'il pleure parce que ca veut dire que tu as été trop loin et que tu as sauté des étapes. C un peu comme la désensibilisation aux autres chiens, il faut être juste assez proche pour qu'il s'habitue, mais pas trop pour qu'il réagisse. Si il pleure quand tu ne fait que mettre le pied dehors, tu dois trouver des étapes plus simples. Tu te prépare comme si tu partais (la séquence d'évênement est souvent très importante) tu met ton manteau prend ton sac et... tu les enlève. Tu n'es pas sortie. Tu fais comme si rien n'était (pas de fête au chien) comme si c'était une action tout à fait logique dans ta journée. Tu recommence jusqu'à ce qu'il ne porte plus attention à cette séquence d'évenements. Souvent le chien stresse plus à prévoir que tu vas partir que quand tu es vraiment partie. Il faut donc diminuer le stress engendré par ce que tu fais en partant pour banaliser ton départ. Quand le manteau ne le stress plus, essaie de toucher la poignée de la porte (tu ne l'ouvre même pas). Tu touche la poignée et tu retourne enlever ton manteau et tu continue ta journée. Il va être mêlé au début et c ca le but. Tu dois toujours trouver une étape qui est assez proche de celle d'avant pour ne pas provoquer son anxiété. Et surtout, une étape doit être bien maitrisée (aucun signe de stress) avant de passer à la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...