Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

Tellement beacoup de question

Messages recommandés

bonjour,
Je suis à préparer l'arrivée de ma princesse et j'ai tellement de questions.
J'ai fait énormément de lecture mais je ne trouve pas tout les réponses à mes questions. Donc les voici razz

ESt-ce qu'il existe un tableau qui indique les fréquences ou on doit faire les choses.
Exemple : nouriture tant de fois par jour.
Brosser à tout les jours.
Mettre des goutes dans les orreilles une fois par semaine
Le laver max une fois par mois.
Brosser les dents........

Et aussi les choses qui doit être fait avant tel age :
- A 6 mois tel vaccin doit être recu.
- au mois de mai mettre un collier antipuce.
- etc.

Je sais que probablement mes exemples sont éroné mais c'est uniquement pour vous donné un exemple.

Je voudrais aussi savoir quelles sont les marques recommander et quelles sont celles à proscrires. ( shapoing, goutte orreille, goutte pour nettoyer les yeux, biscuits, patte à dent, brosse à dent, etc) Et est-ce que tout ça est nécessaire ou il y a des choses qui sont facultatives?

Si je veux mettre mon chien à la littière que dois-je prendre? papier absorbant, journal, ou littière normal ?

Je sais que c'est beacoup de question mais je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai à me procurer.
Merci

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement pas de tableau faut vraiment adapter à chaque chien :43:

Chiot je recommenderais 3 à 4 fois par jour selon ton horaire.

On peut pas abuser du brossage, idéalement tout les jours, sinon trois semaines, mais tsé si c'est un Lab que tu vas avoir loll Une fois par deux semaines suffit Content C'est quelle race au juste?

Vérifie ses oreilles le plus souvent possible, si tu vois de la saleté tu lui lave, simple comme ca :43:

Jsuis pas l'experte du brossage de dents mais jte dirais 3 fois semaines c'est bien, à tout les jours, après son dernier repas j'pense que ca serait l'idéal.

Pour les vaccins j'suis pas l'experte.

Pour les puces y a pleins de produits qui existe. J'utilise le Advantage, en goutte, dispo chez le vet. Très efficace mais c'est pas ce qui a de plus naturel. Je lui en mets de juin à novembre genre.

Je te mets ici un peu de lecture, de mon cru:

L’arrivé du chien

Qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien, vous devrez vous être préparé d’avance et acheter le nécessaire AVANT son arrivée. Établissez dans un commun accord les règles que le chien devra respecter. Si vous ne voulez pas le laisser monter sur le divan ne lui permettez pas d’y monter la première journée en faisant exception.

Le chien ne comprendra pas cela et y remontera, vous aurez beaucoup plus de difficulté si vous n’êtes pas cohérent dès le début. Vos règles doivent être fixé avant son arrivé et être claire et précise pour que votre chien apprenne à les respecter. Un chien qui arrive nouvellement sera assurément stressé, il faut lui laisser le temps de s’adapter. La première journée, surtout la première heure, il est important de résister à le flatter et le cajoler. Vous ne ferez que renforcez son stress.

Vous pouvez le laisser tout voir et sentir tout en ne le laissant pas dépasser les limites et règles pré-établis. Installer son coin avant son arrivé et montrer lui. Faites en sorte que ce soit calme dans la maison lors de l’arrivée du chien. Il sera assez stressé de tout ce changement, il n’est pas nécessaire d’en rajouter avec les enfants qui crient et courent ainsi que des va et viens incessants.

Il faut un bon 2 à 3 semaines pour que le chien se sente à l’aise dans sa nouvelle maison (ce délai peut considérablement varier). C’est alors que tout son tempérament se dévoilera. Durant la première heure vous pouvez lui laisser sa laisse pour mieux le contrôler.

Un dernier point, de loin le plus important, est de rendre votre logis et votre cour «à l’épreuve des chiots». Faites un grand ménage en ne laissant pas la chance au petit nouveau, que ce soit un chien adulte ou un jeune chiot, de grignoter un fil électrique, de voler vos bas sales ou de fouiller dans les poubelles.

Mettez tout hors d’accès, n’hésiter pas à mettre la poubelle dans une armoire et à surélevé les plantes. Si vous avez un revêtement de plancher qui vous tiens trop à cœur pour qu’il soit un jour souillé d’urine, un tapis par exemple, barrer l’accès à votre chien à l’aide d’une barrière par exemple.








Espree, Karesse ou Woof sont de très très bon shampoing. Mais faudrait vraiment je sache qu'elle est la race de ton chien, alors je t'aiderai et te donnerai + de conseils suggestions.


Des coussinets absorbants, dispo en animalerie ou meme grande surface. Ca absorbe vraiment et c'est plus 'facile' d'utilisation, peu de risque de traverser comme le papier journal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup de tes réponses.
C'est un coton de tuléar sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh chanceuse!! mdr

Bon ok, dans ce cas jte conseillerais de te gréer d'une bonne brosse, d'un bon peigne. Demande à ton éleveur ce qu'il (elle) utilise. Souvent c,est soit une brosse à pin soit une slicker. Le peigne en metal idéalement.

Ensuite un peigne à puce, pour nettoyer les yeux. Quand tu lave ton chien tu passe un peigne à puce dans das poil souillés en dessous des yeux, c'est magique :43:

Pour nettoyer les oreilles et les yeux je n'ai pas de préférence vraiment (en tant que produit).

Je te conseille vivement un bon shampoing blanchissant, pour pelage blanc. Vu qu'il sera laver souvent un shampoing doux, le plus naturel possible, sera #1. Un bon revitalisant aussi.

Kelco en fait de super je te le conseille vivement. Sinon Espree. Les deux sont dispo sur ce site: www.petsupplyhouse.com et www.renspets.com Deux bons sites pour commander des trucs. Ca coute pas très cher de shipping pour une commande de 100$ ca me reviens a 10 ou max 15$ de shipping. Le service est bon.

Tu pourras meme acheter une brosse à dent et de la pate a dent via ces sites, sans oublier un coupe griffe, les brosses et peignes, meme les coussinets d'entrainement ;)

Je te conseille vivement l'achat de kong adapté à la taille de ton chien. Ainsi que d'un gros pot de beurre de cacahuete!! C,est très utile avec un chiot Content

Des ciseaux courts à bout rond -safety tip- sont aussi très très recommandé. Tu pourra lui couper les poils en dessous des coussinets et dégager l'anus un peu. Évidement, faut etre très prudent avec des ciseaux, vaut mieux etre deux, surtout au début :43:

Je te conseillerais de la laver au 3 semaines et le brosser tout les jours, 5 minutes. Ca va etre plus agréable et plus rapide clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule razz

Un kong:


Brosse à pin (de marque #1 All system):



ou Brosse slicker, je te recommande une 'soft''



Et un peigne en metal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les conseils de Smouc_girl sont très bon.

Mais quand tu fais affaire avec un bon éleveur, toutes ces questions sont répondu sans hésitation par une personne qui connait bien sa race. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur m'a fait parvenir un document qui m'expliquait comment il fonctionne. Mais comme le liquide pour les yeux, il mentionne un liquide acheter en animalerie. Mais je trouve qu'il en a plein de sorte à l'animalerie.
Je sais que je vais pouvoir lui poser toute ces questions, ils ont l'air ouvert.
Mais j'aime bien en savoir plus et en voir plusieurs manières de procéder.
Et du même coup ça me permet de juger de l'éleveur auquel j'ai affaire clin d'oeil

Et lorsque je vais le voir se sera lorsque je vais allé finaliser la transaction donc j'aimerais pouvoir acheter tout ce que j'ai de besoin avant qu'elle arrive. De toute façon, si je ne prends pas ma pitoune se ne sera pas des choses perdues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être avoir l'air inculte mais à quoi ça sert un kong?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jouet. Tu peux mettre des gateries dedans et le chien passe du temps a essayer de le vider (bonne maniere pour l'occuper qund il doit etre calme dans la maison) ou tu peux le lancer comme une balle... Bref, un bon jouet multi-usage durable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
MErci beaucoup de tes réponses.
C'est un coton de tuléar sourire
SnifSnifamouramouramour chanceuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc allé lui acheter un kong et lui faire des recttes clin d'oeil

Merci pour vos réponses ça va m'être bien utlile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...