jules02 0 Posté(e) le 22 avril 2008 On s'amuse Ok... Je sais que mon prochain chien sera un mâle. Je sais pas quand il arrivera, entre la fin de cette année et 2010. C'est vague, je sais. Comme je disais récemment à une amie, le processus est pour moi plus excitant que la finalité ;0) Je ne sais pas encore de quelle race il sera mais je suis pas mal persuadée que ce sera un teckel miniature (sinon ce sera un papillon ou un caniche toy, ou un chihuhua). En tout cas, ce sera un micro-chien. J'ai toujours plein d'idée de nom pour des femelles mais pas beaucoup pour des mâles. Mes critères : 1. J'aime les noms d'humains pour les chiens (à la maison, j'ai déjà Jules, Victoire et Maximilien) 2. J'aime les noms qui évoquent la cuisine et les voyages 3. Je n'aime pas les noms dans une autre langue 4. Je n'aime pas les noms inventés qui ne riment à rien que je connais, du genre Miko, Coyo, Boziac, Aviolir... Je vous laisse cogiter. Je me fais une liste... Pour le plaisir de la chose. Merci à l'avance. Vous l'aurez compris, ça presse pas mais c'est un exercice stimulant j'trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Henri Gustave Boris Rufus Mozar Hubert C'est ca qui me viens pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 On a pas mal les mêmes goûts côté noms alors! Pénéloppe, Macadam, Achille... Bon, Igor, c'est russe, mais c'est en honneur à l'origine de son éleveure, et ça sonne français! :43: Ivy, c'est mon chum qui l'a choisi! Je suis curieuse, c'est quoi tes idées de noms de femelles? Parce que moi, mon prochain chien, ça va être une femelle! Pour Igor, j'aimais aussi Bacchus, Balthazar, Boris, Gustave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Si tu aimes les noms culinaires... Une voisine avait 2 teckels, Toulouse et Merguez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour les femelles, du type de chiens que j'aurai probablement (ça risque d'être boxer, bull terrier ou bulldog français), j'aime bien Margo (diminutif de Marguerite). D'autres idées? Morgane, comme la chanson de Renaud aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Zack Victor (mais ca ressemble pas mal à Victoire) Balzac Will Bryan Cézar Ricardo (cuisine mdr!) Darwin Napoléon Ursule Tommy Roméo Charly Léo ouf.. lol c'était vraiment du brainstorming ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Margaux (je préfère l'orthographe du vin du même nom) c'était le nom que devait porter Victoire mais sa maman (Lénora) a résorbé cet été-là. À la portée suivante, à l'hiver, tout s'est bien passé mais j'ai pas voulu lui donner le nom de Margaux alors, je l'ai appelé Victoire (du prénom de ma tante mais chut! elle le sait pas Ma tante je veux dire, ma Victoire elle s'en fout pas mal ;0). Sinon, j'aime bien Olive, Violette, Marguerite, Rosalie, Lilas, Mathilde, Éléonore... Pour une femelle, j'aime bien les noms de fleurs mais je sais pas si on peut trouver un nom de fleur qui ferait mâle... Côté garçon, je suis un peu dans le néant pour dire vrai... J'aime bien Henri, George et Bernard mais ce ne sont pas des coups de coeur... Je n'exclus pas les noms étrangers mais ceux qu'on connait ici aussi, comme Igor par exemple ;0) ou Enzo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Wilbert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 23 avril 2008 heuuu, je sais pas moi, le seul nom qui me vien en tete c'est "Oscar" mais c'est pas trop original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai aussi pensé à des noms de villes que j'aimerais visiter... Mais ça fait souvent féminin... Oslo Kiev Florence Rio Milan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 rosiemini a écrit:heuuu, je sais pas moi, le seul nom qui me vien en tete c'est "Oscar" mais c'est pas trop original Vous voyez comme l'exercice est pas si évident qu'il n'en paraît... Quand j'ai eu Jules, j'aimais aussi beaucoup Elliot mais là, une collègue de travail a eu un garçon qui se nomme comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Enzo, c'était le nom que mon chum voulait donner à un pitbull qu'il a failli craquer pour... Oslo, c'est le nom du chien de ma soeur. Décidément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Jaelle a écrit:Enzo, c'était le nom que mon chum voulait donner à un pitbull qu'il a failli craquer pour... Oslo, c'est le nom du chien de ma soeur. Décidément! C'est cosmique notre affaire ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'arrête pas de trouver des beaux noms de filles : Agathe, Anaïs, Clothilde... Côté garçon, j'aime bien Matéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ah ben là pour un teckel garçon c'est assurément Bruno !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bruno, c'est mignon ! Je retiens : Matéo, Bernard et Bruno. J'aime bien Léo aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bruno...c'est comme ça que je voulais appeler Menaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carly 0 Posté(e) le 23 avril 2008 watson, ralph sont des noms auquel j avais pensé pour jack .mon fils lui voulait scooby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Clothilde, j'ai toujours adoré ce nom, ma tante s'appelle comme ça. Elle est bizarre, mais c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Watson, c'est joli. Dans le rayon alimentaire, pour un teckel noir et feu, Newton serait de mise (comme le biscuit dans les mêmes couleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 newton j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 arnaque a écrit:Clothilde, j'ai toujours adoré ce nom, ma tante s'appelle comme ça. Elle est bizarre, mais c'est pas grave. Tu connais pas ma tante Victoire... Dans le rayon bizarre, elle donne pas sa place... Elle s'entendrait bien avec ta tante Clothilde j'pense. J'ai pris une chance en appelant mon chien d'même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'en ai 2 en tête: Néo Lorenzo Je continue à réfléchir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Le chien d'une femme avec qui je travaille s'appelle Horace. J'trouve ça tellement drôle comme nom ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je trouve toujours ca drole de voir le nom Marguerite surgir comme nom pour un chien... Il y a trop de personnes dans mon entourage qui portent ce nom inculant moi-meme (bon, c'est mon deuxieme nom, question de me donner une option quebecoise si ca s'averait que je detestais mon prenom irlandais...) Pour les noms de gars, J'adore Boris. Je connais un petit jack x teckel x on ne sait quoi qui s'appelle Boris. J'aime aussi Hector. Ou Telesphore... Mais c'est long, pour un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ...Auguste; je trouve ça digne...et un peu pompeux!! Parfait pour un p'tit chien plein de caractère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Gavroche. On voulait appeler Paddy comme ça, comme le p'tit dans les misérables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Auguste, c'est très joli et ça fait très «je me prends pour un caniche» J'adore! Top 3 Auguste Newton Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Oh, j'adore Auguste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou1111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Y'a plein de nom de caniches que je connais dans vos suggestions : Eugène, Théo, Arthur, Arnaud... On a même un Lucien dans notre entourage caniche Décidément, j'adore Auguste et et Newton. Odile, c'est ma grand-maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou1111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 C'est un très jolie nom Odile. Faut pas le mettre de côté. Tu sais, j'ai une tante qui s'appelle Victoire et un chienne du même nom aussi Bon, ma tante Victoire, c'est pas comme si je la voyais ben ben souvent mais quand même, c'est de lè que me vient l'inspiration. J'ai toujours trouvé qu'elle avait un joli prénom ;0) Mais bon, pour Odile c'est différent, je suis pas certaine que ma mère apprécierait. J'ai une amie qui a une chienne qui s'appelle Rita et un autre qui a une chatte qui s'appelle Simone (le nom de mon autre grand-maman) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je suis mieux de entendre rien d'autre qu'une belle Berger Allemand s'appeller Marie ... Les noms cute, Pour un ptit gars : Xazou , Raimbo , Lulu , prince , Kameo , mini , spider, charki Les nom inventer par mon fils ( tous ses toutous préférer ) - Montbia sont golden retriver - Jappe sont berger allemand - Loulou sont husky - Pissenlit sont chat roux moi je craque pour le nom Montbia et Kameo Mes futurs chiens hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Vous savez que en France nommé un chien du même nom qu'un être humain c'est un honneur , c'est même une fierté, c'est ben pour dire combien des fois nous sommes different d'une frontiere a l'autre hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Newton et Auguste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Le chien derriere chez nous s'appelle enzo!! Ca se prononce tres bien en-t-k, pour donner des commandements ou autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 je sais pas s'ils ont été nommés, mais quelques autres ; Tristan Gustave Hugo Flaubert Elvis Alfonse Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ...Louis...ça fait tannant, han!! J'imagine un ti-chien joufflu!!(C'est le nom de mon frère, donc moi je peux pas!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 jules a écrit: Pour une femelle, j'aime bien les noms de fleurs mais je sais pas si on peut trouver un nom de fleur qui ferait mâle... oh on a interpeller une fleuriste ici Dendrobium http://jardininfo.com/plantes/dendrobium.php Anthurium http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=75 Cymbidium http://www.aujardin.info/plantes/cymbidium.php Heliconia http://fr.wikipedia.org/wiki/Heliconia freesia http://www.aujardin.info/plantes/freesia.php et si en veut d"autre dit le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Un p'tit mâle teckel, moi le nom serait déjà tout trouvé : "Bobino"! J'adore "Popey" aussi, ça irait bien à un teckel, mais ça va très bien à notre inséparable aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Nanuk a écrit:...Louis...ça fait tannant, han!! J'imagine un ti-chien joufflu!!(C'est le nom de mon frère, donc moi je peux pas!!) Les Louis sont de anges. C'est le prénom de mon fils Mais un (humain) ce sera assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'adore Popey moi aussi pour un petit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Elfie c'est un elfe j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Auguste c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bon ben... J'aimais bien Auguste ou Newton, pour un teckel mais là, je commence sérieusement à pencher Chi à poils longs... Pour le moment, y'a juste un top 1 sur la liste et c'est : RÉMI (j'aime beaucoup parcontre, j'arrive pas à trouver un autre nom pour supplanter celui-là). D'autres suggestions de jolis noms pour un mini-chien qui a beaucoup d'attitude et une face de bouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 avril 2008 un petit chi nommé Rémi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Soleil a écrit:un petit chi nommé Rémi Ouain, genre de tite-face de bouette avec des oreilles qui capte la radio de l'Ile-du-prince-Edward... Rémi, c'est joli j'trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Définitivement Rémi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites