Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Le vélo avec notre chien.

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a en vente dans des boutiques au Québec ou est-ce que l'on doit absolument les commanders?

Gauthime, j'ai fait le tour hier et je n'en ait pas trouvé. C'est BO chez Mondou!

Je l'ai donc commandé tout à l'heure sur le site donné au début! J'ai vraiment hâte de le recevoir.

Comme mon chien est jeune, ce sera vraiment que pour se pratiquer cet été dans les environs. Ça adonne bien, ma fille de 6 ans ne peut pas suivre non plus pour les longues balades!

Mais l'an prochain, toute la famille va en profiter!

il y en a dans les mondou à québec et montréal, moi c'est la que je l'ai pris je l'ai pas trouver ailleur et comander sur le net on est très réticent chez nous. Pour 1$ de plus sa valait pas la peine de comander sur le net. Moi bin je l'ai fait acheter par ma cousine qui reste a Québec et qui venait en ville.

J'ai fait une belle rail de vélo avec le chien, mon petit frère et mon père qui faisait du joggins et wow c'est vraiment magique. J'ai di freiner le chien souvent il voulait trop se donner tout le long lol, et il a pas eu peur de rien (mon père disais qu'il avait peur de tout maintenant et surtout des vélo), on a même rencontrer un chien super agité (situation très difficile avec Kimo en laisse au collier, il veux allé le voir absolument) et bin les deux voulais se voir et j'avais juste a dire Kimo viens on continu et je regagnais son attention jusqu'à ce que l'autre chien jappe et la la madame du chien a dit IIIIIIII moi j'aurais peur a sa place Crampé j'avais 100 fois plus le controle de mon chien qu'elle Crampé . Et puis bin j'ai sortie l'argument ultime pour mon chien qui n'accepte pas de marcher derrière nous :P Hey Kimo yé ou papa Crampé et hop on a regagner son attention et le chien existe pu :P. Sa ma juste ralenti car il voulait se tourner de bord, mais sa donne pas de coup du tout, sa fait un résistance quand le chien tire c'est tout, une toute petite résistance.

Donc Lermax, si jamais le chien décide qu'il part exemple à droite, le vélo ne suit pas avec?

J'avoue que j'ai un peu peur hihi

non il suit pas Yes sa fait une petite résistance et toi bin tu redirige un peu. Je doit t'avouer que moi aussi j'avais peur, mais bon si j'ai passer le test avec mon husky croisé labrador de 65 livre de muscle je crois que tout le monde peux réussir :P, mais bon chez mondou il dise qu'il faut que la personne est le double du poid du chien, mais c'est écrit nul part dans les instructions, alors on doute un peu lol, mais bon évidemment on est pas nioufi et personne va envoyer son enfant de 3 ans avec un gros chien :P. Mais on va peut-être le faire essayer a mon petit frère qui pèse presque exactement la même chose que le chien, sous haute surveillance et avec bin des biscuit pour être sure :P.

Mais vraiment moi j'ai trouver sa magique bravo je tripe encore et j'ai trop hâte de retourner chez moi (mes parents) pour l'été et faire plein de vélo avec Kimo, mais bon je me suis acheter un casque quand même, je suis concsiente que même si le walky dog est magique et qu'on dirait qu'on a pas de chien acrocher après nous, ya des risque de chute et surtout avec moi :P. Mais j'y pensais déjà depuis ma dernière plonge de janvier 2007 Siffle disons que j'ai eu bin de la chance de pas me cogner le coco confus je suis atterri sur le coude après avoir glisser sur une plaque de glace (et non je fais jamais de vélo l'hiver, mais là y'avait pu de neige dans la rue, c'était sur lasphalte et j'étais en retard pour travailler et a pied c'est 45 minutes, mais bon j'ai pogner la seule plaque de glace de la ville sa l'air Evil ) le coude étant la partie de corps humain la plus solide, et bin j'ai rien eu au coude, mais sa tellement fessé fort que j'ai eu de sévère contusion à l'épaule (qui n'avait pas touché par terre confus ) ce qui a donner comme résultat 3 jours en écharpe car juste laisser mon bras le long de mon corps je souffrait, une fin de semaine en écharpe c'est pas géniale confus donc ne vous en faite pas je referais plus jamais sa du vélo l'hiver sa été la seule fois de ma vie et sa va rester la seule fois. Mais bon sa ma fait réfléchir et j'ai pris mon courage a deux main, pour me convaincre que d'avoir l'air folle pour ma sécurité c'était pas trop grave :P.

(désolé j'ai déroger un peu de la question lol :P)

Ah ben tu me rassures! Je pense pas que mon Rocky (4 mois) me renverse alors haha

Même adulte, je vais continuer a faire pas mal plus que le double de son poids... Quoique peut-être que le vélo pourrait aider à diminuer un peu l'écart entre les deux bravo

Pour ce qui est du casque, le vélo c'est pas un concours de beauté hihi C'est mieux d'avoir un casque et d'être moins cute que d'avoir le crâne fracturé !

J'ai acheté une barre pour Astro et on se fait vraiment du fun.

Seul ombre au tableau, même si je lui mets de la crème hydradante après chaque ballade sur les coussinets, ils deviennent vite scrappent. On fait majoritairement de la piste cyclable, donc de l'asphalte.

J'ai pensé lui bandé les pattes avec de vetwrap et tappé le tout...

Comment vous arrangez vous pour vos chiens ?

moi je ne fais rien pour ses coussinets, ils sont tout rugueux et sa ne me dérange pas. Je crois que sa serait dangereux de mettre du vetwrap la dessus, car il n'aura plus d'antidérapent.

Il faudra quand même être prudents lors des chaudes journées pour évite r les brulures Siffle

oui stroumefette sa je sais, Kimo ne fera pas de vélo ni de marche sur l'asphalte par temps chaud, de toute façon je suis promeneuse de soir.

Et si vraiment je veux faire du vélo une journée chaude, et bien je vais juste traverser ma rue (10 mètre :P) et entrer direct dans le bois. Aller faire une petite halte au lac et hop on repart.

hé ! bravo chez Mondou il en ont recu des bar a vélo , moi j'avait réserver car la bar est plus pratique que le springer , moin encombrant pour le pieds du cycliste ,et je vais chercher le mien demain: bravo . jai bien hate de voir si sa va aussi bien que le springer . Mais a se que jai vu le principe est le meme .

Chantal666

bin moi j'ai une barre (le walky dog) qui vient de chez mondon à Québec, j'ai fait faire ma comission par quelqu'un d'autre et j'ai eu bin de la chance, ils en ont reçu 3 jours avant que la personne s'en vienne ici.

Et je trouve sa vraiment merveilleux, avec Kimo je sent rien, sa parait pas qu'il est là.

Mais j'ai jamais essayer le springer, il était beaucoup plus cher et je trouvais que le chien était trop loin du vélo. Surtout que si je veux me promener dans les sentiers qui sont pas très large, le wpringer avait pas l'air pratique.

Moi j'ai hâte que le beau temps arrive, pour l'instant soit y pleut ou bin qui fait froid. J'ai hâte de pouvoir enmener Kimo en refaire encore :P.

Bonjour Maryka,

Moi aussi j'ai mis les chiens au vélo. Vraiment plaisant! Par contre on s'en tient au surface malléable (chemin de terre, piste gravier, sentier de terre battue), pas de problème de pichou à date, à titre préventif je met du tenderfoot et de l'onguent de zinc au retour.

Ruff-wear semble avoir conçu une botte pour ce type d'activité avec semmelle vibram rien de moins! Si tu prévois t'adonner beaucoup au vélo avec Astro ça peut valoir la peine de s'informer sur le produit.

Bonne ride avec Astro!

Je viens d'essayer mon sprigner que j'ai eu d'une amie Yes Je capote ben raide mdr Et Anaïs aussi! Domage qu'on ne puisse l'essayer plus qu'une minute vu la température, j'ai hate que l'humiditer parte. Mais elle a compris tout de suite... et elle a tiré le vélo tout le long doh Ouf, impressionant, je ne pensais pas qu'elle pouvais me tirer autant.

En plus, des auto plus loin ont faillis se rentrer dedans et il ont fait un méchant vaccarme, et même si miss anaïs a fait un gros saut et donner un coup de coté, a part me faire arrêté j'ai pas passé proche de me planter Content

On va avoir du fun cette été!!!

SAlut bienvenue dans le club des chiens a vélo YesYes .Tu va voir la prochaine fois que tu va sortir sois la bouteille de vélo ou ton vélo ton chien va est fou de joie :9: et dorénavent tu ne pourra pas faire de vélo sans lui hihihihihi

Je trouve que sa donne une liberté que les chiens non pas dans un parc a chien ou une court . Car il court sans avoir une bariere ou il doit arreter ou tourner en rond . Et sa fait faire de l'exercise au maitre ou a la maitresse Yesbravo , Juste ne pas oublier l'eau régulierement au 15 ou 20 min environ quelque georger et pas dans les grosse chaleur comme aujourd'hui . Tu verra Jesabel ,tu aura une nouvel complicité avec ton chien . Vivre les chien a vélo :173::173::173:

Chantal666

Chantal666 a écrit:
et dorénavent tu ne pourra pas faire de vélo sans lui hihihihihi

Hehe, de toute facon, le velo sans chien, ça m'interesse pas! Ça doit faire plus d'une douzaine d'année que j'avais pas pris mon velo doh Mais la il va sortir souvent!

En plus pour Anaïs, ce sera super. Comme elle est parfois réactive au autre chien, j'évite de la promener dans les trail ou on peut rencontrer beaucoup de chien lousse, alors les petite marche en ville, ça la dépense pas bien bien, en plus qu'elle a pas de fond et qu'on fais plus d'agilité. Mais la on a trouver l'ideal, elle trippe ben raide!

M'a commencer tranquillement par contre, des petit 10 minute a la fois...

Kinya a écrit:
gin a écrit:

QUOI As tu été blessée gravement ?

oh non juste quelques écorchures ^^ j'allais pas vite (heureusement lol)

mais bon je pense que du moment qu'on prends un chien en vélo, il faut être conscient qu'on risque plus de tomber que seul, quoiqu'on ait devant. c'est pour sa que le casque est trèès conseillé XD

Je voulais essayer ca avec mon chien mais j'ai changé d'idée et lisant ton expérience.

Si je vois un écureuil traversé le chemin c'est certain je vais me ramasser sur le cul en moins de 2.

Peu importe ou l'écureuil ira, le chien le suivra et je serai quitte pour une bonne plonge.

Faut aussi savoir le limites de son chien .....c'est ben beau le sport avec le chien a tout prix, mais pas au risque de me planter.

Moi j'ai toujours peur que mon chien touche une roue...

Est-ce que les roues sont accessibles avec le walky dog ou le springer?

Merci!

tobrouk a écrit:

Je voulais essayer ca avec mon chien mais j'ai changé d'idée et lisant ton expérience.

Si je vois un écureuil traversé le chemin c'est certain je vais me ramasser sur le cul en moins de 2.

Peu importe ou l'écureuil ira, le chien le suivra et je serai quitte pour une bonne plonge.

Faut aussi savoir le limites de son chien .....c'est ben beau le sport avec le chien a tout prix, mais pas au risque de me planter.

J'en fait a tout les jour depuis samedi et même si anaïs part en folle après chat et chien, je ne ressent pas beaucoup les coup que ça donne. Ton chien pese combien? Je fait 100lbs et anaïs 60lbs. Elle peut tirer le velo avec mon springner si je roule mais pas le tirer de coté ni le tirer si je frene.

Si elle voudrait, elle pourrait toucher a la roue. Par contre, même si elle voit quelques chose de l'autre coté du velo, elle n'est va pas car même si elle part plus vite pour passer avant le velo, comme elle le tire, le velo va aussi plus vite. Il faut juste faire attention en tournant.

avec le walky dog c'est peu probable qu'il touche à la roue. J'ai pas fait le test, mais Kimo n'a jamais touché la roue et il a déjà essayer de se coller sur le vélo derrière moi (sa fait donc peur deux énorme camion qui font du bruit dont un de ciment lol).

avec le walky ou le springer y'a pas de risque de chute avec le chien, tant que tu es en route avec le chien et que tu es assi sur ton siège.

Crime, on a doublé notre distance en deux semaine, elle est bonne ma fille bravoamour On a fait un petit video mais comme je préfere les photo (vu que je peu me couper la tête Siffle ), une tite photo tiré de la video!

SAlut Katmandou la bar de velo sa s'apelle Walky dog qui se vend chez JE Mondou , ses le même principe que le springer mais moin encombrant , et jai deja vu un jack rusell en faire y faut peut etre juste alonger un peut la corde pour attacher le chien , et faire attention pour aller a son rytme car il a de plus petite pattes . Pour les cousinets tu as raison y faut qu il habitue peut a peut et les cousinnets s'endurcise .

chantal666 et J-Pitou fou des ballons et du vélo

Citation :

Ca c'est sur, que faut savoir les limites de son chien. mais ca s'apprend, aussi, de passerr droit sans regarder l'ecureuil avant de partir en velo. Il a fallu que j'apprenne ca a Louka qui est un chien vraiment chasseur, avant de commencer le traineau avec lui. Quand il est harnache et qu'il tire, il n'y prete plus attention. Surtout quand je lui dit "Tout droit" ou "Leave it".

Nous sommes (Snoopie et moi) en train de devenir complètement accrocs au Walky-dog. C'est merveilleux pour dépenser un chien et c'est tellement agréable! J'ai toujours adoré faire du vélo, mais avec un chien c'est encore plus trippant. C'est un de mes meilleurs investissements!

moi j'ai une question pour vous:

J'ai acheter le springer pour Brakia et Pinky. Pinky avait un peu peur au début mais avec des gateries, ca va super bien, je ne peux pas en fair etres longtemps avec car elle a chaud(vive les chiens du desert Siffle )

Pour contre, celle pour lequelle je l'avais acheter, Brakia le chien sans fond... elle hais ca, elle veux meme pas courir elle ne fait que trotter doh . J'ai beau l'encourager, biscuits(elle veux rien savoir) je ne l'attache plus sur le springer, je la mais en harnais avec une laisse(le cote pratique c'Est que je peux amener les deux) mais elle n'adore pas ca.

Caroline Morin(de Karnivor) ma dit que puisquelle était habituer de faire des promenades mais en toute liberté (a l'écurie) ca se pouvait qu'elle n'aime pas le fait d'etre obliger. Est ce que certains d'entre vous ont se probleme ou des idées de solutions. Parce que je commence a etre tanner de me promener dans la rue pis que mes voisins me prennent pour une folle parce que j'encourage mon chien toute la ride!!! (entre 5 et 15 minutes dependant de la temperature)

Non sans blague je me fou des voisins mais j,aimerais que mon chien apprecie la ride!!!

je pensais qu'il n'était pas recommandé de faire courir le chien mais bien de le faire trotter seulement... je me trompe ?

snoopie ; pour les coussinets, tu n'as jamais eue de problèmes d'usure en vélo ?

Non, coussinets parfaits sourire C'est certain que je vérifie souvent et je fais régulièrement des pauses où j'amène mon chien dans le gazon histoire de se rafraîchir le d'sous pattes. mdr

La mienne courre en défoncée les premiers 5 minutes, je ne pédale pas du tout pendant ce temps, mais après on prend une belle vitesse croisière ou je pédale et elle trottine. Pas besoin de courir à la planche bien longtemps pour que le chien soit brûlé. Juste le travail mental que ça nécessite pour rester concentré sur le vélo et aux directives (gauche, droite, laisse, doucement, stop) la mienne revient heureuse, mais crevée Content

mais moi. même au trot Brakia a pas l'air de tripper. peux être quelle est seulement concentrer mais si c'est ca elle se consente sur l'air bête Crampé

Je n'ai pas encore fait de vélo avec Astro cette saison, car mon Vélo était capoute. On m'en a offert un aujourd'hui, par hasard ! bravo Il est vieux, mais il roule ! Et pas mal plus léger que celui que j'avais. Je suis contente ! bravo

Tessa a écrit:
J'ai ce meme accessoire pour le velo et ca vas super . Dixie est un chien tres fort et jai jamais eu de troube avec ca , meme Skully ( pit ) avec qui jai JAMAIS pédaler me destabilisais pas

Même problème ici avec Topaze (je ne pédalais jamais !!!!) alors que je voulais qu'on fasse de l'exercice tous les deux ....

Lyne

jazz_cie a écrit:
Tessa a écrit:
J'ai ce meme accessoire pour le velo et ca vas super . Dixie est un chien tres fort et jai jamais eu de troube avec ca , meme Skully ( pit ) avec qui jai JAMAIS pédaler me destabilisais pas

Même problème ici avec Topaze (je ne pédalais jamais !!!!) alors que je voulais qu'on fasse de l'exercice tous les deux ....

Lyne

Crampé

Même avec Astro (16 livres) je pédale pas... chose pas imaginer avec un grand chien. razz

J'ai hâte de réavoir un gros chien sportif un jour pour faire de la biclyclette comme ça. Content Pour l'instant je me contente du chien dans le panier et si je me forçais un peu, Capi irait dans un trailer en arrière. Crampé Ce n'est certainement pas un chien fait pour trottiner à côté d'une bicyclette.

Invité

Ici Hedberg CAPOTE sur le vélo je dois attendre un 5-10minute pour qu'il soit plus calme ''dans sa tête'' car il jappe, hurle, cile bref sort n'importe quel son pour partir à vélo Siffle Je pédale rarement et ce même s'il es mini Ange

Je profite de se post !
J'ai une question, croyez-vous que 25 km pour Lee-Lou ça fait trop dans une même journée, sachant qu'il y aurait des arrêts fréquents et de l'eau fraiche ?

Invité
Kanouk a écrit:
Je profite de se post !
J'ai une question, croyez-vous que 25 km pour Lee-Lou ça fait trop dans une même journée, sachant qu'il y aurait des arrêts fréquents et de l'eau fraiche ?

Ben elle en a fait combien le plus longtemps à date? faut être raisonnable si son plus long ça été 5km essai de faire 10-15-20 pour voir la limite de ta cocotte Content

Same a écrit:
Kanouk a écrit:
Je profite de se post !

Ben elle en a fait combien le plus longtemps à date? faut être raisonnable si son plus long ça été 5km essai de faire 10-15-20 pour voir la limite de ta cocotte Content

Ben dans la neige l'hiver elle court a côté des ski-doo( parce que madame veut pas rester dans la sleigh fâché2 et si je l'attache elle saute pareille) sur environ 10 km a plein régime et elle est même pas fatiguer !

Same a écrit:
Ici Hedberg CAPOTE sur le vélo je dois attendre un 5-10minute pour qu'il soit plus calme ''dans sa tête'' car il jappe, hurle, cile bref sort n'importe quel son pour partir à vélo Siffle Je pédale rarement et ce même s'il es mini Ange

Hedberg cours à côté de toi?

Et tu pédale rarement? hum...

Je suis juste curieuse parce qu'à mq connaissance il n'est pas plus gros que Pumpkin. mdr

Invité

Ben la neige et l'asphalte c'est différent quand même Content

Oui EvilQuick en faite Hedberg court en avant du vélo Content Effectivement je pédale rarement seulement dans les cotes. Hedberg es haut sur patte Content son poid optimum es de 6lb donc plus grand que pumpkin je pense mdr

Il doit être tellement beau à voir lorsqu'il cours devant la bicyclette!! Content

Pumpkin aussi fait 6 lbs, mais il est mega calme en laisse, donc ça ne sert à rien que j'essais. Il lui manque le terrier dans le sang, pour courrir comme Hedberg. razz

J'aimerais ça faire courir Stella à côté de moi en vélo aussi. Pas avec son collier par contre. Quel harnais je devrais utiliser ? Content J'ai, pour l'instant, un harnais de voiture seulement.

Avant de partir faire la promenade, m'assurer qu'elle veule pas manger mon vélo Crampé Selon moi, non, puisqu'elle n'a pas voulu manger mes roller l'été passé. Mais sinon, j'ai aucun doute qu'elle va adorer courir !

Mika, pour un petit chien j'aurais tendance à croire que c'est beaucoup moins dangereux en avant du vélo qu'a côté. J'aurais peur qu'il se rapproche trop de la pédale ou des rayons.

Invité

Étant donné le X-Back impossible à trouvé sur mon mini chien j'ai ce harnais qui est paddé à l'Avant et sur le dos ce qui rend la traction comfortable pour lui.

Evil, si tu veux je peux essayer de le prendre en photo c'est vrai qu'il es beau dans un '' working '' mode il aime tellement ça amourcoeur Pis je pensais Pumpkin plus petit Content j'imagine que c'est la shape qui fait la différence razz

Et moi, en avant j'aurais peur qu'elle décide d'arrêter et que je roule dessus Crampé
Mais c'est vrai qu'à côté, un coup de pédale sur la tête et elle est assomée ! Je la mettrai devant Content

Je vais tenter de me trouver un harnais comme celui-là. Si je trouve un x-back, ça va faire même sur un petit chien pour le vélo ? Parce que j'ai une gentille personne qui devrait m'en faire un Ange

Sérieusement c'est tu dangereux??? J'aimerais tellement en faire avec mes chiens, mais mon chum me dit que c'est vraiment dangereux que le chien peux tirer et que je peux vraiment me planter! heinhein

Nahlou a écrit:
Sérieusement c'est tu dangereux??? J'aimerais tellement en faire avec mes chiens, mais mon chum me dit que c'est vraiment dangereux que le chien peux tirer et que je peux vraiment me planter! heinhein

plusieurs le pratique ... en Kart, en Trottientte et en Vélo:

http://www.dessportscanins.com/sports_traction_terre.html

Mika, ca m'est déja arrivé que mes chiens ont arreter sec en avant de moi (ma chow-chow Nala entre autre, bien assis)

j'ai mis les break si fort et si soudain, que j'ai apssé par dessus la trottinette et par dessus le chiens pour attérir sur l'asphalte ....

j'étais heureuse de ne pas avoir fait mal aux chiens, mais j'étais en maudit, parce que je souffrais le martyr ...

SiffleCrampéCrampé

melo_et_jez a écrit:
moi je préfère le "canicyclocross"...avec l'équipement de skijoring. Tu attache le bungee après le cadre du vélo...pis tu pédale même pas!!!
Avec Jez toute seule j'atteint 31 km/h (sans pédaler) avec les deux chiens c'est encore plus fou!

Woin.....si ton chien est accro des chats comme le mien ....et qu'il décide de partir a la chasse tu auras de sacrés problèmes......j'utilise aussi le bungee pour le vélo les 2 ensemble mais je te jure que je ne course pas car quand Tobrouk capote sur un chat libre je dois arrêter et le calmer sinon byebye dans le décor..... : snif2

• Créer...