Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

Envie de parrainer un chat

Messages recommandés

Perso, de temps en temps, j'enverrai un colis selon les besoins de l'association (rubrique appropriée) et aujourd'hui, je suis contente de moi, j'ai fait ma 1ère BA pour l'association et c'est grâce à Choupi91 (Catherine).

Quand il s'agit d'aider, faut pas être modeste...faut le crier sur tous les toits!!!!

Amitiés
Caro.

Catherine,

Je n'avais jusqu'ici jamais penser à parrainer un animal, mais c'est vrai que c'est une excellente idée, d'autant plus que ça crée une relation très étroite et très intéressante entre le parrain (ou la marraine) et l'animal. On se sent investi, quoi ! Et c'est surtout très utile.

Peux-tu m'en dire plus ? Y a-t-il un montant minimum à adresser ?

Peux-tu me dire quels sont les chats qui sont actuellement à parrainer à l'asso ?
:D

Merci.

Coucou

Pour parrainer l'un des chats de l'association, il existe deux possibilités :

soit envoyer de l'argent (environ 10 euro par mois)
soit offrir de la nourriture ou des litières

chacun peut choisir son mode parrainage.

Et aussi, choisir le chat à parainer : en ce moment beaucoup de chats : des craintifs, des séniors (2 : Didie la mascotte de l'asso et Poupi notre diabétique) ... et les plus jeunes (de 2 à 8 ans) que les gens n'adoptent pas ou rarement parce qu'ils les trouvent "vieux".

Voilà comment cela se passe.

P.S. : pour le parrain ou la marraine l'association envoie le plus souvent possible des nouvelles du chat parrainé.

Bonne soirée

Peux-tu m'en dire plus à propos de Didie ? Quel âge a-t-elle ? Je l'ai vue en photo, elle me plaît beaucoup, elle ressemble un peu à ma minette qui a disparu l'année dernière...

Guemji aussi est craquant ! Est-il à parrainer, lui aussi ?

C'est très difficile de choisir, surtout que je ne les connais pas bien. Peux-tu me mettre quelques photos de minous en quête d'une marraine ?

Merci.

Didie est arrivée à l'association en Février 2004. Ses propriétaires voulaient l'abandonner en forêt. Elle a aujourd'hui 15 ans et va bien elle est adorable. Au début elle a déprimé pendant 2 mois en reufsnat tout contact. Mais maintenant elle adore les câlins et communique très bien. Elle a été la première à être accueillie par l'association.

Guemji est arrivé en mars 2007. Sa propriétaire l'énervait parce qu'il est trop câlin (on rêve). Il est très pot de colle et vire les autres pour avoir la primeir des bises. Il a normalement 1 an 1/2 environ.

A bientôt

Catherine,

J'hésite encore beaucoup (pas sur la question de parrainer, là je suis décidée), mais sur le chat... difficile de choisir l'un plutôt que l'autre. De toute façon, l'essentiel est que je t'envoie un petit quelquechose de temps en temps pour aider l'asso, le choix du chat, à vrai dire, c'est secondaire. Mais je vais prendre ma décision. D'ici peu, c'est promis !

Bisous.

MErci Karine pour avoir envoyer un chèque de parrainage pour Guemji, je lui ai annoncé la bonne nouvelle

C'est un plaisir d'aider comme je le peux l'association. Mon choix s'est porté sur Guemji (il est adorable et je l'aime déjà !), mais il aurait pu se porter sur n'importe quel autre chat. Ils sont tous mignons, ont chacun leur propre histoire, et ont tous droit de façon égale à beaucoup d'amour et d'attention. J'espère que tous les autres trouveront vite, eux aussi, un parrain ou une marraine. Et encore mieux, qu'ils seront adoptés ! Si je pouvais, j'aurais plein de filleuls ! Malheureusement, l'argent manque... Par bonheur, on peut agir aussi sans donner de l'argent. Par le bénévolat, au travers de différentes actions. Les bonnes volontés ne seront jamais assez nombreuses, vu le contexte dans lequel nous vivons actuellement. Alors serrons-nous les coudes, et ne désespérons pas. Il y a du travail, nous nous y attelons.

Bonne journée, et encore merci à toi, Catherine, pour ce que tu fais pour eux.