Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Lili*

Chat vs Chien

Messages recommandés

bon un autre ptite question, en fait voila la mise en situation : en plus du chien nous avons trois chats. Les deux plus vieux et plus gros ont tres bien fait savoir au chien de ne pas s'approcher trop vite en fait c'est plus touche moi pas. Mais jai un chat qui a 7 mois mais la grosseur d'un chat de 4 mois, il ne grandira peut-etre jamais. c'est du a un choc électrique qu'il a eu a 4 mois, il est toutefois un peu lent, le chien joue avec comme un toutou.parfois le chat a les patte ou le cou amoché (il manque de poils disons) des quon est pas la alors quoi faire pour que le chien sois moins attiré par le chat? Est ce que je dois obligatoirement enfermé un des animals dans une autre pièce lorsqu'on dors ou quw'on est absent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ;) j,vois pas vraiment d'autres solutions.

Je metterais une longe en permanence au chien et l'empecherais d'atteindre le chat, lorsqu'il s'en détourne click-bonbon ou Yesss récompense.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh boy, je veux pas t'insulté mais moi le chien aurais pas eu l'occasion de blessé le chat , surtout si ce dernier est plus lent que la normal franchement

Ici les chiens savent très bien que c'est défendu de touché au chat, sous peine de pencarte a vendre dans le cou CrampéCrampé

Non serieusement, je crois que l'instinct y est pour quelque chose, des chiens se foutent des chats et d'autres ne font que leurs courir après, j'essais depuis 3 ans de désensibilisé ma york avec les chats, mais c'est peine perdu , elle cours apres aussitôt qu'elle en vois un passé, mais remarque elle ne fais que 5 lbs, donc pas de danger avec elle, mes Danois ignore les chats en général, des fois le bb danois cours apres mais elle sais très bien que c'est NON et c'est pas négociable.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai ma grosse toutoune de 4 ans qui à sacré un coup de patte à Elvis à son arrivée. Il n'a pas été blessé, je crois qu'il à plus eu peur que d'autre chose. Depuis, dès qu'il ou elle approche, Elvis se couche devant elle.

Pour ma p'tite Maya de 10 mois c'est différent. Il lui court après et elle lui court après, on dirait qu'ils jouent à la tag mdr Par contre, jamais Elvis ne la blesse ou inversement puisque mes chattes ne sont pas dégriffées.

Si un des deux se faisait blessé, sans aucun doute que je les séparerais. Par contre mon chien est en cage lorsque je m'absente alors y'a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
des fois le bb danois cours apres mais elle sais très bien que c'est NON et c'est pas négociable.. clin d'oeil


Pourrais-tu me donner un truc pour empêcher mon bb chien de courrir après ma chatte. Le NON sévère ne fonctionne pas, il ne m'entend pas il est dans sa bulle et voit juste la chatte. Elle retourne aussitôt se cacher dans sa chambre d'où elle ne sort plus. Ça m'arrache le coeur et je suis à la limite de ma tolérance!

Kiwi ne lui fait aucun mal, il la cajole et elle semble aimer ça, du moins elle ne se défend pas. Mais c'est lorsqu'il lui cours après qu'elle a peur.

Dame plume ne mange plus depuis lundi.... je suis certaine qu'elle est tannée et frustrée de ne pas pouvoir se promener sans que l'autre lui cours après.

Je ne vois que la longe comme solution, eille et un coup sec. Si ça marche = un gros T-bone!

Qu'en penses-tu SVP

Merci de ton aide

Plume xx... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'explique le chat aime se faire lecher par le chien ce que fait notre hypocrichien quand on est la. Quand on entend le chat se plaindre, souvent quand on dort. Alors cette nuit oubliger de me lever parce que ca joue dans le salon, moi desepéré par le manque de someil. Le chien va aller dans la salle de bain pour la nuit. Principalement parce que dieu seul sait pourquoi il adore se couché la. Résultat ::::il a chigné un peu au debut mais pas de dégat quand mon copain est rentré de travailler !!! Yahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Maya a écrit:
des fois le bb danois cours apres mais elle sais très bien que c'est NON et c'est pas négociable.. clin d'oeil


Pourrais-tu me donner un truc pour empêcher mon bb chien de courrir après ma chatte. Le NON sévère ne fonctionne pas, il ne m'entend pas il est dans sa bulle et voit juste la chatte. Elle retourne aussitôt se cacher dans sa chambre d'où elle ne sort plus. Ça m'arrache le coeur et je suis à la limite de ma tolérance!

Kiwi ne lui fait aucun mal, il la cajole et elle semble aimer ça, du moins elle ne se défend pas. Mais c'est lorsqu'il lui cours après qu'elle a peur.

Dame plume ne mange plus depuis lundi.... je suis certaine qu'elle est tannée et frustrée de ne pas pouvoir se promener sans que l'autre lui cours après.

Je ne vois que la longe comme solution, eille et un coup sec. Si ça marche = un gros T-bone!

Qu'en penses-tu SVP

Merci de ton aide

Plume xx... coeur


Ben j'ai 5 chats et 2 chiens et il m'arrive d'avoir des chiens étrangers( en visite) dans la maison ....
avec la longe...tu contrôle tout à distance.
Tu empêches le chien de s'élancer vers le chat en contrôlant avec la longe( pied sur la longe ou main sur la longe).
Le chien cesse le comportement......tu récompenses.
Ça fonctionne à 100% si cet exercice est fait à chaque fois que le chien fait une tentative de courir après le chat.
Quand c'est fait de façon constante.....le chien cesse, après quelques jours de s'élancer vers le chat.
Quand le chat s'aperçoit que le chien ne peux pas courir après lui.......
alors le chat devient confiant et ne craint plus le chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...