Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

il est malade

Messages recommandés

Ce matin a nous levant, on a découvert plein de vomi et de diharré dans la maison! Balou était tout sal, plein de caca nor la queu...

Il a vomi il y a quelques minutes, ca semble être juste de la bile, c'est comme jaune.

On croit que c'est du a hier. Ma mère lui a donner un os.(os à soupe pas cuit.) Habituellement il gruge un peu, mais là, il l'a dévoré au grand comlet! Il n'a plus une trace de tarte sur les dents, mais je crois que ca l'a rendu malade.

Est-ce qu'il y a queqlue chose à faire ou à lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'appeler ton vet en no.1 pour savoir quoi faire puis, assure-toi qu'il ne se déshydrate pas (quand tu étires la peau du cou, elle devrait reprendre sa position rapidement, si ce n'est pas le cas, direct chez le vet... il est déshydraté!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vet franchement


(ps. les os à soupe pas cuits, avec toute la moelle, sont difficilement digestibles (très gras notamment) quand un chien n'est pas habitué à manger cru... diarhée pas mal assurée apparement)

Gardes le sous haute surveillance, jeûne un petit temps, mais de l'eau à volonté. Journée relax pour pitou... et si possible, check up chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Ce matin a nous levant, on a découvert plein de vomi et de diharré dans la maison! Balou était tout sal, plein de caca nor la queu...

Il a vomi il y a quelques minutes, ca semble être juste de la bile, c'est comme jaune.

On croit que c'est du a hier. Ma mère lui a donner un os.(os à soupe pas cuit.) Habituellement il gruge un peu, mais là, il l'a dévoré au grand comlet! Il n'a plus une trace de tarte sur les dents, mais je crois que ca l'a rendu malade.

Est-ce qu'il y a queqlue chose à faire ou à lui donner?


bonjour,
moi, je ne donne plus d'os à mon chien, une fois il a vomi du sang, et le vétérinaire m'a dit que les os pouvaient perforer l'estomac.
pour la diahrée, je lui donne de l'ultra levure c'est en même temps pour les humain et les chiens, très efficace et innoffensif
1 à 2 suivant le poids de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diarrhée et vomi :
1. 24 h de jeûne
2. de l'eau. s'il la garde :
3. eau de riz
4. s'"il a faim : riz et boeuf haché cuit.

dès le retour des selles bien for,ées et en quantité normales, on réintègre les repas ordinaires.

Os à soupe : je ne donne jamais ça. Trop dur pour les dents et troooop gras !!

pour le reste michèle... je crois que tu as beaucoup d'infos à lire ici sourire Jamais d'os CUIT, ça c'est certain. Mais crus... hmmmm... lis, lis ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos :43:

Je lui en avais déja donner un, j'avais enlevé tout le gras et une bonne partie de la moelle. J'ai demandé à ma mère et elle a dit qu'elle lui avait donné sans rien enlevé...

Entoucas, c'est pas croyable la job que ca fait sur les dents, j'en revenais tout simplement pas, elles étaient devenus toutes bien blanche! Et a ce que je peux voir, ca fait un ménage de l'intérieur aussi... Pauvre ti pou.

Ce soir il avait vraiment faim. Vu que je partais, j'ai dit à ma mère de lui donner de l'eau de riz.

Je vais vérifier demain pour ses selles.

a et en passant, les os n'étaient pas cuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie une autre sorte d'os la prochaine fois balou, et ça fait une aussi belle job sur les dents (un peu moins fort sur les intestins ! hi ! hi !). Si tu veux, aussi, essaie d'espacer beaucoup le temps entre les croquettes et le nonosse... pour pas trop que ça se rencontre et que ça fasse des dégâts (vomi et ou diarrhée)...

viens nous donner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci:38:

Pour les autres os, lesquels sont meilleurs? Parce qu'on a acheté une sorte et sont vraiment mous, ca lui prend même pas 2 minutes a tout gruger et ca ne fait rien sur les dents...

Sinon, il va super bien. Il n'a rien laisser sur le plancher cette nuit:7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...