Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

coupure au coussinet :-( aide SVP!

Messages recommandés

Auriez-vous une idée de comment soigner ça :





Je viens de voir cette blessure alors que je lui essuyais les pattes après être sorti dehors... je ne sais pas trop où il a pu se faire ça franchement Ça n'a pas l'air de lui faire mal (heureusement que ce n'est pas un coussinet qui supporte son poids), mais ça semble sensible. Actuellement, je n'ai nettoyé qu'avec de l'eau. Je pense désinfecter avec un peu d'alcool, mais je me demande si je dois couper le bout de peau qui risque de faire s'accumuler la saleté sur la plaie. Puis sinon, est-ce que je laisse à l'air libre ou je mets du polysporin et un pansement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne toucherais à rien. Faut dire que je ne suis pas très interventionniste.

C'est très bénin il me semble. Désinfecté c'est ok, puis tu laisses ça sécher.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vaks! c'est ce que je pensais faire... mais j'avais besoin d'autres opinions (et je ne voulais pas aller chez le vet juste pour ça non plus clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coussinets ma solution miracle c'est le plaster liquide (texture comme du keetex). Je nettoye comme il faut avec de l'hybitane et ensuite "paint touch", ça sèche en 30 secondes. Ça permet qu'il n'y ait pas de saleté qui entre dans la plaie (les chiens vont beaucoup à la plage donc sable) et ça résiste à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça laisse respirer la plaie ça? Pcq'il faut bien qu'elle sèche pour pouvoir guérir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de mon côté c'est plutôt à titre de protection quand les chiens vont dehors ou qu'ils sont en mouvement et que la plaie n'arrête pas de ouvrir. C'est antiseptique à l'application et je dirais que ça colmate la plaie. Le soir je l'enlève (ça forme une petite pellicule) et je met de l'onguent et... bec-et-dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, tu capoterais à voir ceux de Vega, elle est hyper sensible et s'ouvre les coussinets souvent. Je nettoie pour désinfecter, soit Baxedin ou j'ai une solution vétérinaire que je peux mettre dessus. Sinon, je laisse sécher. Si je vais marcher avec, je lui met une botinne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je nettoyerais ça au moins une fois par jour et je m'assurerais qu'il n'y a pas d'infection... Ange Ma mère est infirmière et elle m'a toujours dit qu'une plaie quérie plus vite à l'air...!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire Nany :43: L'idée du pansement liquide est bonne pour éviter de remplir le tout de cochonnerie, mais je ne crois pas que je vais l'utiliser pour la simple et bonne raison que ça ne me tente pas d'avoir à décoller le tout en fin de journée. Et comme tu dis aussi, ça guérit plus vite à l'air! Content

Merci à tous de vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lovo, pour tes chiens ou tes humains, pas d'alcool, jamais... ça assèche les tissus et désinfecte pas très efficacement (ça doit rester en contact très longtemps pour commencer à aseptiser.) ça empêche la guérison naturelle de toute façon.

eau et savon, puis polysporin de temps en temps mais.... (entre toi pi moi, si tu l'avais pas vu tantôt...ça aurait guéri tout seul aussi probablement sans répercussion, han ! clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais coupé un coussinet de ma Canelle (par accident en coupant son poil gêné ), ça avait saigné et j'ai soigné avec du Polysporin et sans pansement, ça bien guérit mais ça été long.

Pas drôle la vue qui baisse après 40 ans..... SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...