Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

A quel fréquence vous lavez vos chiens?

Messages recommandés

Salut, je voudrait savoir à quel fréquence vous lavez vos chiens? Parce que les opinions sont partagés.. Certains me disent une fois par mois, d'autre le moins possible!...
Mais j'ai un ptit chien bien currieux, et il est souvent sale.. snif2 Est-ce si mauvais de le laver régulièrement? En plus j'aime ca quand il sens bon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la lave quand elle est sale et dégueue! J'aime ca un chien qui sent bon! Donc, l'été dernier, je la lavais facilement aux 3 semaines. Jamais eu de problème de peau. J'ulise le savon à l'avoine doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le yorkshire, toutes les 2-3 semaines.

Charroux, avant chaque show... donc environ 3 fois par an.

Buck, une fois depuis qu'il est au monde, et il a 2 ans et demi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux ou trois fois par année, à moins qu'ils soeint vraiment dégueu...
Autrement je brosse et/ou peigne à toute les semaines et ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend de toi et de ton chien.

Si tu veux tu peux le laver quand tu veux.

Il pue, alors lave-le, si tu le fait souvent comme plus d'une fois par mois, utilise un shampoig plus doux comme a l'avoine ou des huiles naturelle ou la marque Ivan St-Bernard qui son des produits de très haute gamme.
Si ses pattes sont sales, lave juste les pattes....

L'important est de bien sécher les endroit ''qui ne voit pas le soleil'', pour pas qu'il y ai de l'humiditer qui se créér. Sèche bien les oreilles aussi pour les otites. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est propre a chaque chien. Ici anais et porto je pourrais ne jamais les laver et il serait ok. Flash par contre, il vient huilleux au bout de 3 semaine après le lavage! Quand même, je l'endure un peu, je doit le laver au 2-3 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je lave Elvis presque à toutes les semaines à cause des hrs de jeu chez Harmonie ou il revient toujours plein de bave mdr Sauf que je n'utilise la plupart du temps que de l'eau et environ une fois par mois du shampoing doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="loolee"], utilise un shampoig plus doux comme a l'avoine ou des huiles naturelle ou la marque Ivan St-Bernard qui son des produits de très haute gamme.
quote]

je ne connais pas ...on trouve où ....??

Merci

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ben n'est pas toujours d'un super beau blanc ! Mais je l'endure de même ! Il ne sent jamais mauvais. Je le lave environ 3 fois par année.

Justement, faut que je lave Boop .... je me demande comment elle va réagir confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien ne pu pas, mais c'est certain qu'il fini par sentir ''le chien'' et son poil devien huilleux. Puisque c'est un chien d'intérieur, ben je le lave environ à chaque mois ou un peu moin.. Mais je croit que je vais changer de shampoin pour un plus doux.. Merci de vos conseil, pour ce qui est de l'humidité, Zack à le poil court alors il s`che vite, même aux endroits qui ne touche pas le soleil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils puent!!!!

Spicy a la merveilleuse habitude l'été de se rouler dans tout ce qui est dégueux donc, ca lui arrive très souvent pendant l'été. L'hiver ils sont rarement lavés.

Wylka je le vois très facilement si elle est sale. C'est comme pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites-vous attention de ne pas envoyer vos chiens dehors quand ils sont humides encore?

Moi avec Everest j'ai ben de la bonne volonté, mais quand il demande la porte, si je l'envoie pas dehors, y peut aussi bien faire pipi n'importe où dans la maison. C'est pas son éducation qui va l'empêcher de se soulager d'une envie de pipi.

Donc... s'il demande la porte et qu'il est encore tout mouillé ben je l'envoie dehors, hiver comme été.

À chaque fois que j'ouvre la porte, j'me demande toujours si y va pas développer une pneumonie... En plus, il est aussi longtemps dehors que s'il était sec.

Bref... À date, pas de pneumonie, mais j'y pense à chaque fois.

Et vous?

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu (vétérinaires) pas plus qu'une fois par mois parce que la peau peut devenir sèche et ça pouvait développer des maladies de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie quand y pu, ça transpire un ti-chi pas d'poil su l'bedon LOL

Toby, caniche exige, va au toilettage aux 8 semaines, fake j'ai pu besoin de le laver moi-même.

J'ai toujours entendu dire si tu prends un shampoing doux et que tu rinces bien, pas de problème de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits CKC c est quand leurs poils est moins doux et bien sur avant un show
Dixie...heu , je me souviens plus Crampé
Tina , j'essais une fois par an a la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Quand ils puent!!!!

Spicy a la merveilleuse habitude l'été de se rouler dans tout ce qui est dégueux donc, ca lui arrive très souvent pendant l'été. L'hiver ils sont rarement lavés.

Wylka je le vois très facilement si elle est sale. C'est comme pour nous!


La tienne aussi est comme ça!!! Evil

Mozart, Niki et Toxic sont les rois de la roulade dans... de la merde de cheval ou de chien, une grenouille ou une souris morte, etc... Blup Donc oui, il se font laver SOUVENT l'été parce qu'ils puent le yable!!!

Pour les 2 autres, c'est quand j'ai la main encore pleine de poussière après les avoir flatté... hop dans le bain!

Et pour ta question Vaks: un chien humide... connais pas! Après 20 min à courir comme des fous dans la maison, ils sont tous secs! razz Vive le poil court! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Squirrel a écrit:
Quand ils puent!!!!

Spicy a la merveilleuse habitude l'été de se rouler dans tout ce qui est dégueux donc, ca lui arrive très souvent pendant l'été. L'hiver ils sont rarement lavés.

Wylka je le vois très facilement si elle est sale. C'est comme pour nous!


La tienne aussi est comme ça!!! Evil

Mozart, Niki et Toxic sont les rois de la roulade dans... de la merde de cheval ou de chien, une grenouille ou une souris morte, etc... Blup Donc oui, il se font laver SOUVENT l'été parce qu'ils puent le yable!!!


Je ne suis pas la seule!!! Ange Bon... Ça ne rendra pas la chose plus agréable... Mais au moins... Je ne suis pas la seule!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne lave presque pas Amy. Elle a beau se rouler partout ou revenir à la maison complètement dégeu, elle sèche en 2 heures et ne pue pas du tout. En plus, à toutes les fois que je me dis qu'il faudrait que je la lave, je pense à ma sortie au champ le lendemain et je me dis que ca ne vaut pas la peine... Le seul temps ou ca paraitrait plus que 2 jours c l'hiver (vive la neige... les chiens sont toujours propres) mais je crois que c pas très bon de laver un chien l'hiver... est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver, je n'ai lavé Vega qu'une seule fois et je ne l'ai pas envoyé dehors, juste pour son pipi, et fallait qu'elle rentre vite après. L'hiver, je m'arrange pour la laver le soir, comme ca, elle a toute la nuit pour sécher et j'aide le tout avec un petit coup de séchoir. Mais l'été, je laisse sècher dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais des bains de neige à Akira Crampé

Je lui ai donné son premier vrai bain à 7 mois et je vais essayer de le laver dans le plus de temps possible car ce n'est pas très bon pour lui. J'ai lu que ça brisait la couche hydrofuge de sa fourrure. De toute façon il ne sent jamais mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AkiraleShiba, c bien ce que je pensait. De toute facon ca fait l'affaire d'Amy, elle n'aime pas les bain. Donc elle ne se plaint pas que ca fasse 1 an et demi qu'elle n'en ait pas eu clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je donnais des bains de neige à Akira Crampé

Je lui ai donné son premier vrai bain à 7 mois et je vais essayer de le laver dans le plus de temps possible car ce n'est pas très bon pour lui. J'ai lu que ça brisait la couche hydrofuge de sa fourrure. De toute façon il ne sent jamais mauvais.


Moi aussi, je pense ça... donc, je lave mes chiens une ou max, deux fois par année?! Plus favorablement l'été vu qu'elles peuvent sécher dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...