Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zara01

Toillettage à l'aide d'un choker ??

Messages recommandés

Je me suis demandé si je ne devais pas faire mon post dans le sujet "Cruauté".

Comme j'ai déjà dit ma petite Zara a 8 semaines. Elle a un tempérament vraiment agréable jusqu'à présent. Je suis en train de l'habituer à se laisser manipuler et toilletter. mais, elle n'apprécie pas du tout la brosse à petits pics que j'utilisais, elle gronde et semble vraiment agressée pas cette brosse.

Je me suis présentée à l'animalerie pour en choisir une autre plus douce pour que les séances de brossage quotidienne soit une expérience plus agérable pour elle. J'ai donc demandé à la conseillère de me proposer autre chose en fonction du type de poils de ma chienne.

La fille m'a dit "Vous devriez utiliser un choker pour la forcer et l'obliger à se laisser faire"tordutordutordu Je suis venu les yeux grands comme des 2$. Elle m'a répondu " Vous allez en avoir besoin de toute façon pour lui apprendre à marcher dehors"

Est-ce que c'est moi qui est dans le champ ou ça n'a vraiment aucun sens ?

C'est mon premier chien et je ne m'y connais pas beaucoup. (C'est pour ça que je lis beaucoup et que je demande des conseils) Mais il me semble que c'est vraiment la pire chose à faire. Ce que je veux, c'est que ma chienne aime se faire brosser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est folle elle ou quoi???? Un choker pour brosser un chien! Essaie avec un petit peigne en métal pour comencer,tu grossira l'instrument plu tard...Mais il y a des toiletteuses sur le site qui vont te conseiller mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un choker pour apprendre a un chien a etre calme quand il est en train de se faire toiletter, c'est vraiment ridicule. Il faut plutot lui montrer que ce n'est pas desagreable de se faire toiletter. Vas-y avec des seances plus courtes, lui donnant des gateries quand il se comporte bien. Il va s'y habituer et voir que ce n'est pas a fin du monde se faire brosser et toiletter. J'ai habitue Louka a la coupe des griffes comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'en réalité, le collier n'a rien à voir. Plus tu vas hésiter à brosser ton chien, plus tu vas arrêter quand elle gronde, plus elle va "gagner" et le collier n'y changera absolument rien.

Les peignes sont souvent plus efficaces pour les noeuds que les brosses de toute façon.

Ici, Everest DÉTESTE (et le mot est faible) se faire brosser. Mais il est mal tombé, ici, refuser le toilettage, ça ne fait pas parti des options envisageables.

Il ne porte pas de collier ;-) Mais j'le brosse pareil. Et qu'il ne s'avise pas à gronder ou à mordre. Il a déjà essayé, il n'essaie plus. C'est meilleur pour sa santé.

Il se laisse faire, il attend, il n'aime pas ça du tout. Dès que j'enlève ma main, il va à terre dans demander son reste. J'ai essayé les gâteries sans succès. Il s'en fiche, il ne veut pas se faire toiletter, c'est tout.

Mais on ne lui demande pas son avis ;-)

Et quand je brosse Charroux, Everest vient nous japper après. Ça non plus, il ne veut pas. Mais encore là, c'est pas lui qui décide. Alors on brosse son chum pareil.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai brossé hier soir avec une autre brosse sans petits pics pointus et avec un beau morceau de foie séché. Elle s'est laissé faire. Avec des gateries ... elle va surement finir pas aimer ses séances quotidiennes !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Vaks ici pour Toby, tsé Monsieur (en plus un caniche tsé) ne voulait pas que je le peigne Héhé le ptit grognage j'en ai vu d'autres, j'ai toujours insisté et il fini par me faire un gros soupir et se laisse faire et après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P't'être que ton chien va apprendre à aimer ça, mais p't'être qu'il n'aimera jamais ça. Everest, foie ou pas, biscuit ou pas, gâterie ou pas, n'a jamais supporté de se faire toucher.

Mais il est obligé ;-) sous peine de rasage intégrale (yach!!!!!!!!) loll

Ce qu'on avait été obligé de faire le printemps dernier, après une épouvantable accumulation de noeuds après une promenade en forêt et un lavage sans séchage... (J'le ferai pus, juré craché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ni Cayène, ni Nigel n'aiment les brosses à "pics" de métal... ils veulent manger la brosse... probablement que leur peau est trop sensible (en fait, j'avoue que ça ne doit pas être super agréable). mais depuis que j,ai changé pour le peigne, plus aucun problème! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La brosse fait toute la difference, c'est vrai. On utilisait un slicker sur notre golden, mis pour notre lab, il fallait une brosse plus douce. Pour Louka aussi, s'il n'est pas en mue j'utilise des brosses plus douces. Pour un york, un peigne serait peut-etre plus approprie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
P't'être que ton chien va apprendre à aimer ça, mais p't'être qu'il n'aimera jamais ça. Everest, foie ou pas, biscuit ou pas, gâterie ou pas, n'a jamais supporté de se faire toucher.

Mais il est obligé ;-) sous peine de rasage intégrale (yach!!!!!!!!) loll

Ce qu'on avait été obligé de faire le printemps dernier, après une épouvantable accumulation de noeuds après une promenade en forêt et un lavage sans séchage... (J'le ferai pus, juré craché)



Crampé La bête affronte la bête !!!

Ici la même chose avec Anabel, aussitôt que je sort son stock a toilettage elle va se caché derriere le divan ou autre, mais pas grave elle y passe pareil tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est le nettoyage d'oreille et le coupage de griffe de Samson. RIEN À FAIRE. Il se tord comme un vers, hurle comme un dément et essaie de me modre. J'ai essayé les gâteries, la menace verbale, une griffe par jour, lui jouer des tours et le faire sans qu'il s'en rende compte. Rien à faire faque de la ma... il a les griffes longues pis les oreilles sales. Au moins il aime un peu le brossage.

Continue tu es sur la bonne voie. Tu es chanceuse, tu as ton chiot jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui tapponne les pattes, les oreilles et la bouche à tous les jours depuis qu'elle est arrivée. Je veux mettre toutes les chances de mon côté. Au début de la semaine, elle s'est laissée couper le poil en dessous des pattes.

J'espère qu'elle va aimer ça, parce ce que ... non.. elle n'a pas fini avec moi !! clin d'oeil Elle va se faire toilletter pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf mon bébé pèse 27 livres, et je vous jure, mon pere a du mal a le tenir quand je lui coupe les griffes et lui lave les orreils! J'imagine pas un danois avec le meme caractere! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qu'il font pitier ses pauvres bêtes maltraité Crampé

Chez nous c'est Jade qui fait son chien battu, la tête aterre, qui avance très très tres lentement pour que tout d'un coup que je changerait d'idée razzamour

Mais ils sont super fins et dise pas un mot du toiletage et ne bouge pas et reste sur la table pas attacher... gêné ouin finalement sont bons, mais je les toilettes très très souvent alors ils s'y sont habituer un peu a la mainère d'Everest, genre chu obliger, donc chu mieux d'être tranquille sa va plus vite..... franchementSiffleCrampéCrampé

Pour Pepsi et mes chiots lorsque je les toilettent, ils ont du foie, pour les habituer jeune a ''aimé'' le toilettages, et a 8 semaines lorsqu'il partent de chez moi je les toilettent une dernière fois et ils sont tranquillent et la queue branle, j'adore les voir heureux d'avoir le séchoir sur eux et ne pas avoir peur. :43: coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais habituer mon chiot jeune, souvent, et positivement. Que j'ai hâte de le toiletter !!

à mon avis, tous les chiens peuvent apprendre à apprécier le toilettage (bon, je suis peut-être naïve... loll)

Pour les chiens qui grouillent ou se débattent, pourquoi pas servir un bon kong ou truc à gruger pour occuper le chien pendant qu'on toilette (avant qu'il grouille, pour pas récompenser le fait de grouiller clin d'oeil ) ? et dès que la scéance est terminée... bah, plus rien à gruger !

on peut aussi y aller graduellement... pendant quelques jours, monter sur la table = super positif. Puis, sur la table avec trucs de toilettage super super positif, puis avec peigne dans les mains... puis peigne qui peigne, etc.

Enfin, je pense que si l'humain n'a pas envi de toiletter et le fais par corvée, ce n'est pas relaxant pour le chien. Mais si cest un moment de détente agréable, et que tout est fait tout en douceur, le chien peut apprendre à apprécier. Comme dit smouc, par contre, je comprends que les toiletteurs n'ont pas le temps de faire plein de désensibilisation ! pour moi, ça c'est le rôle du maître clin d'oeil

Mais évidemment, je suis peut-être naïve aussi razz

tenez, un petit vidéo à voir bien sympathique Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire une parenthese sur les brosse en metal a pic,il en existe une panopelie de tous styles et tous genre.
Et BEAUCOUP sont trop dures pour les chiens,si les pics ne sont pas flexibles ils grafignent la peau fragile de ton chien et cest vraiment desagreable fais juste le test sur ton avant bras cela te donnera une idee.
Il faut que les pics soient flexibles cest tres important de toucher avant dacheter des pics durs ca fait sur des gros chiens avec sous poils et poil mais pas sur un chien avec une seule epaisseur de poil et mince en plus Siffle
Vas y avec un peigne en fer cest lideal en entretenant quotidiennement ton chien il naura pas de noeuds et le peigne passera facilement a chaque fois autre chose importante il faut tenir la peau quand il y a un noeud sinon sa tire et ca leur fait mal cest comme nos cheveux finalement razz et le choker je ne toiletterais jamais un petit chien avec ca et jeune en plus confus il faut y aller avec du renforcement positif bon comportement gaterie les chokers cest pour les chiens vraiment excites les gros chiens quand on a aucun controle mais ca ne donne pas grand chose la seule chose que ca peut faire cest lui oter lidee de sauter en bas de la table ou de tirer jusqua faire plier le poteau et cest tres rare que on les utilise clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui m'interpèle razz

Effectivement, il ya une panoplie que slicker ou étrille en métal.

Je conseille ceux pour chat pour les petits chiens douillets et les 'soft'

Moi j'utiliserais la désensibilisation pour habituer un chien.

Balzac je prenais un kong rempli de beurre de peanut, je le couchais sur une doudoune et j'y allais poru un 5 minutes de brossage.

Sinon pour les berger allemands et une bonne partie des chiens à sous-poil le rateau est excellent.

Il existe aussi une autre type de brosse, là j'suis pressé mais j'vous mets ça se soir.

Perso, c'est ridicule d'utiliser le choke doh Comment augementer la peur d'un chien?? Choké le Mme!! dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un chien comme Strato (irish setter) on prend quel type de brosse ? Est ce ok d'utiliser la brosse en pics de métal ?

Il n'aime pas se faire brossser ni couper les griffes. Içi, la technique consiste à une scéance de bisous de mon chum pendant que je brosse le chien. Ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas avoir épais de poil ( faudrait tu nous mette des nouvelles photos de lui d'ailleur Siffle à moins que j'ai raté des posts..)

Un slicker large mais douce ou 'soft' serais bien.

Un peigne en metal pour finir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse la néophyte que je suis mais un slicker ressemble à quoi ?

Je te mets une photo de Strato mouillé, comme ça on voit mieux son type de poil.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai elle, recommandée par mon éleveure et pas supposée faire mal à la peau;

Slicker Brushes Extra Soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça un slicker ? J'en ai un qui traine depuis un siècle dans mes tiroirs. J'ai toujours cru que c'était pour les chats seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est ça un slicker ? J'en ai un qui traine depuis un siècle dans mes tiroirs. J'ai toujours cru que c'était pour les chats seulement.


J'en ai utiliser une avec le golden et ça fonctionnait a merveille, mieu que tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut juste faire attention d'en prendre un qui ne fera pas mal à la peau... moi je teste sur mon bras (côté sensible) ce qui me donne une idée de la force maximale à employer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...