Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Besoin Aide - Tiques

Messages recommandés

Ahh...... c'est la 1ère fois de ma vie que j'vois ça, je flattais Toby et j'pensais qu'il avait une tétine....YARKKK...une tique, j'ai retiré et je l'ai jeté et j'en ai trouvé une autre.

Il a une grosse bosse à l'endroit que j'ai retiré, est-ce que je mets quelques choses dessus?

C'est tu dangeureux?


Yarkk.... j'ai des frissons pis ça me pique partout pis j'ai dédain. AU SECOURS SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHeuuuuu tu l'a enlevé comment???? SiffleSiffle
Parceque il y a une façon précise pour retirer un tique!!!! franchement
Si on tire dessu, le corp du tique risque de rester sous la peau... doh
et ce qu'on retire, c'est seulement le «derriere» du tique surpris
À tu remarqué si les tiques que tu lui a retirer étaient entier???

J'ai eu a en retirer à mon matou l'été dernier...
Pas évident et plutot dégeu Blup
on ma dit de percer le derrière du tique et là, il sort et tu l'attrappe et le tue tordu et on passe au suivant... tordutordu

bonne chasse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré avec mes doigts et j'ai vu la tête qui bougeait YARKK.... J'CAPOTE confusconfus J'ai vérifié partout, j'en ai pas trouvé d'autres mais il a une méchante grosse bosse, ouachh rien qu'à penser que mon Toby se fesait sucer le sang...... SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bin en fait c'est important de bien enlever la tique, car s'il en reste a l'intérieur il y a de gros risque d'infection voir même de choc anaphylactique. Tu devrais consulter un vet, car ils ont les bon outils pour enlever les tiques. Mais l'important c'est de ne pas écraser, ni tourner, et tirer en faisait une traction constante pour être sûre que tu part avec TOUTE la tique. Et puis l'idéal c'est d'envoyer l'une des tiques à un laboratoire, pour la faire analyser, car le type de tique ixodes peux être porteur de la maladie de lyme qui est très dangereux et pour l'animal et pour l'humain. Pour envoyer la tique, tu peux le faire toi même, j'ai tout les coordonner et les conditions ici alors si tu veux le faire je t'enverrai tout sa en MP. Mais vraiment pour la tique que tu a enlever j'espère qu'il ne reste rien à l'intérieur confus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste Je les ai jeter dans les toilettes...... bien si je voyais la tête bouger, ça veut dire que j'ai tout enlevé ?

J'ai pas été dans le bois, ça veut tu dire qu'il y a ces bestioles sur mon terrain? Dois-je désinfecter ma maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bosse, peut être que c'est du pue et/ou le reste de tique... Blup

Je ferrai des compresses d'eau chaude avec un peu d'eau de javel La Parisienne (environ 1 c. à thé dans 8 oz d'eau chaude)
la marque est très importante pas de Lavo ou de marque du commerce...
La Parisienne seulement

Mais téléphone à ton vet pour être sur à cause du tique...
Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, m'a faire des compresses, j'en ai La Parisienne. C'est dimanche, mon vét est fermé et demain aussi, c'est toujours dans ce temps là..... m'a aller checker ma chatte, est allée dehors ce matin dans cour, maudite affaire.

J'ai vérifié petit Cookie, ya rien... fiou :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait même si la tête bouge et bien les partie buccale peuvent avoir rester dans la peau de ton chien. Mais c'est aussi normal d'avoir des bosses car la tique provoque une réaction inflammatoire. Moi je surveillerai bien comme il faut. Et puis pour l'eau chaude et eau de javel en fait n'importe quelle fait, c'est de la solution d'aquin, ici on nous a appris que peu importe la javelle c'est correct et à la limite de l'eau chade sallée fait la même choses.

Et puis si tu a pas été dans le bois et bien sa veux forcément dire qu'il y a des tiques quelque part ou ton chien à passé. Tu devrais passes tes chiens au peignes fin pour vériffier qu'il n'y en a pas d'autre de cacher et euhm bin je vais retarder mon étude un peu et aller farfouiller dans mes notes de cours voir lol c'est pas très loin j'ai fait l'exam vendredi la dessus Crampé, mais bon la j'ai la tête pleine d'anesthésie alors je vais allé voir mes notes et jte redonne des nouvelles pour les traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Moi je surveillerai bien comme il faut. Et puis pour l'eau chaude et eau de javel en fait n'importe quelle fait, c'est de la solution d'aquin, ici on nous a appris que peu importe la javelle c'est correct et à la limite de l'eau chade sallée fait la même chose


Aaahhh... gêné j'ai toujours entendu que seul la Parisienne était sécure pour désinfecter les plais doh Bon, faut croire que tout peux changer... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut croire, en tk nous ici on nous a jamais fait de spécification de ce genre et disons qu'en tant que TSA on doit savoir ces truc là et puis dans mes notes aussi c'est écrit de pas perforer les tiques pour les enlevers confus .

Mais bon la tique était de quelle couleur dis moi, car celle qui sont rougeâtre vivent dans les maisons.
Ensuite euhm il faut que tu donne un bain à tes toutous et minous avec des produit a base d'insecticide, donc un bain anti-puce. Sauf que TRÈS important pas de pyréthrine (perméthrine) chez le chat car c'est toxique pour eux. Sa va tuer les tiques qui ne sont pas visible.

LE cylce reproducteur de la tique est assé long, donc si ton toutou la attraper dehors, y'a pas de risque qu tu en ai a l'intérieur, sa prend minimum 3 mois avant qu'Il ponde.

Et si c'est celle qui est rougeâtre (normalement identifer comme il faut par microscope lol) bin faut faire venir un exterminateur pour les éliminer dans la maison.

Ah et puis normalement il faut pas manipuler ;a mains nu car elle peuvent être porteuse de microorganisme pathogène.

Et pour éviter que sa se reproduise tu peux mettre un insecticide à tes animaux quand il vont dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUff... la tique était genre beige et assez grosse merci, je pensais que c'était une tétine, tsé genre une excroissance de peau.

Ça s'peux tu qu'il en ai sur la peau mais que je les vois pas ? car j'ai inspecté à la Columbo et je vois et sens rien du tout :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand elle sont petite et n'ont pas encore pris de repas elle ne sont pas visible c'est pour sa qu'il est préférable de faire un bain anti-puce.

Et puis avait t-il une bosse avant que tu enlève la tique ou elle est apparu après???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je ne m'inquièterais pas trop, car c'est normal qu'il y est une réaction inflammatoire vu que la tique à un anticoagulant dans sa salive. Continu les compresse chaude avec javelle, sane peux que lui faire du bien. Si vraiment la bosse grossit et bien là je te conseillerais d'aller consulter, mais sinon sa va se résorber naturellement.

Siffle Y'aurais fallu que tu trouve sa jeudi Crampé sa m'aurait tellement fait étudier et bien retenir pour vendredi :P.

Là je suis à apprendre 30 000 produits anesthésique et je sais pas comment je vais m'en sortir confus j'ai encore trop attendu à dernière minute fâché2 mais bon je vais me coucher tard et me lever tôt et je devrais y arriver (du moins je l'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour tout :43: c'est pratique ça des étudiantes en TSA :43:

Bonne étude Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de donner un bon bain à Toby et petit Cookie et j'ai pris ma douche, je me sens mieux LOL

En tout cas Toby pète le feu, un vrai fou avec ses jouets Siffle yé sûrement pas infecté de quelques microbes que ce soit SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non tout devrait bien aller, de toute façon je ne crois pas que la tique est été là très longtemps, alors sa minimise les risque tout de même.

C'est pas comme des clients que j'avais eu et que leur chien avait un pic de porc épic dans l'aine depuis je ne sais quand, il y avait déjà une bonne guérison autour du pic et il dépassait d'au moins 10 cm, le chien n'avait même pas l'air de se rendre compte qu'il avait de quoi de planter confus la madame ma dit que sa faisait genre 1 mois qu'il avait pas été dans le bois avec confus donc sa faisait un mois que le pauvre cocker se trimbalait avec un pic dans l'aine. Il a été chanceux j'ai pu l'enlever sans problème, disons que je savais pas trop quoi faire, car le vet était à 2:30 de voiture hein, j'ai tirer dessus un peu voir si sa venait et vu que sa venait j'ai continuer, on a fait désinfecter souvent la plaie, mettre du polysporin et le chien s'en ai remis, mais je suis TRÈS décourager de ses maître là confus .

Y messemble que moi j'ai un labx husky et quand je le flatte le soir y passe au checkup partout. Sa l'air qu'eux autre regarde pas souvent dans le coin de la bédaine de leur chien.

Lol moi au moindre petit bobo je sort ma solution d'aquin (eau +javelle) et je nettoit le tout lol, on crème ses piqure de mouche aussi fâché2 parce que mon père traine le chien dans le bois sans lui mettre d'huile a mouche (on en a une exprès pour le chien, et on y'en met pas bcp) et il revient avec la bédaine toute picoter et boursoufler de partout, mon pauvre bébé, Siffle le père s'est faite chialer Siffle il a pu ramener le chien dans le bois Crampé il avait même pas son vaccin de lepto en plus rah l'irresponsable mon père CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu entrain d'en faire une obsession Siffle j'arrête pas de le tater sur toutes les coutures !!

Ses bosses sont encore là, une semble bien mais une autre chu pas certaine que j'ai enlevé comme il faut, je vais aller le montrer à mon vét demain soir pour être certaine :43: ça semble lui faire mal snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sage décision, c'est pas sencé être douloureux. On a tous le réflexe de tirer et d'enlever, c'est dur de se retenir, même moi j'aurais se réflexe là, mais je me retiendrais à 2 mains.

Tout va bien aller pour le toutou, il a une maman qui s'occupe bien de lui Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé mon vét, il m'a dit que j'aurais du garder les tiques pour analyse, il envoie ça à St-Anne-de-Bellevue pour analyse. Il a vu 1 cas d'infection l'an passé mais le chien avait été à New-York. Apparemment qu'on va en voir de plus en plus ici Yarkk....

Si Toby va bien, on peut attendre samedi, j'y vais pour les vers du coeur. Les petites bosses sont normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et bin alors c'est tant mieux s'il va bien. alors on va voir samedi :P. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une petite pince spéciale qui s'appelle O'tom pour enlever la tique.
Voici un lien
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/protection_antitiques_antipuces_chat/crochets/30425

Willy en attrape beaucoup par rapport à Chula.
Chez nous la température de dehors favorise toutes ces bestioles Blup alors c'est inspection minutieuse à chaque sortie.
D'après ce que j'en sais, il ne faut pas attendre que la tique tombe seule car quand elle lâche la prise, elle lâche aussi des substances qui contiennent les virus pathogènes.
Avec la pince tu attrapes la tique, tu tourne quelques fois et elle lâche.
Quand tu vois les pattes bouger, c'est que tu as de fortes chances d'avoir eu la tête aussi.
La prochaine fois, ne capote pas et regarde la mieux comme ça tu seras sûre d'avoir tout eu.
Willy a souvent une petite réaction inflammatoire qui forme une boule, ça part assez vite mais en fonction du site de piqûre ça peut rester quelques mois.
C'est pas grave.
Si tu es inquiète, il faut surveiller les urines de ton chien, si elles deviennent plus foncées, faut voir tout de suite le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm il ne faut absolument JAMAIS tourner, en enlevant la tique c'est dangereux que la tête reste là. Il faut tirer droit et d'une force constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
euhm il ne faut absolument JAMAIS tourner, en enlevant la tique c'est dangereux que la tête reste là. Il faut tirer droit et d'une force constante.

cest aussi ce que j'avais entendu... on pince la tique à la base de la tête et on tire fermement d'un coup... comme pour l'épillage de sourcil Sifflerazz (mais on pince vraiment le plus près possible de la peau, sans pincer la peau)


Voici la bestiole ;


et sa toute petite tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ma visite aujourd'hui chez le vét, j'ai mal enlevé une tique et le rostre est resté en dessous de la peau de mon Toby confus

Pour l'instant, on laisse faire, ça va se résorber mais il restera toujours un bouton ou une petite gale. Quand je vais le faire détartrer, il m'a dit qu'il pourrait essayer de l'enlever sous anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
euhm il ne faut absolument JAMAIS tourner, en enlevant la tique c'est dangereux que la tête reste là. Il faut tirer droit et d'une force constante.


avec cet appareil, il n'y a pas de risque de laisser la tête car la pince vient se glisser exactement entre la peau et la tête de la tique, je l'utilise depuis une dizaine d'années et je n'ai plus jamais laissé aucun rostre sous la peau de mes chiens.

C'est le vet qui me l'avait conseillé à l'époque et honnêtement c'est un investissement que je ne regrette pas!
Personne d'autre ne connait cet appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...