Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anik111

Puggle, connaissez vous cela, du nouveau au Québec!!

Messages recommandés

Le ridicule ne tue pas...
http://montreal.kijiji.ca/c-pets-dogs-puppies-for-sale-Chiots-PUGGLE-a-vendre-Nouveau-au-Quebec-W0QQAdIdZ52525911

Wow..Un tit mélange de Pug et de beagle..ca donne Puggle...wow...Je n'en reviens pas du génie d'invention de certaines fermes d'élevage comme oranch!

Je viens d'envoyer un message et j'ai demandé s'ils prenaient les québécois pour des imbéciles?

Non mais..Puggle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais dur han?

Pas le chien mais l'idée, le concept... confus

Deux membres ici on cet heureux mélange :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.

Mon chien en est un de ce mélange.


Je l'ai acheté en animalerie mais il doit bien venir de cette usine à chiots puisque ça l'air d'être la seule à en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathymartel a écrit:
Ouais.

Mon chien en est un de ce mélange.


Je l'ai acheté en animalerie mais il doit bien venir de cette usine à chiots puisque ça l'air d'être la seule à en faire...

Quoi que c'est pas bien dur a faire un melange de chien non plus .... Possible que ton chien vienne d'ailleur aussi ... Avec le nombre de BYB qu'on a ici je doute que Oranch soit la seul a en produire des " Puggle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenil de st lin en fesait et si jme trompe pas.. pas le centre internationnal mais une bidule dememe en produit doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on clique pour voir les autres annonces il y en a 345 du même annonceur!

C'est qui le député dans ce coin là???? Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son numéro de téléphone est à Ascot Corner. C'est collé sur Sherbrooke !



Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:


Je viens d'envoyer un message et j'ai demandé s'ils prenaient les québécois pour des imbéciles?

Non mais..Puggle...


on n'en a deux sur le forum qui cherchais absolument ce croisement / batard Siffle


Donc les québécois se font avoir .... clin d'oeil

c'est les nouveau super nom ... qui donne que des qulité et des bons chiens selon eux, les BYB et usine a chiots ... confusEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est moi à matin qui comprend de travers ou qui est trop sensible mais si j'étais membre de ce forum et avais un Puggle je me sentirais un tantinet vexée par certains propos ici.

Comme le disais Julie me semble que le tour de la question a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grizzly a écrit:
Je sais pas si c'est moi à matin qui comprend de travers ou qui est trop sensible mais si j'étais membre de ce forum et avais un Puggle je me sentirais un tantinet vexée par certains propos ici.

Comme le disais Julie me semble que le tour de la question a été fait.

C'est que le Puggle n'est pas une race, ais bien un croisement entre deux race ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Son numéro de téléphone est à Ascot Corner. C'est collé sur Sherbrooke !



Evil


Ce n'est pas le merveilleux O'Ranch ça ? Snifconfus

http://www.oranch.qc.ca/

BlupBlup Ils mettent quand même ça beau beau beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas une race... vive la mode des noms pour les croisements...

Mais ça la partie où on traite les gens d'imbéciles que j'ai peut être mal comprise ?

En tout cas... ça doit être les SPM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
grizzly a écrit:
Je sais pas si c'est moi à matin qui comprend de travers ou qui est trop sensible mais si j'étais membre de ce forum et avais un Puggle je me sentirais un tantinet vexée par certains propos ici.

Comme le disais Julie me semble que le tour de la question a été fait.

C'est que le Puggle n'est pas une race, ais bien un croisement entre deux race ......


Comme dit Grizzly, on le sait tous que ce n'est pas une race mais de continuellement faire allusion aux membres de ce forum qui ont ce mix (qui cherchait ce mix, qu'elles se sont fait avoir puisque ce n'est pas une race mais un mix, etc. etc. etc. ) et qu'on a largement discuter sur un autre post, c'est tourner en rond...

Mais bon, des doublons de post et de sujets sur le forum est coutume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grizzly a écrit:
Je sais que c'est pas une race... vive la mode des noms pour les croisements...

Mais ça la partie où on traite les gens d'imbéciles que j'ai peut être mal comprise ?

En tout cas... ça doit être les SPM

Non en faites elle a demander a la personne qui " fait des puggles" si elle prennait les Quebecois pour des imbeciles, et non les personnes qui possede des puggles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naultbuddy a écrit:
Ktema a écrit:
Son numéro de téléphone est à Ascot Corner. C'est collé sur Sherbrooke !



Evil


Ce n'est pas le merveilleux O'Ranch ça ? Snifconfus

http://www.oranch.qc.ca/

BlupBlup Ils mettent quand même ça beau beau beau !


Je viens de regarder et oui c'est le même numéro ! Je ne les connais pas et je ne veux pas les connaitre ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Je sais pas si c'est moi à matin qui comprend de travers ou qui est trop sensible mais si j'étais membre de ce forum et avais un Puggle je me sentirais un tantinet vexée par certains propos ici.

Comme le disais Julie me semble que le tour de la question a été fait.


Dans ce cas nous sommes deux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Je sais pas si c'est moi à matin qui comprend de travers ou qui est trop sensible mais si j'étais membre de ce forum et avais un Puggle je me sentirais un tantinet vexée par certains propos ici.


Je crois que ce qu'il faut comprendre c'est que les gens ici sont désormais assez informés pour comprendre que si elles ont un «puggles», ils ont ni plus ni moins qu'un croisé. Aussi ce croisé, si mignon et gentil soit-il n'est pas une nouvelle race on s'entend. Cela n'enlève rien aux qualités du chien ni aux qualités de ses humains ;0) Il faut savoir assumer le choix de son croisé comme il faut assumer le choix de son chien de race X ou Y.

Tous ici en ont contre les usines à chiots qui inventent des nouvelles races et en vendent ensuite les sujets comme s'ils étaient la plus belle invention depuis le pain tranché, avec le $$ qui vient avec... Si certaines ont bien voulues se laisser prendre au jeu, c'est leur choix dont elles connaissent (on présume) les risques. Acheter c'est voter, acheter un chien d'un BYB comme acheter un chien d'une usine à chiots qui vend des croisés sous une appellation cute et aguicheuse, c'est aussi un geste politique. C'est un peu, un chien à la fois, cautionner ce contre quoi beaucoup de gens ici se «battent» et c'est beaucoup plus dommageable qu'on ne l'imagine.

Bien entendu, on ne peut pas être tenu responsable de ce qu'on ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là le pain tranché c'est pas une si belle invention... Siffle


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de vexer les proprios de mix..
C'est bien pour Dénoncer les inventions ''marketing'' pour vendre des mixtes!

C'est lorsque la ferme d'élevage en fait la promotion comme une nouvelle race..du tout nouveau, comme c'est si bien annoncé, le tout a un prix assez élevé pour un chien mix bien sûr..

C'est pour cela que je leur ai demandé, aux annonceurs, soit Oranch..s'ils prenaient les Québécois pour des imbéciles..
l'annonce a comme Titre: Puggle, du nouveau au Québec!
Bien toute race mixte n'est pas nouvelle ! Elle existe depuis des siècles mais d'en promouvoir la nouveauté..
Comme les 300 autres annonces d'oranch avec toutes les autres inventions.


Comme j'ai adopté Cocotte, une Mixte Pitbull...je suis mal placée..
Justement, comme elle est une chienne de la SPCA qui a été saisie dans une ferme d'élevage..je me sens soulagée qu'elle ne sera plus exploitée a continuer cette reproduction de mix pit...
Qui , soit dit en passant, n'est pas nouvelle!!

Sujet Clos!
croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:

Comme j'ai adopté Cocotte, une Mixte Pitbull...je suis mal placée..
Justement, comme elle est une chienne de la SPCA qui a été saisie dans une ferme d'élevage..
je me sens soulagée qu'elle ne sera plus exploitée a continuer cette reproduction de mix pit...
croco


Pour moi, c'est différent. Adopter une chienne qui a servie à faire tourner la roue est un geste humain. Adopter un chiot issu d'une ferme d'élevage c'est cautionner le commerce inopiné des chiots de races «nouvelles», «à la mode» ou «la saveur du mois».

Au rsique de me répéter, et pour ne pas être mal citée, je répète qu'on ne peut pas être tenu responsable de ce qu'on ne connaît pas. Ici parcontre, c'est le bon endroit pour être informé et choisir de poser le bon geste, la prochaine fois qu'on y sera confronté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:

Comme j'ai adopté Cocotte, une Mixte Pitbull...


Elle reste chez toi finalement? Car c'était en FA il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anik de préciser ta pensée, c'est bien ce que je croyais. Je suis d'accord avec ce que tu dénonces soit le fait de "créer" de nouvelles races en donnant simplement un nom à un croisement. Et on s'entend que cela est loin d'être éthique, c'est marketing.

Je comprends que l'utilisation du mot imbécile était pour les besoins du message envoyé à Oranch, et je félicite, du coup, cette initiative. Pour préciser ma pensée à moi, disons que je voulais juste distinguer le fait d'être "imbécile" versus le fait de ne pas être informé, simplement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Anik a écrit:


Je viens d'envoyer un message et j'ai demandé s'ils prenaient les québécois pour des imbéciles?

Non mais..Puggle...


on n'en a deux sur le forum qui cherchais absolument ce croisement / batard Siffle

Donc les québécois se font avoir .... clin d'oeil

c'est les nouveau super nom ... qui donne que des qulité et des bons chiens selon eux, les BYB et usine a chiots ... confusEvil




Pour ma part, je ne "cherchait" pas ça non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jules"]
Anik a écrit:


Pour moi, c'est différent. Adopter une chienne qui a servie à faire tourner la roue est un geste humain. Adopter un chiot issu d'une ferme d'élevage c'est cautionner le commerce inopiné des chiots de races «nouvelles», «à la mode» ou «la saveur du mois».



C'est un beau geste, c'est vrai... mais l'adopter facilite le travail des BYB non? Un coup débarassés, ils s'en procurent une autre, plus jeune, plus belle...

Je suis peut-être mal informée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu l'adoptes, ou non, il ira s'en chercher une autre, tu sais.

Et oui, en adoptant un animal, même un qui a été dompé par une usine ou un BYB, tu sauves une vie et encourage un refuge avec tes sous, qui souvent en a grandement besoin...

Je ne crois pas que ça contribue à faire tourner "la roue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cathymartel"]
jules a écrit:
Anik a écrit:


Pour moi, c'est différent. Adopter une chienne qui a servie à faire tourner la roue est un geste humain. Adopter un chiot issu d'une ferme d'élevage c'est cautionner le commerce inopiné des chiots de races «nouvelles», «à la mode» ou «la saveur du mois».



C'est un beau geste, c'est vrai... mais l'adopter facilite le travail des BYB non? Un coup débarassés, ils s'en procurent une autre, plus jeune, plus belle...

Je suis peut-être mal informée...


La seule chose, c'est qu'il ne faut jamais payer pour sauver un chien, car oui cela fait tourner la roue. Flash était a vendre 100$, je lui ai offert de le prendre gratuitement pour le replacer. Elle a voullu, sinon c'est triste, mais il serait rester la... et aurait probablement terminer ses jour mort de faim ou avec un balle dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Cocotte a été saisie , comme tous les 80 chiens , dans un puppymill de St-Lin, pour cas d'insalubrité, cruauté par la SPCA de Montréal..

Je suis contente qu'elle soit sortie de cet enfer. J'aurai du prendre une photo lors de son arrivée..maigre, avec pleins de plaies a force de séjourner dans sa petite cage et ses extréments..désolé pour les coeurs faibles mais c'est la réalité .
Elle avait une plaie a la hanche plus grosse qu'un 2 dollars, profond d'au moins 1/2 pouce..la chair vive.

Ce que nous essayons de conscientiser ici..
Les chiens''propres'' et jolis de l'animalerie, sont issus de ces fermes d'élevage..en achetant les chiens dans une animalerie, vous encourager ce commerce fortement lucratif.

Cocotte a été une ''productrice'' de chiots..ses tétines sont longues ET ne vont pas se résorber..

Le coeur m'a levé..en voyant la quantité d'annonces sur KIJIJI d'ORANCH et tous ceux qui veulent faire des $$$ sur le dos de ces chiens.

Voila..je fais du rescue depuis un bon bout de temps..et oui, je me permet d'écrire aux TDC qui exploitent ce type de commerce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...