Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelinazzz

inquiete...par rapport aux os

Messages recommandés

petite question...
je donne depuis maintenant quelques jour du crue a mes chiens (cou de poulet et pilons de poulet) le soir ou le matin et l autre moitie de la journee de la nourriture seche...

Jarrive pas a me faire a l idee que les os sont sans danger! Jai tellement peur que ca leur blesse l estomac ou je ne sais quoi! Je travaille dans une clinique veterinaire et je me sens vraiment pas appuyer dans mes nouvelles demarches...On me dit que je suis pas correcte de leur donner ca que ca peut leur causer des torsions de l estomac ou autres...

Lorsque je les vois manger je vois les petits bouts d os pointue tomber a terre confus

svp rassurez moi que je suis pas en train de martiriser mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde mal vue du cru...
(surtout qui est mal connu des gens autour de nous)

un os cuit est dégeureux..mais cru....l'estomas l'assimile et le défait avec les nouveaus sucs gastriques que ton chiens produits...

Le système change et devient plus acide (si je ne me trompe pas) donc
défait les os....

donne juste des cous de poulet...et regarde cela sort presqu'en poudre....en arrière....donc cela se défait...
des fois on peut voir des tit morceaux lorsque l,on donne os à gruger.....

mais c,est selon moi pas plus dangeureux...qu'un chien qui gruge des branches dehore ou autres.....pour jouer......

y'a toujours un risque à tout...

mais oui on est des extra terrestres...on est pas normal...

dit simplement que tu leur fait à manger.....maintenant.....

et les vet nous font faire des diete d'éviction (oui c'est cuit je sais ) lorsqu'un chien est en allergies sévère....

donc....

la moulée se digère en 12 h
le cuit en 6-8 h
et le cru 4 h.....

donc...torsion..????

et si ton cru ressort..il est pas fermenté et confflé comme la moulée....donc....l'estomac vien moins gros....

et aussi...un chien de 60 lobs qui peut manger...4-5-6 tasses de moulée...et bien au cru....1.5 env. de cru par jour...

en tout cas moi cela fait 3 ans....et j'avais la même inquiétude que toi au début....les os...!!!!!!!!!!!???????????

ce que l'on s'est toujours faid dire..

mais .....avec du recul de l'aide ici et ailleurs..et aussi beaucoup de lecture j,ai compris bien des choses...

et dit toi que ton chien est heureux...et qu,il mange mieux que bien des gens.....

tu vas voir au fur et à mesure que tu vas avancer la dedans...tu vas..y voir plus claire et les inquiétudes vons s'estomper...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les os de poulets sont les seuls que les chiens avalent ? Mes chiens grugent apres les os d'agneau et de boeufs, mais avalent les os de poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club des débutants !

Nous aussi on était hésitantes... les os et tout... on a commencé par de la viande hachée sans os et puis on a fait le saut.

Ça fait peut être trois mois maintenant et ça va super bien. On est encore hésitantes chaque fois qu'on donne une pièce de viande nouvelle... on la regarde de tous les côtés... on regarde le chien manger... on lui dit de faire attention (ben oui SiffleSiffle )

Tu vas prendre de l'assurance avec le temps et à force de lire et d'échanger sur le sujet.

Pour MC - on donne des côtes de dos de boeuf et Brandy mange les os aussi. J'espère que c'est correct snif2

Nouvelle hésitation de débutante ici Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaida a écrit:
et aussi...un chien de 60 lobs qui peut manger...4-5-6 tasses de moulée...et bien au cru....1.5 env. de cru par jour...



Non pas que je veuille te contredire ni remettre le cru en cause (Chica a été sur le cru quelques temps mais j'ai arrêté car elle est allergique a poulet et aux oeufs et difficle en plus! alors ça devenait limité le choix des viandes, et je n'ai pas de congélo alors...) Elle a des os cru de façon régulière. Par contre, la quantité de moulée depend de la qualité de celle-ci. Chica pèse 65 lbs et elle mange entre 2 et 2½ tasses par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:


Pour MC - on donne des côtes de dos de boeuf et Brandy mange les os aussi. J'espère que c'est correct snif2

Nouvelle hésitation de débutante ici Sifflemdr


Ah ben là je suis melée confus

Est-ce qu'il y a des os que les chiens grugent seulement ??? Jaida, peut-être tu pourrais nous éclairer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Est-ce que les os de poulets sont les seuls que les chiens avalent ? Mes chiens grugent apres les os d'agneau et de boeufs, mais avalent les os de poulet.


tous les os cru pas de troubles.....

PAS CUIT...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Bienvenue dans le club des débutants !


Pour MC - on donne des côtes de dos de boeuf et Brandy mange les os aussi. J'espère que c'est correct snif2

Nouvelle hésitation de débutante ici Sifflemdr


Certain....

tout est OK

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalou201 a écrit:
Jaida a écrit:
et aussi...un chien de 60 lobs qui peut manger...4-5-6 tasses de moulée...et bien au cru....1.5 env. de cru par jour...



Non pas que je veuille te contredire ni remettre le cru en cause (Chica a été sur le cru quelques temps mais j'ai arrêté car elle est allergique a poulet et aux oeufs et difficle en plus! alors ça devenait limité le choix des viandes, et je n'ai pas de congélo alors...) Elle a des os cru de façon régulière. Par contre, la quantité de moulée depend de la qualité de celle-ci. Chica pèse 65 lbs et elle mange entre 2 et 2½ tasses par jour.


pas de troubles...

Je ne suis plus up date dans la moule toute mes excuses..

mais je pensais à mes lectures sur les sacs..de moulée ce qu'ils suggèrent...
j'ai toujours eu du haut de gamme lorsque je donnais cela..mais moi j,ai des chiens facile à engraisser donc les quantités étaient comme tu dis....


faut y aller avec le métabolisme du chien.....c'est certain...comme le cru....

tu as tout à fait raison...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
grizzly a écrit:


Pour MC - on donne des côtes de dos de boeuf et Brandy mange les os aussi. J'espère que c'est correct snif2

Nouvelle hésitation de débutante ici Sifflemdr


Ah ben là je suis melée confus

Est-ce qu'il y a des os que les chiens grugent seulement ??? Jaida, peut-être tu pourrais nous éclairer ????


cela dépend de la dureté et de la grosseur de ton os....

les os de soutient...(pattes) sont t`res difficile à défaire...et dur pour les dents...(peut casser...des dents..ici c'est arrivé ...) donc moi avec des chiens qui grugent ...GRRRR en torrieux..j,évite...car elles sont pas délicates les filles...

mais un chien délicat qui crugent doucement sans s'acharner, du genre je lâhce pas le morceaux je vais t'avoir........c'est moins pire....

c'est selon toi...

mais les os de dos et côtes..et oui cela se défait...tu peux en retrouver des tit mini morceaux dans les selles...mais cela passe....pas de troubles..

moi je dois enlever...du gras car chez nous, gras et peau passent pas....même après 3 ans..=diarrhée....

moi quand je donne de gros morceaux à gruger....et bien je soit sauter un repas....

si c'est pour amusement..je laisse 30 minues et met au congélateur...pour une prochaine fois....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Martine !
Tu vois, ici, les cotes de boeuf je leur enleve quand il n'y a plus de viande apres, de toute facon, Boopy ne le trouve plus tellement interessant a ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
grizzly a écrit:


Pour MC - on donne des côtes de dos de boeuf et Brandy mange les os aussi. J'espère que c'est correct snif2

Nouvelle hésitation de débutante ici Sifflemdr


Ah ben là je suis melée confus

Est-ce qu'il y a des os que les chiens grugent seulement ??? Jaida, peut-être tu pourrais nous éclairer ????


Des os a soupe, meme Louka, qui a une bonne machoire, n'est que rarement capable de les defaire (quoique l'autre jour il a fallu que je lui en confisque un parce qu'il en a arrache un morceau). Il mange la moelle et ce qu'il y a de viande autour et ensuite l'os traine comme jouet dans la maison et il les reprend pour les gruger quand il s'enmerde. Juste de mon lit, j'en voit 5, il en a probablement deux ou trois autres dans la salle a manger. C'est son trippe de gruger pendant qu'on soupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de troubles avec les os à soupe..mais ne se défait pas...donc à faire attention...

c'est un os de soutient...donc une chien comme les miens plus à éviter..car JAIDA les casse....et s'est cassé une dent.....

mais y,ne a qu'il y a pas de problème ..c,est perso au maître et au chien.....

et faire attention la moële et le gras donne des caca mou...en tout cas chez nous...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne aussi des os a soupe,car cest les seuls qui tuff un peu plus longtemps que 5 minutes...mais je les faisais cuire pour les rendre encore plus durs doh meme en les faisant cuire lucky reussi a en defaire de bons morceaux!Donc soit que je les fais plus cuire,parce que la cest dangereux cuits!Ou ben je lui donne cru pour voir commen ca va aller,mais serieux jai peur quil le mange au complet et quil reussisse a le defaire! confus je donne aussi des cuisses de poulet congelees mais elles ne durent pas plus de 10 minutes normalement et jaimerais bien trouver une sorte dos quil peut gruger plus longtemps et qui lui nettoirais les dents!Tse en 5 minutes,cest pas ben ben long pour un detartrage complet! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les chiens ne mangent pas au complet tuot ce qui est gros comme du boeuf ou plus.

Je ne donne aucun os porteur de ruminants.

Sinon, ils mangent en entiers tous les autres os.

J'ai mis des mois avant de donner des os entier, je déssossais les cuisses de poulet pour mes boxers, j'avais peur que ce soit trop gros! sourire

Mais c'est vrai, nourrir cru n'est pas sans risque. Tout ce que le chien met dans sa bouche représente un risque.

Mais pour ma part, je trouve que le cru représente moins de risques et beaucoup plus d'avantages sur la santé que la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnerais quoi toi Jaelle pour un detartrage miraculeux qui pourrait durer plus de 5 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des côtes de porc, veau, agneau ou chevreuil.

Même le poulet, quand on donne de gros morceaux, le chien n'a pas le choix de gruger pas mal après.

Mes chiens ne mangent pas beaucoup de gros os, et ont pourtant les deux de très belles dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne os de côte et os de dos....
jamais d,os de soutient..

se défait et se mange..mais je contrôle...

et up au congélateur apres`30 minutes....

si non la poubelles...est malade..(c'est FENCY) elle en mange à se rendre malade....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que les queues de veau ou peut etre de boeuf serait un excellent choix sourire Faudrait que je m'en dégote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquun dans la salle sait ou on peut trouver des queues de boeuf?Est ce quil y en a dans toutes les boucheries?Me semble que jai jamais vu ca,ici mais ma mere en achete regulierement pour ses chiens quand elle est en floride Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...