Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Quel est le niveau d'exercice de votre chien?

Messages recommandés

Je me demandais de combien d'exercice ont besoin vos chiens par jour.

Akira a besoin de 1h15 - 1h30 de marche et de jeux par jour pour être un gentil toutou dans la maison. De plus, il hors de question que je saute un jour parce qu'il devient une petite tornade dans la maison. Et si je l'envoie dans la cour il ne fait rien si je n'y descend pas avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour le mien !

Si ma commande de pierres peut finir par arriver que l'on sorte de la maison !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noah a besoin d'au moins une heure de promenade par jour!! Et ici aussi pas question de passer une journée, si non on découvre le p'tit monstre en lui!! Beau temps mauvais temps, la course au parc n'est pas excluable!!

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on fait rien à proprement parler.

Je vais marcher, mais pas régulièrement, ni toutes les semaines.

Les chiens s'en contentent, j'ai pas plus à offrir.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes 2 chiens de chasse, c'est environ 1hres d'activité physique par jour et parfois des périodes d'entraînement durant la fin de semaine

Mais il arrive que parfois je suis trop crevé ou la température ne permet pas que les chiens se défoulent alors ils n'ont pas d'activité physique "importante"

et j'ai des chiens très équilibré et sans problème de comportement, sauf p-ê mon pointer qui n'écoute pas tout le temps lorsqu'il se trouve en liberté dans un très grand espace (champs, boisé, etc.) mais ça c'est une autre histoire... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de leur offrir 1 heure par jour mais soyons réaliste. Des fois j'ai plein de trucs à faire en plus du travail à temps plein, les enfants, le bénévolat etc...

A l'âge ou est rendu mon setter, il reste très calme même si j'ai du sauter une journée. De plus mon chien n'est pas en cage ou en enclos pendant mon abscence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny a plusieurs marche, attrape la balle et courses en roller pour un total environ 40-90 min part jours tout dépend de la température et du temps qui est a notre disposition . Mais elle peut très bien passer quelques jours sans gros effort et être très calme (il y a l'age aussi clin d'oeil ) Sinon Halo lui a une marche par jour environs 30 min et cours quelques soir avec mon chum en roller 30 min et on le retrouve mort de fatigue dans le salon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais marcher tous les soirs (à part exceptions) environ 1h30. J'en profite pour faire mon social (j'y vais avec des amis) pendant que Amy fait son propre social (avec les chiens de mes amis). Elle en reviens toute bouetteuse (c'est un champ), mouillée (il y a une rivière) mais mon dieu qu'elle semble satisfaite. Depuis 2-3 semaines, les canards sont arrivés Siffle Vous devriez la voir courir comme une folle après pendant que je crie comme une dingue pour qu'elle revienne (rien à faire tant que les canards volent près du sol...). Mais bon, un coup qu'ils volent plus haut, elle revient en ayant l'air de dire "ouf j'ai tout essayé mais pas moyen d'en pogner un pour le souper" mdr
J'adore aller marcher alors à moins d'un imprévu elle sort tous les soirs. Ca la garde en forme et je trouve bien qu'elle puisse s'amuser avec des copains-chiens Content
Mais si je passe quelques jours sans la sortir (ex. quand elle a été stérilisé) elle ne s'en plaint pas ben ben et reste très calme dans la maison. Elle ne devient pas destructrice ou jappeuse par manque d'exercice. Faut dire qu'on a toujours un terrain où on peut jouer à "attrape-moi si tu peux" :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement j'essaie d'offrir un minimum de 45min/1h (mais c'est souvent plus que ça) à Snoopie tous les jours en fait de marche, plus un bon 30 minutes de jeux dans la cour. Mais si je ne peux pas une journée, elle demeure super calme dans la maison. Une chance parce que cet hiver je me suis tappée deux bronchites et c'était carrément impossible pour moi de la faire marcher, j'étouffais en mettant le pied dehors.

Kimo, après 30 minutes de marche, elle en a plein son truck. mdr Surtout avec la chaleur qui arrive, elle est encore moins sportive dans ce temps là, elle pompe la steam après quelques minutes à peine. Il faut dire que pendant la marche, elle trottine tout le long car elle n'a pas long de pattes et je marche relativement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude c'est environ, 1h15 de marche ou de patin, par jour.
Sa dépend des jour, d'in fois moins, d'in fois plus.
Mais elle marche minimum 30 min par jour, parce que sinon confus .
Elle joue avec ses jouets intensément.. Sté le Cuz pendant 2h.

Et on fait de l'agilité ou du freestyle environ 30 min par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très chanceuse, parce que mes chiens se plient volontier à mes temps libres sans être exaspérants si je ne consacre pas Full de temps...Je peux aller marcher 1 heure et demi deux heures en forêt par jour puis être deux jours sans sortir...pas de problème, Ils prennent se qui passe...Des amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elvis à droit à son cours d'agilité ou parc à chien le samedi et la semaine quand je travaillais pas on passait au moins 2 hrs au parc. Mais là, avec deux job, j'essaie d'y aller 15/20 min par jour mais c'est pas toujours possible.

Sauf que mon chum le fait courir dans la maison et qu'on fait des petites pratiques d'agilité et de freestyle le soir.

Il s'en contente bien je crois confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanuk va tous les matins courir avec ses chums de chiens environ 45 minutes (C'est mon chéri qui va avec lui). Ensuite c'est à mon retour du travail que je l'amène marcher environ une heure (avant le retour du chéri). Puis avant le dodo il a droit à 30 minutes de marche. On a pas d'enfants, alors on a plus de temps à lui consacrer...

Mais ça c'était avant dimanche! (...Voir ''botte à 105$$'' Evil ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est temps ci je suis paresseuse c'est 1h par jour et j'en paye les conséquences car Samson est assez turbulant. Il a besoin de pas mal plus. Malgré que ce soit 2X 1/2heure assez intenssif, je leur lance la balle presque non-stop et ils courent ventre a terre pour qui l'attrapera le premier. D'ordre général c'est Naïma qui l'attrape car elle est plus rapide que le gros (plus petite, plus légerte donc plus rapide). Au bout de 20 minutes ils se couchent. Habituellement je fais 40 minutes le matin et 1h pleine le soir. Faut dire aussi que l'endroit où je vais ces temps- ci est pas tres stimulant. C'est l'espece de parc poche que la ville de Québec nous a installée pres de la riviere st-charles. Les cailloux sont tellement rond et dur que les chiens courent pas, donc je les fais courire à côté et y'a en moyenne 10 chars de flic qui passent (le chemin de la central de police). Y'en a pas un qui m'a avertie. Savez vous pourquoi? Parceque j'ai des bergers allemand. hahahaha! Bref ces temps-ci je feel paresseuse et les chiens payent les frais. Demain je les amene au fleuve. Promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très chanceuse avec Wilson!
Autant il peu se contenter de 45 minutes par jour (en cas de mauvais temps ou quand je me suis levée en retard gêné ) , autant il me suit avec plaisir pour quelques heures par jours (les belles journées de congé ensoleillées)
Mais il a quand même son minimum de 2 sorties par jour, pour ses besoins, j'habite en appart pas de cour.
Ça me dérange pas trop de pas avoir de cour, ça me force a sortir...
mais la plupart du temps c'est un bon 2heures de marche et/ou parc canin par jour
Et il aime bien aller au café canin, a 25 minutes de marche de chez moi, ou aller se faire peser chez le vet ou pour son rendez-vous..

Il a quand même se moments de jeux à l'intérieur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ca dépend... Certaines journées je n'ai vraiment pas le temps, mais la plupart du temps, c'est environ 1 heure de marche. Et a travers ca, il m'ammène toujours un bâton(on va marcher dans le bois) Alors je le fait courrir. Des fois on fiat une demi heure de roller, du vélo...
Mais même si je saute quelques jours sans exercices, ca ne change pas grand chose. Il a un peu plus tendance à japper et a toujours être après nous dans ce cas parcontre...
J'aimerais en faire plus, genre exercices plus intenses, mais rendu a son âge, je le conserve un peu Content Je peux me compter chanceuse, parce qu'a cet âge, beaucoup ont de la misère a marcher 10 minutes!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma australien..c'est plus de 2 h....une bombe..

mais elle sait rester sage...aussi..mais faut qu'elle travaille...

pour ma allemand...elle sait se tenir..mais aime bien marcher au moins 1 h et plus et peut en travailler autant...mais la santé la limite..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire courir Jade a fond train au moins un bon 15-20min en jouant au soccer avec elle. C'est pour lui sortir sont trop plein d'energie sinon c'est elle qui va me donner une promenade et non l'inverse. Ensuite je vais la marcher 45-60 min. Au courant de la soirée on doit jouer au moins une bonne heure a lui lancer la balle. C'est fou comment ils ont de l'energie a un an. Mais s'en vaut la peine on dirait qu'elle a un sourire d'accrocher dans la face. Si on a le malheur de sauter une journee de promenade vous pouvez etre sure qu'elle pouff et jase toute la soirée devant la porte! So on essaie de pas sauter de journée si on veut la paix! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot et moi avons besoin d'au moins 80 minutes d'exercices par jour...c'est le minimum.

Nous prenons 2 marches par jour de 30 à 40 minutes et ensuite nous jouons à aller chercher la balle ou bien pratiquer l'agility...une bonne journée avec la bonne température c'est habituellement 2:00 heures d'activités ensemble. Il adore ça. Au chalet et bien il coure dans les bois avec nous toute la journée..il dort tôt ces jours-là...et nous aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka, en ete, c'est 1-2h au parc par jour. Mais il commence a prendre du poids, le vlimeux, va falloir demander a celle qi le bourre e biscuits d'arreter... En hiver, j'essaye de sortir en traineau avec lui une fois par semaine ou au moins aux deux semaines et ca on est parti rarement en bas de 3h. Mais je suis TRES chanceuse. C'est un tapis dans la maison, mon chien. Meme sans son heure au parc (si je suis trop malade), il va rester ben tranquille, il ne me mange rien, il ne court pas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici une bonne demi heure trois fois semaine ça ressemble pas mal à ca.

Des 15 minutes d'obé ici et là.

Mais ils sont pas demandant alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein tu es chanceuse tu sais ça? Juste le matin Samson est pas gérable s'il a pas fait son excercise. En semaine ça va, dès mon levée je les amenes se défouler mais la fds pffff, un cauchemard. Il sera en mouvement tant que je l'amene pas courire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, si jamais tu veux de l'aide pour défouler tes chiens, envoie moi un mp on pourrait se rencontrer. Amy aime bien jouer avec d'autres chiens et ca permet toujours de les épuiser un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est 1h30 minimum par jour de balades.
Le week-end deux heures entre éducation et agility.
Ajoutons à ça des scéances de clicker ici ou là...des chiens heureux et calmes à l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm tu es bien gentille mais mes chiens sont un peu monstrueux avec les autres. Au bout de quelques minutes ils se tannent et se transforme en duo satanique. Naïma a un instinct de proie tres developpé et elle charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie le plus souvent possbile de donner plus de 2hrs par jour, mais cela n'est pas toujours possible, une bonne heure le matin et le soir sa varie de l'heure que j'arrive et tout. Quand on fait du flyball, les chiens ne courts pas temps que la pratique n'est pas fini, ensuite comme récompense, on va à la rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
ah d'accord mdr Pis Amy est pas forte forte pour jouer la proie razz


Ouais ben c'est son côté berger ça. Elle réagit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment des jours!

Le matin en me levant je les sors 15 minutes, ensuite ils sont tranquille.
Le midi je les sors encoreun 15 minutes (gros exercice, course, freestyle etc.)
Le soir en revenant de l'école, je les fait travailler mentalement, nouveau
tours, obeissance etc. et vers 4h50-5h00 on va durant 30 min - 1h marcher
et courrir au parc Content

C'est sur qu'il y a des jours ou s'est plus, et d'autre moin, mais ça c'est en
général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack a une longue marche d'une heure tout les matin à 6h avec mon père et quand j'arrive de travailler je le fait courrir un peu, parfois ont va prendre une autre marche sinon on jour ;a la balle ou quelque chose du genre donc j'ai mis 1h- 1h15.. parfois 1h30-2h.. Mais côté énergique, c'est un vrai petit beagle! ouf yen a dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...