Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Exitée ou anxieuse

Messages recommandés

Kâli est une chienne très énergique, en d'autres mots elle bouge tout le temps, elle saute pour manifester sa joie, elle vocalise aussi (elle call l'orignal), elle joue avec Zak, court après Zak, se chicane avec Zak, mais elle n'est JAMAIS calme sauf le soir quand son heure arrive. A ce moment, elle va se coucher dans sa cage toute seule.

Je sais qu'elle a 8 mois, que c'est une lignée de chasse. Elle fait près d'une heure d'exercice par jour en plus de jouer dans la cour le matin pendant qu'on se prépare.

C'est très difficile pour moi quand j'essaie de travailler au clicker, elle manque de concentration. Et je réussi seulement si Zak n'est pas dans les parages. En fait, il n'y a que quand on prend une marche qu'elle se tranquilise et elle marche très bien.

J'en suis a me demander si elle ne ferait pas d'anxiété dans la maison. Avec Zak, ca brasse pas mal des fois; en général ils se volent un jouet chacun leur tour. Si je saisi les jouets, elle fait son jogging entre la cuisine et le salon. Essouflant pour elle et pour nous mdr

Je ne veux pas m'inventer de problèmes mais je ne voudrais pas non plus que le problème s'aggrave avant de réagir. J'aurais besoin d'avis.

PS Zak est assez anxieux en général mais dans son cas ce n'est pas vraiment un problèmeé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que c'est de l'excitation Content

Elle est vraiment dans son high, ca va se calmer courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une manière de savoir si elle agit ainsi par anxiété: tu fais des baillements (sans mettre la main devant ta bouche). Si elle se couche dès que tu le fais, tu auras ta réponse: c'est de l'anxiété. Sinon, elle aime sauter partout un point c'est tout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une manière de savoir si elle agit ainsi par anxiété: tu fais des baillements (sans mettre la main devant ta bouche). Si elle se couche dès que tu le fais, tu auras ta réponse: c'est de l'anxiété.


Gin c'est intérressant ça... pour la profane que je suis comment expliques-tu ça ? Quel est le lien "causal" ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un signal d'apaisement (calming signals). Si tu fais une recherche sur le forum, il y a plein de messages sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :43:

J'ai fait une petite recherche. Très intéressant. Je crois que je vais essayer de trouver les références que vous donnez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gin je vais l'essayer :43: Tu as raison je n'y avais pas pensé.

Mais tantot, j'ai remarqué quelque chose de significatif. Une personne est arrivé a la maison. A son entrée, les 2 chiens se sont garrochés autour de lui. Zak jappait comme un déchainé, Käli sautait partout (pas sur la personne) comme un kangourou. Mon chum a mis Zak dans la chambre et a fait assis-reste a Käli, elle s'est calmé toute de suite bravo

Zak est très anxieux, je me demande s'il ne déteint pas sur elle franchement

Grizzly si tu est intéressée a ce sujet du language canin, il y a le livre de Stanley Coren: Comment parler chien Edition Petite bibliothèque payot.

C'est très bien expliqué et il y a des illustrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça bouge pas mal dans la maison....
J'ai commencé à récompenser le calme
(quand ils sont à gruger un os ou coucher)
et ça marche bravo
ils sont plus calme dans la maison...
mais vraiment très très actif à l'extérieur... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!

Comment va Mina?
As-tu recommencé le cour d'agilité?

Oui j'imagine que ca bouge pas mal aussi chez toi avec le beau Garcon amour

Quand tu dis que tu récompense le calme, est-ce que tu te sers du clicker ou tu ne fais que leur donner une récompense? Bonbob, caresse?

Donnes-moi plus de détails je vais l'essayer tout de suite :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...