Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Meilleur endroit pour test de herding!

Messages recommandés

Hello
J'aimerais bien faire tester Lady en herding cet été juste pour s'amuser, quel est le meilleur endroit pour le faire? Est-ce que quelqu'un ici a deja fait tester son chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surment la Bergerie de Falco ...tout le monde va la, et la dame est super gentille, fait tres bien ca!!! On se parle régulierement via mon forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'y vais bientôt à la bergerie de Falco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ou exactement la bergerie de Falco ?

J'aimerais bien le faire avec Tia, mais je veux pas être obligé de faire 5 heures de route non plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
La bergerie de Falco c'est dans le bout de St-Jérôme

http://web.mac.com/micomat/les_borders_collies_de_la_bergerie_de_Falco/____Bienvenue__.html

Je vais sûrement y retourner cet été pour aller prendre d'autres cours... et épuiser mon p'tit chien de berger mdr


Veut y aller, veut y aller, si ça te tente on pourrais y aller ensemble avec nos deux énarvés, car je doute que Gipsy soit bin bin hot comme chien de troupeau doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Marie-Loup a écrit:
La bergerie de Falco c'est dans le bout de St-Jérôme

http://web.mac.com/micomat/les_borders_collies_de_la_bergerie_de_Falco/____Bienvenue__.html

Je vais sûrement y retourner cet été pour aller prendre d'autres cours... et épuiser mon p'tit chien de berger mdr


Veut y aller, veut y aller, si ça te tente on pourrais y aller ensemble avec nos deux énarvés, car je doute que Gipsy soit bin bin hot comme chien de troupeau doh


elle l'a essayer avec un husky clin d'oeil c'est encore plus loin du troupeau .... lui c'est plus un buffet a volonté .... mais sécuritairement avec ces techniques elle la fait avec un husky!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Tiger a écrit:
Marie-Loup a écrit:
La bergerie de Falco c'est dans le bout de St-Jérôme

http://web.mac.com/micomat/les_borders_collies_de_la_bergerie_de_Falco/____Bienvenue__.html

Je vais sûrement y retourner cet été pour aller prendre d'autres cours... et épuiser mon p'tit chien de berger mdr


Veut y aller, veut y aller, si ça te tente on pourrais y aller ensemble avec nos deux énarvés, car je doute que Gipsy soit bin bin hot comme chien de troupeau doh


elle l'a essayer avec un husky clin d'oeil c'est encore plus loin du troupeau .... lui c'est plus un buffet a volonté .... mais sécuritairement avec ces techniques elle la fait avec un husky!!!


ouais mais comme tu dit Gipsy le verrait plus comme un buffet, elle est chasseuse ma petite maususe. Mais une personne qui sait comment faire et qui est expert dans le domaine viendrait sûrement qu'à réussir avec Gipsy, elle aime bien me faire plaisirs et elle adore bouffer alors avec des gâteries hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs fois cette semaine que je vois le mot "herding". J'me dis que je vais finir par apprendre c'est quoi Siffle

J'ai choisi ici pour faire une folle de moi donc... c'est quoi "herding" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassemblement de troupeaux (moutons).

Dans ce cas ci, le "test de herding" c'est de voir si le chien a l'instinct de rassembler les moutons. On va donc mettre le chien dans un enclos de moutons (avec des gens expérimentés, bien sur) et on observe sa réaction. :43:

Pour te donner une idée, ca c'était pendant le test de Flora:



J'ajoute une autre photo, qui montre comment on apprend au chien à se tenir plus loin des moutons:



La personne a un bâton (attention, on frappe pas les chiens avec! razz ) et elle le met devant le chien pour lui indiquer d'arrêter pour laisser les moutons avancer. Comme ca le chien a un meilleur contrôle que s'il leur rentre dedans. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fois que tu as fait le test, si tu veux poursuivre, tu peux prendre des cours pour savoir comment manier ton chien avec les moutons... et c'est loin d'être évident mais c'est tellement l'fun, surtout pour le chien mdr



Tiger a écrit:
Marie-Loup a écrit:
La bergerie de Falco c'est dans le bout de St-Jérôme

http://web.mac.com/micomat/les_borders_collies_de_la_bergerie_de_Falco/____Bienvenue__.html

Je vais sûrement y retourner cet été pour aller prendre d'autres cours... et épuiser mon p'tit chien de berger mdr


Veut y aller, veut y aller, si ça te tente on pourrais y aller ensemble avec nos deux énarvés, car je doute que Gipsy soit bin bin hot comme chien de troupeau doh


Oui, tu me diras quand tu veux y aller et je te suis Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je recommende Michelle Côté de la Bergerie Falco ou Nancy Guérin de l'élevage Clos du Silence.

Ceux qui vont a la Bergerie Falco dite moi le je suis a 5 minutes de là. J'aimerais bien vous voir ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais ca faire faire le test a Godric, juste pour le plaisir... Content

Les tarifs ce ressemble a quoi ? Ca dure combien de temps ? Il faut une "préparation" particuliere avec son chien ? Ou le test est vraiment instinctif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune préparation...

Je me suis déjà faite dire. Que moins le chien a d'éducation (commandement d'école je parle et non se savoir-vivre) mieux sait. Puisque, les chiens avec trop d'école ne veulent pas décoller de leur maître.

Alors que le troupeau doit être entre le maître et son chien.

Je crois que c'est environs 35$ pour un test d'instinct.

Savez-vous quand Michèle de Falco recommance la saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, l'an passé j'allais chez Nancy (clos du silence) pour pratiquer avant le Sanction-match de herding.

J'aimerais par contre, aller m'entraîner chez Falco pour y aller plus souvent sans que je me ruine avec l'essence pour aller jusqu'à Portneuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour des gens c'est loin ça dépent de ou ont habite,puisque moi le clos du silence est pas mal plus proche que chez Falco . Et je trouve Nancy super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi beaucoup Nancy puisqu'on a la même race de chien.

Chaque race travail différament. J'aime bien apprendre avec quelqu'un qui est habituée avec ma race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Yes

Je pense bien que je vais essayer ca avec le gros ! :985:

J'opterais pour la Bergerie Falco, c'est plus pres de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est garantit que je vais chez Falco cet été.

L'auto de mon copain fonctionne la et on va en profiter! Théo a déja passé son test d'instinc quand il était petit... Je suis super confiante pour un retour au travail avec lui! Content M'sieur a ca dans le sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Godric a des réflexes de herding (facon rottweiler évidemment razz ) tres ancré en lui... a la facon dont il "écrase" sa tête, tourne autour des chiens quand il joue... j'ai regardé beaucoup de vidéo de herding avec des rottweilers, c'est tout smooth comme mouvements, un style "lazy", mais efficace Crampé bref, je suis certaine qu'il va avoir un plaisir fou !

Je ne veux pas aller plus loin, mais de temps en temps, p-e lui permettre de lacher son fou avec une petite scéance de herding...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Moxie lui ?


Ouin, pauvre Mox tsé grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
mychazo a écrit:
Moxie lui ?


Ouin, pauvre Mox tsé grimace


Mox lui ya ses balles et son flyball! grimace Théo lui a son freezbee et ses moutons! drunken Mox a assez d'attention comme ça, croyez-moi! La tête ne lui passe presque plus dans le cadre de porte... Et c'est pas juste à cause qu'il se lance tout le temps avant même qu'on aille fini de l'ouvrir! Crampé

Je suis curieuse! Je me demande ça ressemble à quoi un Rott qui fait du troupeau! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syrianne a écrit:
Eiram a écrit:
mychazo a écrit:
Moxie lui ?


Ouin, pauvre Mox tsé grimace


Mox lui ya ses balles et son flyball! grimace Théo lui a son freezbee et ses moutons! drunken Mox a assez d'attention comme ça, croyez-moi! La tête ne lui passe presque plus dans le cadre de porte... Et c'est pas juste à cause qu'il se lance tout le temps avant même qu'on aille fini de l'ouvrir! Crampé

Je suis curieuse! Je me demande ça ressemble à quoi un Rott qui fait du troupeau! surpris


Controle de troupeau de vaches (ce a quoi il était souvent utilisé originalement )

Herding test (moutons)



Syrianne, va voir sur mon profile facebook, le rott qui joue avec le bulldog... tu vas voir qu'il "contien" le bull dans la piscine pendant un bout de temps... et regarde quand il fait la crepe aussi... c'est son instinc de herding qui ressort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syrianne a écrit:
Wow!

J'aime bien la démo avec bulldog sur ton Facebook! mdr


Ca va bientot ressembler a ca chez nous Crampé En plus, j'ai la meme piscine CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Syrianne a écrit:
Wow!

J'aime bien la démo avec bulldog sur ton Facebook! mdr


Ca va bientot ressembler a ca chez nous Crampé En plus, j'ai la meme piscine CrampéCrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé

Bon ben t'es préparée mentalement! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Aucune préparation...

Je me suis déjà faite dire. Que moins le chien a d'éducation (commandement d'école je parle et non se savoir-vivre) mieux sait. Puisque, les chiens avec trop d'école ne veulent pas décoller de leur maître.

Alors que le troupeau doit être entre le maître et son chien.

Je crois que c'est environs 35$ pour un test d'instinct.

Savez-vous quand Michèle de Falco recommance la saison ?


C'est ce qu'elle ma dit pour lotus , '' chien trop bien éduqué '' et que lotus serait mieu sur des boeufs .. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram tes chanceuse toi si tu peux le faire avec ton rott .. moi la fille du clos du silence ne veut pas que j'essais avec sammy , car trop inutile puisque c'est pas un chien de berger ! MAIS je la comprend parce que elle veut pas que ses brebis ce face trop manger pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Eiram tes chanceuse toi si tu peux le faire avec ton rott .. moi la fille du clos du silence ne veut pas que j'essais avec sammy , car trop inutile puisque c'est pas un chien de berger !


Pour vrai Nancy ne veut pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
SnowBall a écrit:
Eiram tes chanceuse toi si tu peux le faire avec ton rott .. moi la fille du clos du silence ne veut pas que j'essais avec sammy , car trop inutile puisque c'est pas un chien de berger !


Pour vrai Nancy ne veut pas?


Si c'est pas un chien de berger non .

( et j'ai rajouter le pourquoi dans mon autre intervention )

C'est dommage mais en même temps je comprend bien ,mais sammy a vraiment un bon instinct pour rassembler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
freestylecharly a écrit:
SnowBall a écrit:
Eiram tes chanceuse toi si tu peux le faire avec ton rott .. moi la fille du clos du silence ne veut pas que j'essais avec sammy , car trop inutile puisque c'est pas un chien de berger !


Pour vrai Nancy ne veut pas?


Si c'est pas un chien de berger non .

( et j'ai rajouter le pourquoi dans mon autre intervention )

C'est dommage mais en même temps je comprend bien ,mais sammy a vraiment un bon instinct pour rassembler mdr



C'est vrai c'est quand même logique de ne pas vouloir faire passer des test au chien qui ne son pas des chiens de berger , mais je ne suis pas une pro dans ça. Si tu veux faire des compétions en herding tu ne peux pas si ce nest pas un chien de berger? C'est quand même dommage puisque il en n'a qu'il ne son pas des chiens de berger et qui pourrait avoir de très bon instinct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons j'ai pas aimé l'Expérience SiffleCrampé Le herding c'est vraiment pas pour moi Siffle Je vais en faire plus tard avec mon BA mais pour l'instant , no way!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
De toutes façons j'ai pas aimé l'Expérience SiffleCrampé Le herding c'est vraiment pas pour moi Siffle Je vais en faire plus tard avec mon BA mais pour l'instant , no way!!!


Ben je sais que tu en as déjà chez Gen , mais tu en as tu fais ailleur ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SnowBall a écrit:
Eiram tes chanceuse toi si tu peux le faire avec ton rott .. moi la fille du clos du silence ne veut pas que j'essais avec sammy , car trop inutile puisque c'est pas un chien de berger ! MAIS je la comprend parce que elle veut pas que ses brebis ce face trop manger pour rien!


Pourtant le rott est un bouvier...
Bouvier par définition est un gardien de troupeaux de vaches hein

Je ne comprend pas qu'elle ne veule pas... ! A ce que j'ai lu, toutes les races sont acceptés a la Bergerie Falco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
SnowBall a écrit:
Eiram tes chanceuse toi si tu peux le faire avec ton rott .. moi la fille du clos du silence ne veut pas que j'essais avec sammy , car trop inutile puisque c'est pas un chien de berger ! MAIS je la comprend parce que elle veut pas que ses brebis ce face trop manger pour rien!


Pourtant le rott est un bouvier...
Bouvier par définition est un gardien de troupeaux de vaches hein

Je ne comprend pas qu'elle ne veule pas... ! A ce que j'ai lu, toutes les races sont acceptés a la Bergerie Falco !


Peut être parce que Sammy n'est pas rott pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
freestylecharly a écrit:
Eiram a écrit:
SnowBall a écrit:
Eiram tes chanceuse toi si tu peux le faire avec ton rott .. moi la fille du clos du silence ne veut pas que j'essais avec sammy , car trop inutile puisque c'est pas un chien de berger ! MAIS je la comprend parce que elle veut pas que ses brebis ce face trop manger pour rien!


Pourtant le rott est un bouvier...
Bouvier par définition est un gardien de troupeaux de vaches hein

Je ne comprend pas qu'elle ne veule pas... ! A ce que j'ai lu, toutes les races sont acceptés a la Bergerie Falco !


Peut être parce que Sammy n'est pas rott pure ?


peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça doit être plate,puisque je suis sur que Sammy aurait été bonne.. Et amé , tu habites trop loin de la bergerie de falco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le Bouvier Allemand devrait être accepté dans les cours de herding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
SnowBall a écrit:
De toutes façons j'ai pas aimé l'Expérience SiffleCrampé Le herding c'est vraiment pas pour moi Siffle Je vais en faire plus tard avec mon BA mais pour l'instant , no way!!!


Ben je sais que tu en as déjà chez Gen , mais tu en as tu fais ailleur ? razz


Ben j'en ai fais au clos du silence avec lotus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin Amé tu n'a pas ue la meilleur journée je pense car même moi qui a adoré ma première expérience, cette fois si étais une mauvaise expérience et Nancy a bien dit quelle ne voulais pas de chien autre que des chiens de berger parce qu'il a risque de blessure pour ces brebis .
tien on voie un petit peut lotus a la fin razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensé qu'un sheltie avec pas bin bin d'instincts et qui c'est fait fessé dessus pas un mouton quand était plus jeune( il y a 2 ans pas sur qu'il sen rappel)... Rolling Eyes
J'ai toujours rêvé de le faire, et savoir que Flora la fait me donne plus d'espoir! Mr.Red
Miro a tellement aucun instincts... loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Est-ce que vous pensé qu'un sheltie avec pas bin bin d'instincts et qui c'est fait fessé dessus pas un mouton quand était plus jeune( il y a 2 ans pas sur qu'il sen rappel)... Rolling Eyes
J'ai toujours rêvé de le faire, et savoir que Flora la fait me donne plus d'espoir! Mr.Red
Miro a tellement aucun instincts... loll


Tu peux travailler les moutons '' avec de l'éducation '' . Ce sera pas néssairement de l'instinct mais j'ai vue des vidéos de chiens ( pas de berger ) qui ramenait les moutons, car ils l'ont appris tout simplement. Ça prend des moutons plus dociles, parce qu'un chien qui n'a pas l'instinct n'a pas les mêmes réflexe qu'un chien qui l'a, mais ça ce fait avec du travail. Ce n'est pas TOUT les chiens de berger qui ont l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle "Bergerie de Falco" m'a dit que la saison débuterait fin mai....écrivez lui pour les détails! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sstandard20 a écrit:
Michèle "Bergerie de Falco" m'a dit que la saison débuterait fin mai....écrivez lui pour les détails! thumright


Génial ! Merci ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanickabandit a écrit:
ouin Amé tu n'a pas ue la meilleur journée je pense car même moi qui a adoré ma première expérience, cette fois si étais une mauvaise expérience et Nancy a bien dit quelle ne voulais pas de chien autre que des chiens de berger parce qu'il a risque de blessure pour ces brebis .
tien on voie un petit peut lotus a la fin razz



Seigneur Lotus arrachait de la laine au mouton doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
yanickabandit a écrit:
ouin Amé tu n'a pas ue la meilleur journée je pense car même moi qui a adoré ma première expérience, cette fois si étais une mauvaise expérience et Nancy a bien dit quelle ne voulais pas de chien autre que des chiens de berger parce qu'il a risque de blessure pour ces brebis .
tien on voie un petit peut lotus a la fin razz



Seigneur Lotus arrachait de la laine au mouton doh


Ben la , les moutons muait Siffle Mais c'est pas pour rien qu'elle m'a dit qu'elle serait meilleure sur boeufs Crampé ( cattle dog ) mai s déjà la , on voit bien qu'a fait juste me suivre au pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...