Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tantmieux

Un truc, une astuce, SVP.....

Messages recommandés

Bonjour,

C'est Dominique , j'ai enfin réussi à m'offrir un PC et je suis toute contente de pouvoir me connecter au forum en dehors des heures de bureau, ce qui n'est pas vraiment conseillé ni très pratique.

A la maison pas de patron, mais des chats et des chats et là en l'occurence je n'ai pas une position très confortable pour taper... Lisa a décidé de venir s'installer entre le pc et moi, j'ai vainement essayé de la mettre sur le côté, mais non sur le côté c'est pas bien, ah tiens sa petite fille Chipie vient de s'installer sur mes genoux ; je crois que mes pauses internet je vais les partager avec mes matous, et vous ? l'ordi attire aussi vos félins ?

Sinon je venais faire un appel à l'astuce, le truc, l'odeur qui fait fuir le chat qui a décidé, malgré une litière propre, de faire pipi le long d'un mur ou dans le coin d'une porte.... SVP de l'aide, je craque un peu, j'ai essayé pas mal de trucs, la citronnelle, le vinaigre blanc, le poivre, les produits spéciaux..... Merci d'avance de vos conseils....

Lisa vient de se pousser, il était temps j'ai le bras tout ankylosé et paf Chipie vient de prendre sa place, Chipie c'est une petite tricolore le portrait craché de mamie Lisa, sauf que la puce, née le 19 mars dernier, est un poids plume, 1 kg alors que mamie fait bien ses 5 kg.

Voilà le portrait de deux de mes filles. A bientôt amis des cats.catcatcatcatcat

Coucou Dominique !

C'est vrai que c'est bien pratique d'avoir un ordinateur à soi. Moi-même j'en ai acquis un depuis peu. Ce qui m'a permis de découvrir l'association. Et d'y passer régulièrement via Internet !

Eh ben dis donc, tu en as des animaux (j'ai vu ça dans la rubrique "Présentations"). Bravo à toi ! J'aimerais pouvoir en faire autant mais ce n'est pas demain la veille, car je vis dans un petit appartement avec mon homme, mon petit garçon et mon chien (le chat vivant à l'extérieur, il se sent trop confiné ici).

Concernant le problème du pipi de chat, je n'ai pas de réponse, dans la mesure où je ne me suis jamais trouvée confrontée à ce genre de problème. Pose peut-être la question à notre "véto de service" dans la rubrique "Questions à un vétérinaire".

Mais présente-nous tous tes chats (et autres...), avec photos si possible ! Je ne me lasse pas de toutes ces belles gueules de minous, la grâce féline est une chose devant laquelle je m'extasie continuellement. Je les trouve tous magnifiques, avec une telle diversité dans l'apparence et dans le caractère. C'est une espèce très intéressante. Oui, on pourrait en discuter des heures entières... Et le forum est fait (entre autres) pour ça !

A bientôt, donc !

Coucou Dominique

Bon ça me rassure je ne sui pas la seule à être emmerdée par mes chats pour tuiliser mon ordinateur .... squatt oblige et je m'en fait engueuler quand je les pousse !!! Pas de solutions adéquates en ce qui me concerne.

Pour les pipis n'imprte où j'ai essayé les mêmes trucs que toi sans succès et je ne parle même des chats qui me pissent dessus ... grrr !! Mais je vais essayé de trouver une solution et je te tiens au courant.

Bisous

Ok, le parfum au pipi de chat, c'est pas terrible... Encore que ce soit très écolo et bio! Ni colorant ni conservateur, ni rien d'artificiel, quoi ! En plus, c'est gratos.
Je rigole... J'espère que vous allez trouver une solution au problème.
Hi!Hi!Hi!