Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Berger australien ou Berger belge (Groenendael)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu une mauvaise nouvelle de mon éleveur de Leonberger. La chienne pour ma portée ne pas enceinte.

J'ai attendu 18 mois pour un Eurasier et je ne l'ai pas eu. J'ai ensuite attendu pour un Leonberger pendant 6 mois et je ne l'aurais pas avant février. Une autre année d'attente.Je suis un peu tanné d'attendre. J'ai des jouets pour chiens qui vont commencer à jaunir s'il ne recoivent pas une dose de bave de chien.

Est ce que c'est un signe pour me dire que c'est pas la bonne race ???? J'ai toujours une manie de ne pas vouloir ce que tout le monde possède.

Dans mes choix de chiens, voici ce que je souhaitais avoir.

Akita (Pas choisit puisque pas le meilleur pour ma copine pour qui se sera le premier chien)
Eurasier (Chien peu connu et bon tempérament)
Leonberger (Splendide chien, moyenement connu, tempérament en or. Bon lien avec un éleveur)

Finalement aucune de ces races semblent vouloir vivre avec moi fâché2 Je prend ça comme un signe. Imaginez. Je me suis acheté une maison, il y a 2 ans, en conséquence d'avoir un chien et je ne l'ai toujours pas...

Je me suis donc décidé pour deux races plus connu. Le berger belge et le Australian Sheperd.J'ai lu certains post sur le AS et je remarque que deux élevages semblent se démarquer. Je vais sûrement allé rendre visite à ces derniers.Pour le berger belge, je ne connais que le Josar et Nicha qui selon moi remplis les critères. Je trouve que Lescaut est un peu trop gros à mon gout.

Que me conseillez vous comme éleveur/race?

Merci.

Un gars un peu désespéré... ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans l'australian shepherd, l'éleveure de lignée de travail a un chiot disponible... www.dusilence.com

Un peu plus high en énergie que ceux de show et dépendamment des goûts, moins beau que ceux de show.

Pour les autres, il y a Kinoak et Tuffender.

Dans le belge, je ne pourrais pas dire, cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu recherches comme chien ?

Travail ou de compagnie ?

Qu'est-ce que tu vas faire avec ?

Je parle de ma race, les bergers australiens ne sont vraiment pas pour tous le monde. Évidemment il va être important de dire a l'éleveur que ta blonde est novice avec les chiens. Parce qu'un aussie avec trop de caractère peut devenir insuportable.
Ces des chiens qui ont besoin de leader, il ont été crée pour vivre avec leur ''berger'' avec leurs moutons. Ils pourraient mourir pour leur maître. Ils sont vraiment fidèles. C'est des petits clowns qui aiment faire rire. Ils sont toujours heureux.

J'adore les bergers australiens c'est ma race préférée même si j'en ai baver avec la mienne qui essaye de devenir leader de ma vie.
Il existe aussi des éleveurs qui aiment mieux les chiens ''smooth'' qui n'ont pu la caractère d'origine. Malheureusement !

N'hésiste pas si tu as des questions ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Qu'est-ce que tu recherches comme chien ?

Travail ou de compagnie ?

Qu'est-ce que tu vas faire avec ?



Je veux un chien qui convient à mon style de vie. Je souhaite faire plein de trucs avec mon chien. Zoothérapie, SAR, Frisbee, Obé, etc

Dans le fond je veux lui trouver un sport qui lui convient. Pour le Léonberger c'était la zoothérapie. Pour les bergers, se serait probablement plus SAR ou frisbee.

Je veux que se soit un chien de compagnie. Je peux pas travailler avec mon chien. Une lignée de compagnie me serait suffisant.Je travaille au centre ville a tous les jours donc le chien devra être 8 hrs seul à la maison. Cependant, à mon retour se sera les sorties au parc et les jeux. Il deviendra aussi mon compagnon de jogging.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais prendre un berger belge chez Nicha (qui en passant ne fait que du tervueren) que j'ai du annuler a cause de ma grossesse..

Elle a des chiots qui seront disponibles fin juin, et d'autres dans l'été je crois...

Ces chiens sont super, et le contact que j'ai eu avec elle numero 1, elle donne du feedback, et te tient au courant de ce qui se passe..je ne peux que te la conseiller...

Lescaut, c'est une bible du berger belge, mais qui est axé sur le travail, ces chiens ne conviennent pas a tout le monde...niveau d'énergie tres eleve et caractere tres marqué...

Josar semble bien aussi, mais je ne connais pas...

Pour le berger australien, comme les autres disent, kinoak, clo du silence, d'Aragon,...tous de bons éleveurs, a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
C'est quoi le SAR ??? confus


search and rescue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile...

je trouve ton choix vraiment différant....

ce que je te conseil...et bien ...

discute avec les éleveurs...va voir...et regarde selon les pours et les contres....de ce que tu veux ce que vous êtes...et vos attentes...

on parle bien pour les 2 de chiens de travail....même s,il y a des lignées de show....


un chien qu'on ne change aps ses origines...

mais un éleveur peut te conseiller sur les choits....lors de ton choix qu'il y en a un qui est plus adapté à ce que tu es et ce que tu veux....

bonne chance....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Désolé Nanuk mais je pense pas que je vais pouvoir te monter la petite Léonberger. Une autre boule de poils, est ce que ca convient ?

Jaida a écrit:
je trouve ton choix vraiment différant....

L'est ce vraiment ? Personellement je trouve, à part la morphologie, que ces races sont proches au niveau tempérament. Tous énergiques, intelligents, dévoués,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un braque allemand de chez Anie (membre ici), je ne connais pas le nom de son élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:


Jaida a écrit:
je trouve ton choix vraiment différant....

L'est ce vraiment ? Personellement je trouve, à part la morphologie, que ces races sont proches au niveau tempérament. Tous énergiques, intelligents, dévoués,


Bien oui et non ... oui ce sont tous des races intelligentes, énergiques et dévouées mais le besoin de se dépenser physiquement et d'être stimuler régulièrement est pas mal plus fort chez le aussie et le berger-belge que chez d'autres races comme le léonberg par exemple.

Si tu veux être certain de ton choix, tu pourrais rencontrer des proprios d'aussie et de berger-belge et voir si ces races te conviennent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e que Jaida voulait dire differents par rapport aux races que tu regardais avant (akita, eurasier, leonberg).

Car ces 3 races sont beaucoup moins actives que le belge ou le berger australien..Meme que je dirais que ce sont des races pas tres exigeantes a ce niveau, en general..

Par contre les chiens de berger, c'est une autre histoire!!

Moi je te conseillerais de contacter les eleveurs pour jaser de leur race, ca pourrait t'eclairer sur ton choix.

Michele Gauvin de Nicha se fera un plaisir de t'informer, elle est tres sympathique.

Ou bien de revoir tes criteres et besoins, et de revoir les races qui y correspondent, concretement.

Tu aimes mieux un gros chiens mollo, qui est bonasse, tres sur de lui, ou bien un chien actif, presuqe tjrs en mouvement, alerte, qui en demande tjrs plus?

Les bergers belges peuvent se montrer exclusifs envers leur maitre, tres protecteurs...Les berger australiens aussi je crois( mais p-e moins que le belge??)
Ils ont des temperaments bien marqués, mais sont totalement devoues a leur maitre...

Vega et Noah (qui sont inscrites sur le forum) pourraient te parler de leur belge, et il y a aussi sur le forum des proprios de BA et meme une éleveure!
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les bergers australiens sont très protecteur envers leurs maîtres. Hyper possesif aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
P-e que Jaida voulait dire differents par rapport aux races que tu regardais avant (akita, eurasier, leonberg)


Si c'est ça alors elle a tout a fait raison sur ce point et je suis d'accord avec vous sur la différence énorme entre les chiens de bergers la liste précédente. Vous avez raison de faire remarquer la différence pour que je m'assure que se soit la bonne race. Je suis quelqu'un d'actif et énergique et je pense être à la hauteur des races mentionnés.

Ceux de mon top 3 seront toujours, mis à part l'Eurasier. J'ai remarqué avec le temps que ce n'était p-e pas pour moi. Trop molo. Le léonberger c'était pour faire de la zoothérapie. L'éleveure est super, juste une bad luck qui est survenu. Les bergers belges et les AS figurait dans le top 5. Cependant, j'avais pas mal de réticences avec les AS par rapport à tous les problèmes congénitaux rencontrés. Ça me bogue encore un peu mais je suis sûr qu'avec un bon élevage on diminue de beaucoup les possibilités.

Quand vous dites possessif, est ce possible de décrire un peu le genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, moi, je trouve que le berger belge est merveilleux!!! Mais bon, je prêche pour ma paroisse! Sont hypers faciles à entrainer, éduquer, côté sport, ils peuvent faire n'importe quoi. Sont protecteur, un peu moins social envers les étrangers(disons que c'est pas un golden). Ils ont besoin d'exercice, mais pas à outrance(selon la lignée).

Sont un peu spécials dans leur tête des fois, dans le sens qu'ils peuvent vraiment être manipulateurs/moumounnes. Tous les belges que je côtoie sont comme ca.

C'est assez économique comme chien, Vega mange 2 tasses par jour, comparé à mon berger allemand qui était à 5/6 tasses!

À date, avec les enfants, une soie, très très douce. Avec les autres chiens, aucun problème, elle adore tous les chiens, joue avec tous les chiens. Et les chiens l'aiment beaucoup aussi.

Alors voilà pour ma courte expérience avec une belge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vega pour ta réponse. Il provient d'où ton berger ? As tu noté des problèmes avec tes chats... On en a un alors il devra s'habituer

Rufus:Désolé, je ne t'avais pas répondu... un braque allemand est un super chien, lui aussi rempli d'énergie, intelligent et dévoué... Cependant je ne recherche pas un chien de type "chasse". Je souhaite plutôt un type "berger".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne court après mon chat... Elle le lâche quand le chat est rendu pogner dans un coin.

Tu ne peux pas lui enlever son intinst de berger... Tu peux le contrôlé mais pas lui enlever à 100%.

Elle fera pas mal au chat elle va juste faire du herding avec lui.

'' problèmes congénitaux ''
De quels tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand vous dites possessif, est ce possible de décrire un peu le genre de comportement.


Elle n'apprécie pas que j'approche de d'autres chiens ou que d'autres chiens approches de moi.
Avec les humains qu'elle connait elle est correcte.
Mais si quelqu'un m'attaquerait elle n'hésisterait pas a me défendre.

Elle protège ma chambre, sa bouffe, ses jouets de mon autre chienne.

TOUS est a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma aussie est bien différante en plusieurs points de celle de Myriam....mais elle reste un aussie...elle a un comportement différant, semblable sur des points, mais une autres personnalité...mais nous aussi on est tous différants


Citation :
caro24 a écrit:
P-e que Jaida voulait dire differents par rapport aux races que tu regardais avant (akita, eurasier, leonberg)


oui mais aussi le berger australien et belge...selon moi c'est oui un chien de berger mais bien différants..

car j'ai un aussie et un berger allemand ...et même chien de berger..c'est bien différant...

côté travail dressage tempérament...et j'en passe.....

oui sont tous défférants avec chacun leur personalité...

mais comme tous le monde dit..... il faut aprler avec ceux qui connaissent le plus la race ...les éleveurs...que l'on a par référence ou autre....


et lorsque ton choix va s'arrêter sur un race selon tes besoins...eux vont bien te diriger dans ce que tu veux comme type de chien....

bonne chance...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:

'' problèmes congénitaux ''
De quels tu parles ?


Choroidal Hypoplasia (Anomalie de l'oeil de colley ???), Cataracte, dysplasie, Syndrome de Pelger-Huet, Epilepsie. Disons que lorsque l'on compare le berger australien à d'autres races, la liste est assez longue.

Comme je disais, avec un bon éleveur les chances diminue.

Pour ce qui est de la "possesivité" de ton chien, ce ne serait pas un peu accentué chez ton chien. Je comprend le principe de protéger, cependant ça semble plutôt pénible. Est ce le cas ???

Jaida: C'est sûr que je vais faire le tour des éleveurs, cependant je "tâte" le terrain avant. Plus on a d'info mieux c'est :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop possible...

Moi un berger avec un caractère de Golden sa ne m'intéresse pas. Donc, j'ai choisi une chienne d'une portée avec des parents qui ont du caractère.

Pour les problèmes de santés, il existe des tests pour prévenir celà. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega respecte mes chats, se sont eux les boss. Elle joue par contre avec un, elle est assez dure des fois, mais lorsque je lui dis doucement, elle se relaxe. J'avais mes 5 chats et ensuite Vega est venue, elle était plus petite qu'eux au début, elle en avait même peur sourire

Tout est une question d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un whippet ça ne te tente pas? Docile, joueur, doux, énergétique à ses heures et un super partenaire pour les soirées collé-collé sur le sofa devant un bon film... le chien idéal pour faire des sports de performance et de la zoothérapie! Yes

Ok, bon, j'arrête de fouiner dans votre post! Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki: Hehehe, je pense que tout le monde ira de sa race. Et pourquoi pas un Jack Russel. C'est parmis les chiens que j'envisage comme second chien.

Je vous garderai au courant des dévellopements.

L'éleveure va m'appeler bientôt. Elle semble avoir une autre solution... Un chiot importé d'Europe... À suivre

Merci à tous pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:


Elle n'apprécie pas que j'approche de d'autres chiens ou que d'autres chiens approches de moi.
Avec les humains qu'elle connait elle est correcte.
Mais si quelqu'un m'attaquerait elle n'hésisterait pas a me défendre.

Elle protège ma chambre, sa bouffe, ses jouets de mon autre chienne.

TOUS est a elle.


Il faut faire attention... la plupart des choses que tu décris sont des comportements qui peuvent être changés, c'est loin d'être des traits caractéristiques de la race.

Mes deux aussies, Zouki et Boomrang, n'ont jamais été posséssifs que ce soit avec leurs jouets, leurs os, leur nourriture, encore moins avec ma chambre, etc Ils ne m'ont jamais empêchés de voir d'autres et chiens et vice versa et ils n'ont jamais poursuivi mes 7 chats à la maison ou à l'extérieure (ils ont appris jeunes à respecter les chats)

Mais c'est certain que l'instinct de poursuite est plus fort chez un chien de berger mais ca se travail.

Et Zouki est loin d'avoir le tempéramment d'un gentil toutou golden qui aime tout le monde.

mychazo a écrit:

Moi un berger avec un caractère de Golden sa ne m'intéresse pas. Donc, j'ai choisi une chienne d'une portée avec des parents qui ont du caractère.


Que veux-tu dire par un chien qui a du caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas les chiens qui font des fêtes aux invités, j'aime pas les chiens qui échangerait leur maître pour un mini bout de biscuit.

J'aime pas ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'aime pas les chiens qui font des fêtes aux invités, j'aime pas les chiens qui échangerait leur maître pour un mini bout de biscuit.

J'aime pas ça !!!


Encore là, ça dépend de l'éducation que tu lui donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tsunami"]
mychazo a écrit:



Jaida: C'est sûr que je vais faire le tour des éleveurs, cependant je "tâte" le terrain avant. Plus on a d'info mieux c'est :)


moi j'ai cherché un an avant...de trouver...et j'ai fait comme toi...et beaucoup de lecture...et infos...

bravo..rien à la légère...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
mychazo a écrit:
J'aime pas les chiens qui font des fêtes aux invités, j'aime pas les chiens qui échangerait leur maître pour un mini bout de biscuit.

J'aime pas ça !!!


Encore là, ça dépend de l'éducation que tu lui donnes.

que se soit n'importe quelle race je suis en accord avec Marie-Loup....

L'éducation fait bien des choses...on ne change aps la race..mais on peut chager ou améliorer bien des choses...dans bien des cas quelqu'il soit....

c'est comme l'éducation que l'on reçoit de nos parents et supérieurs...

il y a pleins de choses qui entre en ligne de compte...deans bien des cas et bien des choses...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
...

Rufus:Désolé, je ne t'avais pas répondu... un braque allemand est un super chien, lui aussi rempli d'énergie, intelligent et dévoué... Cependant je ne recherche pas un chien de type "chasse". Je souhaite plutôt un type "berger".


Anyway... tu sais pas ce que tu manques...




mdr
Ben non, je te taquines!!


Julie-qui-est-vendu-aux-chiens-d'arrêt.... mdr

---

Il n'avait pas une éleveure d'aussie sur le forum qui semblait avoir de très bons chiens équilibrées???

Quel est son nom déjà??

Il faut effectivement faire attention entre trait caractéristique de la race et éducation du chien... comme les autres filles le mentionnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, tu parle de Tuffendr? Desolee pour l'orthographe, je ne me rappelle plus exactement comme elle l'ecrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Julie, tu parle de Tuffendr? Desolee pour l'orthographe, je ne me rappelle plus exactement comme elle l'ecrivait.


Tuffntendr (c'est en le prononcant tout haut que je me suis rappeler comment l'écrire, ca fait tuff and tender a prononcer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaah! Ca explique ben des choses! Tough and Tender! La je vais m'en rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsunami, si jamais ton coeur penche sur un Aussie provenant d'une très belle lignée....d'une tite femelle qui a fait ses preuves avec une multitudes de titres en partant de la Confo. à l'obéissance, qui excèle en Agilité, en Flyball, etc. Elle est connue de tous en Agilité...Je crois même qu'il n'y a pas un Aussie au Québec avec tant de titres Yes Le papa est comme elle....Elle est adorable et elle aura une portée bientôt...

Donc, si jamais tu es intéressé par cette race, je peux te la référer et j'ai une confiance totale sur cette éleveur!! sourire Je ne suis pas certaine que son site web est en ligne.....j'ose pas le laisser en public.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Tina ?


Ben oui bravobravo Je l'adore cette chienne là.....j'te dis que je me parle par en dedans pour ne pas lui en réserver un! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait peut-être Indiana Jones Oakhill qui a autant de titre ou Kazham...
Mais oui Tina est impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'adore Tina!!! YesYesamouramour Tsunami, si tu décides que tu veux un Aussie, ca vaudrait la peine de la contacter. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut un Jack Russel, je peut te donner mon éleveur. Elle est super et s' est chien sont vraiment équilibré. Si ça t' interesse envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
mychazo a écrit:
Il aurait peut-être Indiana Jones Oakhill qui a autant de titre


Ce n'est pas un chien de Sophie Bernier?

http://oakhillaussies.com/cultive.html

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_18621.shtml


Non, il provient de chez elle.

Mais son père Max provient de François Roesh et sa mère Round Up provient d'Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Désolé Nanuk mais je pense pas que je vais pouvoir te monter la petite Léonberger. Une autre boule de poils, est ce que ca convient ?


Tant pis si c'est pas un Léo! Je suis certaine que tu auras un beau poilu! Les races que tu envisages semblent mieux correspondrent avec tes besoins, alors c'est peut-être un mal pour un bien!

Connais-tu Tomy (le aussie qui habite près de l'école)? C'est un chien très énergique et sympathique!! Mais j'avoue que le berger belge ..amour C'est un chien qu'on ne rencontre pas à tous les coin de rue, je le trouve vraiment très beau! C'est une race pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, plus jeune....jusqu'à ce que je m'informe mieux! Trop dynamique pour moi! J'ai plutôt choisi une grosse patate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gardienne pour les chien de Dominique (TuffNtendr).
Et mon aussie va venir de là soit cette été (sourire) ou l'autre.

Elle a de super bons chiens, enjoués, équilibrés, beaux, sociable au boute!
:43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous que les bergers australiens avaient aussi le rôle de chien de garde. Personne ne devait rentré sur la ferme. Le b.australien avait aussi le rôle de surveiller son troupeau personne devait y toucher sinon il perdait sa ''job'' son troupeau.

Ce n'est pas un gentil toutou qui acceuil le monde a la porte. Il ne devrait pas laisser les étrangers entrer sur SON territoire sans l'accord de son maître.

On s'entend que ce n'est plus ça aujourd'hui c'est rendu des ptits clowns de concours Content

Il avait un débat sur sa dans le aussie time (revue du ASCA club de berger australien au état-unis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Marie-Loup a écrit:
mychazo a écrit:
Il aurait peut-être Indiana Jones Oakhill qui a autant de titre


Ce n'est pas un chien de Sophie Bernier?

http://oakhillaussies.com/cultive.html

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_18621.shtml


Non, il provient de chez elle.

Mais son père Max provient de François Roesh et sa mère Round Up provient d'Ontario.


Peut-être mais si elle a été capable de falcifier des papiers d'enregistrement et autres (voir le reportage plus haut) qui te dit qu'elle n'a pas fait de magouille avec ce chien là aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...