Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Façon acceptable de dire que c'est assez

Messages recommandés

Quels sont les moyens que vous trouvez acceptables qu'un chien démontre à un autre qu'il en a assez?

Je pose la question parce que semble-t-il que ma chienne est pas claire dans son message. Elle essaie de s'éloigner, si ça ne fait pas, elle grogne ou jappe. Pour moi ce sont les seules avenues acceptables alors je me demande bien ce qu'elle pourrait faire de plus.

Il y a un petit chien ultra-zigneux au parc à chien. Snoopie joue avec lui, mais un moment donné, elle en a ras le pompon de se faire zigner. Elle s'éloigne, il suit. Elle grogne, il continue. Elle jappe, il continue encore. Tous les autres maîtres présents trouvaient ça ben ben drôle, disent que si elle est tannée, elle n'a qu'à se choquer. Euh... Elle démontre clairement qu'elle est tannée, elle vient à moi pour se coucher, mais l'autre lâche pas une seconde. Il est absolument pas question qu'elle le morde pour faire passer le message... De un, elle n'a aucune agressivité et je veux que ça continue et de deux, selon moi c'est au maîtres de gérer leurs chiens non?

Je me demandais si c'est moi qui était trop protectrice de mon chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand des choses comme ca arrive au par,c, j'écourte la visite pour eviter un accident, mais c'Est parce que je sais tres bien qui ma chienne a pas de patience et qu'apres le reflexe de fuite, c'Est l'attaque qui vient et comme elle a deja attaque je sais que ca peux se reproduire.
TU dois apprendre a connaitre les limites de ton chien et les tiennes, est tu prete a la laisser aller jusqu'a snapper? Sinon, quitte le parc quand ca arrive.
Ou bien parle au propriétaire du chien qu'il rapelle son chien, et rappelle la tienne. et eloignez vous un de l,autre dans le parc si il est assez grand

Moi snapper (pas mordre, juste snapper l'air) j'ai pas de problème avec ca, parce que je sais que ma chienne va snapper avant de mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi snapper (pas mordre, juste snapper l'air) j'ai pas de problème avec ca, parce que je sais que ma chienne va snapper avant de mordre.


Je suis d'accord. Personnellement, je sais que deux chiens sont supposé être capable de se comprendre. Ya des jappements et grognement beaucoup plus menaçant et convinquant que j'accepterais aussi.

Il faut pas avoir trop peur mais rester attentif.

Ya des chiens qui ne comprenne pas vite, avec qui il faut être plus clair, comme mon Ben. Il comprend rien, il est trop fatiquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoopie ,Moi se que je fait des ses conditions si le propriétaire e l'autre chien ne vois pas se qui se passe ,Je lui explique poliment ( ecoute mon chien n'est pas agressif et je ne veut pas qu'il le devienne envers ton chien car le tien meme si il est petit il est agasant envers le mien et le mien a été tres patient et a essayer de lui faire comprendre mais elle ne comprend pas alors veut tu lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrete un peut S.V.P.) Et si il ne comprend pas dit lui que si c'etait le mien qui achalerais le tien ,la sa serait tu diferant car le tiens est petit et le mien est gros .La y va peut etre voir que oui ca bien du bon sense se que tu dit . Se serait moin drole quand ses inverse hein!

Moi je ne suis jamais partie si je savais que javais raison et a toujours fait valoir les droit de mon chien de ne pas se faire arceler par un peitit ou un gros car il et tres patient mais je ne veu pas que sa y allle plus loin que le jappe ou un grogne .

alors vivre les toutou équilibrés bravoYesbravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le maître du "zigneux" Il n'allume pas??? fâché2 Peut-être signifier au maître tout bonnement que la prochaine étape en terme de langage canin, peut-être qu'il n'aimerait pas....
Chopin est du type zigneux malheureusement, pis quand il commence à être obsédé, parce qu'il devient incontrôlable, ben retrait pour lui, c'est pas aux autres chiens à subir ses travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais parler au maitre, d'habitude. Je leur demande gentilement de controler leur chien, parce que le mien n'a pas la patience infinie. Ca m'est arrive, l'autre jour, un zigneux et un lecheux de zizi qui n'a pas voulu lacher Louka. Moi j'essayait de faire courir mon chien pour perdre l'autre, de le rediriger, de me mettre entre les deux chien pour que l'autre ne s'approche pas... Mais j'aurais du partir, honetement, On venait d'arriver et j'ai fait ma tete de mule, mais je n'aurais pas du. Apres un 5-10 minutes, Louka s'est choque et a plaque l'autre chien. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la maîtresse avait le tout sous les yeux et ne faisait pas grand chose à part le prendre une fois de temps en temps. Elle me disait qu'il fait tout le temps ça et semblait trouver ça comique à la limite.

Ma chienne était la seule qu'il achalait aujourd'hui, hier il y en avait une couple qui était victime de son ardeur, dont Kimo que j'avais exceptionnellement amené. Mais même Kimo en venait pas à boutte et croyez-moi, elle est bête! mdr

Je me doute qu'il a choisit la mienne justement parce qu'elle ne se choque pas beaucoup, que d'autres lui auraient bouffé la face, mais maudine, je suis tellement contente que ma chienne n'aie pas la moindre lueur de fond de trace d'agressivité que j'ai pas envie qu'elle en développe à force de se faire agresser. J'ai enlevé le petit un nombre incalculable de fois, j'ai essayé de me placer entre Snoop et lui, mais bon c'est un Jack Russell, c'est viiiiiiiiiiite ces bébittes là! mdrmdr (D'ailleurs, la grosse est nettement moins rapide que lui donc s'échapper n'est pas facile! mdr Il l'a bat à la course à tout les coups et de beaucoup!).

Mais je me demande? Ça se corrige le zignage? On peut apprendre à un chien à ne plus le faire? Hier il y avait un bébé Lab qui avait la même habitude agréable, mais son maître courrait d'un bord et de l'autre du terrain pour l'arrêter, l'empêcher et le rediriger. J'avais presque pitié, je suis sure que c'est lui qui dors en revenant à la maison tellement il a eu chaud. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:


Mais je me demande? Ça se corrige le zignage? On peut apprendre à un chien à ne plus le faire? Hier il y avait un bébé Lab qui avait la même habitude agréable, mais son maître courrait d'un bord et de l'autre du terrain pour l'arrêter, l'empêcher et le rediriger. J'avais presque pitié, je suis sure que c'est lui qui dors en revenant à la maison tellement il a eu chaud. Crampé


Si il y a une recette, pleeeease, dite-le moi!!! Mon Schaps est terrible là-dessus et rien n'y a fait snif2 Je pense avoir aussi tout essayé...sans succès, tout petit il avait déjà ce "penchant", on lui a même retiré certaines peluches trop...sexy? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas toute lu les réponse.

Mais perso, lorsque la communication ne se fait pas bien entre deux chien, j'intervient. Je sort mes chien de la situation s'il ne sont pas capable de se parler... Mais moi, c'est le chien bully que j'ai et non celui qui en a assez! Par contre, je le ferais avoir l,autre type de chien aussi. Surtout dans les parc a chien ou les chien se connaisse peu et qu'il y a une ambiance différente chaque fois. Mais de toute facon, ça fait longtemp que je ne les fréquante plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je te comprends donc, j'ai eu le même problème avec 1 danois....
Alors j'y retourne mais disons je choisit mes journées, genre samedi ou dimanche matin très tôt, ou bien a l'heure du souper la semaine. Souvent il n'y a que 3 ou 4 chiens et des maîtres responsables. Le restant du temps la semaine, on prends des marches dans le quartier, ou on joue dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Ben je te comprends donc, j'ai eu le même problème avec 1 danois....
Alors j'y retourne mais disons je choisit mes journées, genre samedi ou dimanche matin très tôt, ou bien a l'heure du souper la semaine. Souvent il n'y a que 3 ou 4 chiens et des maîtres responsables. Le restant du temps la semaine, on prends des marches dans le quartier, ou on joue dans la cour.


Je vais garder l'oeil ouvert si jamais je ne verrais pas le beau Alex. Quoi que nos heures ne concordent pas tellement... C'est tellement le fun pour les chiens je trouve quand l'ambiance est bonne. La mienne trippe à fond et c'est malheureusement le seul endroit où je peux la laisser courir en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...