Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoboulou

vers du coeur, moustiques et homéopathie

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Plusieurs personnes m’écrivent afin de trouver des solutions naturelles et sans danger (tant pour les humains que pour les animaux) afin d’éloigner les moustiques.

Voici donc quelques infos qui pourraient vous intéresser :



Article du Journal de Montréal sur les vers du cœur

Produit homéopathique pour éloigner les moustiques

Retour sur le marché du terrible ProHeart 6

************************************************************************************************
Article du Journal de Montréal sur les vers du cœur

J’ai récemment pris connaissance d’un article paru dans Le Journal de Montréal (voir fichier attaché). L’auteure, une vétérinaire, recommande fortement la prise d’un médicament contre les vers du coeur. Cela me désole de voir à quel point nous banalisons la prise de ce médicament. Et malheureusement, l’auteure ne fait aucune mention des effets indésirables possibles.



L’auteure écrit (le texte souligné l’est fait par moi) :



« Qu’on le veuille ou non, chaque printemps, les propriétaires de chiens et de chats ne doivent pas oublier d’entamer les traitements préventifs contre les vers du cœurs. Avez-vous pris votre rendez-vous chez le vétérinaire? »



« Il est donc normal de donner à son animal un médicament qui va prévenir le développement des petites larves. »



« Tant qu’à y être, plusieurs propriétaires en profitent pour faire vacciner leur chien! »



Qu’on le veuille ou non? Ai-je bien lu? Je crois plutôt que le consommateur a le DROIT de ne pas utiliser ce produit toxique.



En ce qui me concerne, je fais partie des gens qui ont choisi de ne donner aucun produit toxique à leur chien en prévention des vers du cœur.



Je n’avalerais pas ce type de produit, alors pourquoi le donnerais-je à mon compagnon canin? Comme tout médicament, ces produits peuvent causer des réactions indésirables. D’ailleurs, vous pouvez consulter le site de la FDA pour en connaître la liste (évidemment, ce ne sont que les cas rapportés, peut-être moins de 10% de tous les cas) : http://www.fda.gov/cvm/ade_cum.htm Vérifiez quel est l’ingrédient actif du produit ou du médicament (comme par exemple, Moxidectin) et fouillez dans la liste alphabétique.



Selon le vétérinaire Martin Goldstein, auteur du livre « The Nature of Animal Healing », puisque ces médicaments peuvent tuer les microfilaires, ils possèdent également les propriétés toxiques des poisons et peuvent donc être particulièrement dommageables pour le foie.



Personnellement, je préfère m’attaquer à la source du problème. À quoi est due la présence de larves dans le corps de l’animal? Aux moustiques, s’ils sont infectés. Donc, je m’organise pour réduire la présence de ces bestioles autour de mon chien.



Je m’assure qu’il n’y a pas de sources d’eau stagnante près de chez moi. Bien des objets autour de la maison peuvent accumuler de l’eau et favoriser la reproduction des moustiques : pots vides, pneus, gouttières mal nettoyées,… Pour éviter que les moustiques n’entrent dans la maison, vérifiez si vos moustiquaires sont en bon état.



Évidemment, je m’assure également de renforcer le système immunitaire de mon chien, en commençant par une alimentation saine.
Produit homéopathique pour éloigner les moustiques

Cette année, dans le but d’empêcher les moustiques, les brûlots et les mouches à chevreuil de me piquer mais aussi de protéger Bernie, je fais l’essai d’un produit homéopathique fabriqué par la compagnie québécoise Homéodel, le Homéodel 40.

http://www.homeodel.com/produits/complexes-produit.aspx?id=67



Voici ce que m’a écrit M. Delem de la compagnie Homéodel :

- Il faut en prendre pendant 10 jours de suite, ensuite 2 fois par semaine.

- Étant donné que le remède est préparé à partir des insectes en question, il y a une énergie de répulsion qui agit; probablement une énergie de mort émanant des congénères «défunts». Les insectes approchent mais ne piquent pas. C'est assez curieux à voir !

- Il vaut mieux diluer le remède dans de l'eau. Vous pouvez en suite l'administrer directement dans la gueule ou le mettre dans leur eau pourvu que le contenant ne soit pas métallique; ce qui enlève une partie de l'énergie.
Retour sur le marché du terrible ProHeart 6

Dernière note… en 2004, un produit injectable en prévention des vers du cœur, portant le nom de ProHeart 6 (Fort Dodge), avait été retiré des tablettes après qu’il eut occasionné de nombreuses réactions indésirables sévères ainsi que de nombreux décès. Eh! bien le revoilà sur le marché aux États-Unis! Et tenez-vous bien : les gens qui feront injecter ce produit par leur vétérinaire devront signer un formulaire de consentement… Ce n’est pas une farce… voici le lien directement du site de la compagnie : http://www.proheart6dvm.com/docs/Consent_Form_PH6-24.pdf



Dans ce formulaire que le client doit signer, il est écrit « Je suis conscient des effets indésirables possibles du ProHeart 6 chez les chiens. Ils m’ont été expliqués. Ces effets indésirables incluent des réactions allergiques sévères, un changement du niveau d’activité, des crises (convulsions), des vomissements, de la diarrhée, une perte de poids, des saignements et des contusions. »



Bien sûr, une fois ce document signé, Fort Dodge se protège ainsi contre toute forme de poursuite…





Manon Bonneau

Beloeil, Québec

www.communicationsholistiques.com

Vous êtes autorisés à faire circuler ce courriel. J’apprécierais que ma signature soit incluse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très très intéressant, surtout quand je pense à mon ptit-pou de 4.5 livres..... pas évident tout ça, merci de partager ces informations :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un ici à déjà testé Homéodel 40?? Ca a l'air intéressant, mais je suis une éternelle septique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Quelqu'un ici à déjà testé Homéodel 40?? Ca a l'air intéressant, mais je suis une éternelle septique...


Je viens d'en commander pour les chiens et pour moi. Je viendrai vous en donner des nouvelles! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ;

J'étais au parc ce matin et je me disais que les chiens au poil long doivent avoir moins de chances de se faire piquer par les moutisques, non ?

Par exemple entre un caniche au poil assez long et un boxer, le boxer doit avoir plus de risques non ? Est-ce que les vétérinaires en tiennent compte lorsqu'ils veulent vendre leur produits contre les vers du coeur ??

Juste une question par curiosité... vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Soleil, un caniche à moins d'endroits découverts qu'un Boxer, mais il y a des zones moins couvertes aussi comme le ventre. D'ailleurs plusieurs chiens se font piquer à ces endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que le nez et d'autres places moins "garnies" sont très solliciter. Pensons seulement à nous-mêmes. A défaut d'un bras découvert, il ira chercher l'oreille, etc.

Donc le risque est quand même là.

C'est comme la loterie! Il ne faut qu'un billet pour gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est! Ça fait la 5ième journée des 10 gouttes d'homéodel 40 sur les toutous et sur moi et déjà il y a une ÉNORME différence!

Étrange: les insectes s'approchent encore mais font le tour et s'en vont! Et mes pauvres chiens qui se faisaient manger les oreilles par des mouches à chevreuil sont presqu'épargnés!

On dit qu'il faut 10 jours avant que l'effet soit complet...mais après 5 jours seulement ça fonctionne!

Courez vous en procurer!

Avant ça je me badigeonnais d'huile de citronelle..c'était bien mais graisseux et quand on transpire au soleil, l,effet s'estompe!

10 petite goutes le matin et on est tranquille pour la journée. Après 10 jours c'est 2 fois par semaine! Yes

Merci à Manon Bonneau du tuyau!!!!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben coudonc :43: ! M'as surement m'en grayer d'abord, parce que je me fais BOUFFER et la cocotte aussi, quoi que quand je suis avec elle (comme avec n'importe qui d'autre) les maringouins sont tous sur moi Evil

croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai commandé chez profil canin à Qc... j'attends... j'ai bien hâte d'essayer ça. j'aime bien leurs produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les maringouins qui sont les principales porteurs du vers du coeur, ça foncitonne pour eux?

Et tu as acheté quoi, granules ou gouttes (j'ai 3 chiens et 2 humains..)

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Et pour les maringouins qui sont les principales porteurs du vers du coeur, ça foncitonne pour eux?

Et tu as acheté quoi, granules ou gouttes (j'ai 3 chiens et 2 humains..)

merci beaucoup


C'est surtout pour ce genre de moustiques porteurs du vers du coeur que c,est conseillé.

Moi je trouve que c'est plus pratique en liquide, car on peut le mettre dans de l'eau. Mais attention, éviter les bols de métal ça altère la force du produit homéopathique! choisir un bol de vaisselle!
Et pour les humains on le verse directement dans la bouche en évitant que le verseur touche la langue ou les lèvres!Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie d'essayer le Homéodel. Est-ce que c'est 10 gouttes par jour peu importe la grosseur du chien?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...