Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Cesar Millan en livre

Messages recommandés

Dirant me sejour a quebec, jai fait un arret au Archambault a St-Foy

et je suis tombé sur ce livre




C'est sur que je l'ai acheter. et je vais surment commencer la lecture ce soir!

bien hate de le feuilleter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, ça doit bien partir un feu de camp ça! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Génial, ça doit bien partir un feu de camp ça! AngeCrampé


Michante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Jaelle a écrit:
Génial, ça doit bien partir un feu de camp ça! AngeCrampé


Michante !


AAAAahhhh, c'est ce que j'allais dire! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Génial, ça doit bien partir un feu de camp ça! AngeCrampé


je pense pas...trop épais Sifflemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Jaelle a écrit:
Génial, ça doit bien partir un feu de camp ça! AngeCrampé


je pense pas...trop épais Sifflemdrmdr


Ben là à soir vous autres....vous faites ma soirée bravobravoCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
caeleagh a écrit:
Jaelle a écrit:
Génial, ça doit bien partir un feu de camp ça! AngeCrampé


je pense pas...trop épais Sifflemdrmdr


Ben là à soir vous autres....vous faites ma soirée bravobravoCrampéCrampé




Siffle
wais sa fait du bien hein Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lalune

Je vais l'acheter dès que je mets la main dessus.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Merci beaucoup Lalune

Je vais l'acheter dès que je mets la main dessus.

xx

Hélène xx


Jai lu le premier chapitre, et ca se lit tres bien
cest comme écoute Cesar nous compter ca vie et ca facon de voir les choses et comment il est venu a avoir cette penser!

tres intéressant jusqua date lol
mais je suis pas rendu loin, 27 pages seulement

jai pas la lecture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lalune :43: Moi aussi je vais l'acheter . Meme si je ne suis pas une grande lectrice quand le sujet est interessant je plonge a font et je crois que se sera le cas pour ce livre .

Merci encore .:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Dirant me sejour a quebec, jai fait un arret au Archambault a St-Foy

et je suis tombé sur ce livre




C'est sur que je l'ai acheter. et je vais surment commencer la lecture ce soir!

bien hate de le feuilleter


Enfin traduit, dès que je le vois je vais me l'acheter tu peux être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me casse pas la tête, je vais voir si je peux le commender du site (archambault) ^^

Merci Lalune!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas il est à combien sur Archambeaul mais sur amazon.ca il est à 15.72$ (mauvais prix editer pour pas vous induire en erreur Siffle ) pour les interessé.

Je ne compte pas le lire mais le livre doit être moins pire que les video que j'ai vu, il fait plus de sens dans ce qu'il dit que dans ce qu'il fait.

http://www.amazon.ca/s/ref=nb_ss_gw?url=search-alias%3Daps&field-keywords=methode+cesar+millan&Go.x=8&Go.y=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je ne sais pas il est à combien sur Archambeaul mais sur amazon.ca il est à 9.23$ pour les interessé.

Je ne compte pas le lire mais le livre doit être moins pire que les video que j'ai vu, il fait plus de sens dans ce qu'il dit que dans ce qu'il fait.

http://www.amazon.ca/s/ref=nb_ss_gw?url=search-alias%3Daps&field-keywords=methode+cesar+millan&Go.x=8&Go.y=4


Tu te trompes il est à 15.72$ et ils prétendent qu'on fait une économie de 9,23$, mais merci tout de même pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Jezabel a écrit:
Je ne sais pas il est à combien sur Archambeaul mais sur amazon.ca il est à 9.23$ pour les interessé.

Je ne compte pas le lire mais le livre doit être moins pire que les video que j'ai vu, il fait plus de sens dans ce qu'il dit que dans ce qu'il fait.

http://www.amazon.ca/s/ref=nb_ss_gw?url=search-alias%3Daps&field-keywords=methode+cesar+millan&Go.x=8&Go.y=4


Tu te trompes il est à 15.72$ et ils prétendent qu'on fait une économie de 9,23$, mais merci tout de même pour le tuyau


Oups, t'a ben raison! Mesemblais aussi que c'était pas cher!

Aussi, lorsque vous commendez pour 39$ et plus sur la plupart des livre, le shipping est gratuit, en plus, il me senble qu'on paie juste la tps.

J'adore amazon Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au archambault il est 24,95.. Mais je vais en profiter pour faire un peu de magazinage en même temps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
au archambault il est 24,95.. Mais je vais en profiter pour faire un peu de magazinage en même temps Siffle


Ouch, méchante différence! Perso je ne compare même plus, je sais qu'il sont moins cher, mais je ne savais pas pour de si grosse différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je l'ai trouvé super intéressant (en anglais). On apprend un peu le passé de Cesar, son enfance au Mexique, ses expériences de toiletteur, comment il a commencé. Comment Jada Pinket Smith et Will Smith l'ont aidé.

Il parle de comment se passe la vie au Dog Psychology Center. L'horraire, les activités, etc.. Ses chiens là ont toute une vie!

En plus évidemment de sa vision de la vie avec un chien.

Il commente aussi l'attaque mortelle de deux Presa Canario sur Diane Whipple. Les signes avant coureurs qui ne mentaient pas, le fait qu'il s'est porté volontaire pour réhabilité la femelle (je pense), mais qu'elle a été euthanasiée avant.

Il parle de ses échecs aussi.

Bref, comme j'aime beaucoup Cesar, j'ai beaucoup aimé le livre. Pour d'autre c'est bon pour allumer un feu de camps... Tout dépend des goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, en français, je vais sûrement me le procurer, j'adore tous les livres de ce genre !

Merci Lalune de l'information :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai vu en librairie j'ai eu le réflexe de l'acheter.

Et j'ai réfléchi. Je me suis dit "je n'aime pas sa méthode, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit, pourquoi je pense à acheter son livre".

J'ai réalisé que c'était réellement un réflexe, "on..... un livre sur les animaux..... j'achète".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
. Comment Jada Pinket Smith et Will Smith l'ont aidé.


Moi qui aimait bien Will Smith...

Si c'est de sa faute si le César des chiens est rendu là, je pense que je vais le rayer de la liste de mes préférés confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Personnellement, je l'ai trouvé super intéressant (en anglais). On apprend un peu le passé de Cesar, son enfance au Mexique, ses expériences de toiletteur, comment il a commencé. Comment Jada Pinket Smith et Will Smith l'ont aidé.

Il parle de comment se passe la vie au Dog Psychology Center. L'horraire, les activités, etc.. Ses chiens là ont toute une vie!

En plus évidemment de sa vision de la vie avec un chien.

Il commente aussi l'attaque mortelle de deux Presa Canario sur Diane Whipple. Les signes avant coureurs qui ne mentaient pas, le fait qu'il s'est porté volontaire pour réhabilité la femelle (je pense), mais qu'elle a été euthanasiée avant.

Il parle de ses échecs aussi.

Bref, comme j'aime beaucoup Cesar, j'ai beaucoup aimé le livre. Pour d'autre c'est bon pour allumer un feu de camps... Tout dépend des goûts.


finalement je vais me l'acheter il semble super interessant
c'est ma fête jeudi je me paie
un ti cadeau :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Je ne compte pas le lire mais le livre doit être moins pire que les video que j'ai vu, il fait plus de sens dans ce qu'il dit que dans ce qu'il fait.


Tu as raison là-dessus par contre! :43:

Bah, mettez votre argent de côté pour mon livre, c'est bien mieux! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout, il n'y a pas une seule méthode qui est la bonne et il est possible de sortir du bon et du mauvais dans TOUTES les méthodes d'entraînement...

Ne serait-ce qu'un léger détail qui nous permettrait de mieux comprendre une situation...

Si vous voulez acheter (ou encourager, appeller ça comme vous voulez) ou non son livre c'est de vos affaires, mais je crois plus qu'on lit et qu'on s'ouvre l'esprit sur différentes méthodes plus qu'on chemine... Par la suite, c'est à nous de prendre ce qu'on aime et laisser ce qu'on aime pas...

Je suis d'avis également que le livre doit mieux exprimer ça pensée que ses émissions... Je ne suis pas contre Cesar et je ne suis pas pour, je fais seulement prendre ce qui m'intéresse...

Je ne crois pas que tout ce qu'il fait est de la merde et j'imagine que vous non plus, car justement hier j'ai écouté une émission dans laquelle il travaillait avec un jeune dalmatien et il a même fait venir un éducateur au clicker pour travailler avec le chien.... En plus, c'était une "vieille" émission avant toutes les lever de boucliers contre lui....

Je crois qu'il est plus "dangereux" de rester dans un "carcan" et d'avoir une idéologie unidirectionnelle que d'avoir une certaine ouverture d'esprit...

mais bon, je m'éloigne du sujet de départ!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche, ce que je n'aime pas de César, ormis les gestes violents, c'est qu'il ne comprend pas la psychologie de l'apprentissage derrière ce qu'il fait. Parfois, il a le bon feeling et fait ce qu'il faut faire, en donnant une explication complètement erronée, et parfois, il fait le contraire.

C'est beau l'intuition, mais ça prend un peu plus que ça pour faire ce qu'il fait je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement la même chose que Jaelle que je lui reproche et il n'a aucune connaissance du langage canin en plus.

Mais ce que je n'aime pas du tout de son émission et de lui ce sont les gestes que les gens vont poser à la suite de celles-ci. J'ai eut trop d'appel de chien qui avait mordu à la suite de ce genre de traitement et à toute les fois, les gens avaient suivit les conseils de César....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connais pas assez pour avoir un opinion sur son style d'entraînement et encore moins dire qu'il ne connaît rien au langage canin.. mais il n'y avait rien pour me choquer dans les quelques épisodes que j'ai vu...

Moi aussi, je trouve ça très moyen de faire une émission comme celle-là, pcq monsieur et madame tout le monde n'interprète pas correctement ou n'applique pas correctement ce qu'il dit dans son émission... Souvent, les personnes qui ont certains problèmes avec leur chien, ce sont des personnes qui n'ont aucune expérience avec les chiens et ils appliqueront une méthode à l'aveuglette qui ne comprenne pas... Bonjour, les dégâts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier durant ma marche avec Kali, une fille (25 ans environ) est venue nous voir, caresser Kali, me poser des questions. Elle avait l'air très passionnée. Elle m'a dit qu'elle n'a pas de chien encore et n'en a jamais eu mais que quand elle en aura un, elle aura pas de misère parce qu,elle écoute religieusement Cesar. Elle a pas manqué une émission. Puis, elle s'est mise a me donner une série de conseils concernant Kâli..... je lui ai souri sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelinazzz a écrit:
y a pas que du negatif le fameux Cesar....c pas de sa faute y a pas de cours de cyno!!!!

C'est pas toujours une réference d'avoir eu des cours cyno...... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c"est une de raison pourquoi je trippe pas cesar.
monsieur madame tout le monde qui applique ces technique a toute les sauces.
je lai dejas ecouter,il y a des choses interressente mais pour moi sans plus.
bon,bon,j'ai emise une niaiserie hier,mais cetais une blague bien facile (prend le pas perso lalune Câlins )
mais moi,je trippe pas cesar c'est tout.

vous auriez du me voir la face quand j'ai fait ma premiere sortie de l'année avec diesel.bon il avait l'air de veau du printemps les 5 premieres minutes Siffle
pis un bonhomme qui a voulu faire son smat avec la technique cesar doh
a voulu me porter de merveilleux conseil :9: foufou

bien voyons donc confus tout ceux qui connaise le parfait savent que didi a pas besoin de cela mdr
un 5 min de assi coucher ma permise de faire ma marche avec mes 3 caniches au bout de la laisse Siffle (quand meme on s'entend tu qu'a 3 sa me fait un 120lbs au bout de la laisse contre un 100lbs mouiller)

c'est ce qui me fait ''chier'' de cesar.beaucoup de ''technique'' pas beaucoup d'explication Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
c'est ce qui me fait ''chier'' de cesar.beaucoup de ''technique'' pas beaucoup d'explication Content


bah, c'est comme tout les émissions americain, le but est de faire sensation.....c'est comme les anges de la renovation....faut pour écouter ca pour connaitre des trucs de renovation......mais voir demolire une maison et en construire une toute neuve en 7 jours avec plein de melo-drame, chicane dans l'équipe etc etc...

cest la meme recette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce qui m'intéresse de ce livre, ses débuts, sa relation avec les chiens, etc..... C'est pas question d'aimer ou non sa méthode, car faut bien l'avouer, le bonhomme est extrêmement populaire, je dirais même une vedette aux Etat-Unis.

J'ai le livre de Jan Fennell et j'ai trouvé la lecture de ce livre vraiment pénible et plate à mort et redondant, je m'attendais tellement pas à ça, pourtant sa méthode est quand même excellente sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que CE César est rendu là où il est aujourd'hui.

Il joue le jeu, la star, il passe bien à la télé (il est loin d'être dans ma palette de couleur mais il semble qu'il plaît à beaucoup de dame) et c'est du sensationnalisme mais, encore une fois, les gens prennent ca pour du cash. Je trouve ca dommage car ce qu'il applique peut être dangereux plus souvent qu'autrement. Personne ne lit l'avertissemtn au début de l'émission Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Snoopie a écrit:
. Comment Jada Pinket Smith et Will Smith l'ont aidé.


Moi qui aimait bien Will Smith...

Si c'est de sa faute si le César des chiens est rendu là, je pense que je vais le rayer de la liste de mes préférés confus


Raye-le toute suite alors! mdr C'est sa femme qui a pris sur elle de payer un prof d'anglais privé à Cesar car à son arrivée aux États, il ne parlait pas un mot d'anglais. Elle lui a aussi amener beaucoup de clients et un de ses chien Luigi le Lhasa Apso est régulièrement utilisé dans les interventions de Cesar.

En lisant les commentaires, je me rend compte qu'une des raisons pour lesquelles Cesar est si controversé ici, c'est que pour lui, c'est le confort de l'humain, bien avant celui du chien qui prime. Alors que nous, on regarde chacun des petits signes que notre chien nous envoie. Il le connait très bien le langage canin, il explique régulièrement à ses clients que ce sont des 'calming signals'. Cependant, il n'arrête pas une intervention par exemple parce que le chien est nerveux. Pour lui, il faut qu'il passe par dessus cette nervosité.

Je ne dis pas que sa méthode est la meilleure, pas du tout, mais je me demande combien d'éducateurs canins, prendraient véritablement en charge certains de ses cas de 'red zone' (agressivité majeure que ce soit envers les chiens ou les humains). Combien arriveraient à les réhabiliter et combien suggèreraient l'euthanasie?

Comme plusieurs le mentionnent, oui ça peut être dangereux que monsieur , madame tout le monde s'improvise 'dog whisperer'. Sauf qu'un moment donné, faut que les gens apprennent à réfléchir aussi. Un avis clair indique de ne pas reproduire à la maison sans l'aide d'un professionnel. Principalement parce que ce n'est pas à la portée de tous, que certaines méthodes peuvent être carrément dangereuses et que seule une personne qualifiée peut déterminer si c'est nécessaire. Si c'est écrit "Attention peinture fraîche" sur un banc de parc et que je m'assoie pareil, j'irai pas blâmer personne d'autre que moi non? L'émission est appréciée par plusieurs, la retirer juste parce que certains comprennent pas encore que c'est de la télé, c'est à mon sens, déresponsabiliser encore une fois la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
C'est pas pour rien que CE César est rendu là où il est aujourd'hui.

Il joue le jeu, la star, il passe bien à la télé (il est loin d'être dans ma palette de couleur mais il semble qu'il plaît à beaucoup de dame) et c'est du sensationnalisme mais, encore une fois, les gens prennent ca pour du cash. Je trouve ca dommage car ce qu'il applique peut être dangereux plus souvent qu'autrement. Personne ne lit l'avertissemtn au début de l'émission Siffle


Tu vois, bien plus que ses techniques, c'est ça moi qui me fait peur. Comment ça se fait qu'en 2008, le monde aie pas encore compris qu'on ne peux jamais prendre ce qui passe à la télé pour du cash? Même les nouvelles sont biaisées seigneur! Elle est passée où la faculté de réfléchir!?! Quand bien même qu'une sommité en matière d'éducation des enfants me disait de donner une fessée à mes enfants, elle s'étoufferait avec crois-moi! Ben c'est la même chose! Faire quelque chose juste parce que qui que ce soit le dit, sans y avoir mis la moindre réflexion, c'est pas fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Il le connait très bien le langage canin, il explique régulièrement à ses clients que ce sont des 'calming signals'. Cependant, il n'arrête pas une intervention par exemple parce que le chien est nerveux. Pour lui, il faut qu'il passe par dessus cette nervosité.
.


Non, il ne connaît rien au langage canin. A ce que j'ai vu (okay, j'en ai pas vu beaucoup parce que je suis vraiment incapable de le regarder), ce qu'il explique au client n'est vraiment pas ce qui se passe avec le chien et comment le chien se sent.

Encore une fois, si on veut bien réhabiliter un chien et son problème, il faut le faire en accord avec celui-ci. Le pousser à bout sans respecter ses limites donnera peut être un résultat immédiat mais on ne voit pas le lendemain...

De toute façon, je pense qu'on a déjà fait le tour de ceci dans un autre post et que ce n'est pas le sujet de ce message Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu vois, bien plus que ses techniques, c'est ça moi qui me fait peur. Comment ça se fait qu'en 2008, le monde aie pas encore compris qu'on ne peux jamais prendre ce qui passe à la télé pour du cash? Même les nouvelles sont biaisées seigneur! Elle est passée où la faculté de réfléchir!?! Quand bien même qu'une sommité en matière d'éducation des enfants me disait de donner une fessée à mes enfants, elle s'étoufferait avec crois-moi! Ben c'est la même chose! Faire quelque chose juste parce que qui que ce soit le dit, sans y avoir mis la moindre réflexion, c'est pas fort...




Je pense que ça sera toujours ainsi malheureusement... l'humain cherche des vérités auxquelles croire dur comme fer car c'est rassurant de vivre sa vie avec des vérités plutôt qu'une constante incertitude.

de plus, c'est bien moins angoissant de croire les vérités des autres plutôt que les nôtres ; ça nous enlève en grande partie le fardeau de la responsabilité (syndrôme du : "c'est pas moi qui le dit ; c'est lui !" ) ... pensez-y, rare sont ceux qui échappent à de telles manières de penser (moi la première!)

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus investir en livres canins (sauf exceptions éventuelles) ! Car ce que je veux pratiquer à l'avenir, moi, c'est mon intuition, point barre... Je pense que j'ai un assez bon baggage de connaissances pour partir de là, de mes expériences et de mon intuition bien à moi, pour mes chiens à moi... mais cest bien personnel, et pas mieux d'aucune façon que de lire tout plein sur les chiens, de s'inspirer de TV shows, etc.


pis heu... j'suis déçue pour Will Smith Snif est-ce qu'on peut dire que c'est la faute à sa femme ?? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Squirrel, c'est de la télé...

Toi, à distance tu sais comment le chien se sent? Ben bravo, tu devrais commencer des consultations télévisuelles, plus besoin de se déplacer et hop un diagnostic!

On voit pas tout ce qui se passe dans l'émission, c'est stagé voyons! Il a vu le chien bien avant la scène ou on nous le montre qui sonne à la porte Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:



pis heu... j'suis déçue pour Will Smith Snif est-ce qu'on peut dire que c'est la faute à sa femme ?? Siffle


Certain qu'on peut! Si ça nous fait sentir mieux! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi je pense différemment...

Plus que je lit, discute et regarde des gens travailler et/ou parler de leur expérience, plus que ça me fait connaître autre chose, pleins de choses... Est-ce que je dois absolument faire comme eux, les imiter et prendre pour du cash ce qu'ils font ou disent?? La réponse est non, évidemment....

Je me suis développé en tant que cavalière et personnes en fesant ce processus (lire, écouter et regarder ce qui ce passe ailleurs)... Je continue ce même processus dans ma carrière professionnelle et personnelle avec de bons résultats... Je prends ce qui me convient et laisse le reste... Ben oui, parfois je me suis cogner le nez sur certains murs, mais toutes ses petites épreuves font ce que je suis aujourd'hui...

Je vous lis et en apprends sur votre façon de travailler avec le clicker et pourtant je n'utilise pas cet outil, cependant je recommande au gens de lire et de se renseigner sur les différentes méthodes qui existent et je réfère même le forum à certaine personne. Je dis également aux personnes d'y aller molo avec ce qu'ils entendent et voient dans les épisodes de Cesar, etc. etc.

Anyway, on toutes les choses différemment selon nos expériences de vie, hein, les amies!!! mdrmdr

Ah pis pour finir... pas capable moi Will Smith et c'est pas pcq'il a aidé Cesar!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois, j'ai vu les choses exactement comme toi pendant 15 ans à lire tout tout tout ce qui me passait sous la main. Je ne dis pas que je ne lirai plus rien (déjà, je vous lis, vous !) mais ... je suis rendu à un stade dans ma vie où je pense que trop, cest comme pas assez. Un moment donné, moi, j'ai besoin de laisser reposer tout ça et de me donner le droit de parole à moi... l'un n,empêche pas l'autre, bien sur !

Mais vous savez, quand je lis certains livres vraiment charismatiques et qui semblent super, bien dits, etc. j'ai plus de mal à ne pas me laisser influencer indirectement et inconsciemment par le message. Pas nécessairement d'appliquer les techniques (ça c'est plus conscient) mais laisser une certaine perception du chien prendre le dessus... et quelque part, cest presque plus pervers et dangereux.

Je parle pas spécialement de césar là, je ne connais pas du tout ce type sauf de réputation.

Mais je pense qu'au final, mieux vaut 5 excellents livres qui nous parlent personnellement et nous interpèlent dans notre bibliothèque qu'un mur complet d'auteurs qui se contredisent et véhiculent, trop souvent, un lot d'idées fausses, désuettes, ou de perceptions risquées.

Et bon, je suis de celles qui pensent qu'en temps normal, pas besoin d'un post-doc pour élever un chien et que la suprématie actuelle des experts de toutes sortes c'est utile, mais aussi handicapant des fois... et que finalement, ce qui est primordial, ça reste notre esprit critique (comme tu le dis si bien Julie) et notre faculté de réfléchir et de tirer des conclusions de nos propres expériences de vie. Ça n'empêche pas en tant que tel d'être aussi réceptif aux autres...mais simplement de se laisser plus de place (ou à moi, plus de place que je m'en laissait dans le passé, tout simplement)

Enfin... disons juste que pour l'instant, c'est là que moi je me situe, mais bien sur, chacun sa route et aucune n'est meilleure que l,autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond Soleil, on dit sensiblement la même chose!! mdr

Toi, tu te dis: je vais arrêter de lire tout ce ramassi de méthodes plus contradictoires les unes des autres et y aller avec mon expérience, mon feeling, mes valeurs, etc..

et puis moi, qui me dis: je vais lire et écouter les gens me parler (car j'aime beaucoup découvrir et entendre les histoires et expériences des autres) et je vais seulement prendre ce qui m'intéresse car j'ai assez d'expérience de vie pour pas me laisser empoissonner l'esprit avec ce que je dois et ne dois pas faire, comment le faire, etc. J'y vais selon mon expérience et mon feeling, je sais ce que j'aime et ce que je déteste, je sais ce qui me convient ou non, je connais mes limites, etc. Mais faut pas penser que j'ai une bibliothèque rempli de livres de chiens, car j'achète seulement ce qui répond vraiment à ce que j'aime et ce que j'applique... Et je dois l'avouer, je trouve bien plus intéressant lire un bon roman qu'un livre sur l'éducation du chien... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Squirrel, c'est de la télé...
Toi, à distance tu sais comment le chien se sent? Ben bravo, tu devrais commencer des consultations télévisuelles, plus besoin de se déplacer et hop un diagnostic!
:


Sumie, aussi ironique que soit ton message, tous ceux qui savent lire le chien peut voir comment ces chiens se sentent lors des émissions de César. Ou plutôt, si tu préfère, comment ils sont sous pression.

Désolé, je n'ai pas de don particulier, j'ai peut être juste une petite base en comportement canin Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...