Jaelle1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Sumie a écrit:Squirrel, c'est de la télé... Toi, à distance tu sais comment le chien se sent? Ben bravo, tu devrais commencer des consultations télévisuelles, plus besoin de se déplacer et hop un diagnostic! On voit pas tout ce qui se passe dans l'émission, c'est stagé voyons! Il a vu le chien bien avant la scène ou on nous le montre qui sonne à la porte En fait, souvent, je sais c'est quoi le problème avant même d'avoir vu le chien, seulement en prenant rendez-vous avec le client. Après quelques questions, je peux souvent déduire que le chien est contrôlant, est peureux, nerveux, etc... Mai soui, et facilement, je peux savoir dans la majorité des cas comment le chien se sent en le voyant à la télé ou dans la rue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Intéressant ce topique sur Cesar. Je trouve que vos points de vue différents sont pas mal matures. Avoir un regard lucide sur la telé et les livres , je crois que cela est primordiale. Ce qui est diffusé et imprimé est souvent de la désinformation . Ce n'est qu'un point de vue... ce livre ou cet émission... J'essaie de plus en plus, de me demander comment cette personne est dans sa propre vie. On a vu bien de cordonnier avec des christies de trou dans leur soulier. Il y a bien des personnages de construit sans aucun fond ni expériences. L.univers canin est un environnement propice a ceci car rien ni aucune corpo ne régit ce domaine. C'est ce qui m'a dégouté de ce milieu il y a qq années. J'ai du remettre en question mes opnions et mes idéologies. Aujourd'hu... merci les filles, et les gars , je me forge ma propre opinion. Me fit a l'expérience reelle des gens... allez donc voir comment ils appliquent avec leur propre chien ce qu'ils disent ou écrivent. Trop souvent un gros paquet de bullshit et pas grand chose derriere Dans le concret de tous les jours, c'est souvent les pires. Maintenant et pour ma santé mentale. en librairie,j'ai du discernement. Juste au Québec avec les maisons d'éditions qui sont un gros paquet de subvention. Qui ont des quotas a remplir afin de voir les gros sous entrer dans leur compte de banque. C'est une pas croyable. Nos sous et nos impots servent a financer l'édition de livres ... qui ne desservent pas notre intelligence toujours. L'éditeur doit présenter x nombres de nouveaux auteurs par année s'il veut obtenir ses grosses subventions. Et il faut absolument qu'il remplisse les quotas x nbre de québecois... x nombre d'auteurs canadiens... et permiission d'acheter les droits pour x nombre d'étrangers. Une mine d'or. Allez voir dans vos livres.... allez voir qui finance quoi. Prennez vos livres et alllez voir sur le recto des premieres pages. Des gros remerciement... pour argent obtenu. Nous avons au Québec le plus de maisons per capita. Le royamne des éditeurs. Publier un livre ... 1.26 $ en moyenne tout frais compris. Une subvention de fou en retour. Il y a un dossier intéressant qui se prépare a faire sa sortie sur ses subventions donnés aux éditeurs. Alors , cela me fait plaisir de voir que vous développez votre sens critique. Un livre ce n'est qu'un point de vue, bien souvent extremement remaché par les correcteurs et une émission de tele.. un frame up qui doit faire vendre. Bien ...cela me console de vous lire. Il est sage de développer son sens critique et d'arreter de vénérer tres souvent des imposteurs. ou des personnages constitués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Je suis rendu au 2ieme chapitre, ca avance pas assez vite a mon gout, mais javais pas grand temps pour lire, je devrais y donner un grand coup aujourd'hui! C'est vraiment bien.....On apprends le bagage de Cesar. Il a eu bcp de formation, ca va de l'observation de meute naturel de chien de ferme, expérience chez le veterinaire comme aide veto, ensuite comme membre d'équipe dans un centre de dressage. En tout cas, en lisant son livre, on comprends bcp plus son approche. Tres bon livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Merci je vais surement lire ca... :43: Appliquer les methode de different intervenant a la télé, c'est la mode hein, regardez du côté de la petite enfance, nous avons dr Nadia d'un côté et Super Nany de l'autre, les parents ecoutent et mettent en pratique, ou bedon tu leurs parlent et ils te repondent que dans super Nany elle a dit ci ou ca, ben c'est la même chose pour Cesar, et Mathieu, si les gens n'on pas assé de discernement pour prendre ce qu'ils voient a la télé comme des conseils et seulement des conseils ben je crois que ce n'est pas Cesar qui a un probleme hein!!! J'ai ecouté aussi une couple d'emission, et je n'ai rien vu de si dramatique... Cesar vit avec plusieurs chiens, et tout l'monde va bien, donc en kek part peu être as-t-il une certaine connaissance n'est-ce pas... En bout de ligne tout n'est pas noir ou blanc, et PERSONNE a la science infuse en ce qui concerne le monde canin, et je crois que personne ne l'aura jamais, nous avons nos croyances et nos convictions, et nous cheminons avec ces dernieres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Squirrel a écrit:Snoopie a écrit: Il le connait très bien le langage canin, il explique régulièrement à ses clients que ce sont des 'calming signals'. Cependant, il n'arrête pas une intervention par exemple parce que le chien est nerveux. Pour lui, il faut qu'il passe par dessus cette nervosité. . Non, il ne connaît rien au langage canin. A ce que j'ai vu (okay, j'en ai pas vu beaucoup parce que je suis vraiment incapable de le regarder), ce qu'il explique au client n'est vraiment pas ce qui se passe avec le chien et comment le chien se sent. Encore une fois, si on veut bien réhabiliter un chien et son problème, il faut le faire en accord avec celui-ci. Le pousser à bout sans respecter ses limites donnera peut être un résultat immédiat mais on ne voit pas le lendemain... De toute façon, je pense qu'on a déjà fait le tour de ceci dans un autre post et que ce n'est pas le sujet de ce message Tout à fait d'accord avec toi Squirrel, je l'ai vu souvent commenter le comportement du chien et être complètement hors champ ! C'est étonnant chez quelqu'un avec autant d'expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Ce que je remarque surtout, c'est que les gens "regardent" les émissions mais ne font rien du tout de ce qu'ils ont vu ou entendu. Ils ont le cerveau comme un courant d'air. L'info passe mais ne reste pas. La preuve, même ici, on se refait poser des question "basiques" par des abonnés du forum qui sont ici depuis des mois et des mois, qui lisent régulièrement. Mais quand le problème arrive chez eux, ils ne sont pas en mesure de le régler par eux-mêmes. Ils veulent de l'aide, toujours de l'aide, des avis, toujours des avis. Combien de fois ais-je répondu: 22 réponses... 22 réponses différentes. Pige dans le tas, vérifie par toi même si ça fit avec tes actions, tes valeurs, tes désirs et ta volonté. Après, tu verras si ça marche ou pas. Mon p'tit déjeuner est dans mon assiette, je vais donc m'alimenter (contrairement à Charmant loulou qui a d'la viande dans son bol pis qui mange pas) Je vous laisse là dessus. Bonnes recherches du "comment j'pourrais bien régler tel ou tel problème et à qui vais-je faire totalement confiance pour copier une action". xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Vaks a écrit: La preuve, même ici, on se refait poser des question "basiques" par des abonnés du forum qui sont ici depuis des mois et des mois, qui lisent régulièrement. Mais quand le problème arrive chez eux, ils ne sont pas en mesure de le régler par eux-mêmes. Ils veulent de l'aide, toujours de l'aide, des avis, toujours des avis. Je vous laisse là dessus. Bonnes recherches du "comment j'pourrais bien régler tel ou tel problème et à qui vais-je faire totalement confiance pour copier une action". xx Hélène xx J'avoue que t'as pas mal raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Pis c'est de même sur tous les forums. Le monde trop souvent, ne se donne même pas la peine de fouiner et lire. Comme si leur situation était unique. Ouff Donc j'ai cessé de me répéter et je leur réponds d'utiliser les outils de recherches d'un forum, ou d'aller lire les sections appropriés et ils trouveront toutes leurs réponses d'une shot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Wow Hélène tu dois avoir pris ton café à matin je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi je ne réponds pas a ces posts la habituellement. J'ai assez de répondre aux questions des maitres de mes chiots et aux gens qui m'appelle directement. Plusieurs méthode et technique sont bonne dépendant du chien et des valeurs et du vouloir de la personne en question. Sur ce bon déjeuné ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Vaks a écrit:Ce que je remarque surtout, c'est que les gens "regardent" les émissions mais ne font rien du tout de ce qu'ils ont vu ou entendu. Ils ont le cerveau comme un courant d'air. L'info passe mais ne reste pas.La preuve, même ici, on se refait poser des question "basiques" par des abonnés du forum qui sont ici depuis des mois et des mois, qui lisent régulièrement. Mais quand le problème arrive chez eux, ils ne sont pas en mesure de le régler par eux-mêmes. Ils veulent de l'aide, toujours de l'aide, des avis, toujours des avis.Combien de fois ais-je répondu: 22 réponses... 22 réponses différentes. Pige dans le tas, vérifie par toi même si ça fit avec tes actions, tes valeurs, tes désirs et ta volonté. Après, tu verras si ça marche ou pas.Mon p'tit déjeuner est dans mon assiette, je vais donc m'alimenter (contrairement à Charmant loulou qui a d'la viande dans son bol pis qui mange pas)Je vous laisse là dessus. Bonnes recherches du "comment j'pourrais bien régler tel ou tel problème et à qui vais-je faire totalement confiance pour copier une action".xxHélène xxJe trouve ça très lucide et réaliste ce que tu dis.Aussi, je crois que de plus en plus, les gens lisent en diagonale et conséquemment, comprennent plus ou moins ce qu`ils viennent de lire...Et souvent sur un forum( incluant ici),on voit des réponses à un post de 3 pages où c`est évident que la personne n`a lu que le titre et la dernière intervention!Après , on se demande pourquoi on est si souvent mal compris ou interprété....La paresse intellectuelle devient endémique me semble...!On lit en diagonale, regarde la télé en zappant sans arrêt, ne se donne pas la peine d`explorer un forum pour trouver réponse avant d`arriver avec une question 20 fois posée...Pis d`autres se tannent de répéter sans cesse les mêmes explications pour des quidams qui, anyway, n`écoutent pas vraiment et finiront par ramener leur problème récurrent sur le tapis!Alors qu`on s`appelle César, Mathieu, Jacynthe, Jaelle, Vaks ou.....Zouzoune, , donner des conseils qu`ils soient gratis ou rémunérés, détaillés ou succints, d`ordre général ou individuel, c`est souvent hélas des coups d`épées dans l`eau!Des fois je me demande s`il n`y a pas de plus en d`adultes (en plus de l`augmention exponentielle chez les enfants) victimes du déficit d`attention .Pis quant à moi, même si j`en ai appris certaines petites choses, César est dépassé à bien des points de vue... Mais ça c`est juste moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Il y a 2 choses que je retiens particulièrement de l'approche de César. - un chien est un chien. Pas un enfant, pas un humain, pas un "bébé". C'est un animal, sans connotation péjorative. - TOUTE INTERVENTION sur un chien doit être faite AVEC DÉTACHEMENT ÉMOTIONNEL. C'Est pas pour rien que la majorité des intervenants viennent à bout TRÈS FACILEMENT des problèmes des chiens des autres. De un, il ne les aime pas. De deux, ils ne sont pas impliqués émotivement vis-à-vis ce chien là. Ils prennent le chien en laisse, pis c'est tout. Ils sont DÉTACHÉS, relax, ils ont le recul nécessaire pour que le chien se rende tout à coup compte que plus rien n'est pareil... Sans violence nécessairement (pour moi être violent c'est battre à coup de pied). Mais les gens sont émotifs envers leur chien (ou leur "bébé") et ça fausse toutes les interventions possibles. Ils admirent le chien, le regarde constamment, l'aiiiiiiiiiiiiiime et sont "faibles" quand vient le temps de mettre des balises claires. Ben c'est tant pis pour eux. Ils auront constamment des problèmes car celui réglé sera remplacé par un autre. Les chiens sont maîtres manipulateurs. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Citation :- un chien est un chien. Pas un enfant, pas un humain, pas un "bébé". C'est un animal, sans connotation péjorative. - TOUTE INTERVENTION sur un chien doit être faite AVEC DÉTACHEMENT ÉMOTIONNEL. Très très d'accord avec toi. C'est la raison pourquoi tant de gens sont impressionnés quand un éducateur prend leur chien et que leur chien fait tout ce qu'il demande d'ailleurs! :43: Je suis une personne très émotive, et c'est beaucoup plus difficile rester calme avec mes chiens que ceux des autres, je peux vous le garantir! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 C'est tellement vrai ça, hélas !! Faut toujours travailler nos émotions d'abord avant de faire quoique ce soit avec notre chien. Parfois c'est épuisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Snoopie a écrit:Squirrel a écrit:Snoopie a écrit:. Comment Jada Pinket Smith et Will Smith l'ont aidé. Moi qui aimait bien Will Smith... Si c'est de sa faute si le César des chiens est rendu là, je pense que je vais le rayer de la liste de mes préférés Raye-le toute suite alors! C'est sa femme qui a pris sur elle de payer un prof d'anglais privé à Cesar car à son arrivée aux États, il ne parlait pas un mot d'anglais. Elle lui a aussi amener beaucoup de clients et un de ses chien Luigi le Lhasa Apso est régulièrement utilisé dans les interventions de Cesar. En lisant les commentaires, je me rend compte qu'une des raisons pour lesquelles Cesar est si controversé ici, c'est que pour lui, c'est le confort de l'humain, bien avant celui du chien qui prime. Alors que nous, on regarde chacun des petits signes que notre chien nous envoie. Il le connait très bien le langage canin, il explique régulièrement à ses clients que ce sont des 'calming signals'. Cependant, il n'arrête pas une intervention par exemple parce que le chien est nerveux. Pour lui, il faut qu'il passe par dessus cette nervosité. Je ne dis pas que sa méthode est la meilleure, pas du tout, mais je me demande combien d'éducateurs canins, prendraient véritablement en charge certains de ses cas de 'red zone' (agressivité majeure que ce soit envers les chiens ou les humains). Combien arriveraient à les réhabiliter et combien suggèreraient l'euthanasie? Comme plusieurs le mentionnent, oui ça peut être dangereux que monsieur , madame tout le monde s'improvise 'dog whisperer'. Sauf qu'un moment donné, faut que les gens apprennent à réfléchir aussi. Un avis clair indique de ne pas reproduire à la maison sans l'aide d'un professionnel. Principalement parce que ce n'est pas à la portée de tous, que certaines méthodes peuvent être carrément dangereuses et que seule une personne qualifiée peut déterminer si c'est nécessaire. Si c'est écrit "Attention peinture fraîche" sur un banc de parc et que je m'assoie pareil, j'irai pas blâmer personne d'autre que moi non? L'émission est appréciée par plusieurs, la retirer juste parce que certains comprennent pas encore que c'est de la télé, c'est à mon sens, déresponsabiliser encore une fois la population. wow très bien écrit je suis tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Totalement d' accord avec Katy également! [quote=\"Sumie\"]Squirrel, c\'est de la télé... Toi, à distance tu sais comment le chien se sent? Ben bravo, tu devrais commencer des consultations télévisuelles, plus besoin de se déplacer et hop un diagnostic! On voit pas tout ce qui se passe dans l\'émission, c\'est stagé voyons! Il a vu le chien bien avant la scène ou on nous le montre qui sonne à la porte [/quote] Moi qui pensais que tout le monde le savait...non mais pas fort votre affaire la. Comment il peut avoir des vidéo du chien et des maitres avant le tournage (genre quand on voit le chien qui est fou au début) et que finalement quand il rentre dans la maison si le chien est agressif envers les étrangers que le chien le laisse passé sans RIEN dire! Il a déja eu des consultations avant les émisions. Moi j\' aime bien césar parce qu\' il se fou de la race, qu\' il tente de faire comprendre que un chien s\' est un chien et que lui il va tenter de tout faire pour pas faire euthanasier le chien. Oui s\'est que je suis pas pour tout ce qu\' il dit. Moi j\' en prend et j\' en laisse comme dans TOUT! Dans la méthode traditionnel, il y a une chose que je prend: Un chien s\' est juste un chien. Dans ce temps la, les chiens avaient moins de probleme justement a cause de cette pensé la. Avec le R+, ils ont commencé a etre gaga avec le pitou....J\' entraine mon chien au R+, avec la pensée ancestrale. Par contre apres je suis completement gaga aussi. Mon pere est allé voir un entraineur avec ma CHow-chow (le seul qui a accepté de la voir a cause de sa race...) et elle avait jamais attaqué personne encore et déja la elle lui a dit débarrasse toi en. Oui elle était agressive mais JE la controlais, pas mes parents et autre mais moi oui. C\'est mon pere qui accepte pas qu\' un chien soit plus dominant que lui (desfois je me demande qui est le plus animal dans maison: Charlie ou mon pere ) Finalement on l\' a donné parce que papa en voulais pu a cause de l\' entraineur... Ha oui...les humains sont supposément intelligent alors qu\' ils utilises leur intelligence avant de tenter n\' importe quoi. Qu\' ils lisent les avertissements s\' est tout. Apres si ils se font mordre a cause qu\' ils ont pas lu...bin moi je dis que s\' est leur cr*ss de probleme. Moi je les lis les avertissements et jamais je ferais la meme chose que lui. Oui je suis capable de séparer des chiens qui se battent (cela arrive parfois dans les cours ou pendant la garderie de chien, encore la semaine passé Charlie s\'est fait attaqué par une boxer qui a une obsession des chiens noirs alors j\' ai du séparé) mais je ferai jamais ce que césar fait sinon s\' est a mes risques et péril et je préfere la sécurité. Moi aussi je me fait donné des conseils césar et je répond que s\' est écrit de ne pas tenter de reproduire ses gestes et que s\' est pas pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je suis à 200% en accor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Pourtant il est bien marqué: N'APPLIQUER PAS CES TECHNIQUES SANS L'AVIS D'UN PROFESSIONNEL. Alors si les gens sont trop cons pour faire la part des choses, je vois pas pourquoi se serait de SA faute. Des imbéciles yen a dans tout les domaines de la société, même dans les propriétaires de chiens. Après, qu'on soit d'accord ou pas avec ses techniques s'est correct. Y faut de tout dans la vie après tout. Mais je trouve ça injuste de le diaboliser parce que "yen a qui applique ses techniques vues à la télé". Ben oui. Mais tsé on voit des meurtres, des viols, des atrocités à la télé, hors, j'ai jamais tué, violé, martyrisé quelqu'un pour autant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oufff... J'ai eu plusieurs sentiments en lisant ce post... J'ai acheté le livre... Je le lis en ce moment... J'ai utilisé ses techniques auparavant, je les utilises encore... Je comprends ce qu'il fait, et c'est totalement logique... Je fesais sensiblement la même chose sans avoir compris pourquoi, instinctivement... J'entends des gens qui le dénigre, pour remonter ce qu'eux croient... Il faut vous rappeler que les programmes que vous avez suivi, les choses que vous avez aprises, on été crée par des gens comme lui... Des gens qui on appris sur le tas... J'ai même lu ''il ne connait rien au language canin''... Vous en savez quoi, vous, du language canin? Non, il n'est pas dieu, non il n'est pas parfait... mais bien rare sont ceux ici qui peuvent se targuer de savoir la moitié de ce qu'il a oublié... Que cela vous plaise ou non, il est percu , et il est, a mon avis, une sommité dans le domaine... Ce que la pluspart d'entre-nous ne sera jamais... Le danger n'est pas César, ce sont les apprentis César... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Greatbull a écrit: Le danger n'est pas César, ce sont les apprentis César... Greatbull. C'est tellement vrai! Fallait que je le souligne! Bon j'avais commendé le livre sur amazone.. Mais ca l'air qu'ils affichent des objets qu'ils n'ont pas! Donc je vais aller faire mon ptit tour sur archambault! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 août 2008 Greatbull a écrit:Oufff... J'ai eu plusieurs sentiments en lisant ce post... J'ai acheté le livre... Je le lis en ce moment... J'ai utilisé ses techniques auparavant, je les utilises encore... Je comprends ce qu'il fait, et c'est totalement logique... Je fesais sensiblement la même chose sans avoir compris pourquoi, instinctivement... J'entends des gens qui le dénigre, pour remonter ce qu'eux croient... Il faut vous rappeler que les programmes que vous avez suivi, les choses que vous avez aprises, on été crée par des gens comme lui... Des gens qui on appris sur le tas... J'ai même lu ''il ne connait rien au language canin''... Vous en savez quoi, vous, du language canin? Non, il n'est pas dieu, non il n'est pas parfait... mais bien rare sont ceux ici qui peuvent se targuer de savoir la moitié de ce qu'il a oublié... Que cela vous plaise ou non, il est percu , et il est, a mon avis, une sommité dans le domaine... Ce que la pluspart d'entre-nous ne sera jamais... Le danger n'est pas César, ce sont les apprentis César... Greatbull. Je pense comme toi Great! J' ai fini le livre hier soir et sérieusement, tout ce qu' ils dit est tres clair et il explique tout comme du monde. Voyons, si il connaitrais rien au language canin et tout, comment il fait pour controler une meute de 40 chiens qui était agressif et tout avant? J' utilise parfais certaine de ses techniques, le trucs la dedans s' est pas que ses techniques sont mauvaise, s' est que les gens ne les applique pas correctement. C' est comme avec le clicker...maudit que j' en vois du monde l' utilisé de travers et apres ils disent que un clicker ça sert a rien, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 tout petit article intéressant http://www.whole-dog-journal.com/sample/Dog_Whisperer_Cesar_Millan.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Je lisais sur un autre forum qu'une personne très R+ a été étonnée de façon positive par son livre. Rien n'est noir et blanc. Certaines choses qu'il fait sont très bien. Mais j'ai toujours été étonné qu'il soit très bon a utilisé un language corporel clair pour un chien mais qu'il ne soit pas à l'affut des calming signals. En même temps, il dit et fait des choses comme Patricia Mc Connell et Turid Rugaas et d'autres complètement à l'opposé. Il faudrait que je lise son livre pour me faire ma propre opinion. J'aime beaucoup regarder ses capsules video sur yu tube comme j'aime regarder n'importe quelle interaction humain-chien. C'est toujours une mine d'informations. Je comprends qu'il soit déconseillé d'essayer ses trucs à la maison. Je doute que le commun des mortels soient capables d'avoir son calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'ai commencé à le lire par curiosité, je vous dirai mes commentaires lorsqu'il sera terminé :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 août 2008 Moi, je suis bien embêtée face à lui....De un, c'est de la télévision..on coupe ou on veut! De deux, c'est certain que faire une "ride" à vélo avec le chien pendant une heure avec un sac sur le dos plein de bouteilles d'eau...ça calme les esprits! Donc, il utilise l'épuisement très souvent! MOI, j'ai pas le goût d'épuiser mon chien avant de lui faire comprendre quelque chose! Il réussi avec des chiens hipers agressifs que moi même j'aurais fait euthanasier....dans le fond, il leur donne un seconde chance...Par contre, est-ce que les maitres sont capables de continuer de les garder ainsi sans aucun risque...là est la question! Pour sa meute de 40 chiens "intactes"....je lui lève mon chapeau....mais encore là...je doute vraiment qu'il n'y ait jamais de combat quand il n'est pas là!! Finalement, s'il réussi vraiment avec ces cas désespérés...tant mieux, mais je reste très septique....Il faudrait que je le vois travailler en vrai pour tout voir. J'aime bien la phrase que Great a dite "ce sont les "pseudo César" qui sont dangeureux....ou en dangés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Citation :Il réussi avec des chiens hipers agressifs que moi même j'aurais fait euthanasier....dans le fond, il leur donne un seconde chance...Par contre, est-ce que les maitres sont capables de continuer de les garder ainsi sans aucun risque...là est la question! Exactement. César a un excellent leadership, qu'il pousse parfois un peu trop loin plutôt que de faire preuve de patience, mais bon, ça c'est mon avis, mais je serais très surprise que les clients qu'il rencontre soit capable de faire preuve du même leadership avec leur chien. Intervenir physiquement auprès d'un chien aggressif quand on n'a pas de leadership, c'est aller vers la catasthrophe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Jaelle a écrit:Citation :Il réussi avec des chiens hipers agressifs que moi même j'aurais fait euthanasier....dans le fond, il leur donne un seconde chance...Par contre, est-ce que les maitres sont capables de continuer de les garder ainsi sans aucun risque...là est la question! Exactement. César a un excellent leadership, qu'il pousse parfois un peu trop loin plutôt que de faire preuve de patience, mais bon, ça c'est mon avis, mais je serais très surprise que les clients qu'il rencontre soit capable de faire preuve du même leadership avec leur chien. Intervenir physiquement auprès d'un chien aggressif quand on n'a pas de leadership, c'est aller vers la catasthrophe! Ca, je te le donnes... L'éducation des maîtres est la premiere étape vers le succès. Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Greatbull a écrit: Ca, je te le donnes... L'éducation des maîtres est la premiere étape vers le succès. Greatbull. Et pour ma part, la grande majorité des clients que je rencontre n'ont pas assez de leadership pour utiliser une méthode comme César. Par contre, ils sont tous capable de donner des bonbons quand le chien fait ce qu'il faut! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 août 2008 sstandard20 a écrit:Donc, il utilise l'épuisement très souvent! MOI, j'ai pas le goût d'épuiser mon chien avant de lui faire comprendre quelque chose! Très souvent, c'est ce qu'il fait! Il est juste plus en forme que les chiens qu'il entraîne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 j'ajouterais que pour moi, c'est aussi là que je débarque de son approche ; "Millan’s ideal is a dog who exhibits “calm submission” to its owner. In contrast, most pet dog owners I know, myself included, want an affectionate, trusting, respectful coexistence with our dogs, not wary subservience." source ; http://www.whole-dog-journal.com/sample/Dog_Whisperer_Cesar_Millan.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'ai lu les 2 livres de Cesar Cesar's way et Be the pack leader. (Celui-ci est meilleur selon moi) Il nous donne tous les "inside" des tournages avant, après. l'explication détaillée sur chaque intervention. Il fait la promotion de la stérilisation et tous les chiens de sa meute ou ceux qu'il recueil sont stérilisé sur le champ.. Il ne recommande pas le chocker. On en prend et on en laisse comme dans tout, incluant les forums. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Soleil a écrit:j'ajouterais que pour moi, c'est aussi là que je débarque de son approche ; "Millan’s ideal is a dog who exhibits “calm submission” to its owner. In contrast, most pet dog owners I know, myself included, want an affectionate, trusting, respectful coexistence with our dogs, not wary subservience." source ; http://www.whole-dog-journal.com/sample/Dog_Whisperer_Cesar_Millan.html Lol.. C'est drôle hein? Moi, je trouve qu'un chien calme et soumis démontre justement de l'affection, de la confiance et offre une coexistance tout en respect avec ses maitres et sa famille... Serait-ce que Nancy Kerns ne vends plus autant de bouquins depuis que Cesar est dans les parages? Lol... Et ajoutons une annonces de son journal par la même occasion... Question de mousser ses ventes en se servant du nom de plus populaire qu'elle... Lol... Moi, je voudrais lire l'avis de gens neutre, pas des gens qui on tout à gagné de maugréer sur ses techniques... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 Peut-être pas faux (mais peut-être faux aussi) sur les intérets de l'auteur ... mais bon, moi je m'en passe parfaitement bien de ses techniques (et n'ai aucun bouqin à mon actif à vendre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Moi je suis neutre.. Mais je connait pas grand choses.. lol! J'ai environ 7 mois d'expériences.. Parcontre je trouve qu'on peu facilement adapté toute technique à notre personnalité et à celle de notre chien.. Moi je suis R+ et César à la fois.. Jusqu'à maintenant ca marche bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Soleil a écrit:Peut-être pas faux (mais peut-être faux aussi) sur les intérets de l'auteur ... mais bon, moi je m'en passe parfaitement bien de ses techniques (et n'ai aucun bouqin à mon actif à vendre ) Lol... ben parce que tu n'en as pas besoin! Idem pour moi! On me demandes souvent des trucs pour les empêcher de manger les souliers, de grogner quand il faut descendre du sofa, d'arrêter de tirer en laisse, etc... Je suis bien embêté de leur répondre, moi mes chiens ne font pas ça... Lol Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 d'expérience personnelle, il y a d'autres trucs qui fonctionnent pour résoudre ces problèmes que tu cites ! mais bon, chacun ses idées tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Soleil a écrit:d'expérience personnelle, il y a d'autres trucs qui fonctionnent pour résoudre ces problèmes que tu cites ! mais bon, chacun ses idées tout simplement D'autres trucs? Je n'ai pas parlé de trucs... je n'en ai pas, de trucs... mais oui, chacun ses idées... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 méthodes, approches, philosophies, etc. d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Citation :Lol... ben parce que tu n'en as pas besoin! Idem pour moi! On me demandes souvent des trucs pour les empêcher de manger les souliers, de grogner quand il faut descendre du sofa, d'arrêter de tirer en laisse, etc... Je suis bien embêté de leur répondre, moi mes chiens ne font pas ça... Lol Greatbull. Idem ici, ils ne le font pas parce qu'ils n'étaient pas laissés sans supervision tant qu'ils n'étaient pas trustables, alors ils n'ont pas pris de mauvais plis. Même chose pour les enfants: je demandais dernièrement à ma mère quel type de punition elle nous donnait quand on n'écoutait pas, et elle me disait qu'elle ne se souvenait pas nous avoir punit souvent, parce que les limites étaient très claires, et parce qu'on n'avait pas de libertés qu'on n'était pas capable d'assumer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Greatbull a écrit:Oufff... J'ai eu plusieurs sentiments en lisant ce post... J'ai acheté le livre... Je le lis en ce moment... J'ai utilisé ses techniques auparavant, je les utilises encore... Je comprends ce qu'il fait, et c'est totalement logique... Je fesais sensiblement la même chose sans avoir compris pourquoi, instinctivement... J'entends des gens qui le dénigre, pour remonter ce qu'eux croient... Il faut vous rappeler que les programmes que vous avez suivi, les choses que vous avez aprises, on été crée par des gens comme lui... Des gens qui on appris sur le tas... J'ai même lu ''il ne connait rien au language canin''... Vous en savez quoi, vous, du language canin? Non, il n'est pas dieu, non il n'est pas parfait... mais bien rare sont ceux ici qui peuvent se targuer de savoir la moitié de ce qu'il a oublié... Que cela vous plaise ou non, il est percu , et il est, a mon avis, une sommité dans le domaine... Ce que la pluspart d'entre-nous ne sera jamais... Le danger n'est pas César, ce sont les apprentis César... Greatbull. Amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 16 août 2008 Pour la question de "brûler" l'énergie du chien avant le travail, je suis bien d'accord avec lui... Car souvent, les gens qui ont certains problème comportemental avec leur chien c'est pcq'ils ont de l'énergie dans le tapis, développe de mauvais comportements pcq'ils ne savent plus quoi faire de leur 4 pattes et s'emmerde, etc. Et les propriétaires ne savent tout simplement pas comment gérer ou dealer avec un chien... Essayer d'enlever un mauvais comportement à un chien qui est grimpé dans les rideaux...Même chose quand j'entraîne à la chasse, je les sors en liberté pour lâcher un peu de fou, mais pas trop car un chien trop épuiser ne collabore pas... Je vois plus dans son message qu'il veut dire c'est de faire comprendre au monde qu'un chien ça besoin de bouger et ce dépenser... Si tu ne le fais pas, tu vas te retrouver avec une bombe à retardement entre les mains et watch out les problèmes... Il a l'air extrême dans ses propros mais je pense que le message passe et le monde va finir par comprendre qu'il faut faire bouger le chien, c'est notre responsabilité en tant que propriétaire... Pis les sacs, mais ça fait dépenser et forcer un peu plus le chien et ça peut être bon, car la réalité de plusieurs personnes c'est qu'ils n'ont pas réellement le temps de donner toute l'exercice nécessaire à un chien et ça se résume souvent à une marche... Mais une marche pour un chien, c'est pas grand chose au niveau de la dépense d'énergie alors il faut les faire travailler un peu plus...C'est sûre que ça technique ne s'applique pas nécessairement à moi ou mes chiens car je les fais travailler et j'ai de l'expérience avec les chiens, cependant je trouve que ça du bon sens ce qu'il dit et son message est bon (côté dépense d'énergie)En terminant, Je vois rien de mal à avoir un chien calm and submissive... Je pense qu'on doit tous l'être nous aussi en tant qu'humain qui vit en société... Mes chiens ce sont mes chiens, pas mes enfants... Je suis bien d'accord avec l'intervention de Greatbull à ce sujet (notion de respect) et on s'entend que mes chiens ne sont pas laisé, pas moins aimé, pas moins épanouie ou whatever what pcq'ils doivent être calm et submissive... Des fois, il faut regarder le vrai sens des termes et arrêter de trop interprété au-delà de la vrai signification.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je ne sais pas si c'est dans le post ici que j'en ai parlé, mais j'ai écouté l'émission hier et je vous donne un autre exemple de quelque chose qu'il fait bien mais sans comprendre pourquoi ça fonctionne. Il travaillait avec plusieurs chiens, et tentait de sortir de la maison avec les chiens calmes. Évidement, au début, ils étaient tous énervés de sortir, alors il suggère de faire plusieurs entrées et sorties jusqu'à ce que les chiens deviennent calmes et soumis à force de répéter le même mouvement. Ça a évidement fonctionné, pas parce que les chiens sont calmes et soumis d'avoir répété le même mouvement, mais parce que le fait de sortir n'était plus payant, n'était plus récompensé par une promenade. Les comportements qui ne sont pas récompensés s'éteignent, alors si l'excitation d'un chien lorsque l'on sort de la maison se solde systématiquement par un retour à l'intérieur, le chien va tenter de sortir autrement pour être récompensé par sa promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 16 août 2008 JulieEtRufus a écrit:Pour la question de "brûler" l'énergie du chien avant le travail, je suis bien d'accord avec lui... Car souvent, les gens qui ont certains problème comportemental avec leur chien c'est pcq'ils ont de l'énergie dans le tapis, développe de mauvais comportements pcq'ils ne savent plus quoi faire de leur 4 pattes et s'emmerde, etc. Et les propriétaires ne savent tout simplement pas comment gérer ou dealer avec un chien... Essayer d'enlever un mauvais comportement à un chien qui est grimpé dans les rideaux... Même chose quand j'entraîne à la chasse, je les sors en liberté pour lâcher un peu de fou, mais pas trop car un chien trop épuiser ne collabore pas... Je vois plus dans son message qu'il veut dire c'est de faire comprendre au monde qu'un chien ça besoin de bouger et ce dépenser... Si tu ne le fais pas, tu vas te retrouver avec une bombe à retardement entre les mains et watch out les problèmes... Il a l'air extrême dans ses propros mais je pense que le message passe et le monde va finir par comprendre qu'il faut faire bouger le chien, c'est notre responsabilité en tant que propriétaire... Pis les sacs, mais ça fait dépenser et forcer un peu plus le chien et ça peut être bon, car la réalité de plusieurs personnes c'est qu'ils n'ont pas réellement le temps de donner toute l'exercice nécessaire à un chien et ça se résume souvent à une marche... Mais une marche pour un chien, c'est pas grand chose au niveau de la dépense d'énergie alors il faut les faire travailler un peu plus... C'est sûre que ça technique ne s'applique pas nécessairement à moi ou mes chiens car je les fais travailler et j'ai de l'expérience avec les chiens, cependant je trouve que ça du bon sens ce qu'il dit et son message est bon (côté dépense d'énergie) En terminant, Je vois rien de mal à avoir un chien calm and submissive... Je pense qu'on doit tous l'être nous aussi en tant qu'humain qui vit en société... Mes chiens ce sont mes chiens, pas mes enfants... Je suis bien d'accord avec l'intervention de Greatbull à ce sujet (notion de respect) et on s'entend que mes chiens ne sont pas laisé, pas moins aimé, pas moins épanouie ou whatever what pcq'ils doivent être calm et submissive... Des fois, il faut regarder le vrai sens des termes et arrêter de trop interprété au-delà de la vrai signification.... Je comprends que la plupart des chiens ne font pas assez d'exercice mais faut pas oublier, plus tu t'entraines plus tu es en forme, plus tu es en forme plus tu es capable d'en prendre Ça ne s'applique pour moi.....c'est le contraire...j'veux avoir "full" énergie pour pratiquer...j'aime un chien énergique..c'est certain que je n'irai pas courir 1/2 heure avant de faire de l'agilité et même de l'obéissance...en fait, je fais le contraire...je vais me balader après l'entrainement, pour relaxer. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Et César travaille en écrasant l'énergie du chien, tandis je travaille à apprendre au chien à faire les bons choix, le chien doit donc avoir beaucoup d'énergie pour pouvoir réfléchir et interagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 16 août 2008 Jaelle a écrit:Et César travaille en écrasant l'énergie du chien, tandis je travaille à apprendre au chien à faire les bons choix, le chien doit donc avoir beaucoup d'énergie pour pouvoir réfléchir et interagir. J'suis bien d'accord avec toi! :43: Un chien énergique, heureux de travailler...quoi de plus beau à voir Je ne veux pas d'un chien qui baisse la tête quand il croise mon regard, je veux plutot qu'il se dise..."Yé, qu'est-ce qu'on fait ensemble" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je n'ai pas connu encore un chien avec trop d'énergie pour travailler et apprendre, pas assez oui par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 août 2008 sstandard20 a écrit:Jaelle a écrit:Et César travaille en écrasant l'énergie du chien, tandis je travaille à apprendre au chien à faire les bons choix, le chien doit donc avoir beaucoup d'énergie pour pouvoir réfléchir et interagir. J'suis bien d'accord avec toi! :43: Un chien énergique, heureux de travailler...quoi de plus beau à voir Je ne veux pas d'un chien qui baisse la tête quand il croise mon regard, je veux plutot qu'il se dise..."Yé, qu'est-ce qu'on fait ensemble" cest beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 16 août 2008 c'est justement ou je veux en venir, il y a bcp de chiens qui ne fait pas assez d'exercice pour ce dépenser. Je comprends pas pourquoi vous liez toujours calm et submissve = chien qui n'ose pas regarder son maître, marche par peur, etc. etc... Je vais venir faire un tour pour vous voir avec mes chiens (surtout avec ma petite setter) je suis certaine que j'ai autant de eye contact que vous avec les vôtres... J'ai pas un chien qui a peur, qui fuit le regard, s'écrase quand on passe près d'eux, etc. Pourtant, je suis parmi celle qui a des chiens calme et soumis... Il y a rien de péjoratif là-dedans, on dirait que le monde s'imagine que ce sont des chiens qui marchent par peur des représailles... Je ne dis pas que ça n'arrive pas de voir des chiens complètes terrorisés de peur des représailles, mais là, mettez pas tout le monde dans même bateau s.v.p... Anyway, ça fait pas la première fois que les postes de César tourne en rond... Nous avons chacune nos perspectives du monde canin et nous avons tous réussi à avoir d'excellent chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 17 août 2008 JulieEtRufus a écrit:c'est justement ou je veux en venir, il y a bcp de chiens qui ne fait pas assez d'exercice pour ce dépenser. Je comprends pas pourquoi vous liez toujours calm et submissve = chien qui n'ose pas regarder son maître, marche par peur, etc. etc... Je vais venir faire un tour pour vous voir avec mes chiens (surtout avec ma petite setter) je suis certaine que j'ai autant de eye contact que vous avec les vôtres... J'ai pas un chien qui a peur, qui fuit le regard, s'écrase quand on passe près d'eux, etc. Pourtant, je suis parmi celle qui a des chiens calme et soumis... Il y a rien de péjoratif là-dedans, on dirait que le monde s'imagine que ce sont des chiens qui marchent par peur des représailles... Je ne dis pas que ça n'arrive pas de voir des chiens complètes terrorisés de peur des représailles, mais là, mettez pas tout le monde dans même bateau s.v.p... Anyway, ça fait pas la première fois que les postes de César tourne en rond... Nous avons chacune nos perspectives du monde canin et nous avons tous réussi à avoir d'excellent chiens! Je n'ai aucun doute sur ce que tu as dit et je comprends très bien le sens de ce que tu as écris..tu n'es pas du tout concernée dans mes paroles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 21 août 2008 Personnellement j'ai suivi 4 sessions au CECA et j'ai laissé car je trouvais qu'on me répétait souvent la même chose et je ne voulais pas faire carrière comme'' thérapeute'' canin. Mais j'ai appris beaucoup et réglé plusieurs comportements déplaisants de Louki. Je récompense aussi mes chiens lorsqu'ils se comportent bien. Je crois que la contance humaine est difficile à obtenir (en tout cas la mienne) et c'est la première qualité d'un bon maître. J'ai assisté aussi à une démonstration de Jaelle et je pense qu'avec un peu de tout ça on peu faire une belle réussite. C'est une des choses que j'appréciais du CECA ,il y avait de la place pour tout ce qui apportait un résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kouet276 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ce que je trouve de fou, c'est que quand il s'agit des emissions style super nany ou jen passe personne ne risque de mal interpreter les choses et de mal les reproduire...Ce que j'ai du ma a comprendre aussi c'est pourquoi l'etre humain est aussi egoiste et simpliste qui le connait réellement qui la vu en dehors de ces emissions bosser des chiens??Comment peuvent se permettrent ces gens de le juger? Nous on nous montre ces episodes en cours et on nous reccomande certaines methodes bien qu'il y ait du bon ET du mauvais dans chacune des methodes de tout le monde la "science" du chien est une "science" vivante comment peut on se permettre de juger telle ou telle methodes??Désolé c un peu un coup de gueule car je trouve qu'il est bien trop simpliste de balancer des trucs comme ca sur un mec qu'on a jamais rencontrer, il est comme nous tous, ne fais pas que du mauvais mais s'est aussi tromper??Quel personnes travaillant avec les animaux quel qu'ils soient ou meme des humains auraient la prétention de dire qu'il ne s'est jamais tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites