Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Couleur

Messages recommandés

Au dernier cours de R+ de Luna ... Le prof nous parlait de jouet, il y en avait un qui etait bleu et il nous a dit que les chiens voyent bien le bleu ....

Bon, je vien d'apprendre que les chiens ne voyent pas en noir et blanc gêné

J'etais toute seule a pas savoir ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le savais sourire

Il y a seulement 2 couleurs qui ont du mal différencier , je crois que cest le orange et le rouge ( je ne m'en souviens plus mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lire mon article dans le magazine Animal...

Ils voient un peu comme un daltonien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je croyait avant.

Les chiens voient un peu comme quelqu'un qui est daltonien. Sans faire de leçon de bio , nos yeux sont dotés de cônes (bleu , rouge , jaune ) qui nous permettent de différencier les couleurs . Les chiens n'ont pas de cônes rouges , donc , ne voient pas la couleur rouge.

Bon j'espère ne pas trop vous avoir endormit lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que les chiens voyaient en daltoniens, mais ce que vous dites plus haut est vraiment intéressant!

Mais j'ai une question, est ce que ca veut dire que le chien ne voit pas la différence entre le jaune et le rouge ici? surpris



La plupart du temps les obstacles sont peints en bleu et jaune, alors selon le tableau, ils peuvent le voir, mais pas si c'est en rouge et jaune? C'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que pour eux ses correte. Il voit le jaune, donc sa fait une difference,
Tu comprend.
Pour eux le rouge c'est noir et avec le jaune sa fait 2 couleurs. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:

Pour eux le rouge c'est noir et avec le jaune sa fait 2 couleurs. :43:


Mais selon le diagrame donné par Marino, pour les chien le rouge le orange et le jaune serait tous beige au yeux du chien et non noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre ils voyent ca en fonce et pale? Le jaune etait un beige-peche pale, le rouge une couleur peche plus fonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Mais selon le diagrame donné par Marino, pour les chien le rouge le orange et le jaune serait tous beige au yeux du chien et non noir.


Oui je l'avais comprit comme ca.

En tout cas, c'est surement plus clair pour eux de comprendre quand c'est en bleu et jaune. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande un truc...

considérant que la science évolue toujours et qu'on ne connaît pas tout...

et considérant que si nous voyons X couleurs et les chiens Y ... alors rien n'empêche qu'une espèce animale en voit beaucoup plus que nous, non ??? que par exemple la plante "verte" pour nous soit 3 couleurs pour une autre espèce ... (même si nous on ne pourrait pas le voir... )


donc ... j'imagine que le chien pourrait peut-être voir certaines de nos couleurs (beige, bleu, blanc, noir...) mais aussi potentiellement des couleurs que nous, nous sommes incapables de déceller ? non ?


J'adore l'hypothèse qu'on a finalement, alors, aucune idée de la couleur réelle des choses qui nous entourent, apparaissant en différentes couleurs selon les individus et les espèces... c'est assez passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objet n'est pas invisible ,les chiens le voient mais pas la même couleur que nous.

Les daltoniens ne voient pas le rouge mais quand ils sont à un feu de circulation,e feu tout en haut représente rouge.l ne peuvent pas décrire cette couleur,mais pour eux c'est rouge.

Il existe sur le marché des verres de contactes pour aider les daltoniens.
Pas encore pour les chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, moi je ne voudrais aucunement modifier la vue d'un chien ! me semble quelle est comme elle est et que cest mieux ainsi, pour le chien en tant que chien, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil: c un bon point que tu soulève mais je crois que le shéma des couleur vs la longueur d'onde a été fait à partir d'un appareil qui serait capable de faire toutes les longueurs d'ondes, même celles qu'on ne voit pas. Mais en effet je crois que la bande des couleurs pour le chiens devrait p-e etre plus large ou moins large que le chien parce que les limites de notre vue ne doit pas être la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...