Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channy

tripes vertes

Messages recommandés

J'ai acheté une boîte de conserve de trippes vertes de boeuf chez profil canin...Quand je l'ai ouverte, mon fils a eu un léger Blupmdr . Mais les chiens se sont précipités au comptoir en scannant avec leurs grosses truffes l'air ambiant.
Succès boeuf cool si je peux me permettre l'expression Content
C'est la première chose qu'ils ont mangé. Sirius, ça ne me surprends pas, mais mon ultra fine gueule de Chopin a dégusté et a vraiment apprécié, donc, prochaine visite à Québec, ça me prendra une caisse de trippes mdr

Le test est véritablement concluant!

Reste à voir les petits cacas demain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement il y a un article ce mois ci dans le magazine Whole Dog Journal sur les tripes/panse vertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a tient 2 marques et le résultat est le même... les chiens en raffolent.

Pour les maîtres, ça ne sent pas très bon... mais bon, ce n'est pas si pire que ça...

On a aussi eu un feedback que les selles sont restées belles...

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
J'ai acheté une boîte de conserve de trippes vertes de boeuf chez profil canin...[/size]


clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Justement il y a un article ce mois ci dans le magazine Whole Dog Journal sur les tripes/panse vertes


Et en gros...tu peux me faire un mini résumé dis? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, pour nous les humains, c'est assez écoueurant, dans le vrai sens du terme..Pour les chiens qui sont difficiles, c'est un succès!

En fait, c'est de l'herbe non digérée, haute teneur en chlorophyle.

Anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:

En fait, c'est de l'herbe non digérée, haute teneur en chlorophyle.

Anik


Non digéré? Ça doit être déjà digéré il me semble rendu dans les trippes. Car si c'est pas digéré, la chaine de cellulose n'est pas brisé et ce serait donc d'aucun apport nutritif pour le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elles sont en processus de digestion, mélangé avec les enzymes.

http://www.greentripe.com/description.htm

Désolé pour l'anglais mais voici la définition des ''green tripes''.
Unwashed (or "green") tripe includes some of the stomach's last content and smells very unappetizing to people but is a
favorite of many dogs and other carnivores. For human consumption tripe must be washed and
meticulously cleaned. It is called green, although its colour is often brown or grey, because of its high chlorophyll content
from undigested grass. Green tripe although unsuitable for humans is often used in dog food.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, moi j'ai acheté une boîte de la marque Tripett et on a trouvé que ça sentait juste la bouffe de chien en canne... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la marque solid gold. La senteur n'est pas insoutenable, mais la petite odeur + la texture+la couleur = Blupmdr

Mais les chiens en rafolent vraiment, j'ai juste sorti la canne du frigo pour montrer le contenu à mon mari et les chiens s'en venait rien que sur une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les poilues ont un ascendant mongole assez prononcé quand je sers des trippes. Je n'en donne que le soir cependant, le matin, j'ai pas le coeur assez solide. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Ici aussi les poilues ont un ascendant mongole assez prononcé quand je sers des trippes. Je n'en donne que le soir cependant, le matin, j'ai pas le coeur assez solide. mdr


Femme enceinte s'abstenir Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, enceinte, j'pense pas que je ne l'aurais supporté, peu importe l'heure de la journée.

Mais bon, je ne suis pas une référence non plus, depuis toujours j'ai le coeur sensible le matin. L'odeur des toasts à mon réveil, pas capable!!! Je supporte juste le doux parfum du café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j`ai vu que c`est chez profil canin mais c`est où à Québec ça car moi je suis de la Beauce et à Qc, je ne connais que la Faune Domestique, La SPA Et Alimentation Létourneau!!! ( Tous sur Hamel en passant ) donc mon répertoire de connaissance de la ville de Qc est assez restreint!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en donnez combien de fois par semaine des trippes vertes ?

En quelles quantités ?

Seules ou avec autres choses ?

Que de questions pour un lundi matin confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les recommendations qu'il y a sur ma boîte de conserve

Mixer avec la nourriture sèche ou nourrir exclusivement avec 12 oz par 10 livres de poids par jour. Ajuster en fonction de l'âge et du niveau d'activité. Réfrigérer les portions non utilisées...

Traduction libre de mon moi-même mdr

Perso, je leurs en mets un gros motton avec leur plat de viande. Genre 1/4 de la canne par jour. (3 oz environ).

Tu peux aussi faire un repas complet de trippes 1 ou deux fois par semaines j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy à écrit:

Citation :
Et en gros...tu peux me faire un mini résumé dis?


Ils parlent des différents estomac de la vache(pauch/rumen, reticulum, omasum/psalterium, abomasum). Des bienfaits de la panse. Les nouveaux produits. Les types de panse Une photo d'un estomac de vache tenu par une dame, c'est énorme doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Channy à écrit:

Citation :
Et en gros...tu peux me faire un mini résumé dis?


Ils parlent des différents estomac de la vache(pauch/rumen, reticulum, omasum/psalterium, abomasum). Des bienfaits de la panse. Les nouveaux produits. Les types de panse Une photo d'un estomac de vache tenu par une dame, c'est énorme doh


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Un gros merçi Channy pour le lien!!! Yes


avec plaisir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une canne de tripes vertes chez Café Mi-Loup hier...

J'ai pas hâte de l'ouvrir, ça a vraiment l'air de sentir dégueu...

Est-ce que j'en donne aux chats aussi??? Ca remplace tout un repas même si c'est juste de l'herbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les trippes vertes je le met dans le KONG et dans le congelo, croyez moi toutou disparait pendant 30 minutes
pis la seule chose qu'on entent c'est sweeikkk sweeiikkk gglllgoooo sweekikkk ...
Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Moi les trippes vertes je le met dans le KONG et dans le congelo, croyez moi toutou disparait pendant 30 minutes
pis la seule chose qu'on entent c'est sweeikkk sweeiikkk gglllgoooo sweekikkk ...
Siffle:985:


Super idée ça Yes


Charlotte, moi je le donne en complément, mais si tu lis sur l'emballage, ils y inscrivent que tu peux le donner en repas à raison de (je ne sais plus combiens d'onces) par 10 livres de poids du chien...
Mais je préfère en complément...sinon, surveille les selles les premières fois, vas-y mollo Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
et ça pue moins en pop sicle.... cool:985:


ouep...disons qu'à température pièce Blup ...vive le pops han! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis préparée comme il faut...ouvert les fenêtres pour que l'odeur parte vite, préparé un plat de plastique pour mettre le tout au frigo vite fait, etc.
J'ai pris une grande repiration, ouvert la boîte de conserve...

Je trouve que ça pue pas tant que ça!!!doh Pas plus qu'une boîte de bouffe à chat!!!!

En tout cas, toute ma gang a trippé là-dessus!!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je me suis préparée comme il faut...ouvert les fenêtres pour que l'odeur parte vite, préparé un plat de plastique pour mettre le tout au frigo vite fait, etc.
J'ai pris une grande repiration, ouvert la boîte de conserve...

Je trouve que ça pue pas tant que ça!!!doh Pas plus qu'une boîte de bouffe à chat!!!!

En tout cas, toute ma gang a trippé là-dessus!!!! Content


Les chats en ont mangé aussi?
J'ai pas vu un chien qui a résisté à cette mixture à date!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:

Les chats en ont mangé aussi?
J'ai pas vu un chien qui a résisté à cette mixture à date!


Oui, mes chats ont tout mangé....
Sont cool, ein? :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Channy a écrit:

Les chats en ont mangé aussi?
J'ai pas vu un chien qui a résisté à cette mixture à date!


Oui, mes chats ont tout mangé....
Sont cool, ein? :985:


Sont cool certain Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes animaux ont réellement TRIPÉ là-dessus.... Siffle

J'ai mis une portion de nourriture en conserve pour chats EVO et une portion de tripes de boeuf...et mes deux ont ont englouti les tripes de boeuf AVANT leur nourriture pour chats en conserve dont ils raffolent habituellement!!!!!

Je suis estomaquée de voir le succès des tripes de boeuf ici!!! Et que dire de Charlotte...elle adore (mais elle elle adore tout!!!!!)!!!!!!

J'en ai cherché à Montréal où je prends Origen (Jaz-zou) et j'en n'ai pas trouvé!!!! J'espère qu'ils en ont chez Heidi!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demeure ds lanaudière....ou puis-je m'en procurer?
merci:985:

Miryam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre les tripes verte et la panse verte? Ce que j'ai eu de Qui l'eut cru c'est la panse mais on dirait qu'il y a un bout de tripe...
c'est la même chose ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En français tripes = boyaux.
En anglais, on utilise surtout ce mot pour désigner un des estomacs de la vache qu’on appelle panse en français. clin d'oeil

On en a « examiné » quelques types/marques et il semble que ce soit vraiment comparable à ce que l’on vend (panse et non boyau) sauf que ces produits sont surtout constitués de la paroi « caoutchouteuse », sans leur contenu et lavé au préalable.

Ce que l’on vend est plutôt le contenu de la panse, le fourrage pré-digéré qui baigne dans le « jus gastrique » remplis d’enzymes digestifs.
On ajoute 1-2 petits morceaux de paroi pour le bonheur des pitous qui aiment généralement manger ce morceau mais on vend surtout l’intérieur qui est beaucoup + utile au maintien d’une flore intestinale en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
En français tripes = boyaux.
En anglais, on utilise surtout ce mot pour désigner un des estomacs de la vache qu’on appelle panse en français. clin d'oeil

On en a « examiné » quelques types/marques et il semble que ce soit vraiment comparable à ce que l’on vend (panse et non boyau) sauf que ces produits sont surtout constitués de la paroi « caoutchouteuse », sans leur contenu et lavé au préalable.

Ce que l’on vend est plutôt le contenu de la panse, le fourrage pré-digéré qui baigne dans le « jus gastrique » remplis d’enzymes digestifs.
On ajoute 1-2 petits morceaux de paroi pour le bonheur des pitous qui aiment généralement manger ce morceau mais on vend surtout l’intérieur qui est beaucoup + utile au maintien d’une flore intestinale en santé.


Merci pour les infos!
En tout cas, il adooooooore! Et je crois que c'est aussi bon pour minou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...pour les minous ce n'est pas gagné !

Je sais que les ceux de Jaelle en mangent, par contre je n'est pas beaucoup de statistique-minou pour la panse.

Tu essaieras, et tu me laisseras savoir :43:

Tu y saupoudreras de la levure de bière, tout d'un coup que ce serait plus winner mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Euh...pour les minous ce n'est pas gagné !

Je sais que les ceux de Jaelle en mangent, par contre je n'est pas beaucoup de statistique-minou pour la panse.

Tu essaieras, et tu me laisseras savoir :43:

Tu y saupoudreras de la levure de bière, tout d'un coup que ce serait plus winner mdr

Je t'en donne des nouvelles... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Euh...pour les minous ce n'est pas gagné !

Je sais que les ceux de Jaelle en mangent, par contre je n'est pas beaucoup de statistique-minou pour la panse.

Tu essaieras, et tu me laisseras savoir :43:

Tu y saupoudreras de la levure de bière, tout d'un coup que ce serait plus winner mdr


J'ai écrit juste plus haut dans le post que mes deux chats capotent ben raide sur les tripes vertes.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:


J'ai écrit juste plus haut dans le post que mes deux chats capotent ben raide sur les tripes vertes.... Siffle


Et plus bas j'ai inscrit Siffleclin d'oeil
Citation :
On en a « examiné » quelques types/marques et il semble que ce soit vraiment comparable à ce que l’on vend (panse et non boyau) sauf que ces produits sont surtout constitués de la paroi « caoutchouteuse », sans leur contenu et lavé au préalable.

Ce que l’on vend est plutôt le contenu de la panse, le fourrage pré-digéré qui baigne dans le « jus gastrique » remplis d’enzymes digestifs.
On ajoute 1-2 petits morceaux de paroi pour le bonheur des pitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je trouve que ça pue pas tant que ça!!!doh Pas plus qu'une boîte de bouffe à chat!!!!Content


Oui je suis d'accord... personnellement, je n'ai pas trouvé que l'odeur était très dérangeant mais, tout est relatif car, pour certaines personnes, ça ne sent pas bon du tout ! Blup

Les chiens par contre en raffolent !

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sent juste le fumier, ya pire que du gazon digéré comme odeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai achetée une nouvelle batch de canne de trippe verte et celle la sentent rien.. doh

J'ai l'impression que l'autre jours, j'ai pognée une batch (10 cannes) de vieux stock franchement
Je n'ai malheureusement plus les cannes pour voir la date d'expiration mais ça sentait la moufette en décomposition avancé...
Bon faut dire que mon toutou à adoré le gout du vieux pourrit SiffleBlup mais faire attention à la date sous la canne tout de même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crokette en a acheté une boîte en cadeau au café Mi-Loup... elle l'a donné à mes chiens... Chivas sent le diable! Crampé il pète depuis 2 jours et ça pue grave, faut dire qu'ils sont sur les croquettes avec céréales, ceci expliquant cela... mais ils se sont garochés sur leurs gamelles comme la misère sur le pauvre monde! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heidi a écrit:
Charlotte a écrit:
Je trouve que ça pue pas tant que ça!!!doh Pas plus qu'une boîte de bouffe à chat!!!!Content


Oui je suis d'accord... personnellement, je n'ai pas trouvé que l'odeur était très dérangeant mais, tout est relatif car, pour certaines personnes, ça ne sent pas bon du tout ! Blup

Les chiens par contre en raffolent !

Sylvain


Pour info: Je donnais la Tripett à l'agneau et celle là sent beaucoup moins fort que celle au boeuf...

Mais mes chiens aiment coeur les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ready doit absolument en avoir mélangé à sa moulée sinon il mange pas.... Je vais aller faire un tour chez Profil canin le prochain coup, merci des renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ça à trois-rivières????? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...