Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Trouver un fournisseur de viande OUTCH

Messages recommandés

Bonjour

Je suis maintenant très gênée de demander de la viande à mon boucher du coin en plus ça me coute une fortune, 5 cotes de bœuf avec un peu de viande 8$... 30 os à moelle pour 30$.

Il me fait une faveur....c’est comme si je dévalorisais son commerce en lui demandant ceci, l’autre jour il m’a dit ; je n'ai vraiment pas le temps de te trouver de la viande à chien!!! snif2

Je pensais faire un bon coup en visitant le site b-a-r-f.com
j'ai vu la liste des fournisseurs de viande crue.
http://www.b-a-r-f.com/annuviande/canada/canadaviande_quebec.html#halle

Comme j'étais de passage dans la belle ville de Québec
je suis allée pour acheter des nonos à mon toutou: :160:

Les Viandes Hallé Ltée, 2610, boul. Hamel

Je me suis fait dire par la réceptionniste sur un ton assez rude Evil
qu'elle n'a aucune idée qui a pu mettre leurs coordonnées sur un site de chien, et qu'ils sont un fournisseur alimentaire pour humain et non une boucherie pour chien. dohgênésnif2TristeSnif

OULLAAA je ne sais plus quoi faire pour trouver des os.

Chaque endroit que je demande on me regarde comme un extraterrestre avec mes histoires de chiens, comme si je salissais la réputation de leurs entreprises en leur demandant des "retailles"...

A cause de mon emplacement géographique éloigné, la moulée est sa nourriture principale, j'utilise les os pour lui brosser les dents.

Merci ça fait du bien d'en parler.....

_________________
MARLEY TOUTOU
Bouvier Bernois de 9 mois.

LADY
Shetland sheepdog (1996-2008)
dors mon ange, ta douleur est enfin appaisée
merci pour toutes ces belles années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande gentiment à d'autres boucher s'ils ont des os avec un peu de viande dessus qu'ils s'appretent à jeter, simplement. S'ils en ont, ils vont t'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MClaude

C'est que........ je demande déjà très très très gentiment,

Le mieux que j'ai trouvé est un vrai "rip off" 5 cotes pour 8$
avec le peu de viande après l'os, je serai mieux de payer pour un roastbeef...

Sinon on prend mon #tel et on dis qu'on va me rappeler.....j'attend toujours "l'APPEL" pour mes cous de poulet (3 semaines déjà... snif2 )

Le problème c'est qu'il n'y a vraiment rien dans mon coin perdu....

4 heures d'auto pour ramasser des os à l'abattoir le plus proche,
je devrais peut-être me disputer les "road kill" avec les corneilles à la place.... BlupTriste

et maintenant c'est presque une phobie d'appeler même quand un endroit est un "supposé" fournisseur officiel BARF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUIN ! Coudonc, ou est-ce que tu vis exactement ?

Il n'y a qu'un seul boucher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois c'est plus facile au comptoir viande de l'épicerie... une journée peu achalandée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grizzly: les cous de poulet que j'attends toujours.... sont commandés
à l'épicerie du coin. AXEP c'est la plus grosse épicerie autour de moi si tu vois le genre....

Mclaude : oui un seul boucher, je vis très loin de Québec et très très loin de Montréal.... je vais attendre que la chasse à l'orignal ouvre et je vais achaler les chasseurs à la place....

Imaginez-moi … la végétarienne granolla qui court les abattoirs.... Crampé
faut-tu que je l’aime mon ours……

Merci beaucoup c'est vraiment que j'avais besoin d'en parler après toutes ces frustrations et insultes...... et oui ça fait du bien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas obligé d ementionner que ces pour tes chiens non plus.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ! une consoeur végétarienne granola chasseuse de viande pour le canin !

razz


tsé, tu peux mentir aussi franchementfranchement genre ; "ma grand mère veut des os et des retailles de viande, n'importe quoi, pour se faire des bouillons de viande..." et là tu négocie le prix au poids. Tu peux appeller le lundi et dire de te garder ça congeler et que tu vas venir le vendredi.

Pis comme grand maman mange ben ben ben de la soupe, et elle aime ça frais et bon, ben kin, faut y retourner souvent ! SiffleCrampé

(attention aux os pas assez charnus ou aux os de pattes hein, tu auras sans doute un tri à faire chez toi clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point Roxy, :43:

Par contre quelle genre de repas je peux inventer avec 30 os à moelle
pour ne pas paraitre suspect Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon copain est cuisinier... et tout ce qui est os et retailles, dans les restos, ils font des bouillons... en fait, ils appellent ça des "fonds de volailles ou fonds de boeuf" ... pis ça prend ben d'la retaille CrampéCrampé


à part ça je crains que ça soit suspect si tu dis que tu veux te faire une bon pâté à la viande mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les cachetries... Ange
sauf que la, je suis "brulée" à 100 km autour.... Siffle

Car en fait, ce n’est pas fou ce que vous dites, si tu mentionne que c'est pour ton chien, on dirait vraiment qu'ils ont peur d'être poursuivit si
celui-ci deviens malade...

AHHH Soleil quoi de mieux qu'un bon met végétarien.... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, si les chiens mangeaient comme les lapins, moi je serais au paradis, je ne te dis pas ! mdr

hahaha, je trouve trop drôle que tu sois brûlée à 100 km à la ronde !!!! ya juste une solution... va falloir envoyer ta grand maman Sifflemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil : pour ma grand maman, petit HICK.... elle vit au centre ville de Québec.... plus loin que l'abatoir le plus proche... Crampé

gauthime : Même mon chien n'en peut plus, il demande la porte pour entrer pour que c'est foutu vampire le laisse tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est où cette capitale là ?

Ça doit pas être ben ben loin d'ici. c'est justement le festival de la mouche en fin de semaine.. très vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben coccinelle, vite ! Faut te magasiner des amis chasseurs !
Ce qui est une bonne chance d'être en region pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MClaude:

Oui ça, des chasseurs il en a à tous les coins de rue....
c'est plus facile à trouver que des bouchers par ici...
à mon grand désaroi, il rigolent de moi avec mes recette de pois chiche qu'ils appelent.... :43:

la il faut que je marche sur mon orgueil et que je leurs demander leurs retailles de gibier. SiffleCrampé

AHHH lala qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon toutou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie avec les boucherie qui font du debittage de viande sauvage et ceux qui debite la viande des cultivateur du coin....si tu vas voir les cultivateur du coin il vont te dire ou il font debité leur betail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
MClaude:

Oui ça, des chasseurs il en a à tous les coins de rue....
c'est plus facile à trouver que des bouchers par ici...
à mon grand désaroi, il rigolent de moi avec mes recette de pois chiche qu'ils appelent.... :43:

la il faut que je marche sur mon orgueil et que je leurs demander leurs retailles de gibier. SiffleCrampé

AHHH lala qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon toutou....


Avec un boucher de viande sauvage, je fais l'année pour mes chiens et mes chats en viande rouge presque gratuitement, ne reste plus qu'à trouver des os comestibles (genre cous/carcasses de poulet) et des abats (et encore là, j'en ai parfois du même boucher, avec de belles côtes de chevreuil!). Je complète avec des cuisses de poulet, oeufs, poissons, etc pour la variété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je compatis avec toi, moi qui élève des bouviers. Je voudrais tellement que tous mes clients se démènent comme toi pour trouver du cru....D'ou es-tu exactement? As-tu un bon congélo? parce que y a sûrement moyen de t'aider! Tu peux m'envoyer un MP et je verrai si on peut t'aider! lafadi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...