Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Soins, bonne blessure - SUITE

Messages recommandés

Aux TSA et autres...

Sur une bonne blessure profonde, en fait la peau est vraiment toute partie, jusqu'a l'os ...







On met du polisporin ? Quelque chose d'autre ? Rien ?
Il ne se leche pas en ce moment.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'a moi, de ce que j'ai appris dans mes cours de premiers soins, ce genre de blessure profonde la a besoin de point alors vet ;) mais si ca fait plus de 6h il est trop tard (si je me souviens bien de tout)
Sinon, nettoyer, faire sur qui a pas de cochonnerie qui y entre et surtout faire sur qui a aps d,infection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !

L'affaire, c<est que si je met de quoi dessus pour pas que des saletes entrent, ca ne guerira pas confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila les etapes
-bandage cxompressif si saignement abondant (ce qi a pas l'air d'etre le cas)
- raser le poil
- laver a l'eau tiede pour enlever les débris
- désinfecter la plaie avcec une solution d'iode
- appliquer une creme antibiotique (du genre polysporin)
- recouvrir d'un gaz stérile, d'une bande de coton et d'un bandage elastique
- voir vétérinaire si signes d'infection
- si plus de 2-3 cm besoin de point de suture qui doivent etre fait a l'interieur des 8 premieres heures.

Voila! J'espere que ca t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je nettoyerais avec de la proviodiine pour tuer les bactéries. Si c'est profond moi je ne laisserais pas à l'air, ongnant antibactérien et j,essaierais de recouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a eu à deux reprises une blessure très semblabe. Dans son cas sur la cuisse, on voyait le muscle dans le gros trou. Et l'autre en bas derrière la patte arrière grosse coupure jusqu'à l'os.

On est allé chez le vet. Et ça été bain de chlorexidine 3 fois par jour, rincer à l'eau, et ensuite remplir le trou d'onguent bactroban.

Contrairement à ce que l'on croit souvent, une blessure guérit mieux avec un corps gras dessus qu'à l'air libre, ça aide le tissus granulaire à se former. Donc idéalement c'est corps gras (onguent bactroban) sans bandage. Mais pour les sorties extérieures je mettais de la gaze + bandage koban pour protéger. Baignade interdite malheureusement.

Dans un des cas, Maya a du prendre des antibiotique (blessure devenue pas belle et chaude et dure). Une blessure doit toujours aller en s'améliorant d'un jour à l'autre, si ce n'est pas le cas (ça durcit, ça enfle, il y a une odeur, ou c'est chaud), il y a risque qu'une bactérie s'y soit loger.

Bonne cicatrisation à ta pitoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci !

Une solution d'iode, je peux trouver ca a la pharmacie ?

C' est pas la pitoune en passant ! C'est BenBen ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement, j en ai aucune idée j'ai jamais utilisé ca, mais j'imagine que oui clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Merci Merci Merci !

Une solution d'iode, je peux trouver ca a la pharmacie ?

C' est pas la pitoune en passant ! C'est BenBen ! Triste

oui Proviodine à la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on est aller chez le veterinaire finalement. Il a fait ca comme un vrai de vrai mon Ben !

Deux agrafes plus tard, il se porte toujours aussi bien. Il n'a meme pas dit un mot, ni bouger !



On le met sur antibiotique pour 10 jours. Mieux vaut ne pas prendre la chance que ca s'inflamme et que ca devienne pas beau.
C'est sage, je crois.


Merci pour vos bos conseils. Le post servira je suis certaine, avec tous vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Bon retablissement a Benben , j'avair mal lu le message et je pensait que c'était ta jambe confus


Tabarnouche ! Je ne suis pas si poilue mdr

Merci tous !

Ben est super sage, ne leche pas sa blessure. Il est trop chou ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pu le garder comme cela à la maison. Watson me fait des trucs du genre 4-5 fois par été, déjà une de guérie. Rase tout le tour, pour éviter que les poils génère une infection lors de la cicatrisation et ainsi un abcès. Ensuite, seringue 3-5ml rempli de baxedin, fait 2-3 flush dans la plaie. Ensuite, hydrothérapie journalier jusqu'à guérison 2 premières semaines vettrap avec gaz et polysporin sur la plaie, ensuite air libre et le chien peu liché, mais pas à répétition. Je devrais me partir un dossier photo des blessures de Watson, il serait rempli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'avait l'air que cutané sa plait. Car on voit bien la couche musculaire sur les premières photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir de maintenant, pour une guérison rapide et spectaculaire, crème Traumeel 3 fois par jour ! clin d'oeil Même ton vet n`en reviendra pas!:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se vend à la pharmacie.

Ouf, j'aime pas ça les broches, ça me fait penser aux 15 broches qu'Igor avait eu quand il a fait son occlusion... BlupSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Ouf, j'aime pas ça les broches, ça me fait penser aux 15 broches qu'Igor avait eu quand il a fait son occlusion... BlupSnif


Tu les as vu les mettre ? C'est littérallement un "guntacker" une aggrafeuse ! CLACK, CLACK ! Snif ayooooyyyyye !
Ben a pas bougé, je pense qu'il ne sent rien mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non!!! Je suis très tof pour ces choses là, mais quand il s'agit d'un de mes chiens, les jambes me viennent molles! gêné

Je n'aurais pas voulu voir ça ouvert avant les 15 broches, je pense que je serais tombée dans les pommes! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Traumel...En pharmacie ou magasins produits naturel?




Moi je le prend à la pharmacie Essaim de mon coin!

J`ai toujours à portée de la main le plus gros tube ( plus économique) et je ne me gêne pas pour en faire la publicité avec toutes les expériences positives et concluantes que j`ai vécues avec ce produit! :43:

Et aussi les comprimés qui aident grandement à réduire l`inflammation et par le fait-même la douleur!

Des fois je me demande ce que je faisais avant que ça existe!Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis un peu comme Jaelle avec les blessures et soins des animaux...clin d'oeil

En cas d`urgence pour une bête inconnue, je peux garder pas pire mon sang-froid, c`est par après que je me sens moins bien...

Mais quand il arrive quelque chose aux miens...ouffff... les jambes molles, les sueurs froide qui m`inondent la face et les mains etc....

On m`a souvent dit que j`avais bien fait de ne pas faire d`enfants! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUITE ...

Bon ce matin, il ne reste qu'une agraffe confus et elle est lousse.

Est-ce que je devrais lui enlever moi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est sur le bord de tomber, ça ne changera pas grand chose que tu l'enlèves toi-même... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l`agraffe est lousse, moi je l`enlèverais pour éviter qu`il ne lui prenne l`envie de tirer dessus et que ça crée une nouvelle plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut simplement tirer la dessus ou bien il faut tirer un coté à la fois ? Est-ce que c'est beaucoup replié en dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever les agrafes chez le vet ils ont un appareil qui coupe au centre et fait ouvrir la broche aux extrémités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
pour enlever les agrafes chez le vet ils ont un appareil qui coupe au centre et fait ouvrir la broche aux extrémités.


confus hhmmmmm je sais pas comment je vais faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne devais pas retourner chez le vet pour les faire enlever, normalement on doit retourner 10 à 12 jrs après pour enlever les agraffes. Si tu coupes au centre tu arriveras probablement à enlever chaque morceau en jourant un peu pour faire sortir si ton chien reste calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le vet m'a dit d'y retourner dans 14 jours, mais vu qu'une est tombé et l'autre ressort, j'ai pensé lui enlever moi-même.

Ben se laisse tres bien manipuler, c'est pas un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que, c'est fait, et ca a tres bien ete. J'ai couper dans le centre de l'agrafe et tirer delicatement sur chacun des extremites. Ca semble beau mais on dirait qu'il y a du poil pris dans la plaie ...

Ben a pas broncher comme d'habitude Yes

Merci pour vos conseils ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Le vet n'a pas raser avant de fermer??? confus


Nope doh tu m'inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyer les blessures avec de la chlorexidine et j'ai appliquer du polysporin, mais elle a 2 trou sur une patte et un sur le coté de la ^tête près de l'oreille, le bandage a la patte na pas tenu du tout et difficile de mettre un bandage près de l'oreille Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prompt rétablissement pauvre petit amour


le polysporin ne doit pas être mis si la plaie est profonde.

J'ai su ça lorsque je me suis coupé la semaine passé. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Pour le traumeel, est-ce que vous le mettez et laisser à l'air libre ??


En général, oui. Mais encore là , tout dépend où est située la blessure et combien elle est profonde.... C`est du cas par cas. Près de l`oreille, Traumeel à l`air libre, la patte , bonne épaisseur de Traumeel, recouverte de gaze stérile, le tout enveloppé d`un bas attaché avec du " tuk-tape" , juste assez serré pour qu`il ne retombe pas.

Trempage 5 minutes 3 fois par jour dans solution Dakin, séchage puis Traumeel etc....

Pas simple à expliquer par écrit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dakin= Une cuillèrée à soupe de javel La parisienne dans un litre d`eau bouillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bandage a la patte je vais essayer d'écrire la technique pour que sa tienne. Tu dois mettre deux bandes de tape, idéalement du tape a pansement, qu'on achète en pharmacie.

Tu les place de chaque coté de la patte (tout dépent de l'emplacement de la blessure, tu peux mettre sur les coté, mais sa va mieux quand c'est en avant et en arrière, pour la patte de Kimo j'en mettais un sur le coté et un à l'arrière vu que sa blessure partait de l'avant et allais sur le coté de la patte aussi)
Tu les TAPE dans le poil, mais tu les met deux fois plus long, pour que sa dépasse de la patte. Tu fait le bandage, en mettant une gaze propre sur la plaie et ensuite on met du bandage et on retourne les tapes en les remontant pour coller sur le pansement, ce qui fait qu'il ne peux descendre et sa tient TRÈS bien. Même pas besoin de serrer DU TOUT le pansement donc aucun risque de couper la circulation sanguine.

Avec Kimo qui ne le lâchait pas sa pouvait durer plus d'une journée (moi c'était pas pour la guérison de la plaie, mais pour qu'il arrête de se la faire, c'était une plaie de lèchage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ce post risque de devenir une référence quant aux plaies, je vous raconte mon expérience de la semaine passé avec ma Wendy kamikaze qui est partie après un chat et est passée dans un tas de bois et de barres de métal rouillées sur le terrain du voisin...

Résultat: un chat grimpé 20 pieds de haut dans un arbre et une Braque avec un «bon trou» en bas d'un coude avec peau pendante et un autre petit trou sur une patte avant... Du genre qu'il reste juste la petite dernière minime couche de peau avant l'os... Rolling Eyes

Évidemment, elle a fait ça en fin d'après-midi samedi, t'sais à l'heure où les vétérinaires sont fermés...

On a donc bien nettoyé les plaies en rinçant à l'eau, on a désinfecté le tout avec une solution d'iode et on a mis polysporin et bandages...

Mais comme je suis mère poule et que je préfère aller chez le vet pour rien plutôt que d'attendre et que ça finisse que ça coûte bin plus cher parce que j'ai attendu; nous sommes allés chez le vet dimanche...

Comme les plaies étaient bien propre et que tout avait bien été désinfecté, nous avons eu le choix entre:

1) Leur laisser Wendy pour une anesthésie en vue d'aller gratter la plaie au coude (ben oui, ça avait commencé à «granulé» donc pas de points possibles) et lui mettre des agraphes ou;

2) Raser le tour de la plaie, couper le bout de peau pendant, retourner à la maison avec antibio et faire de l'hydrothérapie 3-4 fois par jour et appliquer un petit gel sur la plaie (pas besoin de bandages)...

J'ai choisi la solution #2! Donc, depuis dimanche, Wendy a droit à son hydrothérapie à chaque jour, 3-4 fois par jour et WOW! J'vous dit que ça fait des miracles ça parce que c'est de plus en plus beau à chaque jour! Yes

Pauvre Wendy, j'vous dis qu'elle se fait «manipuler» depuis samedi, par contre, je suis pas mal fière d'elle parce qu'elle est pas mal fine; elle collabore très bien et se laisse manipuler comme une grande fille! AngeContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hydrothérapie?
Tu veux bien expliquer comment tu fais? hein
Tu envoies de l'eau sur la plaie?
C'est intéressant de connaitre ce truc! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Hydrothérapie?
Tu veux bien expliquer comment tu fais? hein
Tu envoies de l'eau sur la plaie?
C'est intéressant de connaitre ce truc! Yes


Exactement! C'est simplement de faire couler de l'eau sur la plaie!

Je mets donc Wendy dans le bain et je fais couler l'eau sur la plaie avec la douche téléphone... Donc, d'une main je tiens la douche et de l'autre, je tiens un os que ma belle gruge... Elle qui n'aime pas l'eau; c'est rendu qu'elle se garoche dans la salle de bain quand elle me voit me diriger par là! mdr

Mais sérieusement, c'est la première fois que j'utilise l'hydrothérapie et jusqu'à date, je trouve vraiment que c'est très efficace au niveau de la cicatrisation! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...