Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Ne laisse pas l'autre tranquille...

Messages recommandés

J'ai un léger problème. Notre nouveau chiot de 3 mois est bien joueuse(caniche standard) mais un peu aux dépend de notre bonne vieille Tamie de 7ans ( caniche toy).

En fait il est difficile de les laisser sans surveillance car Mija court après Tamie, elle tente de lui mordiller la queue(gentiment), donne des petits coups de pattes, bref elle veux simplement jouer. Tamie lui donne des avertissements répétés; grogne et jappe mais cela n'affecte pas trop l'envie de jouer de Mija. ELLE NE LA LÂCHE PAS malgré ses avertissements

J'interviens avec un non puis la fais s'assoeir et/ou la divertie avec d'autres jouets.

Quand je suis à côté de Tamie, elle n'ose pas trop s'en approcher pour jouer , je crois qu'elle sait bien qu'elle est désagréable avec razz , mais si je tourne le dos un instant hop! on s'adonne à son loisir préféré!!! confus

Je sais bien qu'elle veut juste jouer mais l'autre, elle ne veut pas!!!

Qui a des petites idées à pratiquer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les régler ça entre elles?

Il faut que jeunesse se passe malheureusement, un chiot sera toujours joueur...

Si Tamie n'aime pas ça, elle saura lui dire, mieux que tu ne sauras le faire.

Si tu es inquiète, supervise, mais je pense qu'elles peuvent s'arranger entre elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot ne comprend pas encore le langage adulte et c'est normal. Elle va finir par comprendre les limites de la plus vieille. Supervise quand même, mais s'il n'y a pas d'agression, tu n'as pas à intervenir.

Tu peux aussi laisser du répis quelques heures par jour à la plus vieille en mettant l'autre en cage pour qu'elle fasse une sieste ou en lui empêchant l'accès à une pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Tamie a déjà accès au salon mais pas Mija, c'est toujours le seul et dernier espoir de Tamie d'échapper à la "bête sauvage".... peut-être lui fait-elle des grimaces à partir du salon, ce qui rend les sortie périlleuse Ange

Alors, je vais laisser Tamie lui apprendre que ses cris d'outre-tombe veulent dire "fou-moé la paix". Même pour moi ses cris donnent froid dans le dos et dire que Mija branle de la queue quand Tamie s'exprime ainsi doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Bedo (8 semaines), j'avais adopté Tom le boxer(4 an) deux mois avant.

J'ai appris à Bedo, quand Tom est dans sa cage, tu vires de bord.

Quand Tom en avait assez de Bedo, il se sauvait dans sa cage et Bedo savait qu'il devait trouver autre chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...