Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Echange de courrier sur la corrida

Messages recommandés

Echange de courrier sur la corrida :

De ismelde...@yahoo.fr le 17 août 2007 :

Savez-vous que la corrida est une tradition ?
Chaque culture a ses traditions ! Agir contre ces traditions, c'est
tenter d'écraser une culture. Qui vous dit que demain votre propre
culture ne sera pas menacée ?
Vous êtes certainement contre les OGM, car ils représentent un
bouleversement dans l'équilibre naturel des plantes. Ils sont aussi un instrument qui permet aux multinationales agroalimentaires d'écraser les petits producteurs et de les mettre sous tutelle...
Sachez qu'en agissant contre les traditions, vous faîtes le lit de ces
multinationales, qui, bientôt, vous obligeront à nier vous coutumes !
Je mange peu de viande, je suis pêcheur (pas viandar), je n'ai pas
d'animaux chez moi car j'habite dans un appartement en ville, j'exerce le métier de formateur en espaces verts et j'essai de transmettre à mes élèves la nécessité de protéger la nature qui nous entoure...
Je suis contre toutes formes de censure, car la liberté d'expression
est une chose primordiale qu'il faut préserver !

La réponse de Salva, le 18 août 2007 :
A l'attention de ismelde.

Bonjour,

A mon tour je voulais réagir sur ce sujet brûlant.

Entre autre sur le fait que certains prétendent que cela est normal
parce que c'est une "tradition" ou dans leur "culture"!!!
Je suis très étonné que des gens puissent encore utiliser ce genre
d'excuse pour promouvoir ces crimes.

Pour moi les traditions et les cultures sont effectivement
importantes, mais comme dans tout il faut garder le bon et jeter le moins bon.
Se que l'on retient d'une grande culture se sont les belles choses et pas ce qu'elle a pu produire de plus horrible il me semble.

Le peuple Maya était un grand peuple. Donc pour ceux qui voudrais faire renaître leur culture au travers de leurs traditions autorisons les à faire des sacrifices humains!!!! Et encore eux le faisait par rapport à des croyances (ou ignorance) religieuses.

La corrida n'est justifiée par aucun besoin, se n'est qu'un spectacle
sanglant pour des personnes sanguinaires.

Si la corrida est la seule représentation de la culture dont vous parlez, effectivement il vaut mieux la faire disparaître.
Aucune culture ne peut justifier de tels actes.

Mais j'espère que votre culture à d'autres atouts que cette barbarie.
Sa langue, ses produits du terroir, son architecture il y a temps de
choses belles qu'une culture ou une tradition peut utiliser pour ce
faire reconnaître, alors pourquoi se réfugier derrière la plus
abjecte ?

Vous dites, << Je suis contre toutes formes de censure, car la liberté d'expression
est une chose primordiale qu'il faut préserver ! >>

Vous considérez donc que tuer un animal dans le seul but d'assouvir la soif de sang de certaines personnes est << une liberté d'expression
>> !!!

Je suis atterré par de tel déclaration, la liberté d'expression est primordiale effectivement mais pas lorsqu'elle cautionne des choses innommables. Sinon nous replongerions dans l'histoire la plus sombre de l'humanité.

Salutations.

La réponse de la_louve, le 18 août 2007 :

Une "tradition" qui permet la torture ! Bravo ! Belle tradition !
Dans ce cas, puisque les "traditions" sanguinaires sont si belles à vos yeux; pourquoi avoir aboli la peine de mort par l'échafaud ?
(Beaucoup d'humains la méritent !)
Pourquoi la belle tradition des gladiateurs n'existe-t-elle plus ?
Pourquoi avoir aboli la loi du talion ?
Sachez, "monsieur le pas viandard" que les synonymes de "tradition" sont : Coutume ou Habitude.
Tradition = Manière d'agir ou de penser qui est transmise de génération en génération.
Evidemment ! On peut être tortionnaire de père en fils !
La preuve !!!
Quant au mot "Culture", que vous employez avec tant de grandiloquence, connaissez-vous au moins ses racines ?
Il y a une marge entre "Culture" et "Tradition" .
Je ne les trouve en rien synonymes !
En gros, la culture est une acquisition de connaissances, ce qui n'a rien à voir avec une manière d'agir et/ou de pensée. (A condition d'avoir le sens de l'approfondissement des choses !)
Bref.
Alors, si d'après vous, c'est avoir des connaissances, que de tuer un
être vivant en lui trifouillant les entrailles dans le but de le faire souffrir; je pense que des gens comme vous sont des dangers !
Que diriez-vous, si l'on vous plantait des branderilles sur le corps dans le but de vous affaiblir, pour être sûr(s) que vous vous défendrez avec moins de vigueur lorsque l'on vous tuera en vous plantant à plusieurs reprises ??? (Je rigolerais de voir ça tiens !)
Que çà vous fait du bien ?
Parce que ce sont des taureaux, ils sont censés ne pas avoir mal ?!
Et, heureusement, que vous n'avez pas d'animaux ! Vous qui admettez qu'il est normal de les faire souffrir pour "honorer" une habitude de désaxés sanguinaires !!!
Donc, la violence des corridas, est pour vous un "moyen d'expression" !
Et voilà ce que vous apprenez à vos élèves !
La violence, la torture est un moyen d'expression !
Pas étonnant donc, avec des modèles de votre genre, que certains jeunes soient violents !!! Puisque vous leur transmettez vos belles idées !
Vous dites, en plus, être (je cite) : Contre TOUTES LES FORMES de censure : Ce qui comprend qu'il ne faut pas censurer les actes criminels non plus ! Comme les actions pédophiles (puisque c'est un moyen d'expression -- de désaxés -- mais moyen d'expression tout de même !) . . . Et le reste . . . . . . . .!!!
Ben voyons !
Avec ça, vous êtes formateur en espaces verts !
Eh bien ! Il m'étonnerait que vous respectiez les animaux de ces espaces, vous qui êtes pour leur esclavage via la torture ! (comme pour les taureaux) !!!
Sachez monsieur, que ce n'est pas parce qu'on est contre la torture que l'on se fait forcément "écraser" par certains !
J'en arrive aux OGM, puisque vous en parlez.
Bien sûr que je suis, comme beaucoup, absolument contre toutes ces multinationales qui empoisonnent tout le monde, puisque je suis
contre toutes formes d'esclavage de la nature !
Mais rassurez-vous : La planète fera payer au centuple tout le mal que l'homme lui a fait à travers ses animaux ses végétaux et tout le reste !
Les catastrophes (amplifiées) d'aujourd'hui, ne sont que de tout petits, petits avertissements !
Le reste est à venir !
La Louve

Vous aussi donnez votre point de vue sur sos-planete@terresacree.org

Suivre la discussion sur http://terresacree.org/corrida.htm

http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques! Des milliers d'articles indispensables.

Mailing liste d'information liée : "Pour un demain plus humain". S'abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm. Groupe de discussion : http://terresacree.org/groupe.htm

Pour nous aider dans notre action sur internet, adhérer à l'Association ou faire un don : http://terresacree.org/adhesion.htm

La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.

Message propulsé par splio
> http://www.splio.fr/

Cliquez ici pour inviter un ami à s'inscrire à cette lettre
> http://www.SplioList.com/m.pl/invite/11132/20070104155409067304/2720

Cliquez ici pour vous désinscrire
> http://www.SplioList.com/m.pl/del/11132/20070104155409067304/2720