Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Barnoti congédié! C'est officiel!

Messages recommandés

CTV News
Barnoti fired by SPCA

Pierre Barnoti, whose tenure at the Montreal SPCA was wrought with controversy, has been fired as executive director, the organization announced on Wednesday.
Barnoti had been on sick leave since March, as allegations of funding irregularities and inflated euthanasia rates swirled around the animal-aid group.
"Today, Pierre Barnoti was notified that he will no longer serve as the CSPCA's Executive Director," the SPCA said in a statement.
"Our decision was made after a lengthy analysis of Mr. Barnoti's situation while he was employed at the CSPCA.
"While we cannot presently divulge the facts that led to our decision, we are extremely optimistic as to the CSPCA's future."
Barnoti's bonuses
A CTV investigation in February uncovered a number of issues related to the SPCA's operations.
Confidential documents indicate Barnoti was given three bonuses of $25,000 each in 2004, 2005 and 2006 for "amazing progress" despite the fact more than a dozen staff were laid off in Montreal to cut costs in 2007 amid a $1 million debt.
Euthanasia concerns
Documents also showed that for a time, the Montreal SPCA intentionally killed dogs to fill an order for the veterinary school in St-Hyacinthe. The practice has since been discontinued.
Whistleblower canned
SPCA veterinarian Lech Leskiewicz was fired a day after telling CTV news about a discrepancy between the SPCA's actual euthanasia rates at the Laval shelter and the numbers it provided to the city of Laval. The Laval shelter has since closed and Laval police opened an investigation.
New management
New management has since taken over the Montreal SPCA with the intention of turning the page on its recent history.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux nouvelles de 23:00 ce soir CTV,ils n'ont pas voulu révéler s'il a reçu un montant et les raisons du congédiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh doh tout une nouvelle....


Quel argent perdu pour une bonne cause....

Maudine....que cest triste, tout les pitoux et minoux que l'on aurai pu sauver avec cette argent la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle excellente nouvelle!

Selon ce que j'en lis, il n'a pas reçu d'argent suite à son congédiement (ou à la coupure de on poste) mais il a engagé un avocat. Techniquement, on ne peut pas congédier quelqu'un qui est en congé de maladie mais on peut abolir son poste.

Ils vont aller débattre de ça devant les tribunaux. Ça peut être long. Si Barnoti obtient gain de cause, il pourrait recevoir une compensation en argent mais pour le moment, il n'a plus de travail. Je ne suis pas inquiète pour lui, avec ce qu'il a mis de côté $...

La situation semble se redresser du côté de la SPCA, ça fait du bien à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzanne

Alanna Devine est l'actuelle directrice exécutive intérimaire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a recommandé ce site mais......

C'est drôle comme le vent tourne. Je lisais vos commentaires sur le sujet de la SPCA depuis le début, en mars dernier. Ce que j'ai vue sur ce site me laisse pantois.

Chaque personne qui osait parler contre Barnoti et non la SPCA se faisait démolir à un point tel sur votre forum par un petit groupe que je qualifie de mauvaise foi.

Maintenant ces mêmes personnes disent que c'est un bon débarras que Barnoti ait levé, les pattes.

Que s'est-il passé pour que vous changiez d'idée à ce point.

Recevez-vous toujours les nouveaux, comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousette2008 a écrit:
On m'a recommandé ce site mais......

C'est drôle comme le vent tourne. Je lisais vos commentaires sur le sujet de la SPCA depuis le début, en mars dernier. Ce que j'ai vue sur ce site me laisse pantois.

Chaque personne qui osait parler contre Barnoti et non la SPCA se faisait démolir à un point tel sur votre forum par un petit groupe que je qualifie de mauvaise foi.

Maintenant ces mêmes personnes disent que c'est un bon débarras que Barnoti ait levé, les pattes.

Que s'est-il passé pour que vous changiez d'idée à ce point.

Recevez-vous toujours les nouveaux, comme cela ?


bonjour, et bienvenue sur le forum!

Jai pas été relire les sujets dont tu parle, mais je repondrais quand meme

Pour ma part, jai longtemps défendu Monsieur Pierre Barnoti pour plusieurs raisons:

1- il a été mon boss durant un été complet, et jai été conquis par sa facilité de parler de la cruauté animal, ca simplicité et sa disponibilité
et que je voyais rien contre lui pour le rabaisser

2- pcq je trouvais qu'il défendais bien la cause des animaux a la tele, et que j'étais en accord avec ce quil disait


Mon fusil a changer d'épaul quand un reportage a été diffuser sur un reseau anglais.
J'ai perdu toute confiance...

Si les allegations sont vrai.....cest vraiment honteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousette2008 a écrit:
On m'a recommandé ce site mais......

C'est drôle comme le vent tourne. Je lisais vos commentaires sur le sujet de la SPCA depuis le début, en mars dernier. Ce que j'ai vue sur ce site me laisse pantois.

Chaque personne qui osait parler contre Barnoti et non la SPCA se faisait démolir à un point tel sur votre forum par un petit groupe que je qualifie de mauvaise foi.

Maintenant ces mêmes personnes disent que c'est un bon débarras que Barnoti ait levé, les pattes.

Que s'est-il passé pour que vous changiez d'idée à ce point.

Recevez-vous toujours les nouveaux, comme cela ?


D'habitude, on reçoit les nouveaux en leur souhaitant bienvenue dans la section présentation! :43:

Pour Barnotti, chacun ont droit à leur opinion.

Probablement que tu es l'amie d'une personne qui s'est fait effacé des posts pendant ce temps et que tu as l'impression que ses posts étaient effacés quand il parlait de Barnotti?

Parce que la seule chose qui n'est pas permise ici quand on parle de la SPCA, c'est manquer de respect, peu importe envers qui.

Plusieurs ici ont travaillé à la SPCA, et sont capable de rétablir les faits parfois mal rapportés par certains extrémistes.

Sur ce, nous attendons de te connaître plus dans la section présentation, et sache que les gens qui viennent sur ce forum dans le but d'enflammer des sujets, tel que mentionné dans les règlements, n'y sont pas les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci La lune de bien m'expliquer pourquoi ce changement d'épaule tu es gentille. Comme quoi les explications des gens qui ne sont pas sur la défensive valent mieux que des injures.

Je comprends mieux maintenant pourquoi cette attidude.

Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mousette2008 a écrit:


D'habitude, on reçoit les nouveaux en leur souhaitant bienvenue dans la section présentation! :43:

Pour Barnotti, chacun ont droit à leur opinion.

Probablement que tu es l'amie d'une personne qui s'est fait effacé des posts pendant ce temps et que tu as l'impression que ses posts étaient effacés quand il parlait de Barnotti?

Parce que la seule chose qui n'est pas permise ici quand on parle de la SPCA, c'est manquer de respect, peu importe envers qui.

Plusieurs ici ont travaillé à la SPCA, et sont capable de rétablir les faits parfois mal rapportés par certains extrémistes.

Sur ce, nous attendons de te connaître plus dans la section présentation, et sache que les gens qui viennent sur ce forum dans le but d'enflammer des sujets, tel que mentionné dans les règlements, n'y sont pas les bienvenues.


Voilà ce que j'ai lue tout au long de l'histoire sur la SPCA dans ce Forum, OUF QUELLE AGRESSIVITÉ !

Dommage, je quitte ce site pour toujours des gens comme Jaelle, que je ne connais pas et qui m'accuse de je ne sais quoi c'est ça que j'ai lue et vue et que je déplore.


Bonne journée Jaelle


NB: Je ne peux enlever mon abonnement, moi même de ce site, il devrait exister un bouton ou je pourrais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousette2008 a écrit:
Voilà ce que j'ai lue tout au long de l'histoire sur la SPCA dans ce Forum, OUF QUELLE AGRESSIVITÉ !

Dommage, je quitte ce site pour toujours des gens comme Jaelle, que je ne connais pas et qui m'accuse de je ne sais quoi c'est ça que j'ai lue et vue et que je déplore.


Bonne journée Jaelle


NB: Je ne peux enlever mon abonnement, moi même de ce site, il devrait exister un bouton ou je pourrais le faire.


Soit que j'ai manqué un post ou qu'on ne lit pas le français de la même manière.

Jaelle a été très neutre dans ses propos et a juste expliqué le fonctionnement du forum.

Je ne vois aucunement des accusations ou d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousette2008 a écrit:
Jaelle a écrit:
Mousette2008 a écrit:


D'habitude, on reçoit les nouveaux en leur souhaitant bienvenue dans la section présentation! :43:

Pour Barnotti, chacun ont droit à leur opinion.

Probablement que tu es l'amie d'une personne qui s'est fait effacé des posts pendant ce temps et que tu as l'impression que ses posts étaient effacés quand il parlait de Barnotti?

Parce que la seule chose qui n'est pas permise ici quand on parle de la SPCA, c'est manquer de respect, peu importe envers qui.

Plusieurs ici ont travaillé à la SPCA, et sont capable de rétablir les faits parfois mal rapportés par certains extrémistes.

Sur ce, nous attendons de te connaître plus dans la section présentation, et sache que les gens qui viennent sur ce forum dans le but d'enflammer des sujets, tel que mentionné dans les règlements, n'y sont pas les bienvenues.


Voilà ce que j'ai lue tout au long de l'histoire sur la SPCA dans ce Forum, OUF QUELLE AGRESSIVITÉ !

Dommage, je quitte ce site pour toujours des gens comme Jaelle, que je ne connais pas et qui m'accuse de je ne sais quoi c'est ça que j'ai lue et vue et que je déplore.


Bonne journée Jaelle


NB: Je ne peux enlever mon abonnement, moi même de ce site, il devrait exister un bouton ou je pourrais le faire.


Des gens comme Jaelle, et bien, je suis l'administratrice de ce forum, et en effet, si tu vois des propos aggressifs dans ce que j'ai écrit, suite à ta manière très peu cavalière d'arriver sur un forum, ta place n'est probablement pas ici. dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je devrais rajouter dans les réglements de ne pas s'inscrire en plein SPM? AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Est-ce que je devrais rajouter dans les réglements de ne pas s'inscrire en plein SPM? AngeCrampé


Pas fou comme idée!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousette2008 a écrit:
Mousette2008 a écrit:




Dommage, je quitte ce site pour toujours des gens comme Jaelle, que je ne connais pas et qui m'accuse de je ne sais quoi c'est ça que j'ai lue et vue et que je déplore.


Bonne journée Jaelle


NB: Je ne peux enlever mon abonnement, moi même de ce site, il devrait exister un bouton ou je pourrais le faire.


Bon ben c`est ça..., BEUBYE! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Est-ce que je devrais rajouter dans les réglements de ne pas s'inscrire en plein SPM? AngeCrampé


J'approuve Crampé
Bye, bye!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut-tu revenir au sérieux là ? franchement

Une proche à moi , membre de la SPCA Mtl depuis de nombreuses années , m`a montré aujourd`hui-même un sac promotionnel reçu de la SPCA Mtl il y a environ 2 semaines ...surpris

Donc, ... nouvelle direction, même stratégie de levée de fond...!tordu

Ça promet ! dohEvil ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Bon, on peut-tu revenir au sérieux là ? franchement

Une proche à moi , membre de la SPCA Mtl depuis de nombreuses années , m`a montré aujourd`hui-même un sac promotionnel reçu de la SPCA Mtl il y a environ 2 semaines ...surpris

Donc, ... nouvelle direction, même stratégie de levée de fond...!tordu

Ça promet ! dohEvil ????


Soyons réaliste,avoir un article promotionnel pour essayer de réunir des fond c'est pas un crime.....même Évangélisation 2000 à la télé le fait.

Ce qu'il faut surveiller c'est comment les fonds recueillis sont partagés, quel est le coût de tout ça, quel part de l'argent va pour l'article promotionnel, combien la compagnie qui genre la campagne se prend de pourcentage et combien il reste pour l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Zouzoune a écrit:
Bon, on peut-tu revenir au sérieux là ? franchement

Une proche à moi , membre de la SPCA Mtl depuis de nombreuses années , m`a montré aujourd`hui-même un sac promotionnel reçu de la SPCA Mtl il y a environ 2 semaines ...surpris

Donc, ... nouvelle direction, même stratégie de levée de fond...!tordu

Ça promet ! dohEvil ????


Soyons réaliste,avoir un article promotionnel pour essayer de réunir des fond c'est pas un crime.....même Évangélisation 2000 à la télé le fait.

Ce qu'il faut surveiller c'est comment les fonds recueillis sont partagés, quel est le coût de tout ça, quel part de l'argent va pour l'article promotionnel, combien la compagnie qui genre la campagne se prend de pourcentage et combien il reste pour l'organisme.


Bon,...bon,... bon,... Désolée.. mais si tu compares Évangélisation 2000 à la SPCA , on n`est pas DU TOUT sur la même longueur d`onde...confus
OK, j`ai même pas le goût d`élaborer ici là...franchement

Ouffffff....doh On n`est pas sorti de l`auberge...snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu vois Zouzoune pour moi tout ce qui est relier aux campagnes de promotion de la religion catholique est pas mal semblable à la SPCA...

Une gang de cros...r!!!

Désolé pour la montée de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Doggy Bear a écrit:
Zouzoune a écrit:
Bon, on peut-tu revenir au sérieux là ? franchement

Une proche à moi , membre de la SPCA Mtl depuis de nombreuses années , m`a montré aujourd`hui-même un sac promotionnel reçu de la SPCA Mtl il y a environ 2 semaines ...surpris

Donc, ... nouvelle direction, même stratégie de levée de fond...!tordu

Ça promet ! dohEvil ????


Soyons réaliste,avoir un article promotionnel pour essayer de réunir des fond c'est pas un crime.....même Évangélisation 2000 à la télé le fait.

Ce qu'il faut surveiller c'est comment les fonds recueillis sont partagés, quel est le coût de tout ça, quel part de l'argent va pour l'article promotionnel, combien la compagnie qui genre la campagne se prend de pourcentage et combien il reste pour l'organisme.


Bon,...bon,... bon,... Désolée.. mais si tu compares Évangélisation 2000 à la SPCA , on n`est pas DU TOUT sur la même longueur d`onde...confus
OK, j`ai même pas le goût d`élaborer ici là...franchement

Ouffffff....doh On n`est pas sorti de l`auberge...snif2


Zouzoune je donne Évangélisation 2000 comme exemple. clin d'oeil

Désolé de ne pas être d'accord avec toi, tu as ton idée j'ai la mienne.

Pas que je trouve la nouvelle administration de la SPCA parfaite, bien au contraire. Mais je reste avec mon idée que si les fonds d'une levée sont bien administrés il n'y a pas de mal. Tu sais les gens sont libre de donner ou non.

Donc si la chose t'intéresse vraiment et que ce n'est pas juste "chialer pour chialer" va voir ce qu'il font avec l'argent et là tu reviendras nous informer de ce qui se passe.....entretemps c'est moi qui n'a pas le goût d'élaborer sur opinions fermées aux discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de mal à collecter des fonds voyons razz C,ets la base de tout organisme sans but lucratif! Ils survivraient pas autrement! La problème c'est ce qu'ils font avec l'argent récolté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Y'a rien de mal à collecter des fonds voyons razz C,ets la base de tout organisme sans but lucratif! Ils survivraient pas autrement! La problème c'est ce qu'ils font avec l'argent récolté.


Exact!!!clin d'oeil Et c`est là que le bat blesse pour moi... Collecter des fonds...ben sûr ! :43:

Mais en utiliser une bonne partie pour payer des articles promotionnels plutôt que d`investir ces sommes directement dans les besoins essentiels...franchement

Il y a plein de moyens " gratuits" et beaucoup plus logiques de promouvoir la cause.. on s`entend? razz

Perso. , il y a plusieurs donateurs réguliers à la SPCA qui m`ont dit au cours des ans avoir diminué ou carrément cessé leur contribution " car ils ne veulent pas payer pour des bébelles" ! doh

Et je les comprend sans difficulté!

Ça va faire le gaspillage! Siffle Surtout quand on sait que certains proches du CA en profitent pour se remplir les poches.. et que la plupart des objets en question sont fabriqués en Chine!!!fâché2 Si ça vous prend des preuves, je prendrai des photos des étiquettes...cool

C`est mon opinion, et je me la respecte! clin d'oeil

PS: J`ai amplement travaillé pour des organismes à but non-lucratif pour savoir de quoi je parle...Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Y'a rien de mal à collecter des fonds voyons razz C,ets la base de tout organisme sans but lucratif! Ils survivraient pas autrement! La problème c'est ce qu'ils font avec l'argent récolté.


Exact!!!clin d'oeil Et c`est là que le bat blesse pour moi... Collecter des fonds...ben sûr ! :43:

Mais en utiliser une bonne partie pour payer des articles promotionnels plutôt que d`investir ces sommes directement dans les besoins essentiels...franchement

Il y a plein de moyens " gratuits" et beaucoup plus logiques de promouvoir la cause.. on s`entend? razz

Perso. , il y a plusieurs donateurs réguliers à la SPCA qui m`ont dit au cours des ans avoir diminué ou carrément cessé leur contribution " car ils ne veulent pas payer pour des bébelles" ! doh

Et je les comprend sans difficulté!

Ça va faire le gaspillage! Siffle Surtout quand on sait que certains proches du CA en profitent pour se remplir les poches.. et que la plupart des objets en question sont fabriqués en Chine!!!fâché2 Si ça vous prend des preuves, je prendrai des photos des étiquettes...cool

C`est mon opinion, et je me la respecte! clin d'oeil

PS: J`ai amplement travaillé pour des organismes à but non-lucratif pour savoir de quoi je parle...Content


C'est quil y a des moyens de le frais gratuitement....Mais on est tellement soliciter a droit et a gauche, donc faut savoir ce demarquer!!!

Ah moins que tu es fais des études en marketing, je suis que la spca n'a pas decider du jours au lendemain de faire ce genre de compagne publicitaire sans en calculer les impacts, les retomber, les pourcentages de risque etc etc!
une campagne publicitaire est étudier et penser!
Alors, ils ont du y réfléchir!

cest toujour plus dur de dire non a une personne quand on recoit un cadeau, donc, cette campagne se base surment sur ce fait!

Alors, laissons une chance au coureure!

Pour faire de l'argent, ca prendre de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n`embarque pas dans cette façon de penser, car ici on parle d`un organisme " à but non-lucratif " et simplement en démontrer l`utilité devrait suffire! clin d'oeil

D`ailleurs la SPCA a connu des jours paisibles et efficaces bien avant l`arrivée de certains personnages qui ont mis en place cette façon de faire qui, je me répète, consiste à un gaspillage de fonds...franchement Il ne faut pas oublier que cet organisme existait avant même la naissance de Barnoti et cie...sourire

Et j`ai oeuvré au sein de PLUSIEURS org. à but non-lucratif, dans différents domaines; le mieux qu`on donnait ( et pas partout...) ce sont des calendriers... qui servaient en même temps de "pamphlet" d`information sur la mission de l`organisme. :43: Et qui ne nous coûtaient ABSOLUMENT rien, étant entièrement assumés par des commanditaires qui en faisaient leur contribution du même coup! razz

Bien entendu, nous n`avions pas " un leveur de fond" officiel qui recevait un pourcentage sur les dons...doh Ni des proches du CA qui avaient des intérêts potentiels dans la distribution de produits divers....clin d'oeil

Non, je n`ai pas fait " des études" en marketting... j`ai juste suivi des " formations" avec plusieurs compagnies et travaillé dans la vente pendant une bonne vingtaine d`années. sourire

Un calendrier par année, j`veux bien.., mais une bébelle cheap aux 2 mois...Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Un calendrier par année, j`veux bien.., mais une bébelle cheap aux 2 mois...Blup


si cest au 2 mois, ya un probleme quelque part, pcq ca amener un reflexe inverse, l,harcellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Lalune! Ça frôle le harcèlement !clin d'oeil

La prochaine que j`irai chez mon amie, je lui ferai rassembler tous les gugusses qu`elle a reçu depuis 2 ans, je les photographierai et mettrai ça ici!

Comme ça, vous verrai par vous-même et Doggy Bear et autres ne pourront pas dire que je chiale pour chialer! franchement

Soit dit en passant, s`il y a quelqu`un qui est " dans l`action" pour les animaux en détresse, c`est bien moi! razz Ce n`est pas parce que je ne viens pas tout raconter ici ce que je fais quotidiennement ... Y a des gens qui aiment raconter leur vie sur le net, qui semblent même en avoir besoin, d`autres pas! Je ne viens pas vous dire ce que mange chaque jour, pourtant je mange! clin d'oeil

C`est pas si fréquent que j`interviens dans des post sérieux, quand je le fais, c`est que je sais de quoi je parle... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote

Donc si la chose t'intéresse vraiment et que ce n'est pas juste "chialer pour chialer" va voir ce qu'il font avec l'argent et là tu reviendras nous informer de ce qui se passe.....entretemps c'est moi qui n'a pas le goût d'élaborer sur opinions fermées aux discussions.[/quote]

Doggy Bear



Des faits sont des faits... ça dépasse la simple opinion il me semble...clin d'oeil

Et attention aux jugements gratuits, tu ne connais aucunement de quoi se compose mon quotidien...cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Y'a rien de mal à collecter des fonds voyons razz C,ets la base de tout organisme sans but lucratif! Ils survivraient pas autrement! La problème c'est ce qu'ils font avec l'argent récolté.


Quelqu`un a-t-il dit ici que c`était mal de collecter des fonds...? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Y'a rien de mal à collecter des fonds voyons razz C,ets la base de tout organisme sans but lucratif! Ils survivraient pas autrement! La problème c'est ce qu'ils font avec l'argent récolté.


Quelqu`un a-t-il dit ici que c`était mal de collecter des fonds...? confus


Je donnais mon opinion, y'a quoi de mal à ça? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Zouzoune a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Y'a rien de mal à collecter des fonds voyons razz C,ets la base de tout organisme sans but lucratif! Ils survivraient pas autrement! La problème c'est ce qu'ils font avec l'argent récolté.


Exact!!!clin d'oeil Et c`est là que le bat blesse pour moi... Collecter des fonds...ben sûr ! :43:

Mais en utiliser une bonne partie pour payer des articles promotionnels plutôt que d`investir ces sommes directement dans les besoins essentiels...franchement

Il y a plein de moyens " gratuits" et beaucoup plus logiques de promouvoir la cause.. on s`entend? razz

Perso. , il y a plusieurs donateurs réguliers à la SPCA qui m`ont dit au cours des ans avoir diminué ou carrément cessé leur contribution " car ils ne veulent pas payer pour des bébelles" ! doh

Et je les comprend sans difficulté!

Ça va faire le gaspillage! Siffle Surtout quand on sait que certains proches du CA en profitent pour se remplir les poches.. et que la plupart des objets en question sont fabriqués en Chine!!!fâché2 Si ça vous prend des preuves, je prendrai des photos des étiquettes...cool

C`est mon opinion, et je me la respecte! clin d'oeil

PS: J`ai amplement travaillé pour des organismes à but non-lucratif pour savoir de quoi je parle...Content


C'est quil y a des moyens de le frais gratuitement....Mais on est tellement soliciter a droit et a gauche, donc faut savoir ce demarquer!!!

Ah moins que tu es fais des études en marketing, je suis que la spca n'a pas decider du jours au lendemain de faire ce genre de compagne publicitaire sans en calculer les impacts, les retomber, les pourcentages de risque etc etc!
une campagne publicitaire est étudier et penser!
Alors, ils ont du y réfléchir!

cest toujour plus dur de dire non a une personne quand on recoit un cadeau, donc, cette campagne se base surment sur ce fait!

Alors, laissons une chance au coureure!

Pour faire de l'argent, ca prendre de l'argent


Bonjour Anne Lise sourire

Il y a longtemps que je ne réponds plus sur ce site, mais là je me dois de faire un correctif.

Vous avez raison de dire que les organismes ont le droit de collecter des fonds, mais pas à n'importe quel prix et il y a aussi l'éthique qui a été omis par la SPCA de Montréal.

La SPCA de Montréal a engagé plus de 93% en frais de toutes sortes pour les campagnes de financements pan canadienne de la SPCA canadienne. i.e qu'elle a dépensé 93 cent dans la piastre pour faire ses campagnes et récolté un maigre 7 cent comme profit. La campagne de Vantage Direct Marketing qui a durée 5 ans a été une perte sèche (officielle) de plus de 12 Millions de dollars pour la SPCA de Montréal.

De 2000 à 2005 les états financers le démontrent clairement et ils sont publics.

En 2005 la SPCA de Montréal a amorti sur trois ans le déficit et en 2006 le premier déficit de 4 Millions est apparu! Voilà la raison pour laquelle les états financiers de 2006 sont toujours cachés, soit par l'ancienne et la nouvelle administration de la SPCA de Montréal.

De plus, ceci contrevient à la loi sur le 80% 20% eh oui les organismes sont dans l'obligation de prendre seulement 20cent dans la piastre pour l'administration et 80 cent pour la cause. Ce qui est loin d'être le cas de la SPCA de Montréal, sous le règne Barnoti.

Finalement la SPCA de Montréal a fait des campagnes de financement à travers le Canada en utilisant le nom SPCA canadienne et trompant les donateurs de tout le canada y compris le Québec en laissant supposer que la SPCA canadienne était un bureau chef de toutes les SPCA du Canada ce qui est faux.

Ellle n'a jamais remis un seul cent aux autres SPCA, SPA et autres qui crève de faim et en semant la confusion et causant des problèmes comme à la SPA de Trois-Rivières ou de l'Alberta et j'en passe.

Finalement en juin dernier la nouvelle adminstration a continué la campagne que Barnoti avait commencé en 2006 avec la nouvelle entreprise Quadriga et de plus la nouvelle présidente du C.A Madame Nancy Breitman qui est membre du même conseil depuis 2003 était la désigner officelle (conflit d'intérêt) des bébelles que la SPCA canadienne envoyait et envoit toujours aux donateurs à travers le Canada au prix de 93 cent dans la piastre.

Finalement Barnoti a hypothéqué pour 1 Million de dollars le bâtiment de la SPCA de Montréal pour cautionner la nouvelle campagne Quadriga canadienne de 2006-2007-2008.

Si vous voulez plus d'informations voir mon site internet, vous serez informé et vous y verrez les preuves.

http://www.lasource-spca.com/index.php?pr=CAMPAGNE
http://www.lasource-spca.com/index.php?pr=RAPPORT
http://www.lasource-spca.com/index.php?pr=RAPPORT_CAMPAGNE


Si vous ne savez pas qui je suis sur mon site vous le découvrirez.

http://www.lasource-spca.com/index.php?pr=POURQUOI

Merci
La Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû me fermer en premier lieu héhé sourire Quand on sait pas de quoi on parle hihi....... J'étais pas au courrant de toute l'histoire, alors j'aurais peut-être pas dû donner mon opinion, je m'en rend compte. Mon commentaire ne fit peut-être pas avec la situation, c'était plus dans un contexte général de 'ramasser de l'argent pour une bonne cause'. Je n'ai aucunement voulu approuver de mauvaises pratiques.

Faites comme si j'avais rien dit razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
J'aurais dû me fermer en premier lieu héhé sourire Quand on sait pas de quoi on parle hihi....... J'étais pas au courrant de toute l'histoire, alors j'aurais peut-être pas dû donner mon opinion, je m'en rend compte. Mon commentaire ne fit peut-être pas avec la situation, c'était plus dans un contexte général de 'ramasser de l'argent pour une bonne cause'. Je n'ai aucunement voulu approuver de mauvaises pratiques.

Faites comme si j'avais rien dit razz


C`est des choses qui arrivent! clin d'oeilmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Anne Lise je ne vous donne que l'information. Je suis consciente que les gens ne sont pas au courant de tout les moindres recoins de cette saga SPCA de Montréal.

Tout n'a pas été révélé et c'est compliqué.

C'est vrai que c'est normal pour un organisme de colleter de l'argent et vu de l'extérieur les repoches fait à la SPCA peuvent sembler non justifié.


Bonne journée cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...