Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa18

Qu'elle nouriture?

Messages recommandés

coucou un petit sondage quelle marque de croquette utilisez-vous? est-ce que c'est vrai que les croquettes pedigree c'est de la m.... pour ne pas être malhonete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai :)

Il vaut mieux acheter des croquettes Prenium, qui ne sont pas tellement plus chères.

Mon petit historique des tests croquettes :

- Royal canin pour chiots de petite taille (comme chez l'éleveuse) : diarhées
- Royal canin pour chiots de petite taille sensitive : moins de diarhée mais pas top top
- Hills nature best : toujours mal digéré, et les croquettes sont un peu grosses
- Hills, Science Plan pour chien de petite taille : très bien digerées, je le ai gardées longtemps, mais Cliffou maigrissait, donc j'ai récemment changé.
- Markus Muhle : très bien, mais les croquettes sont très grosses et comme des extrudés, ils ont du mal à les manger, et en mettent partout...
- Bozita, dernière marque testée, j'en suis très contente. A voir sur la durée si ça peut remplumer Cliffou ! (sans faire grossir Elliott lol)

Pour info, Bozita c'est environ 15€ les 5 kg, c'est vraiment pas excessif ! Markus Muhle pareil. Hills c'est 18€ les 3kg. On paye la pub j'ai l'impression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis a Flatazor mini adulte pour Naguy je suis très contente
au début de prenais du Flatazor adulte mais les croquette était un peu grosse et depuit qu'il on sorti cette marque pour les petit chien je suis conquise!
Naguy les aime bien en plus!

pour Caline ma border collie je prend du Flatazor Dermato car elle avait beaucoup de problème de peau mais avec les croquette la elle a retrouvé un beau poil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est Proplan Sensitive

C'est ce qu'il avait quand il est arrivé chez nous, on n'a jamais changé car tout va bien...

Jusqu'à 11 mois environ, c'était la version pour chiot et depuis peu on le passe tout doucement à la version adulte petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cindy : Flatazor, le nom me fait trop rire ! Very Happy

Ca ne doit pas être vendu en France, je n'en ai jamais entendu parler, pourtant, j'ai fait des recherches approfondies sur les croquettes lol (Merci Cliffou le sensible !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si les croquette là sont fabriqué en france Wink
j'ai meme lu que les chien de pompier et policier français mageai les croquette la Wink
sa fais 40 ans que ces croquette existe mais par contre c'est vrai quelle sont difficile a trouvé !
et c'est souvant les professionel du monde canain qui les employe
moi j'ai de la chance on en vend a mon travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi125

Bonne question: je suis en plein test en ce moment, résultat:
- 1) croquettes Royal canin pour CKC, (y a pas photo....) cat
- 2) croquettes Roméo pour chiens petites tailles de chez ALDI
- 3) bouchées semi tendres en forme d'anneaux au poulet de chez CORA

J'ai essayé Proplan: niet, et une autre marque de super marché (Leclerc ou Cora), niet aussi.......ou alors un peu pour goûter ou me faire plaisir. smi236

Sinon: devant tout çà: les jambons (de poulet le - salé chez ALDI) ou de dinde ou de porc mais tj le - salé, les fromages, et les friandises de toutes sortes.... lol!
Très Occasionnellement: le foie de volaille, les gésiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verra sur le paquet mini adulte il y a un CKC donc cest facile a reconaitre Wink
en plus que je trouve bien c'est qu'a l'interieur il y a 4 sachet francheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est royal canin puppy pour petit chiens mais je trouve qu'ell a du mal a les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est proplan saumon et c'est impeccable!
Eiko ne supporte aps royal canin il se gratte le ventre et a enormement de gaz!

mon veto m'a bien déconseillé les croquettes de supermarché car trop salées pour le ckc mais sinon il disait qu'en restant dans une bonne marque c'est selon les gouts des chiens!

et comme c'est un grand gabarit j'evite les "à cotés" ! quelques biscuits pour chien de tempsen temps mais pas de jambon, ni de fromage ou autres restes de table!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Shirley et Appie au gastro intestinal et Daika au weight contrôl (ces deux marques de croquettes ne sont pas a donner sans prescription de la part de votre vétérinaire)
Et eden love (notre cocker) mange du Proplan sensitive (saumon X riz) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est royal canin special Ckc , mes loulous ont testés Proplan ,mais des cacas pas tres beaux ,
quand Ducat etait jeune un vendeur m'a conseillé la marque truffaut , une cata Ducat etait une bombe puante ,
quand Caline est arrivée a la maison son poil etait terne , et elle avait des problemes de peau , son ex lui donnait du premier prix , avec son changement d'alimentation en 15 jours plus de probleme et un poil plus brillant ,

royal canin est un peu plus cher env 15E A truffaut 1kg500 mais avec la carte il est possible d'avoir des promos et j'en profite
sinon chez Wanimo c'est 22 e LES 3 kg
vue que mes z'amours c'est pas des gros mangeur...

apres cela depend du chien et de son organisme ,
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instatnt je reste au royal canin elle les supporte et ses selles dont belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis à Royal Canin CKC, je fais venir par paquet de 7,5 K
Sur la région il n'y a que des petits paquets

Je pense essayer proplan saumon pour la changer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
Nous Virbac light et je ne changerai de marque pour rien tellement je les trouve bien.

Bisous


C'est vrai quelles sont très bien, c'est ce qu'à Sakura et je trouve qu'elles sentent bon par rapport à d'autres croquettes ! Very Happy

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vien de changé aujourd'hui j'ai prix des Flatazor light pour chien stérilisé
car vu qui ma pris pas mal de poids et qu'il a toujour faim je pouvai paslui baissé plus les croquette donc la c'est un bon conpromi il poura mangé à sa faim sans grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

En ce qui concerne les croquettes pour Febee je pense commencer le sevrage quand elle arrivera à la maison.
Les propriétaires actuels lui donnent des friskees junior,je pense pas que cela soit bon pour son organisme,qu'en pensez-vous?

Le véto m'a donné des echantillons de SciencePlan Vetessentials pour chiots. Il me vente ses bienfaits mais bon forcément c'est ce qu'il vend... lol!

Pourriez vous me donner votre avis.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense a lui racheté un sac de friskee junior pour pouvoir faire la transition alimentaire avec tes nouvelles !! Peut importe pour les croquettes, les proplans puppy sont très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec appie mais surtout ne reste pas avec friskies passe sur du royal canin ou proplan, voir eukanuba a ce qu'il parait c'est pas mal mais j'ai pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de changer aussi les croquettes de Sakura. En regardant bien sur le site de croquetteland, j'ai remarqué que les Flatazor light étaient plus riches en protéines et moins grasses, donc je vais tenter avec Sakura qui a besoin de perdre un peu. (j'ai pris un petit paquet)

Je pensai la passer au Hill's W/D mais je trouve que c'est drastique. Et puis normalement c'est sous surveillance médicale...

Donc affaire à suivre !

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vien aussi de changé avec les Flatazor light il y a uune semaine je suis contente Naguy a baissé de 100g smi112
moi je lui donne un peu plus de 100g gr par jour pas tout a fait 150
mais quand il aura attein le bon poid je lui agmanterai un peu je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais esseillé proplan il parait qque c'est une exelante nouriture
moi depuis que je travail à mon boulo j'achète là et il vent du Flatazor et du royal canin mais depuis que je connais Flatazor j'ai plus chagé de marque Wink
mais c'est un peu l'équivalan de pro plan je pense question qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'ac avec toi Very Happy
en tout ca je suis contente Naguy a maigri un peu avec sa nouvelle nouriture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Farandole c'est proplan "puppy small" jusqu'a huit mois apres je verrais,en tout cas elle adore et elle mange de plus en plus,elle a eu trois mois vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je viens de leur changer les croquettes il y a peu de temps et tout ce passe a merveille, bonne digestion et belles crottes.
j'ai acheté royal canin mini adulte 27. avant j'avais des pedigree de grande surface mais je trouvais que caline se grattait tout le temps et elle a grossi. je les commande sur le site zooplus c'est beaucoup moins cher que dans nos animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai continué les croquettes conseillées par l'élevage ..BAB'IN agi plus ...elles sont livrées à domicile par sac de 15KG ..41 euros ....marque sous controle vétérinaire

le seul probléme ...elles n'ont pas de composant "appétant " ..vous savez cet additif qui attire pour manger et se retrouve dans les selles ce qui fait que les chiens sont "attirés à manger leurs crottes !!



alors je rajoute un petit bouillon ...parfois un peu de viande hachée (tout en diminuant un peu les croquettes ) et cà passe bien !.. no souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part Lilly était au Flatazor light pour chien stérilisé, mais bon avec les calculs qu’on a du lui enlever et sur conseil du véto elle est passé pour une dizaine de jours à de la nourriture fraiche, poulet, riz soupe de légumes et là c’était l’éclate totale on est passé depuis avant-hier au Hill’s CD je pensais qu’elle aller nous faire la tête mais bon apparement ça a du gout donc elle mange tout ouffffff
Bisoussssssssssssssssss
Christine et Lilly cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison c 'est proplan.avant il était au royal canin mais ses selles était trop molles voir meme en diarrées et la avec proplan c est impéccable.par contre ce qui est embetant se sont les proportions indiquées sur le paquet,on passe du simple au double pour les ages et du coup on ne sait pas trop quoi leur donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est Proplan au saumon et j'en ai au poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Royal canin,nous sommes aussi au Proplan au poulet en ce moment après avoir eu au saumon qui ne plaisait pas trop à laMiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est rigolo laurie,ton pèpère ressemble beaucoup à gadget.sinon j 'avais oublié de dire que les royal canin donnaient beaucoup de gazes à loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à il y a peu j'étais au Proplan Poulet mais j'ai voulu changer car les repas d'Elina étaient assez irréguliers (un repas je mange, un repas je ne mange pas) et surtout parce que sa peau est très très sèche. Je voulais donc essayer des croquettes à base de poisson pour les omégas. Et après de longues recherches sur le net, j'ai choisi d'essayer les croquettes Acana Pacifica Dog qui m'ont l'air de très bonnes qualité (très riches en protéines fraîches). En tout cas, depuis que je lui en donne elle dévore toutes ses gamelles.

Donc, à voir avec le temps si celles-ci lui conviennent ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais au proplan mais j'ai voulu essayer une nourriture encore plus saine (sans colorant, sans conservateur... et surtout elles sont hypoallergéniques et pour les peau sèches Angèle c'est l'idéal. De plus les selles sont moins volumineuses c'est donc des CLINIVET que je prends et que je vends aussi dans mon magasin. Gotham mon labrador a regagné beaucoup en vitalité et en éclat de pelage et fionie ma ckctte à un poil encore plus doux et soyeux et je trouve qu'elle le perd un peu moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même quand je recherche des croquettes je pense d'abord à la composition et après je compare les prix au kg mais attention en regardant la quantité journalière proposée. Car parfois on est obligé d'en donner plus donc au final c'est pas forcément moins cher. D'ailleurs j'essaye de le faire comprendre à mes clients qui achètent des croquettes de chez leclerc ou autre.... c'est peut être moins cher mais bon on en donne plus et c'est pas de la bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison.je fais de meme sauf que pour la comparaison des ingredients ,bonjour.je prefere mettre plus cher et qu elles soient de bonnes qualités.c est comme pour nous:steak frais ou cong?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...