Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

deux chiennes qui se "montent"

Messages recommandés

J'ai un nouveau soucis avec Luciole! Elle monte sans arrêt Nève!

Lorsque j'avais Louna, j'avais la même dynamique...elles jouaient et à chaque fois, plusieurs fois par jour donc, Louna montait Nève. Je n'intervenais pas, car ce n'était pas harcelant et je le comprenais, à tord ou à raison, comme une chienne plus vieille qui montre à la plus jeune qu'elle a le controle. Louna était stérilisée.

Mais voilà, Luciole fait la même chose avec Nève...mais avec elle, c'est vraimetn harcelant! Elle ne laisse pas la paix à Nève deux minutes. Dès que Nève passe près d'elle, elle "l'attrape". Quand elles jouent, Lulu ne peut pas se bagarrer, elle finit toujours par se "faire aller" sur Nève!Siffle C'est sans arrêt et ça tappe royalement sur les nerfs de mon mari ET de Nève (elle grogne après Lulu et se tasse un peu, mais sinon, elle se laisse faire, ne la fait pas partir...mais bon c'est pareil avec tous les chiens qui l'agacent. Elle n,est jamais capable de les "remettre à leur place". Elle endure.). Ni Luciole ni Nève ne sont stérilisées pour l'instant. J'ai pris le rendez vous pour Nève pour dans 2 semaines (c'était prévu cet hiver, mais les $$ on fait défaut au moment prévu... et comme le risque est nul ici, ça ne m'inquiétait pas). Lulu y passera à l'automne, le temps qu'elle atteigne une certaine maturité. Je préfère. C'est question de choix.

Luciole sort présentement de sa première période de chaleur, ce qui pourrait expliquer ses hormones dans le tapis... mais je me demandais si c'était commun entre femelles comme ça.... et si je devais intervenir et si oui comment ou sinon tout simplement les laisser faire et attendre que ça passe... Ca m'agace pour Nève, mais en même temps, je me dis que c,est "naturel" et que Lulu n'a pas d'autre alternative pour ses pulsions Siffleconfus donc c'est pas sa faute non plus... mais est-ce que ça peut être aussi de la "domination" ou plus une question d'hormones?? Lulu a environ 8-9 mois en passant et Nève a 22 mois.

Souvent quand une femelle est stérélisé dans un groupe, la dynamique change et pour le bien de tous je souhaite que ce soit ton cas.

En attendant, soit tu mets Nève dans un coin ou elle aura la paix un peu. Mettre Luciole en time-out. Demander à Luciole un autre comportement (ce peu être un commandement de couché/reste). Divertir Luciole avec quelque chose qu'elle aime (un truc à ronger, un jouet).
Mettre une laisse à Luciole et la rediriger etc...

Si par contre vous montrez de l'exaspération vis à vis du comportement et que vous vous montrez excessif à vouloir cesser la dynamique...il y a danger que Luciole se mette à être obsessive à le faire.

Dans sa tête, ce doit être drolement important pour que tout le monde en fasse un enjeu. Donc, être le plus neutre possible Ange

Pour le reste, tout va bien ? Elle évolue bien la Luciole ? chiens

...j'ai oublié de dire que c'est mille fois plus efficace d'intervenir en bloquant le passage de Luciole vers Nève avec ton corps.

Je m'explique: tout ce qui a avoir avec nos mains représente une stimulation ou du plaisir pour le chien.

En bloquant notre chien avec notre corps: épaule, hanches, tibia...reproduit ce que les chiens font entre eux...donc le chien comprends parfaitement ce language corporel.

Tu le fais sans dire un mot et en te tenant fièrement et sereinement (attitude de leadership).

Patricia McConnell dit d'imaginer un cercle inviolable autour de nous. Je pense que si tu fais face à Luciole et la bloque vers Nève, elle devrait comprendre assez vite.

N'oublie pas de le faire dans une ambiance positive et de récompenser chaleureusement ta cocotte pour son obéissance. Câlins

gin a écrit:
Souvent quand une femelle est stérélisé dans un groupe, la dynamique change et pour le bien de tous je souhaite que ce soit ton cas.

J'espère aussi! razz

En attendant, soit tu mets Nève dans un coin ou elle aura la paix un peu. Mettre Luciole en time-out.

On utilise encore beaucoup la cage pour son problème de pipi... elle va se retrouver toujours en cage si je la mets en time out en plus quand elle fait ça dohsourire parce que en général elle le fait le plus quand justement elle vient d'être en cage...je la sors ou elle a fait ses besoins dehors, donc je lui laisse un petit temps libre et là elle est très TRÈS contente et c'est Nève qui écope.

Demander à Luciole un autre comportement (ce peu être un commandement de couché/reste).

Bonne idée ça!razz elle fait bien le assis et le tourne s'en vient bien.. je vais essayer ça et l'expliquer au mari qui préfère beaucoup les gros yeux et le non et ça fonctionne pas du tout... surtout qu'il faut comprendre que tout ça a lieu AVEC la problématique de pipi de soumission de Lulu, donc l'intervention possible sans pipi est limité.

Divertir Luciole avec quelque chose qu'elle aime (un truc à ronger, un jouet).

Elle n'aime aucun jouet si Nève n'est pas en interaction avec. Elle aime les os par exemple et pour l'instant c'est ce que JE faisais. Lui offrir un os...ou l'appeller et lui donner une friandise..mais je me demandais si elle pensait psa que je renforcais son comportement ou vraiment elle associait au VIens?? et en général, elle mange ou prends l'os...et retourne illico sur Nève!

Mettre une laisse à Luciole et la rediriger etc...

Difficile à cause du défit pipi...on évite encore la laisse dans la maison. mias je note.

Si par contre vous montrez de l'exaspération vis à vis du comportement et que vous vous montrez excessif à vouloir cesser la dynamique...il y a danger que Luciole se mette à être obsessive à le faire.

c'est bon à savoir car oui mon mari montre de l'exaspération...et il est porté à "défendre SA pauvre petite Nève" et sans le savoir (je lui dis mais bon) il donne de l'attention négative à Lulu alors qu'elle cherche justement son attention bien souvent...

Dans sa tête, ce doit être drolement important pour que tout le monde en fasse un enjeu. Donc, être le plus neutre possible Ange

Pour le reste, tout va bien ? Elle évolue bien la Luciole ? chiens

Merci vraiment beaucoup Gin pour tout tes conseils!!!!!!!!!CâlinsCâlins

Oui ça va bien en général. Lulu s'est fait garder chez ma soeur par mon beau frère finalement lors de nos petites vacances. Il l'a surnommé miss pipi! En riant, il disait que pour ceux qui veulent un toutoux qui bougent pas et qui pissent, c'est le chien idéal! SiffleCrampé c'est que Lulu étant en milieu étranger et surement très stressée, c'était mise en mode "neutre-je me fais oublier" donc elle ne faisait pas un son, bougeait le minimum...sauf pour faire des signaux d'apaisement et des méga pipi dès que mon beau frère lui parlait, voulait la sortir, etc! Siffle pauvre puce! Je lui avais bien expliqué le langage corporel a avoir, mais yavait rien à faire. Lorsqu'elle est revenue chez moi, elle était un brin "désorientée" et ne semblait pas faire de cas de moi. C'est quand elle est entrée chez moi et a vu Nève qu'elle a montré sa joie et tout le stress est tombé. Elle s'est bien replacée. Hier, un seul petit pipi de soumission et elle a pourtant rencontré des amis de mes parents qui ont tenu à la caresser (mais qui était patient et l'on laissé venir à eux). Ca va très bien de ce coté je trouve. Elle s'écrase moins même si c'est avec moi qu'elle le fait encore le plus souvent... Vu son comportement et celui de Nève avec moi, je dirais que je suis la figure d'autorité ici SiffleCrampéCrampé Elle a commencé à japper un brin aussi avec Nève donc ça démontre qu'elle prend sa place. Je suis plutot contente de ma Lulu, vraiment. coeur

En passant, le comportement qu'elle fait de monter Nève, tu crois que c'est plutot hormonal ou c'est vraiment une expression de "domination"? parce que ça aiderait mon mari à "bien le prendre"...il n'aime pas du tout que la "petite jeune prenne le dessus sur sa Nève"...ah les hommes! confusSiffle c'est pourquoi je me demandais si c'était courant entre chiennes...

Moi même je me demande si monter un autre chien représente de la domination. J'ai souvent vu mes chiens monter beaucoup un chien en particulier, c'est à dire un chien qu'ils aiment beaucoup.

A les observer et à observer d'autres chiens en meute, je trouve que pour eux c'est aussi du plaisir...va savoir. Que je voudrais être dans leurs têtes des fois Content

Pour le mari je te comprends. Le mien a fait beaucoup de chemin mais sur certaines choses, il n'y a rien à faire. Des fois je me dis que mes chiens seraient parfait sans le chum qui fait des fausses notes en arrière razz ...j'suis pas fine là car je connais pas beaucoup de chum qui sont près à avoir autant d'animaux et ne rien dire quand je garde les chiens des amis. Ange

C'est bien cute ce que tu dis sur Luciole. On sent que tu t'es engagé dans une belle relation avec elle. coeur

Dans un groupe, il est tout à fait normal que les chiennes se montent entre elles quand l'une est en chaleur ou va l'être ou vient de l'être. C'est une simple réaction aux stimulis olfactifs et hormonaux cool .

C'est ton cas, puisque la chienne chevauchée sort de ses chaleurs. C'est aussi normal qu'elle chasse sa copine, puisqu'elle n'est plus en oestrus. En principe, cela devrait se calmer assez rapidement. Tu peux bien entendu séparer les deux chiennes, en mettre une en cage. A mon avis, une intervention de cet ordre, dans le calme, est la solution la plus efficace.

Les chiennes peuvent se livrer à des sabats pas possibles. Je comprends ton mari si ça l'énerve.

Chez moi, j'ai le plus souvent 2 ou 3 chiennes en chaleur en même temps. Elles se tiennent compagnie pendant leur période d'isolement et croyez-moi, elles ne s'ennuient pas amour . J'ai souvent eu des chiennes indiquant avec la plus grande précision si une autre femelle en chaleur était en passe d'ovuler. Très pratique!

En dehors des chaleurs, quand les chiennes se chevauchent, c'est généralement lié à la hiérarchie. Amy, quand je la ramène après une séquence d'entraînement ou un parcours d'agility, ne manque pas de grimper sur Cheetaha, plus jeune et censée occuper un rang inférieur.

gin a écrit:

Pour le mari je te comprends. Le mien a fait beaucoup de chemin mais sur certaines choses, il n'y a rien à faire. Des fois je me dis que mes chiens seraient parfait sans le chum qui fait des fausses notes en arrière razz ...

oh ben ... SiffleAngeAnge

Courage Karoube, avec les bons trucs recus, ca va vite se régler ! Câlins

Bambi (femelle stérélisée) monte la chatte (stérélisée) confus Je me suis achetée une bouteille (spay) rouge,juste a voir la bouteille elle la laisse tranquille tordu
C'est p-e aussi juste pour le plaisir doh Elle faisait ça aussi toute petite, sur le bord de son coussin dodo.

• Créer...