Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ariane fv

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bizarre, aujourd'hui j'ai des courbatures. Pourtant, je n'ai rien fait d'extraordinaire hier. Juste un concours d'agility, juste conduit cinq chiens sur du sable... On voit que je n'ai pas fait beaucoup de compétitions cette année ! Le matin, j'étais en lice avec Morgay, la border, et Yoris, un cavalier. Morgay était en nette progression par rapport à son tout premier concours. Ainsi, aucune faute de slalom et des arrêts francs sur les zones avec un bon redémarrage au YES. Malgré tout, on a fait deux éliminés. A l'open au 4e obstacle avant la fin, après un parcours fluide qui nous aurait valu au pire la 2e place... Après le slalom, il fallait tourner à droite sur le viaduc, j'ai viré trop court, Morgay ne pouvait faire autrement que passer à côté et a franchi le saut suivant. Au jumping, même scénario, un mauvais placement de ma part et adieu les lauriers. A l'officielle, un pivôt devant le chien avant le slalom qui lui fait tomber une barre et un refus. Sinon, c'est pas mal du tout et j'aime courir avec cette chienne. Assez agrèable aussi de constater que dans ces classes de débutants, il nous suffirait de boucler un sans-faute pour nous retrouver à coup sûr dans les 3 premiers. Yoris fait 4e à l'open, 3e à l'officielle et 2e au jumping. L'après-midi, pas de podium pour ma medium L'Occitane, mais uniquement des "excellent". Elle marchait un peu bas et n'allait pas bien vite. Amy a pas mal tourné, sans se classer dans les premiers. En classe 3, Cheetaha, probablement en lice pour la dernière fois avant longtemps - elle devrait avoir des bébés tout début novembre -, a été 3e à l'open, 2e à l'agility et 4e au jumping - mais là, pour ce dernier parcours de la journée, je dois dire que je manquais un peu de vitesse de pointe ... Oui, je n'ai pas gagné mes courbatures dans une chaise longue ! Et, entre les épreuves, j'ai l'habitude de promener sans arrêt mes chiens venus en spectateurs. Nous avons tous très bien dormi !
  2. ariane fv

    Coz au slalom

    Très joli ! Justement, j'ai parlé hier de Coz et vu ses parents ! Nous étions à un concours d'agility.
  3. ariane fv

    la mobility vous connaissez?

    La mobility est, je crois, née en Suisse. L'idée est bonne, avec une quinzaine d'exercices dont l'organisateur retient 10. J'en ai fait avec plein de chiens à une époque, on a toujours réussi même avec des chiens que je n'entraînais à rien . Maintenant, je n'y vais plus, parce que les enjeux sont peut-être trop faciles et répétitifs. Il faudrait avoir davantage de choix. Justement, la Société cynologique suisse envisage une nouvelle discipline, à mon avis beaucoup plus porteuse, intitulée "concours complet pour chiens de famille" (traduction libre et personnelle). Je suis sûre que c'est une innovation tout à fait valable. Le principe est le même, des épreuves à choix parmi un catalogue. Mais place est aussi faite au flair - un volet en soi - avec détection de nourriture sous de petits pots, etc. - et à des éléments de dog dancing. A notre dernière rencontre de cavaliers, j'ai mis en place trois éléments, dont un labyrinthe réalisé avec des fanions ou des piquets à parcourir avec le chien en laisse et nécessité de virer presque tous les deux ou trois pas, à droite, à gauche, retour, etc. jusqu'à la sortie. Etonnant, des gens qui se laissent trainer par leur chien se sont piqués au jeu et, moyennant quelques conseils, ont réussi à avoir un cavalier attentif et au pied. Il y aussi des séquences style ralle-ob. Ce qu'on ne trouve pas en mobility où on ne trouve aucun enchaînement.
  4. Lucie et Nitro sont 2e au jumping individuel ! Je leur souhaite bonne chance pour la manche agility, car il me souvient que ces dernières années, c'est malheureusement là où leur chance de médaille s'est envolée.
  5. Merci pour le site ! de plus, ça marche .
  6. Pour le dobermann: en fait, cette race a été crée en Allemagne au début du 20e siècle par un Monsieur Dobermann, équarisseur de son état, qui a croisé plusieurs races pour obtenir le chien de ses rêves. On sait qu'il a en tout cas recouru à du beauceron, des chiens de chasse et au pinscher. En fait le phénotype pinscher a largement prédominé. Le nom d'origine de la race était d'ailleurs dobermannpinscher, ce n'est que tardivement qu'on a supprimé le terme "pinscher". Deux races différentes, certes, mais des origines communes.
  7. Havanne, Havanna - Parda (brune) - Pardilla (brunette) - Morena - Estrella (étoile) - Joya (joyau) - Viva (vive) - Querida (chérie) - Mariposa (papillon) - Cimaronne (marron et sauvage...) - Chispa (étincelle) Voilà quelques propositions dans une gamme hispanisante !
  8. Eh bien bravo ! Toi et Coz avez tout pour faire une très bonne équipe ! Ushai - que je connais très bien aussi - est en effet bien différente d'Anéou, nettement plus posée. Maintenant, je me souviens qu'Isabelle m'avait dit qu'un bébé d'Anéou partait pour le Canada. Mais je ne m'attendais pas à le retrouver en signature sur ce forum . Sur ce, je vais aller à la pêche aux photos pour voir Miss Coz de plus près.
  9. Est-ce que vous suivez le championnat du monde? J'essaie de capter un maximum d'informations. Le site officiel est bien à jour. Sinon il y a des vidéos sur un site américain. Mais je n'arrive pas à les ouvrir... Côté Canada, c'est un peu comme les autres années - sauf qu'il y a deux borders dans l'équipe. Des superbes parcours individuels et peu de chance en équipe. Les épreuves individuelles sont pour demain.
  10. Une fille d'Anéou? Eh bien si elle tient de son père, tu as de l'hyper concentré de dynamite . Mon conseil - je connais bien le papa ! -: ne brûle aucune étape, laisse-la mûrir et avant de commencer, observe-la suffisamment pour établir un plan pour sa formation. Et reste fidèle à la méthode adoptée si elle semble porteuse. Attention aux zones. Il est rarissime qu'un berger des Pyrénées ayant beaucoup de fougue donne de bons résultats en running sur les zones. Et je le rappelle toujours: le pyrénéen est un faux précoce. Il est toujours préférable de lui laisser du temps et, dans cette période de pré-travail, de privilégier les activités qui renforcent la bonne compréhension mutuelle, l'écoute sans étouffer l'individualisme, l'obéissance sans mécanisation. Et surtout qui renforcent aussi la confiance du chien en lui-même et en l'environnement. Des idées? Tu en as sûrement toi-même, mais le pistage, le travail au preydummy, le troupeau, l'obéissance moyennant de très courtes séquences axées sur une concentration totale, le jeu avec interruption et retour au calme, fixer son maître avec récompense le plus souvent "calmante", de courtes séances très speed and action, puis calme complet (par ex. s'asseoir ou s'allonger à côté du chien et se relaxer complètement). A bientôt, Ariane
  11. D'où vient ta bergère des Pyrénées ? As-tu mis des photos d'elle sur le forum à part sur l'avatar ? Je suis très curieuse de la voir de plus près - si je puis dire !
  12. Oui, je juge les bergers des Pyrénées, et depuis pas mal d'années. Tous mes voeux pour votre club. C'est bien volontiers que je te lirais à ce sujet.
  13. Qu'on ne dise pas que j'ai acheté un border que pour l'agility ! Morgay, qui a eu deux ans le 26 féàvrier, vient de faire samedi son premier concours. On a commencé le débourrage à 18 mois et ce n'est qu'au courant de juillet qu'elle a quitté son groupe de small/medium pour un groupe Large où elle a fait connaissance des obstacles à hauteur standard. Mais maintenant nous nous lançons enfin (son frère et sa soeur courent en 3e degré...). Notez que j'ai fait un choix délibéré - je ne voulais en aucun cas commencer avec un chien encore en croissance dans son corps et sa tête, surtout que Mlle se transforme facilement en dynamite. Donc, tant que Morgay s'excitait à regarder les autres passer, on s'est abstenu. J'ai juste fait 3-4 mini-entraînements en privé, histoire de voir à qui j'avais à faire. Nous n'avons rejoint un groupe que quand elle a été capable de rester libre et cool quand ce n'était pas son tour. Cela a d'ailleurs correspondu au même comportement acquis sur troupeau. Or donc, Morgay s'est comportée comme à l'entraînement, calme, bien à l'écoute, très attentive à sa conductrice. Pas d'élimination, ce qui est rare avec un border qui débute . Des zones hyper-correctes - Morgay se bloque toute seule, mais tarde un peu à démarrer à mon YES, mieux vaut ça qu'un chien qui disjoncte. Par contre, nous avons eu une barre - en 3 épreuves -, deux refus dus à ma position et deux fautes de slalom. Cela nous fait que des "très bon " et des classements en 12e ou 12e position sur 37. Le jumping aurait pu aboutir à une place sur le podium, vu que son temps avec deux refus était meilleur que le 3e classé. Je me réjouis de courir avec une co-équipière de cette veine et espère améliorer le feeling qui me manque encore un peu.
  14. Oui, le froid ça conserve... Rien n'est plus nocif aux coeurs fragiles que les chaleurs moites de l'été. Je suis bien contente que Moussi se porte mieux.
  15. Merci, mais tu es trop indulgente . En fait, avec les races exotiques que je juge - bergers des Pyrénées, beauceron, nizinny, bientôt border collie - ce n'est pas demain la veille que j'irai officier au Canada... Question qui n'a rien à voir, mais qui me préoccupe: comment va Moussi ?
×
×
  • Créer...