Sophie46 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ben ça y est! Ma Wendy a un gros bobo! Ce matin quand je me suis levée, j'ai vu qu'elle se lèchait la patte sans arrêt... Je regarde, elle a les tits coussins de la patte arrière tout irrités et enflés! J'ai donc regardé si je ne voyais pas une écharde ou autre... Rien. Je lui ai donc mis de l'aloès et lui ai «interdit» de se lècher... Arrivée au bureau, j'ai appelé à la clinique vétérinaire où on m'a suggéré d'essayer de tremper sa patte dans une solution d'aquin et d'appliquer du polysporin et de rappeler si pas de changement pour une consultation... Ben mère poule comme je suis, j'ai demandé à avoir un rendez-vous tout de suite au cas où, que j'annulerais si non nécéssaire parce que je ne veux pas me retrouver à pas pouvoir avoir de rendez-vous... Ben j'ai bien fait parce que là, miss Wendy marche sur trois pattes! Elle souffre ma peanut! Faque... On va aller voir le vétérinaire demain! Et que j'hais dont ça la voir de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ouin je te comprens ! Pauvre petite ! Ça doit être dur de supporter de la voir marcher sur 3 pattes ! J'espère que sa blessure guérrira bien vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci Miko! J'espère aussi que ça va guérir bien vite parce que Wendy n'est pas du genre à rester sans bouger! Cela sans compter l'agilité! Mais surtout que ça m'arrache le coeur de la voir marcher sur trois pattes comme ça! Enfin, on verra bien ce que le vétérinaire dira demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est p-être seulement un corps étranger ! Espérons le ! Tu as bien fait de prendre un rendez-vous aussi vite avec ton vet ! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Quand tu regard cest quoi comme irritation cest un coussin ou tout les cousins ,une blessure ou une réaction.( si ces une réaction ,va chez le vet) Les Braque sont très sensibles. Un jour en haut d'une montagne un des Braques qui était avec nous ces blesser ,une chance j'avais une bottine a chien je lui est mis et elle a réussie a redescendre en bas,mais le lendemain ,madame marchait a 3 pattes. Avec du Polysporin et du repos tout est redevenu en ordre. Vérifie si c’est une blessure,si oui le vet ne pouvait rien faire de mieux que toi. Dans mon cas si j’étais aller chez le vet a tout les fois que Sierra ces blesser au patte ,j'aurais des parts dans la compagnie. Franchement des dixaines de fois. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ce sont les deux coussins du «haut» qui sont irrités et enflés. Blessure ou réaction... Je ne saurais le dire! C'est souvent arrivé qu'elle ait un coussinet irrité, mais jamais enflé comme ça et au point de ne plus vouloir utiliser sa patte! Mais tu as bien raison, le vét pourra certainement pas faire grand chose, mais je préfère y aller, ne serait-ce que pour me rassurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Allo, C'est plate de voir nos chiens comme cela. Je te comprends, mon chien marche présentement sur 3 pattes et ça me brise le coeur. Moi, le vet c'est jeudi matin, c'est long, mon rendez-vous est pris depuis lundi midi. Prends soin de ta pitoune. Gros bisous sur la patte caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pauvre cocotte Strato a déja eu le coussinet fendu par un tesson de bouteille. J'ai du arrêter les promenades pendant une semaine et j'ai mis du polysporin. Donne nous des nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pauvre petite Wendy! Et pauvre Sophie!!! Y a pas pire qu'un braque pour faire pitié (le coup des yeux tristes et des oreilles basses), et y pas pire pour nous inquiéter puisqu'il en faut beaucoup pour les arrêter. Un gros bec-et-bobo à ta princesse! Côté histoire de pied, j'ai pas grand piste de solution à suggérer. Octane fait des réactions si je vais à l'eau salée plusieurs jours d'affilé mais ça se situe entre les coussinets. Maya s'est déjà entré un pic de porc-épic entre les orteils et ça a fait enflé le coussinet. Et Maya s'est brûlé les coussins à un atelier d'agilité sur surface en tapis (ça avait enflé et cloquée). Les orteils cassées c'est assez évident à diagnostiqué. Pour le reste, coupures et irritations mineures n'ont jamais conduit à 3 pattes. Mon arsenal pour les pieds est onguent de zinc, topagen, bag balm, tender foots, plaster liquide. A-t'elle pu marcher sur une pelouse arroser de pesticide? ou dans les produits de piscine? PS: en soutien en pensée, on sera chez le vet en même temps! Winnie a son injection de carto et Mimi un drôle de petite bosse toute neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Finalement, j'ai bien fait de prendre rendez-vous hier... Quand Chéri est venu me proter Wendy chez le vétérinaire tantôt... Même ses orteilles avaient commencé à enfler! Diagnostic... Pododermatite avec infection... Anti-inflammatoire pour une semaine et antibios pour deux semaines ou selon. En fait je dis «ou selon» car la vétérinaire veut que je donne des antibios jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enflure et qu'à partir de ce moment, je donne encore des antibios pour une semaine. Aussi continuer les trempages dans solution d'aquin ou sel d'epson. Autrement, Wendy a été super fine... Bon à part qu'elle jappait après les autres chiens dans la salle d'attente... Elle s'est laissé examiner sans broncher, considérant que ça lui fait bien mal, je l'ai trouvé pas mal bonne de se laisser tâter sans bouger! Et toi marino... Comment a été ton rendez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon bien tu as bien fait d'y aller,alors. Jespére que ça va bien quérir et ne plus revenir ,parce que ça peut être chronique aussi ,pis sa ces pas jojo. Ont-ils une idée de la cause ,une allergie qu'elle conte. Pauvre petite penotte En passant je viens de voir un bébé Beaullie sur la rue Saint-Catherine,trop trognon le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 NON!!! Pas une nouvelle maladie que mes chiens ne connaissent pas! Ils vont vouloir l'essayer c'est sûr! Je ne leur dirai pas, mais comment Wendy a développé ça? Je suis très contente pour toi et la pitoune que ça se soigne bien! Ça confirme qu'on a un instinct qui ne trompe pas quand on sait que le bobo n'est pas normal et qu'une visite au vet s'impose. Comment a été mon rendez-vous à moi? Ben il a été remplacé par une activité extrême qui s'appele "retrouver le teckel dans une botte de foin". Ça m'est jamais arrivé en 7 ans avec aucun de mes chiens, mais hier Winnie s'est perdu quand on a emprunté un ancien chemin forestier à herbe haute (à un croisement elle a pris le mauvais embranchement). Ouf que de stress et de course! Après 1h30 elle est finalement parvenue à me retrouver. J'ai certainement pris 10 ans en inquiètude! Donc partie remise pour le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 1 août 2008 Et bien je dois dire que je préfère aller chez le vétérinaire pour rien, que de trop attendre et voir les choses empirer... Enfin... Faut dire qu'avec ce qui m'est arrivé avec Toby... Je ne prends plus de chance maintenant! Quant à la cause Luclo, le vétérinaire ne m'a pas vraiment donné de réponse (c'était pas ma vet habituelle mais une nouvelle à la clinique) et elle semblait dire, que ça peut arriver juste comme ça... Bref, j'espère simplement que justement, ça ne deviendra pas chronique. Il est déjà arrivé à Wendy d'avoir des genres de tits boutons au coussins et ça partait tout seul... Sauf que cette fois, l'infection et l'enflure se sont mis de la partie! Autrement, hier soir, 1 heure après son repas et la prise des antibios... Wendy a vomi et pas à peu près... Elle s'est carrément vidé l'estomac... Ça arrêtait plus son affaire! Crime! Elle a jamais été malade comme ça! J'ai eu peur que ça soit les antibios qui «passent» pas. Mais c'est peut-être de ma faute aussi, parce que hier, quand je l'ai nourrie, j'ai pas pensé, j'aurais dû diminuer la quantité... Je lui avais donné pas mal de gâteries chez le vétérinaire et à la maison quand on examinait sa patte et en plus, elle faisait de la température chez le vétérinaire! Bref, les antibios ont très bien passé se matin, alors je crois que hier, c'est juste «tout» qui a pas passé! Autrement, je vois quand même une petite amélioration alors je croise les doigts pour que ça continu comme ça et que ça guérisse bien vite! Ce soir, j'ai téléphoné à notre prof d'agilité pour lui dire qu'on ne serait pas à notre dernier cours de pré-novice demain... Je trouve ça ben plate, parce que même si notre prof nous a assuré qu'on «passait» au novice sans problème, j'aurais bien aimé faire le dernier cours... Mais bon, on va faire avec et d'abord se concentrer sur la guérison de la papatte à ma belle Wendy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Prompts rétablissements à Wendy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 1 août 2008 Merci gin, c'est très gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 1 août 2008 marino_ a écrit:Comment a été mon rendez-vous à moi? Ben il a été remplacé par une activité extrême qui s'appele "retrouver le teckel dans une botte de foin". Ça m'est jamais arrivé en 7 ans avec aucun de mes chiens, mais hier Winnie s'est perdu quand on a emprunté un ancien chemin forestier à herbe haute (à un croisement elle a pris le mauvais embranchement). Ouf que de stress et de course! Après 1h30 elle est finalement parvenue à me retrouver. J'ai certainement pris 10 ans en inquiètude! Donc partie remise pour le vet! Ouf! Que d'inquiétudes pour toi!! Heureusement, elle t'a retrouvée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 7 août 2008 Aujourd'hui... Les tits coussinets de Wendy... Commencent ENFIN à être moins enflés! Il commençait à être temps parce que je crois que ma belle déteste l'innaction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Wow ces long avant que ça réagisse à l’antibio. Mais au moins ça marche. Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 8 août 2008 C'est vraiment loooong câline, mais je suis contente que ca diminue enfin. Gros bizou à la belle Wendy, et courage pour le repos, c'est pas facile pour une grande folle de même, j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites