Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naturelle1

Mon toutou aveugle !

Messages recommandés

Bonjour! première visite sur votre forum! sourire
Voila mon histoire...J'ai adopté il y a un mois un petit chien qui aura 3 mois le 3 aout...Bichon x shi tsu...mais je croirais plutot que c'est un bichon x lapin à le voir sauter !!! clin d'oeil Je l'adore ! coeur
Mon DouDou est né sans ses petits yeux... he oui! pas de yeux! rien, niet! on dirait qu'il fait toujours dodo!
Il est présentement dans un espace restreint soit 18 pieds carrés à l'intérieur duquel est placé sa litière, ses bols d'eau et de nourriture et ses jouets + sa couverture... tout va bien...
La ou ca va plus mal, c'est quand je le sors de la.... si je ne le surveille pas, il fait ses besoins un peu partout... et comme je ne veux pas qu'il passe sa vie confiné dans un enclos snif2 , comment lui faire retrouver ses choses si je le laisse aller à sa guise dans la maison? Aussi, il a tendance à mordiller, pas fort mais quand meme...quand ca se produit, je dis NON et il arrete... mais il recommence aussi vite! il compense p-e sa vue par le mordillement ??
Je ne connais rien au chien, c'est mon premier toutou sinon un autre avant dcd apres 2 semaines Triste ...
Alors si qqun a des trucs pour un petit toutou aveugle... au secours!!!
et ce, dans tous les domaines! Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue! C'est une belle aventure dans laquelle tu te lances! bravo

Pour les besoins dehors, pourquoi ne pas le tenir en laisse? En fait autant pour les pipis que le mordillage, je ne vois qu'un chiot bien normal, qui ferait la même chose s'il n'était pas aveugle, c'est un bon signe!

Le mordillage, crie un petit aie et éloigne toi systématiquement quelques minutes aussitôt qu'il te mordille, ça devrait cesser rapidement.

À 3 mois, aucun chiot, aveugle ou pas, ne devrait être laisser sans surveillance constante dans la maison. Alors, pour l'instant, quand tu ne l'as pas sous l'oeil, l'enclos est génial, sinon, il peut être en laisse près de toi.

En vieillissant, il sera très facilement capable de se retrouver, les chiens ont une excellente odorat, bien meilleure que leur vision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai un petit chien aveugle aussi, c'est ma Mia que tu peut voir dans ma signature. Elle est née avec ses yeux, elle, mais aveugle. Les veterinaires pensent que c'est son nerf optique qui a une malformation dans son cas.

Premierement, fait en un chien normal! Ne le traite pas comme si il était un petit bébé parce qu'il est aveugle, Mia a toujours été par terre malgré son "handicap" (qui n'en est pas un pour elle)
Comme Jaelle a dit pour la propreté un chien de cet age ne doit jamais etre laisser sans surveillance et personellement je sortait mia toute les 1/2h quand j'étais a la maison. Personellement pas de pipi apds ou de litiere, mes chiens vont tous dehors peut importe leur grosseur. Par contre, elle avait une petite cage pour nos absences. Ca pris environ 2 mois a la mettre propre.

Mia aussi mordillait énormement quand elle était bébé, mais rapidement avec le truc que Jaelle donne, elle a transformer les mordillement en lechage! Elle leche TOUT LE TEMPS!

Aussi pour son enclos, pourquoi ne pas lui donner graduellement de plus en plus d'espace?


Sinon si je peut te dire une chose, un chien aveugle est un chien tout ce qui a de plus normal si on le traite ainsi. Mia monte et descend les escalires (c'est de les descendre qui a été le plus dur a lui montrer parce qu'elle était tombée une fois, et plusieurs chez les anciens propriétaires qui l'ont gardés a peine une semaine pour cette raison), elle prend des marches a tous les jorus (en fait quand il fait beau), elle joue avec petits et gros chiens, tout ce qu'il y a de plus normal quoi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowww toute une aventure ... comme premier chien, un chien aveugle!!!

je me pose juste une petite question, moi mon Chow-chow je les fait opéré pour ces yeux ... il avait un oeil le gauche ou il n'y avait presque pas de trou pour son oeil, le dr. a du couper et essayer de lui faire une ouverture pour que mon chien vois comme y faut.


Ton chien est ce parce qu'il n'a pas d'ouverture ou meme en arriere de la peau , il n'a pas de yeux???


Puisque le miens a des yeux derriere la peau presque pas ouverte ... ils ont fait un trou, enfin aggrandit le trou d'un de ses oeils Pour qu'il voit normalement.


c'est super d el'avoir adopté le petit bébé ... :43: amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi! Toi tu as un chien aveugle, moi j`ai une chienne sourde! Je crois que le fait qu`ils soient nés ainsi leur occasionne moins de problèmes que si c`était arrivé plus tard dans leurs vies...Traite le comme un chiot normal...Bonne chance à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
faudrait que tu parles à charlot bine, qui a un doberman aveugle (et un golden) : il pourrait sûrement t'aider ! :43:



Ahhhh je ne pensais pas qu'il était membre ici!! Je viens de lui laissé un MP sur un autre forum! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Julie Nordic..... non, le véto m'a assuré que mon tit Doudou n'a absolument pas de yeux , meme sous ses paupieres soudées...
J'ai pensé lui acheter une tite canne blanche et des tites lunettes noires cool !! clin d'oeil hihi
et... merci à tous pour vos réponses et encouragements! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
faudrait que tu parles à charlot bine, qui a un doberman aveugle (et un golden) : il pourrait sûrement t'aider ! :43:


Charlot bine est membre ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis le 3 Fév 2008 à 1:07 précisément! mdr
Sa dernière visite: Ven 25 Juil 2008 - 20:54

Mais il n'a posté que 8 messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ben oui, on est membres ici! OK, on n'écrit pas beaucoup, mais il faut dire que mon travail me laisse moins de temps qu'avant pour les forums canins!

Naturelle, moi aussi je trouve que ton petit pitou a l'air tout ce qu'il y a de plus normal, hormis le fait qu'il ne voit pas. Pour un chien, c'est un détail, surtout quand c'est de naissance. Miro, on le traite comme son frère, à la différence près qu'il demande un peu plus de surveillance au parc à chiens - mais les gens qui le voient courir pensent qu'on fait des blagues quand on leur dit qu'il est aveugle!

Si tu veux mon humble avis, ne le prends jamais en pitié, ne lui permets rien sous prétexte qu'il est "handicapé", ce serait la pire erreur. Sinon, c'est lui qui va prendre le contrôle... Bref, pour son éducation, je crois que les conseils habituels sont de mise, avec un peu plus d'encadrement pour éviter qu'il se blesse, mais rien de vraiment spécial. Ah oui, et attends-toi à avoir de drôles de réactions des gens et à répéter souvent son histoire, et à te faire dire que tu as posé un beau geste en l'adoptant!

bravo

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Comme première adoption....c'est un beau défi :43:
Charlot-Bine a raison.
Ton chien ne se préoccupe pas de son handicap.
Il saura s'adapter...comme un être humain avec un handicap.
Un autre petit truc pour le mordillage....un chiot de 3 mois a mal aux dents donc il mordille.
Jusqu'à 6 mois, ils ont mal aux gencives alors donne-lui des petits cubes de glace ou fait congeler une débarbouillette mouillée .
Il va mordre là-dedans et ça va le soulager.
Il est chanceux ce petit chien de t'avoir.
En voici un chien aveugle:


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlot_bine a écrit:
mais les gens qui le voient courir pensent qu'on fait des blagues quand on leur dit qu'il est aveugle!

Ah oui, et attends-toi à avoir de drôles de réactions des gens et à répéter souvent son histoire, et à te faire dire que tu as posé un beau geste en l'adoptant!


Pareil ici quand on a tous les chiens avec nous, personne n'est capable de determiner laquelle est aveugle. Mia est 100% adaptée a son environnement

Pour ce qui est de l'histoire oui en effet, moi le commentaire que j'ai le plus souvent c'est "Oh la pauvreee" Faut la voir jouer, elle fait pas pitié du tout!

Tiens un petit vidéo de mia au jeu avec les uatres chiens:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
(...) Pour ce qui est de l'histoire oui en effet, moi le commentaire que j'ai le plus souvent c'est "Oh la pauvreee" Faut la voir jouer, elle fait pas pitié du tout! (...)

Nous aussi, on a parfois cette réaction initiale des autres propriétaires de chiens, quand on va au parc, qui apprennent que Miro est aveugle. Mais ils réalisent vite qu'il ne fait pas pitié, qu'il profite de la vie et le commentaire qui suit est souvent "Ah, ben, il a l'air heureux"! Ils finissent en nous disant qu'on a posé un beau geste!

Les gens ont l'impression que des chiens handicapés ne peuvent vivre et c'est vrai qu'on les euthanasie pour cette raison, trop souvent. J'espère qu'à force de voir des chiens surmontant leur handicap (on en voit sur Youtube!) la population va être de plus en plus sensibilisée à la possibilité d'offrir à ces nobles bêtes une vie de qualité!

Câlins
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez nous Pierre, quand on promene Mia ils voient qu'elle est 100% heureux et bien dans sa tete et dans son corps. Pour moi c'est deja un accomplissement la, mais encore plus qu'elle est un chien normal qui sait faire quelque commandes d'obéissance de base (assis, couche, viens), quoi de plus normal? :P

Comme tu dis, les gens ont souvent l'impression qu'un chien ne peut pas vivre... Quand mia était bébé a la SPCA le responsable des euthanasie voulais l'euthanasier "Ben elle est aveugle y'a jamais personne qui pourra faire de quoi avec ÇA" Pffff! En voyant des chiens comme les notres qui sont normaux, les gens vont comprendre que c'est pas parce qu'un chien est sourd, aveugle ou a 3 pattes qu'il ne peut pas vivre ou ne merite pas de vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un commentaire.. aucune idée ou il a aboutit!
Je recommence!
Le véto qui avait examiné Doudou au départ avait suggéré à l'éleveur de le faire euthanasier...elle a refusé...heureusement! car maintenent avec moi il a une vie revée de toutou! Dès que je l'ai pris dans mes bras, je savais que je ne m'en séparerait plus! trop mignon et colleux! ca a été un coup de foudre pour moi!! amour Je ne vois pas pourquoi un petit chien sans yeux cool n'aurait pas droit à une vie comblée, au meme titre qu'un autre toutou avec tous ses morceaux! Il fait des bisoux, donne la patte! doucement je lui apprend des choses...

J'ai une autre question...dès que je m'approche pour le sortir de l'enclos ou que je lui parle, il tourne en rond comme une vraie toupie! confus est-ce un comportement normail de bb chiot?

Depuis hier que je lis votre forum, c'est super! bravo Merci de votre acceuil... sourire
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir adopté cette belle boule de poil. Yes
Tout un défi pour un premier chien, mais tu es à la bonne place pour avoir plein d'infos.

Maintenant, on veut des photos. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturelle a écrit:

J'ai une autre question...dès que je m'approche pour le sortir de l'enclos ou que je lui parle, il tourne en rond comme une vraie toupie! confus est-ce un comportement normail de bb chiot?


Mia a toujours fait ca, meme rendu a 2 ans elle le fait encore, en fait je me suis jamais poser de question a savoir pourquoi, pour moi c'est simplement un moyen de dire qu'elle est contente...

Et comme Nath dis, on veut des photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit chien n'a pas de yeux?
J'avais déjà posté ce vidéo....


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien ajouter des photos! mais je ne sais pas comment faire!!
Si vous m'expliquez je reviendrai plus tard j'en ai qques unes ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaît quelqu'un avec un chien à trois pattes et il en souffre pas !

Il s'est fait taper par un camion et il s'est traîner jusqu'à une maison et il a aboyer pour de l'aide . Le vétérinaire lui a donner le choix entre l'euthanasie ou lui amputer une jambe. Le choix a été dur pour elle , mais elle a décider de l'amputer . S'il s'est traîner jusqu'à une maison pour aboyer , c'est qu'il veut vivre , en plus chez le vétérinaire , il était quand même conscient et plein de vie. Maintenant , il gambade joyeusement de ses trois pattes.

J'aime ton vidéo Clouso ! J'ai rit tout le long non pas de sa pitié , mais de la vivacité du chien , son intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturelle a écrit:
J'ai une autre question...dès que je m'approche pour le sortir de l'enclos ou que je lui parle, il tourne en rond comme une vraie toupie! confus est-ce un comportement normail de bb chiot?


Miro a aussi tendance à tourner en rond quand il est content. Je crois que c'est simplement pour éviter de se cogner sur les murs, sur les gens ou sur Charlot tout en lui permettant de s'exprimer librement!

Au parc à chiens, il court en faisant des grands cercles autour de nous. Encore là, il a compris que c'est mieux que de courrir en ligne droite car il foncera forcément dans la clôture sinon! On dirait alors que nous sommes ses moutons et qu'il se prend pour un chien de berger! confus En plus, il n'a jamais l'air étourdi (alors que nous le devons rapidement car on le suit toujours du regard et qu'il nous force à faire des tours sur nous-mêmes Blup ).

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou devrait etre alors un merveilleux chien de berger!! razz Jamais vu personne tourner autant et si vite sans etre étourdit! surpris il m'essouffle juste à le voir faire! doh
Aujourd'hui monsieur ira à son premier toilettage! ben hate de lui voir la bette en revenant de la !!
Autre question...! manger du gazon est nocif? ou je peux le laisser faire?
Bonne journée!
Chaque jour il me sort qque chose de nouveau ce p'tit diable!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas nocif, mais souvent, les chiens en mangent parce qu'ils digèrent mal leur nourriture. Tu lui donnes quoi comme moulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

First Choice... c'est ce qu'il avait avant que je l'adopte....comme je n'y connais rien, j'ai continué avaec cette nourriture....je lui en donne le matin et le soir...et Doudou fait des selles souvent je trouve....6 à 8 par jour....???6 normalité??
J'y connais vraiment rien comme vous voyez! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait énormément de selles parce que c'est une moulée avec beaucoup de céréales, ce n'est pas très digestible.

Il y a une nouvelle boutique à Joliette il me semble, c'est dans ton coin? Tu pourras trouver de l'excellente bouffe comme la Orijen ou encore mieux du Karnivor, ta cocotte va faire beaucoup moins de selles et elle risque d'arrêter de manger de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! sourire oui je suis près de Joliette... je vais aller voir pour trouver ca........je diminue doucement avec la nourriture qu'il a deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturelle a écrit:
Merci! sourire oui je suis près de Joliette... je vais aller voir pour trouver ca........je diminue doucement avec la nourriture qu'il a deja?

La transition doit se faire sur au moins une semaine, alors tu réduis progressivement la proportion de l'ancienne nourriture pour augmenter la nouvelle. Surveille les portions qu'il faut donner, ce n'est pas nécessairement la même chose, selon l'apport calorifique, etc. - consulte ton vétérinaire si nécessaire. Les nourritures de meilleure qualité ont moins d'ingrédients de remplissage, on a besoin d'en donner moins.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, j'ai ma grosse vache qui broute quotidieenement, mais qui est nourri au cru, ne manque de rien (ou pas grand chose)... mais il aimmmmme ça... on attend toujours qu'il finisse par donner du lait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...