Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Ouf! Vega a fait peur!

Messages recommandés

Je prenais une marche et ya un couple avec une enfant qui tourne un coin de rue et se retrouve en arrière de nous, Vega a fait le saut je crois et s'est retournée pour grogner après eux!!! Le monsieur a caché sa fille en arrière de lui. Je dis, non, non, c'est ok, elle a juste eu peur!!! Je pense qu'il me croyait pas! Ils ont prit leur distance! Ange Vega a focussé sur eux, elle se tournait la tête pour les regarder! Ya fallu que je la distrait!

Non, mais...tout un chien de garde que j'ai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends...

Stella m'a aussi fait peur hier. Je marchais pour aller chercher le courrier avec elle et en tournant la rue, je m'appercoit qu'un vas croiser un couple avec un bébé en poussette et ce qui semble être un labrador blond d'environ 8 mois. Tout de suite j'ai comme un mauvais feeling, je sais pas pourquoi, d'habitude Stella est ben correct quand on croise d'autre chiens, d'habitude elle les ignore, à moins de provocation. Je prend quand même soin de la rapprocher de moi et de bien empoigner la laisse. Je vois que le monsieur fait changer son chien de bord pour pas que les 2 chiens passent un a coté de l'autre.

Pis la PAF, rendu à la même hauteur, Stella qui veut sauter sur le chien, elle jappe et grogne de poil du dos tout hérissé :9: moi je la tiens du mieux que je peux, elle est debout sur 2 pattes. Ils finissent par passer. Pis moi qui dit à Setlla ''Kessé que tu me fait là toi'' et essayent de leur faire comprendre que c'est pas dans ses habitudes. J'aurais aimé pouvoir mieux m'excuser, mais tout s'est passé tellement vite confus .

Une fois qu'ils s'étaient éloignés de quelques pas, j'ai réussi à la faire assoir. Mais ca a été long avant qu'elle se calme complètement et qu'elle veuille se coucher (c'est bien que je lui ai demandé de se coucher, pour la calmer??). Fiouf, ca c'est passé tellement vite, j'ai même pas eu le temps de voir qu'est-ce qui avait fait déclancher ca, si l'autre chien a fait quelque chose. La seule autre fois ou s'est arrivé, c'est parce que le p'tit téckel s'était mis a japper/grogner après elle en premier...

A soir je vais être stressée d'aller la promener franchement , je crois que je vais lui remettre son halti (je lui mets rarement, je trouve que ca change pas grand chose, mais ca l'empècherais surement de faire ce qu'elle m'a fait hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pis je repense à ca... quand on s'est croisé, on était à la hauteur des boites à malle (à compartiment). Ca se peut-tu que Stella ait décidé que les boites à malle étaient à 'nous' parce qu'a chaque fois qu'on y va, je suis seule avec elle, pis que vu qu'eux étaient devant aussi, fallait protéger le courrier??? doh

hein

M'as falloir que je vérifie pis que je corrige ca, je veux pas que le monde de ma rue aille la trouille d'aller chercher leur courrier en même temps que moi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Tout de suite j'ai comme un mauvais feeling (...) Je prend quand même soin de la rapprocher de moi et de bien empoigner la laisse. Je vois que le monsieur fait changer son chien de bord pour pas que les 2 chiens passent un a coté de l'autre.
(...)
A soir je vais être stressée d'aller la promener franchement



à mon avis ta belle Stella n'a que lu ton propre langage corporel et ton mauvais feeling, ainsi que celui du monsieur qui a changé son chien de bord ... clin d'oeil (et possiblement, les signaux de l'autre chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi MOI j'ai eu ce fameux mauvais feeling!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:

à mon avis ta belle Stella n'a que lu ton propre langage corporel et ton mauvais feeling, ainsi que celui du monsieur qui a changé son chien de bord ... clin d'oeil (et possiblement, les signaux de l'autre chien)


Tout à fait d'accord. Surtout que tu mentionnes que ça n'arrive pas de faire ça. Les chiens sont très sensibles aux changements physiques aussi minimes soient-ils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suggestion Evy: la prochaine fois que ce contexte se produit (mauvais feeling) essai de fredonner une chanson (oui-oui-oui genre La-la-La-Schtrouphm-la-la). Ça peut beaucoup aider à envoyer des signaux calmants à ton chien (ex quand on rit les chiens viennent souvent nous voir tout content) et la distraire et capter son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi bonne idée! Je chante tellement bien d'abord Siffle
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...