Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Pour une boiterie soudaine ?

Messages recommandés

Je sais que ce sujet est abordé souvent, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais ... ma question est particuliere.

Ben court et se tiraille toujours deux fois 20 minutes par jours avec Betty dans la court depuis qu'elle est avec nous, (la petite) on prends des marches régulierement aussi.

Aujourd'hui, on est allé courire dans un grand, mais grand grand grand terrain d'agilité pendant une heure. Les chiens s'en sont donné à coeur joie, à fond, en fou ... pendant une heure comme je disait. Ils sont brûlés.

Ce soir apres une bonne sieste, Ben boite. Il ne met pas son poids sur une patte arriere.

Je ne veut pas m'enerver parce que c'est spécifiquement après un effort soutenu et soudain. Je suis capable de toucher et masser sa patte, il ne chiale pas. Ses coussins sont beau et normaux.

Ma question est la suivante : Vous suggerez que je le garde au repos ou bien qu'on prenne des marches tranquilement pour garder les muscles actifs, la circulation du sang et tout ?

Moi j'ai eu des problèmes au coccyx, ce qui m'a donné des problèmes de douleur au bassin, nerds sciatique hanches etc, quand j'ai du mal, je sort marcher, ca me fait du bien.(C'est peut-être dans ma tête, mais j'ai l'impression que ca replace un peu tout) Je me demandais si ca aiderait Ben de se forcer à marcher aussi, ou bien il est preferable de le garder au repos ...

Merci de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais de l'exercise tranquille et contrôlée. Ses coussinets sont ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ferais de l'exercise tranquille et contrôlée. Ses coussinets sont ok?


Ouèp, les coussinets sont très beaux !

S'il boite en marchant, on continue à marcher tranquilement ? Pas trop longtemps.

Il a plus de misere quand il vient de dormir, ce qui me fait penser que ca pourrait être un muscle étiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'éloigne pas, et reste à l'écoute de ce que ton Ben la bédaine est capable de faire sans forcer.

Il va sûrement être ok demain, il a exagéré un peu c'est tout.

Il boîte des pattes arrières ou avant?

Tu avais fait tester ses hanches à la castration? Il est rendu à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une patte arriere (la gauche mais on s'en fou un peu ici mdr ca ne change rien)

Ben a eu deux ans le 19 mai. J'étais toute heureuse qu'il saute encore comme un fou mon grand croisé cheval. Je n'ai jamais fait verifier les hanches parce qu'il n'a jamais montré aucune faiblesse.

Et puis, une exercice violent ne peut pas "déclancher" une dysplasie j'imagine (?) la displasie, tu l'a ou tu l'a pas, non ?

Ca pourrait être un autre problème grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui demande de s'asseoir, est-ce qu'il a de la difficulté ou qu'il refuse?
Garde-le au calme et si ça va pas mieux, voir un véto. Moi je pense à un problème de ligament croisé (genou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est la patte où il a eu des agraffes? Peut être que le temps que les tissus se replacent à l'intérieur c'est inconfortable pour lui.

Si ça semble être musculaire, j'alternerais chaud et froid (compresse). Mais je le mettrais au repos (des jeux et courses) pour un jour ou deux voir si ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut s'être étiré un muscle ou ligament mais après quelques jours ça devrait s'améliorer. Lorsqu'une boiterie persiste vaut mieux faire vérifier car un ligament déchiré ne se replace pas seul et surtout il faut cesser l'exercice. Pour la dysplasie ce n'est pas aussi simple que s'il ne boite pas il ne l'est pas, un chien doit avoir des prédispositions pour la dysplasie mais il peut être légèrement dysplasique et ne pas boiter ou avoir de symptôme. La seule façon de savoir si un chien est dysplasique est de faire des radiographies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Si tu lui demande de s'asseoir, est-ce qu'il a de la difficulté ou qu'il refuse?
Garde-le au calme et si ça va pas mieux, voir un véto. Moi je pense à un problème de ligament croisé (genou).


Il s'assit un peu lentement, la cuisse gauche vers l'exterieur, un peu ecartillé, mais seulement de se coté(c'est de cette patte qu'il boite). Normalement, c'est un chien qui s'assoit très droit quand on lui demande.

Il tient sa patte gauche un peu plus à l'écart quand il marche.
Il monte et dessent les marches en mettant sa patte gauche par terre une demi seconde seulement.

C'est vraiment quand il se leve que c'est pire. Ce matin je voulais le faire marcher pour voir comment ca se passait, mais ca lui tentait pas d'avancer. Après 10 minutes, ça va, il est allé sniffé dans le gazon.

Non, ce n'est pas la patte sur laquelle il a eu des agraffes (celles-là étaient sur une patte avant)

Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils, merci merci !
C'est certain qu'après quelques jours, si ca ne passe pas, on va visiter le veterinaire sans faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:


Si ça semble être musculaire, j'alternerais chaud et froid (compresse). Mais je le mettrais au repos (des jeux et courses) pour un jour ou deux voir si ça se passe.


Ouin ... de sa longue patte, cuisse et hanche,je ne sais pas exactement à quel endroit il a mal confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends un sac-magique et ça me permet de voir si c'est musculaire (si le chien semble soulager). Mais c'est vrai que c'est embêtant quand tu ne sais pas trop où l'appliquer.

Suggestion: ça pourrait être une bonne idée de filmer sa boiterie (comment il tient sa patte écartée). Des fois on arrive chez le vet et le chien ne boite plus (stimuler par l'excitation de l'environnement et à cause que sa patte est réchauffée), mais le problème est encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Moi je prends un sac-magique et ça me permet de voir si c'est musculaire (si le chien semble soulager). Mais c'est vrai que c'est embêtant quand tu ne sais pas trop où l'appliquer.

Suggestion: ça pourrait être une bonne idée de filmer sa boiterie (comment il tient sa patte écartée). Des fois on arrive chez le vet et le chien ne boite plus (stimuler par l'excitation de l'environnement et à cause que sa patte est réchauffée), mais le problème est encore là.


C'est une bonne idée, je vais le faire quand il se leve d'une sieste, c'est dans le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garderais au repos et des sortie en laisse seulement pour quelques jours
moi je donne du Traumell comme anti-inflammatoire
et apres je recommence la marche tranquillement
si il prend du temps pour s'assoir il peut avoir des probleme avec le bassin ou les derniere vertebre sa serais a faire verifier par un Veto ou le mieux un Ostheo.

bon Repos a Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
MJo a écrit:
Si tu lui demande de s'asseoir, est-ce qu'il a de la difficulté ou qu'il refuse?
Garde-le au calme et si ça va pas mieux, voir un véto. Moi je pense à un problème de ligament croisé (genou).


Il s'assit un peu lentement, la cuisse gauche vers l'exterieur, un peu ecartillé, mais seulement de se coté(c'est de cette patte qu'il boite). Normalement, c'est un chien qui s'assoit très droit quand on lui demande.


Tila (Boxer) avait une déchirure partielle du ligament croisé et les symtômes étaient les mêmes. Si ton chien met la cuisse vers l'extérieur c'est que la pression sur le genou fait mal. Ils sont aussi bcp plus raides quand ils se relèvent après avoir dormi.

Repos complet, sortie en laisse pour les "besoins" et véto dès que tu peux pour un vrai diagnostic car un ligament ça se répare pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je redurais l'inflammation avec le Traummell et prendrais RDV chez Veto ou Ostheo le plus tot possible .

les chiens ont n'ont pas le reflex d'associer la douleur ou boiterie avec l'effort physique et souvent rechauffé la douleur disparait ou presque...alors ses juste apres etre refroidit qu'il ont mal.
alors laisse le au repos complet pour pas agravé la situation

Floyd a eux souvent des boiterie de se type la et s'etait du au bassin et au vertebre du bas du dos qui s'etait bloqué apres des chute ou avoir glissé

des fois sa peut etre une vieille blessure mais les chiens compense des fois tres longtemps par un autre partie de leur corp pour pas que sa paraisse...mais quand sa commence a paraitre ses qu'il sont plus capable de compensé.

bon repos...traumell et veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Floyd a eux souvent des boiterie de se type la et s'etait du au bassin et au vertebre du bas du dos qui s'etait bloqué apres des chute ou avoir glissé


Si ce n'était que ca, par contre, cela se replacerait avec le repos ? et la chaleur peut-être ?

Le traumell, c'Est une crème, je crois ? En vente à la pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ... il va se licher ca, non ? Je dois lui bander par dessus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le Traumell se vend soit en comprimé ou liquide
le liquide fait effet plus rapidement

tu met 10 gouttes dans une seringue sans aiguille melanger avec de l'eau
et tu envoit sa dans le fond de la gorge ...au 4 hrs.

pour activé le Traumell tu agite la bouteille 5-6 coup de haut en bas et tu met les 10 gouttes dans la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as rien qui se replace tout seul comme tel quand un chien se deplace ou se bloque une vertebre ou le bassin...et si il se blesse une 2emme fois dans le meme secteur d'une vertebre deja bloqué cela peut etre grave car sa peut se transformé en hernie Discale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
non le Traumell se vend soit en comprimé ou liquide
le liquide fait effet plus rapidement

tu met 10 gouttes dans une seringue sans aiguille melanger avec de l'eau
et tu envoit sa dans le fond de la gorge ...au 4 hrs.

pour activé le Traumell tu agite la bouteille 5-6 coup de haut en bas et tu met les 10 gouttes dans la seringue.


AH merde, je suis allé acheté la crème et je l'ai ouvert. Je suis nulle.
Je vais m'en servir pour mes coudes gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux lui mettre la creme quand même ? C'Est pour les douleurs musculaires, blessures sportives etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que sa auras un effets ...et je pense plus que la sensation qu'il vas resentir vas etre bizarre et vas vouloir se lecher au max...et dans le poil sa doit pas etre evident.....je le garderais pour l'usage des 2 pattes de la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okayyyy, je vais aller chercher des gouttes quand mon chum va revenir du travail.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnica montanna en 30ch

C'Est a avoir tout le temps a porter de la mains. Aide a desenfler. Bon tout le monde. Moi j'Ai fait une entorse lombaire dimanche!! Je voulais mourrir. Lundi soir j'ai été chez l'acupucteur, traitement + pansement chinois + arnica au heures 3 granules. L'important avec l'homeo c'est que lorsqu'il y a amelioration ont diminue la dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me demande comment va Ben?

Je vais me servir de l'information pour le Traumell. Maya boite le soir après avoir fait sa journée d'activité, une grosse boiterie prononcé d'une patte avant. Elle ne boite pas le matin au lever, , ni après la sieste après jeux ou activité, ne manifeste aucun inconfort pendant ses activités, mais systématiquement elle boite le soir. J'ai coupé le vélo, mis au repos quelques jours, sortie uniquement en laisse, essayer de la faire nager seulement pendant quelques jours, hydrothérapie + chaud-froid. Et la boiterie du soir persiste, elle ne manifeste aucune douleur (mais Maya a un seuil de tolérance à la douleur phénoménal).

C'est la même patte qu'elle s'est cassé l'orteil au printemps, mais ça boiterie semble venir de l'épaule. Pourtant la fracture a bien repris (radio a l'appui). C'est sûr que ça peut être les petits ligaments autour de l'orteil qui ont été endomagé? Ou le fait de s'être déplacé avec une attèle (bien que les déplacement était réduit au minimum pendant plus de 2 mois) qui a étiré un muscle dans l'épaule? Pas mal embêtant... mais quand même moins inquiétant quand c'est une patte avant. Je vais appeler à la pharmacie pour le Traumell (pharmacie ou boutique de produit naturel?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la troisième journée sans boiterie :43: Je suis très contente mais je garde l'oeil dessus. Merci de demander.

J'Ai trouvé du traumeel chez Pharmaprix, dans la section des produits naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
C'est la troisième journée sans boiterie :43:


bravo Super ça! Ça a quand même été long a passez mais des foit des entorse et autre, c'est long aussi. J'espèere que ça ne reviendra pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas repartir un nouveau post, mais Boo a commencer a boiter hier soir, elle marche carrément sur trois pattes. Je l'ai palper, il n'y a aucune enflure et aucune douleur a la palpation. La pauvre nous devons la prendre dans nos bras pour lui faire monter et descendre les marches dehors. Pourtant hier nous n'avons même pas été marcher, on est sorti environ 1heures sur le terrain, et elle a couru un peu, mais pas beaucoup. Je me demande si je devrait attendre un peu ou commencer le traumeel tout des suites. J'ai aussi du R1 (rhumatisme) et du R11 (inflamation, fièvre, infection)à la maison est-ce que je devrais commencer un traitement ou attendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Je commencerais Traumeel drette là!


je suis d'accord - le plus vite possible c'est le mieux - tu peux lui en donner en liquide (ça fait effet plus rapidement) et ensuite en comprimé - ça dure plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...